Le curcuma est une épice largement utilisée dans toute l'Asie et un ingrédient principal des currys.

Due to its yellow color, it’s sometimes referred to as Indian saffron ( 1).

Qui plus est, son utilisation intensive en médecine traditionnelle a suscité un intérêt considérable pour ses bienfaits pour la santé.

La curcumine est l'ingrédient actif clé du curcuma.

Cet article examine les avantages et les différences clés entre le curcuma et la curcumine avec eux.

Turmeric vs Curcumin

Le curcuma vient de la racine de curcuma longa, une plante à fleurs de la famille du gingembre.

Il est souvent vendu dans des pots à épices. Cependant, si acheté frais, il ressemble à gingembre racine avec une couleur jaune à dorée plus intense.

En Inde, le curcuma est utilisé pour traiter les affections cutanées, les problèmes digestifs et les douleurs. En fait, c'est un aliment de base de la médecine ayurvédique, une forme de guérison traditionnelle ( 2).

Le curcuma contient de nombreuses substances végétales, mais un groupe, Les curcuminoïdes ont les effets les plus bénéfiques pour la santé ( 3, 4).

Trois curcuminoïdes notables sont la curcumine, la déméthoxycircumin et la bisdéméthoxycurcumine. Parmi ceux-ci, la curcumine est la plus active et la plus bénéfique pour la santé ( 3).

La curcumine, qui représente environ 2 à 8% de la plupart des curcuma préparations, donne au curcuma sa couleur et sa saveur distinctes ( 5).

En soi, la curcumine est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, effets tumoraux et antioxydants ( 6, 7).

Résumé Le curcuma est utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé, tels que la peau et les problèmes digestifs. Il contient l'ingrédient actif, la curcumine, qui a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Le curcuma et la curcumine ont des propriétés médicinales quimany health benefits ( 8).

Voici quelques-unes des zones dans lesquelles le curcuma et la curcumine ont montré avantages clairs, soutenus par la science:

  • Arthrose: Les composés végétaux du curcuma qui contiennent de la curcumine peuvent réduire les marqueurs de l'inflammation et ainsi soulager les symptômes de l'arthrose ( 3 | || 79 , 9, 10).
  • Obésité: | || 86 Turmeric and curcumin may inhibit the inflammatory pathway involved in obesity and may help regulate body fat ( 5, 11 || | 90 , 12).
  • Maladie cardiaque: Le curcuma et la curcumine peuvent réduire le "mauvais" cholestérol LDL et les triglycérides et réduire le risque de maladie cardiaque en conséquence ( 13).
  • Diabète: T L'urmère et la curcumine peuvent améliorer le métabolisme de la glycémie et réduire potentiellement les effets du diabète sur votre corps ( 14, 15 , 16).
  • Foie: Une étude chez le rat a révélé que l'extrait de curcuma et la curcumine protégeaient contre les lésions chroniques du foie en: aider à réduire le stress oxydatif nocif ( 17).
  • Cancer: Bien que la recherche soit encore à ses débuts, le curcuma et le la curcumine peut réduire l'activité du côlon et d'autres cellules cancéreuses ( 18, 19,20).
  • Antifongique: Le curcuma et la curcumine peuvent perturber les membranes des cellules fongiques et pourraient être utilisés en association avec des médicaments fongiques pour de meilleurs résultats (|| | 124 21, 22, 23).
  • Antibactérien: Le curcuma et la curcumine ont de forts effets antibactériens. Ils peuvent réduire la croissance de nombreuses bactéries pathogènes ( 23, 24,25).
Résumé Le curcuma et la curcumine ont tous deux des propriétés antimicrobiennes et médicinales. Des études montrent qu'ils peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, d'arthrose et d'obésité.

Le curcuma cela a gagné beaucoup de respect dans le monde médical.

Non seulement c'est bon pour l'arthrite, mais cela peut aussi protéger votre cerveau avec l'âge. Il est prometteur dans le traitement de la maladie de Parkinson ( 2, 4, 26).

Le curcuma contient divers composés végétaux qui agissent ensemble pour soutenir votre corps.

Une étude sur l'activité antifongique du curcuma a montré que ses huit composants, y compris la curcumine, étaient capables d'inhiber la croissance fongique.

L'étude a également montré que curdione chez le curcuma a eu le meilleur effet inhibiteur. Cependant, en combinaison avec les sept autres composants, son inhibition de la croissance fongique était encore plus forte ( 21).

Par conséquent, même si la curcumine seule peut réduire Croissance, vous pouvez obtenir un effet beaucoup plus important en utilisant plutôt le curcuma ( 21, 22).

De même, une autre étude a montré que le curcuma était plus efficace pour supprimer la croissance des cellules tumorales que la curcumine seule ( 27).

Cependant, Comme le curcuma contient de la curcumine, il est difficile de déterminer si le curcuma est meilleur que la curcumine lorsqu'il s'agit d'autres problèmes de santé.

D'autres études sont nécessaires pour comparer directement les effets de chacun.

Résumé Le curcuma est composé de composés végétaux qui possèdent des activités antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui semblent mieux fonctionner ensemble.

Comme la curcumine est considérée comme l’ingrédient le plus actif du turmer ic, les chercheurs ont commencé à l'isoler et à examiner si elle pouvait bénéficier de certaines conditions ( 6).

Il a été démontré que de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants et peuvent même favoriser la cicatrisation grâce à ses effets antibactériens ( 7, 21, 28).

De plus, on a constaté que le curcuma et la curcumine réduisent la glycémie dans le diabète de type 2. Cependant, une étude chez l'animal a déterminé que la curcumine était plus efficace pour réduire les marqueurs du diabète que le curcuma ( 15).

La curcumine peut réduire spécifiquement les marqueurs inflammatoires tels que les tumeurs. facteur de nécrose (TNF) et interleukine 6 (IL-6), principaux facteurs de diabète de type 2 ( 6, 29).

Des études supplémentaires sont nécessaires pour comparer les effets du curcuma et de la curcumine chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Ce ne sont pas les seuls avantages pour la santé de la curcumine.

Il peut également réduire le risque d'ostéoporose.

Une étude chez l'animal a révélé que les rats ayant reçu des extraits de curcuma enrichis de curcuminoïdes ressemblant à la curcumine avaient conservé leur masse osseuse, tandis que ceux qui avaient moins de ajout de curcuminoïdes sans effet ( 30).

Cependant, la curcumine est souvent mal absorbée et peut traverser votre intestin non digérée (17).

Un conseil utile est d'ajouter certains poivre noir à vos repas ou suppléments contenant de la curcumine . Une substance dans le poivre noir appelée pipérine peut augmenter la biodisponibilité de la curcumine de 2 000% ( 31).

Résumé Curcumine De puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires peuvent être bénéfiques aux personnes atteintes de diabète et d’ostéoporose, mais leur absorption peut être médiocre. La combinaison de la curcumine et de la pipérine dans le poivre noir peut améliorer considérablement l'absorption.

Il n'y a pas de consensus officiel pour savoir s'il est préférable de prendre des suppléments de curcumine ou de curcuma.

La plupart des études qui ont montré des effets bénéfiques ont utilisé le curcuma extrait avec une concentration élevée de curcumine ou de curcumine seule.

Au moment de choisir un supplément, il est important d'acheter une formule testée cliniquement et éprouvée. pour être bien absorbé.

Dans une revue sur l'arthrite articulaire, les extraits de curcuma avec 1 gramme de curcumine par jour ont montré le plus d'avantages après 8 à 12 semaines ( 10).

Pour ceux qui veulent réduire leur taux de cholestérol, 700 mg d'extrait de curcuma deux fois par jour peuvent aider ( 32). || | 245

One eight-week study found that 2.4 grams of turmeric powder combined with black seeds each day reduced cholesterol, waist circumference and inflammation ( 33). || | 249

Though the research is mixed, one study in athletes found that 6 grams of curcumin and 60 mg of piperine in three divided doses helped reduce muscle damage after exercise ( 34).

La curcumine est considérée comme bien tolérée et a été testée à des doses élevées allant jusqu’à 12 grammes par jour ( 35, 36).

However, it may cause some side effects like gut discomfort and nausea (13).

Summary Research indicates that turmeric or curcumin supplements with 1–6 grams of curcumin per day may be beneficial. At high doses, there may be digestive side effects.

Turmeric is a golden spice that has been used to treat inflammation, bacterial infections and digestive issues for thousands of years.

It contains curcumin, which has proven antioxidant and anti-inflammatory effects.

There is no official consensus on whether it’s best to take curcumin or turmeric supplements.

Most studies use extracted turmeric with a high concentration of curcumin or curcumin alone.

Both turmeric and curcumin can reduce joint inflammation, cholesterol, blood sugar, as well as tumor, fungal and bacterial growth.

Make sure you have some black pepper with your turmeric powder or supplement, as this will help improve curcumin’s absorption.