Le thé vert est la boisson la plus saine de la planète.

Il est chargé d'antioxydants et de nutriments. des effets puissants sur le corps.

Ceux-ci incluent une amélioration des fonctions cérébrales, une perte de graisse, un risque moindre de cancer et de nombreux autres avantages impressionnants.

Below are 10 health benefits of green tea that are supported by studies.

Green Tea in White Mug

Le thé vert est plus que juste un liquide.

Beaucoup de composés végétaux dans les feuilles de thé en font la boisson finale, qui contient de grandes quantités de nutriments importants ( 1).

Le thé est riche en polyphénols qui ont des effets comme la réduction de l'inflammation et la lutte contre le cancer.

Le thé vert contient environ 30% en poids de polyphénols, y compris de grandes quantités d’une catéchine appelée EGCG. Les catéchines sont des antioxydants naturels qui aident à prévenir les dommages cellulaires et offrent d'autres avantages.

Ces substances peuvent réduire la formation de radicaux libres dans le corps, protégeant les cellules et les molécules des dommages. Ces radicaux libres sont connus pour jouer un rôle dans le vieillissement et toutes sortes de maladies.

L'EGCG (épigallocatéchine gallate) est l'un des composés les plus puissants du thé vert. Il a été étudié pour traiter diverses maladies et peut être l'une des principales raisons pour lesquelles le thé vert possède des propriétés médicinales si puissantes ( 2).

Thé vert a également de petites quantités de minéraux qui sont importants pour la santé.

Essayez de choisir une marque de thé vert de qualité supérieure, car certaines des marques de qualité inférieure peuvent contenir des quantités excessives de fluorure (3).

Cela étant dit, même si vous choisissez une marque de qualité inférieure, les avantages l'emportent de loin sur les risques.

Résumé Le thé vert contient des antioxydants polyphénoliques, notamment une catéchine appelée EGCG. Ces antioxydants peuvent avoir divers effets bénéfiques sur la santé.

Le thé vert fait plus que simplement vous garder éveillé, il peut également vous rendre plus intelligent.

L'ingrédient actif principal est la caféine, qui est un connu stimulant.

Il ne contient pas autant que café, but enough to produce a response without causing the "jittery" effects associated with too much caffeine.

Ce que la caféine fait dans le cerveau consiste à bloquer un neurotransmetteur inhibiteur appelé adénosine. De cette façon, il augmente le nombre de neurones et la concentration de neurotransmetteurs comme la dopamine et la norépinéphrine ( 4, 5).

La caféine a été intensivement étudiée avant et conduit systématiquement à des améliorations dans divers aspects de la fonction cérébrale, notamment l'amélioration de l'humeur, la vigilance, le temps de réaction et la mémoire ( 6).

Cependant, le thé vert contient plus que de la caféine. Il a également l'acide aminé L-théanine, qui est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique ( 7).

La L-théanine augmente la activité du neurotransmetteur inhibiteur GABA, qui a effets anti-anxiété. Il augmente également la dopamine et la production d'ondes alpha dans le cerveau ( 7, 8, 9).

Des études montrent que la caféine et la L-théanine peuvent avoir des effets synergiques. La combinaison des deux est particulièrement efficace pour améliorer la fonction cérébrale ( 10, 11).

En raison de la L-théanine et de la plus faible dose de caféine, le thé vert peut vous donner un type de buzz beaucoup plus doux et différent. que le café.

De nombreuses personnes déclarent avoir une énergie plus stable et être beaucoup plus productives lorsqu'elles boivent du thé vert, comparativement au café.

Résumé Le thé vert contient moins de caféine que le café, mais assez pour produire un effet. Il contient également l'acide aminé L-théanine, qui peut fonctionner en synergie avec la caféine pour améliorer les fonctions cérébrales.

Si vous regardez la liste des ingrédients pour tout supplément de combustion des graisses, les chances sont que le thé vert sera sur là.

C'est parce que le thé vert a été montré pour augmenter la combustion des graisses et augmenter le taux métabolique, dans des essais contrôlés par l'homme ( 12, 13).

Dans une étude portant sur 10 hommes en bonne santé, le thé vert a augmenté sa dépense énergétique de 4% ( 14).

Une autre étude a montré que l'oxydation des graisses était augmentée de 17%, indiquant que le thé vert pouvait augmenter sélectivement la combustion des graisses ( 15).

However, some studies on green tea don't show any increase in metabolism, so the effects may depend on the individual ( 16).

On a également démontré que la caféine elle-même améliore la performance physique en mobilisant les acides gras des tissus adipeux et en les rendant disponibles pour être utilisés comme énergie ( 17, 18).

Dans deux études d'évaluation distinctes, il a été démontré que la caféine augmente la performance physique de 11 à 12% en moyenne ( 19, 20).

Résumé Il a été démontré que le thé vert stimule le métabolisme évaluer et augmenter la combustion des graisses à court terme, même si toutes les études ne sont pas d’accord.

Le cancer est causé par une croissance incontrôlée des cellules. C'est l'une des principales causes de décès dans le monde.

On sait que les dommages oxydatifs contribuent au développement du cancer et que les antioxydants peuvent avoir un effet protecteur ( 21).

Le thé vert est une excellente source d'antioxydants puissants. Il est donc logique que cela réduise votre risque de cancer, ce qui semble être le cas:

  • Cancer du sein: Une méta-analyse d’études d’observation a montré que les femmes qui buvaient le plus de thé vert avaient un risque de développer un cancer du sein de 20 à 30%, le cancer le plus fréquent chez les femmes (| || 150 22).
  • Cancer de la prostate: Une étude a montré que les hommes buvant du thé vert avaient un risque de développer la prostate inférieur de 48% cancer, qui est le cancer le plus fréquent chez les hommes ( 23).
  • Cancer colorectal: Analyse de 29 études ont montré que ceux qui buvaient du thé vert avaient jusqu'à 42% moins de risques de développer un cancer colorectal ( 24).

De nombreuses études observationnelles ont montré que les buveurs de thé vert sont moins susceptibles de développer plusieurs types de cancer. Cependant, des recherches de meilleure qualité sont nécessaires pour confirmer ces effets ( 25, 26).

Il est important de garder à l'esprit que mettre du lait dans votre thé peut être une mauvaise idée, car certaines études suggèrent que cela réduit la valeur antioxydante ( 27 ).

Résumé Le thé vert contient de puissants antioxydants qui peuvent protéger contre le cancer. De nombreuses études montrent que les buveurs de thé vert ont moins de risques de développer différents types de cancer.

Not only can green tea improve brain function in the short term, it may also protect your brain in old age.

La maladie d'Alzheimer & # x27; est la maladie neurodégénérative la plus fréquente chez l'homme et une des principales causes de démence.

La maladie de Parkinson est la deuxième plus importante maladie neurodégénérative commune et implication de la mort de neurones dopaminergiques dans le cerveau.

Plusieurs études montrent que les composés catéchiques présents dans le thé vert peuvent avoir divers effets protecteurs sur les neurones dans les éprouvettes et les modèles animaux, réduisant potentiellement le risque de la maladie d'Alzheimer & # x27; s et de la maladie de Parkinson & # x27; s ( 28, 29,30).

Résumé Les composés bioactifs du thé vert peuvent avoir divers effets protecteurs sur le cerveau. Ils peuvent réduire le risque de maladie d'Alzheimer et de Parkinson, les deux maladies neurodégénératives les plus courantes.

Le catéchines dans le thé vert ont également d'autres effets biologiques. || | 201

Some studies show that they can kill bacteria and inhibit viruses like the influenza virus, potentially lowering your risk of infections ( 31,32, 33, 34).

Streptococcus mutans est la principale bactérie nocive dans la bouche. Il provoque la formation de plaque et contribue de manière importante aux caries et à la carie dentaire.

Studies show that the catechins in green tea can inhibit the growth of Streptococcus mutans. Green tea consumption is associated with improved dental health and a lower risk of caries ( 35, 36, 37, 38).

Plusieurs études montrent également que le thé vert peut réduire la mauvaise haleine ( 39, 40). || | 229

Summary Les catéchines du thé vert peuvent inhiber la croissance des bactéries et de certains virus. Cela peut réduire le risque d'infections et améliorer la santé dentaire, réduire le risque de carie et réduire la mauvaise haleine.

Le diabète de type 2 est une maladie qui a atteint des proportions épidémiques au cours des dernières décennies et touche aujourd'hui environ 400 millions de personnes dans le monde.

Ceci la maladie implique une glycémie élevée dans le contexte de la résistance à l'insuline ou une incapacité à produire de l'insuline.

Des études montrent que le thé vert peut améliorer la sensibilité à l'insuline et réduire la glycémie || | 240 ( 41).

Une étude chez des Japonais a montré que le risque était 42% plus faible pour ceux qui buvaient le plus de thé vert. de développer un diabète de type 2 ( 42).

Selon une étude de 7 études avec un total de 286 701 personnes, les buveurs de thé vert % moins de risque de devenir diabétique ( 43).

Résumé Certains essais contrôlés montrent que le thé vert peut entraîner des réductions légères dans les niveaux de sucre dans le sang. Cela peut aussi réduire le risque de développer un diabète de type 2.

Les maladies cardiovasculaires, y compris les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, sont les principales causes de décès dans le monde ( 44 ).

Des études montrent que le thé vert peut améliorer certains des principaux facteurs de risque de ces maladies.

Cela comprend le cholestérol total, le cholestérol LDL et les triglycérides ( 45).

Le thé vert augmente aussi considérablement la capacité antioxydante du sang, ce qui protège les particules de LDL de l’oxydation, qui est une des voies menant aux maladies cardiaques (|| | 268 46, 47).

Compte tenu des effets bénéfiques sur les facteurs de risque, il n'est pas surprenant pour voir que les buveurs de thé vert ont jusqu'à 31% moins de risque de maladie cardiovasculaire ( 48, 49, 50).

Résumé Il a été démontré que le thé vert abaisse le cholestérol total et le cholestérol LDL et protège le LDL. particules d'oxydation. Des études observationnelles montrent que les buveurs de thé vert présentent un risque plus faible de maladie cardiovasculaire.

Étant donné que le thé vert peut augmenter le taux métabolique à court terme, il est logique que cela puisse vous aider perdre poids.

Plusieurs études montrent que le thé vert entraîne une diminution de la graisse corporelle, en particulier dans la région abdominale (| || 293 51, 52).

L'une de ces études était une étude randomisée contrôlée de 12 semaines. essai chez 240 hommes et femmes. Dans cette étude, le groupe du thé vert avait des diminutions significatives du pourcentage de graisse corporelle, du poids corporel, du tour de taille et de la graisse abdominale ( 53).

Cependant , certaines études n'indiquent pas une augmentation statistiquement significative de la perte de poids avec le thé vert, il faut donc prendre cela avec un grain de sel ( 54). | || 306

Summary Certaines études montrent que le thé vert entraîne une perte de poids accrue. Il peut être particulièrement efficace pour réduire la graisse abdominale dangereuse.

Bien sûr, nous devons tous mourir par la suite. C'est inévitable.

Cependant, étant donné que les buveurs de thé vert sont moins exposés aux maladies cardiovasculaires et au cancer, il est logique que cela puisse vous aider à vivre plus longtemps.

Dans une étude portant sur 40 530 adultes japonais, ceux qui ont bu le plus de thé vert (5 ou plus tasses par jour) étaient significativement moins susceptibles de mourir pendant une période de 11 ans ( 55):

  • Mort de toutes les causes: 23% de moins femmes, 12% plus faibles chez les hommes.
  • Décès des maladies cardiaques: 31% plus faibles chez les femmes, 22% plus faibles chez les hommes.
  • Décès d'un AVC 42% plus bas chez les femmes, 35% plus bas chez les hommes.

Une autre étude menée auprès de 14 001 personnes âgées japonaises âgées de 70 ans a montré que ceux qui buvaient le plus de thé vert étaient 76% moins susceptibles de mourir pendant la période d'étude de 6 ans ( 56).

Résumé Des études montrent que les buveurs de thé vert vivront probablement plus longtemps que les non-buveurs de thé.

In order to feel better, lose weight and lower your risk of chronic diseases, then you might want to consider making green tea a regular part of your life.