Les termes «patate douce» et «igname» sont souvent utilisés de manière interchangeable beaucoup de confusion.

Bien que les deux soient des légumes-tubercules souterrains, ils sont en réalité très différents.

Ils appartiennent à des familles de plantes différentes et ne sont que très éloignés.

Alors pourquoi toute la confusion? Cet article explique les principales différences entre les patates douces et les ignames.

Hands Holding Sweet Potato

Patates douces, également connues sous le nom scientifiqueIpomoea batatas, are starchy root vegetables.

On pense qu'ils sont originaires d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud, mais la Caroline du Nord est actuellement le plus gros producteur ( 1).

Surprisingly, sweet potatoes are only remotely related to pommes de terre.

Comme les pommes de terre ordinaires, les racines tubéreuses de la plante de patate douce sont consommées légume. Leurs feuilles et leurs pousses sont aussi parfois consommées en légumes verts.

Cependant, les patates douces sont très particulières. Elles sont longues et effilées et leur peau lisse varie. couleur, allant du jaune, orange, rouge, brun ou violet au beige. Selon le type, la chair peut varier du blanc à l'orange et même au violet.

They are long and tapered with a smooth skin that can vary in color, ranging from yellow, orange, red, brown or purple to beige. Depending on the type, the flesh can range from white to orange to even purple.

Il existe deux principaux types de patates douces:

Patates douces à la peau d'orange et à la chair d'orange | || 42

Compared to golden-skinned sweet potatoes, these are softer and sweeter with a darker, copper-brown skin and bright orange flesh. They tend to be fluffy and moist and are commonly found in the US.

Sliced Orange Sweet Potato

Golden-Skinned, Pate-Fleshed Puratoes

Cette version est plus ferme avec une peau dorée et une chair jaune pâle . Il a tendance à avoir une texture plus sèche et moins sucré que les patates douces à peau noire.

White Sweet Potatoes

Peu importe le type, les patates douces sont généralement plus sucrées et plus humides que les pommes de terre ordinaires.

un légume extrêmement robuste. Leur longue durée de conservation leur permet d'être vendus toute l'année. S'ils sont stockés correctement dans un endroit frais et sec, ils peuvent se conserver jusqu'à 2-3 mois.

Vous pouvez les acheter sous différentes formes, le plus souvent entières ou parfois pré-pelées, cuites et vendus en canettes ou congelés.

Résumé: Les patates douces sont un légume-racine féculent originaire d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. Il existe deux variétés principales. Ils ont une longue durée de conservation et sont généralement plus sucrés et plus humides que les pommes de terre ordinaires.

Les ignames sont aussi un légume-tubercule. name is

Their scientific name is Dioscorea, et ils sont originaires d'Afrique et d'Asie. Ils se trouvent maintenant couramment dans les Caraïbes et en Amérique latine. Plus de 600 variétés d'ignames sont connues et 95% d'entre elles sont encore cultivées en Afrique.

Comparativement aux patates douces, les ignames peuvent devenir très grosses. La taille peut varier de celle d'une petite pomme de terre à 1,5 mètre (5 pieds). Sans oublier qu'ils peuvent peser jusqu'à 60 livres ( 2).

Les ignames ont des caractéristiques distinctes qui permettent de distinguer les patates douces, principalement leur taille et leur peau. La couleur de la chair varie du blanc ou du jaune au violet ou au rose chez les ignames mûres.

They are cylindrical in shape with brown, rough, bark-like skin that is difficult to peel, but it softens after heating. The flesh color varies from white or yellow to purple or pink in mature yams.

Yams

Les ignames ont aussi un goût unique. Comparativement aux patates douces, les ignames sont moins sucrées et beaucoup plus féculentes et sèches.

Elles ont également tendance à avoir une bonne durée de conservation. Cependant, certaines variétés se conservent mieux que d'autres.

Aux États-Unis, les vraies ignames peuvent être difficiles à trouver. Ils sont importés et rarement trouvés dans les épiceries locales. Vos meilleures chances de les trouver se trouvent dans les magasins d'alimentation internationaux ou ethniques.

Résumé: Les vrais ignames sont des tubercules comestibles originaires d'Afrique et d'Asie. Il existe plus de 600 variétés, dont la taille varie considérablement. Ils sont plus arides et plus secs que les patates douces et rarement trouvés dans les épiceries locales.

Tant de confusion entoure les termes patates douces et ignames.

Les deux noms sont utilisés indifféremment et sont mal étiquetés dans les supermarchés.

Pourtant, ce sont des légumes complètement différents.

Quelques raisons peuvent expliquer comment cette confusion est arrivé.

Les esclaves africains qui sont venus aux États-Unis ont appelé la patate douce locale «nyami», qui se traduit par «igname» en anglais. C'est parce que cela leur rappelait les vraies ignames, un aliment de base qu'elles connaissaient en Afrique.

En outre, la variété de patate douce à chair orange et à peau foncée n’a été introduite aux États-Unis qu’il ya plusieurs décennies. Afin de le distinguer des patates douces à la peau plus pâle, les producteurs les ont étiquetés «ignames».

Le terme «igname» est maintenant davantage un terme commercial permettant aux producteurs de distinguer les deux types de patates douces. .

La plupart des légumes étiquetés comme «ignames» dans les supermarchés américains ne sont en fait qu'une variété de patates douces.

Résumé: Confusion entre patates douces et ignames sont apparus lorsque les producteurs américains ont commencé à utiliser le terme africain «nyami», qui signifie «igname» pour distinguer les différentes variétés de patates douces.

Les deux les patates douces et les ignames sont très polyvalentes. Ils peuvent être préparés en les faisant bouillir, en les faisant cuire à la vapeur, en les rôtissant ou en les faisant frire.

La patate douce est plus répandue dans les supermarchés américains. Comme on peut s'y attendre, à la fois sucré et salé.

Il est le plus souvent cuit, réduit en purée ou rôti. Il est couramment utilisé pour faire des frites de patates douces, une alternative aux pommes de terre cuites ou en purée. Il peut également être mis en purée et utilisé dans les soupes et les desserts. | 116

As a staple on the Thanksgiving table, it’s most often served as a sweet potato casserole with marshmallows or sugar or made into a sweet potato pie.

On the other hand, true yams are rarely found in Western supermarkets. However, they are a staple food in other countries, particularly those in Africa.

Leur longue durée de conservation leur permet d'être une source de nourriture stable en cas de mauvaise récolte ( 3 | || 120 ).

En Afrique, ils sont le plus souvent bouillis, rôtis ou frits. Les ignames violettes sont plus répandues au Japon, en Indonésie, au Vietnam et aux Philippines et sont souvent utilisées dans les desserts.

Yams can be bought in a number of forms, including whole, powder or flour and as a supplement.

Yam flour is available in the West from grocers specializing in African products. It can be used to make a dough that is served as a side with stews or casseroles. It can also be used similarly to instant mashed potatoes.

Wild yam powder can be found in some health food and supplement stores under various names. These include wild Mexican yam, colic root or Chinese yam.

Résumé: Les patates douces et les ignames sont bouillies, rôties ou frites. Les patates douces sont utilisées pour faire des frites, des tartes, des soupes et des ragoûts. Les patates douces et les suppléments de santé sont plus courants en Occident.

Une patate douce crue contient de l'eau (77%), des glucides (20,1%), protéines (1,6%), fibres (3%) et presque pas de graisse ( 4).

En comparaison, une igname crue contient de l'eau (70 %), glucides (24%), protéines (1,5%), fibres (4%) et presque pas de graisse ( 5).

A Portion de 3,5 onces (100 grammes) de patates douces cuites au four contenant la peau ( 4):

  • calories: 90
  • glucides: 20,7 grammes
  • fibres alimentaires: 3,3 grammes
  • gras: | || 158 0.2 grams
  • Protéines: 2 grammes
  • Vitamine A: 384% DV
  • Vitamine C: 33% VD
  • Vitamine B1 (Thiamine): 7% VD
  • Vitamine B2 (Riboflavine): 6% VD
  • Vitamine B3 (Niacine): 7% VD
  • Vitamine B5 (Acide pantothénique): | || 179 9% DV
  • Vitamine B6 (Pyridoxine): 14% DV | || 184
  • Iron: 4% DV
  • Magnésium: 7% DV
  • Phosphore: 5% VD
  • Potassium: 14% VD
  • Cuivre: 8% DV
  • Manganèse: 25% DV

Une portion de 3,5 onces (100 grammes) d’igname bouilli ou cuit contient (5):

  • Calories: 116
  • glucides: 27,5 grammes
  • Fibre diététique: 3.9 grammes
  • Gras: 0.1 grammes
  • Protéine: 1.5 grammes
  • Vitamine A: 2% DV
  • Vitamine C: 20% DV
  • Vitamine B1 (Thiamine): 6% DV
  • Vitamine B2 (Riboflavine): 2% VD
  • Vitamine B3 (Niacine): 3% DV
  • Vitamine B5 (Acide pantothénique): 3% DV
  • Vitamine B6 (Pyridoxine): 11% DV
  • Fer: 3% D V
  • Magnésium: 5% DV
  • Phosphore: 5% DV
  • Potassium: 19% DV
  • Cuivre: 8% DV
  • Manganèse: 19% DV

Les patates douces tendent à être légèrement moins nombreuses calories par portion que les ignames. Ils contiennent aussi un peu plus de vitamine C et plus de trois fois la quantité de bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A dans le corps.

En fait, une portion de 3,5 onces (100 grammes) de sucré La pomme de terre vous fournira presque toute votre quantité quotidienne recommandée de vitamine A, ce qui est important pour la vision normale et le système immunitaire ( 4).

On the other hand, raw yams are slightly richer in potassium and manganese. These nutrients are important for good santé osseuse, bon fonctionnement du cœur, croissance et métabolisme ( 6, | || 278 7).

Les patates douces et les ignames contiennent des quantités décentes d'autres micronutriments, tels que les vitamines B, qui sont vitales pour de nombreuses fonctions corporelles, y compris la production de énergie et création d'ADN.

Il est également important de tenir compte de l'index glycémique (IG) de chacun. Le GI d'un aliment donne une idée de la lenteur ou de la rapidité avec laquelle il affecte votre taux de sucre dans le sang.

L'IG est mesuré sur une échelle de 0 à 100. Un aliment a un IG faible s'il provoque une augmentation lente du taux de sucre dans le sang, alors qu'un aliment à fort IG augmente rapidement le taux de sucre dans le sang.

Les méthodes de cuisson et de préparation peuvent varier. Par exemple, les patates douces ont un IG moyen à élevé, variant de 44 à 96, alors que les ignames ont un IG faible à élevé, allant de 35 à 77 ( 8).

L'ébullition, plutôt que de cuire, frire ou rôtir, est liée à un IG inférieur ( 9).

Summary: Les patates douces contiennent moins de calories et sont plus riches en bêta-carotène et en vitamine C que les ignames. Les ignames ont légèrement plus de potassium et de manganèse. Ils contiennent tous deux des quantités correctes de vitamines B.

Les patates douces sont une excellente source de bêta-carotène hautement disponible, qui a la capacité de augmenter vos niveaux de vitamine A. Cela peut être très important dans les pays en développement où la carence en vitamine A est fréquente ( 10).

Les patates douces sont également riches en antioxydants, en particulier les caroténoïdes. qui sont censés aider à protéger contre les maladies cardiaques et à diminuer le risque de cancer ( 11, 12). | || 312

Certain types of sweet potatoes, especially purple varieties, are thought to be the highest in antioxidants — much higher than many other fruits and vegetables ( 13) .

De plus, certaines études suggèrent que certains types de patates douces peuvent aider à améliorer la régulation de la glycémie et à réduire le «mauvais» cholestérol LDL chez les personnes atteintes de diabète de type 2 ( 14, 15, 16).

Pendant ce temps, les bénéfices pour la santé de l'igname n'a pas été largement étudié.

Il existe des preuves limitées que l'extrait d'igname peut être un remède utile pour certains des symptômes désagréables de la ménopause.

One study in 22 postmenopausal women found that a high intake of yams over 30 days improved hormone levels, reduced LDL cholesterol and increased antioxidant levels ( 17).

Il est important de se rappeler qu'il s'agissait d'une petite étude et que des preuves supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces bénéfices pour la santé.

Résumé: La teneur élevée en antioxydants des patates douces peut protéger contre la maladie, ainsi que d’améliorer la régulation de la glycémie et de réduire le «mauvais» cholestérol LDL. Les ignames peuvent aider à soulager les symptômes de la ménopause.

Bien que la patate douce et l'igname soient considérées comme des aliments sains et sûrs à consommer pour la plupart des gens, il peut être judicieux de suivre certaines précautions.

Par exemple, les patates douces ont des niveaux assez élevés de oxalates. Ce sont des substances naturelles qui sont généralement inoffensives. Cependant, lorsqu'ils s'accumulent dans le corps, ils peuvent causer des problèmes aux personnes présentant un risque de calculs rénaux ( 18).

Des précautions doivent également être prises lors de la préparation des ignames. Alors que les patates douces peuvent être consommées crues en toute sécurité, certains types d'ignames ne peuvent être consommés sans danger lors de la cuisson.

While sweet potatoes can safely be eaten raw, certain types of yams are only safe to eat when cooked.

Les protéines végétales naturellement présentes dans les ignames peuvent être toxiques et causer la maladie si consommé cru. Peeling et cuisson à fond des ignames enlèveront toutes les substances nocives ( 19).

Résumé: Les patates douces contiennent des oxalates qui peuvent augmenter le risque de calculs rénaux. Les ignames doivent être bien cuites pour éliminer les substances toxiques d'origine naturelle.

Sweet potatoes and yams are completely different vegetables.

However, they’re both nutritious, tasty and versatile additions to the diet.

Sweet potatoes tend to be more readily available and are nutritionally superior to yams — albeit only slightly. If you prefer a sweeter, fluffier and moister texture, opt for sweet potatoes.

Yams have a starchier, drier texture but might be harder to find.

You really can’t go wrong with either.