Les acides gras à chaîne courte sont produits par les bonnes bactéries présentes dans votre intestin. | || 11

In fact, they are the main source of nutrition for the cells in your colon.

Les acides gras à chaîne courte peuvent également jouer un rôle important dans la santé et la maladie.

Ils peuvent réduire le risque de maladies inflammatoires, de diabète de type 2, d'obésité, de maladie cardiaque et d'autres conditions ( 1).

Cet article explore comment les acides gras à chaîne courte affectent la santé.

Les acides gras à chaîne courte sont des acides gras avec moins de 6 atomes de carbone (C) ( 2 || | 25 ).

Ils sont produits lorsque les bactéries intestinales sympathiques fermentent fibre dans votre côlon et sont la principale source d'énergie pour les cellules qui tapissent votre côlon.

Pour cette raison, ils jouent un rôle important dans la santé du côlon ( 1).

Les acides gras à chaîne courte en excès sont utilisés pour d'autres fonctions dans le corps. Par exemple, ils peuvent fournir environ 10% de vos besoins quotidiens en calories ( 2).

Les acides gras à chaîne courte sont également impliqués dans le métabolisme des nutriments importants comme glucides and fat ( 3).

Environ 95% des acides gras à chaîne courte de votre corps sont:

  • Acétate (C2).
  • Propionate (C3).
  • Butyrate (C4).

Le propionate est principalement impliqué dans la production de glucose dans le foie, tandis que l'acétate et le le butyrate est incorporé dans d'autres acides gras et le cholestérol ( 4).

De nombreux facteurs affectent la quantité d'acides gras à chaîne courte dans votre côlon, y compris: combien de microorganismes sont présents, la source de nourriture et le temps qu'il faut aux aliments pour voyager dans votre système digestif ( 5).

Résultat: | || 66 Short-chain fatty acids are produced when fiber is fermented in the colon. They act as a source of energy for the cells lining the colon.

Consommer beaucoup d'aliments riches en fibres, tels que fruits, légumes et légumineuses, est lié à une augmentation des acides gras à chaîne courte ( 6).

Une étude portant sur 153 personnes a trouvé des associations positives entre une plus grande consommation d'aliments d'origine végétale et une augmentation des taux d'acides gras à chaîne courte dans les selles (7).

Cependant, la quantité et le type de fibres que vous mangez affectent la composition des bactéries dans votre intestin, ce qui affecte la production d'acides gras à chaîne courte (|| | 83 8).

Par exemple, des études ont montré que manger plus de fibres augmente la production de butyrate, alors que la diminution de votre consommation de fibres réduit la production (9).

Les types de fibres suivants sont les meilleurs pour la production d'acides gras à chaîne courte dans le côlon ( 10, 11):

  • Inuline: Vous peut obtenir inuline des artichauts, ail, poireaux, oignons, blé, seigle et asperges.
  • Fructooligosaccharides (FOS): FOS se trouvent dans divers fruits et légumes, y compris les bananes, les oignons, l'ail et les asperges.
  • Amidon résistant: Vous pouvez obtenir amidon résistant de || | 115 grains, orge, rice, haricots, vert | || 121 bananas, légumineuses et pommes de terre qui ont été cuites et refroidies.
  • Pectine: | || 127 Good sources of pectin include pommes, abricots, carottes,oranges et autres.
  • Arabinoxylan: L'Arabinoxylan se trouve dans les grains de céréales. Par exemple, il s'agit de la fibre la plus répandue dans le son de blé, représentant environ 70% de la teneur totale en fibres.
  • Gomme de guar: On peut extraire la gomme de guar qui sont des légumineuses.

Certains types de fromage, beurre et vache & # x27; s milk contiennent également de petites quantités de butyrate.

Bottom Line: Aliments riches en fibres, tels que fruits, légumes , les légumineuses et les grains entiers, favorisent la production d'acides gras à chaîne courte.

Les acides gras à chaîne courte peuvent être bénéfiques contre certains troubles digestifs .

Par exemple, le butyrate a anti-inflammatoire effets dans l'intestin ( 12).

Diarrhée

Your gut bacteria convert resistant starch and pectin to short-chain fatty acids, and eating them has been shown to reduce diarrhea in children ( 13,14).

Maladie inflammatoire de l'intestin

La colite ulcéreuse et la maladie de Crohn sont les deux principaux types de maladie inflammatoire de l'intestin (MICI). Les deux sont caractérisés par une inflammation chronique de l'intestin.

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le butyrate a été utilisé pour traiter ces deux conditions.

Des études chez la souris ont montré que les suppléments de butyrate réduisent l'inflammation intestinale et les suppléments d'acétate avaient des avantages similaires. De plus, des taux plus faibles d'acides gras à chaîne courte ont été associés à une colite ulcéreuse aggravée ( 15, 16).

Des études chez l'homme suggèrent également que les acides gras à chaîne courte, en particulier le butyrate, peuvent améliorer les symptômes de la colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn ( 17 , 18, 19, 20).

Une étude portant sur 22 patients atteints de colite ulcéreuse a révélé que la consommation de 60 grammes de son avoine tous les jours pendant 3 mois avait amélioré les symptômes ( bran every day for 3 months improved symptoms (17).

Une autre petite étude a montré que les suppléments de butyrate entraînaient des améliorations cliniques et une rémission chez 53% des patients atteints de la maladie de Crohn (18).

Pour les patients atteints de colite ulcéreuse, un lavement des acides gras à chaîne courte, deux fois par jour pendant six semaines, a permis de réduire les symptômes de 13% ( 21).

Conclusion: Les acides gras à chaîne courte peuvent réduire la diarrhée et aider à traiter l'inflammation maladies intestinales matures.

Les acides gras à chaîne courte peuvent jouer un rôle clé dans la prévention et le traitement de certains cancers, principalement le cancer du côlon (| || 213 22, 23, 24). || | 220

Lab studies show that butyrate helps keep colon cells healthy, prevents the growth of tumor cells and encourages cancer cell destruction in the colon ( 24, 25, 26, 27).

Cependant, le mécanisme derrière ceci n'est pas bien compris ( 28, 29, 30).

Plusieurs études par observation suggèrent un lien entre les régimes riches en fibres et le risque réduit de cancer du côlon. De nombreux experts suggèrent que la production d'acides gras à chaîne courte pourrait en être en partie responsable ( 28, 30) .

Certaines études sur des animaux ont également révélé un lien positif entre des régimes riches en fibres et un risque réduit de cancer du côlon ( 31,32).

Dans une étude, les souris ayant un régime riche en fibres, dont les boyaux contenaient des bactéries productrices de butyrate, ont reçu 75% moins de tumeurs que les souris qui n'en avaient pas. avoir la bactérie ( 33).

Fait intéressant, le régime riche en fibres seul - sans les bactéries nécessaires à la fabrication du butyrate - n'a pas eu d'effets protecteurs contre le cancer du côlon. Un régime pauvre en fibres - même avec les bactéries productrices de butyrate - était également inefficace ( 33).

Ceci suggère que les effets anti-cancer existe seulement quand un régime riche en fibres est combiné avec les bonnes bactéries dans l'intestin.

Cependant, les études humaines fournissent des résultats mitigés. Certains indiquent un lien entre les régimes riches en fibres et le risque réduit de cancer, tandis que d'autres ne trouvent aucun lien ( 34, 35, 36, 37).

Pourtant, ces études ne se sont pas les bactéries intestinales et les différences individuelles dans les bactéries intestinales pourraient jouer un rôle.

Bottom Line: Short-chain fatty acids have been shown to protect against colon cancer in animal and lab studies. However, more research is required.

Un examen des données probantes indique que le butyrate peut avoir des effets positifs chez les animaux et les humains atteints de diabète de type 2 ( 38).

La même revue a également montré qu'il semble y avoir un déséquilibre dans les micro-organismes intestinaux chez les personnes atteintes de diabète (38, 39).

Il a été démontré que les acides gras à chaîne courte augmentent l'activité enzymatique dans le foie et le tissu musculaire, entraînant un meilleur contrôle de la glycémie ( 40, 41, 42).

Dans les études sur les animaux, les suppléments d'acétate et de propionate ont amélioré la glycémie chez les souris diabétiques et les rats normaux ( 43, || | 298 44, 45).

Pourtant, il y a moins d'études impliquant des personnes, et les résultats sont mixte.

Une étude a révélé que les suppléments de propionate réduisaient les taux de sucre dans le sang, mais une autre étude a montré que les suppléments d'acides gras à chaîne courte n'influaient pas significativement sur le contrôle de la glycémie chez les personnes en bonne santé ( 46 || | 307 , 47).

Un certain nombre d'études humaines ont également montré des associations entre les fibres fermentescibles et l'amélioration du contrôle de la glycémie et de la sensibilité à l'insuline. ( 48, 49).

Pourtant, cet effet n'est généralement observé que chez les individus qui sont en surpoids ou insulino-résistants et non chez des individus en bonne santé ( 46, 47, 50).

Conclusion: Les acides gras à chaîne courte semblent aider à réguler le taux de sucre dans le sang, en particulier pour les personnes diabétiques ou résistantes à l'insuline.

La composition des micro-organismes dans l'intestin peut affecter l'absorption des nutriments et régulation énergétique, donc influence ng le développement de obésité ( 51, 52).

Des études ont montré que les acides gras à chaîne courte régulent également le métabolisme des graisses en augmentant la combustion des graisses et en diminuant le stockage des graisses ( 8). | || 344

When this occurs, the quantity of free fatty acids in the blood is reduced, and it may also help protect against weight gain ( 40, || | 347 53, 54, 55).

Plusieurs études animales ont examiné cet effet. Après un traitement de 5 semaines avec du butyrate, les souris obèses ont perdu 10,2% de leur poids initial et graisse corporelle a été réduite de 10%. Chez les rats, les suppléments d'acétate réduisent le stockage des graisses ( 40, 56).

Cependant , les preuves reliant les acides gras à chaîne courte à la perte de poids reposent principalement sur des études chez l'animal et en tube à essai.

Bottom Line: Des études sur l'animal et les tubes à essai indiquent que les acides gras en chaîne peuvent aider à prévenir et à traiter l'obésité. Cependant, des études sur l'homme sont nécessaires.

De nombreuses études d'observation ont établi un lien entre les régimes riches en fibres et le risque de maladie cardiaque.

Cependant, la force de cette association dépend souvent du type de fibre et de la source ( 57).

Chez l'homme, la consommation de fibres a également été liée à réduction de l'inflammation ( 58).

les raisons pour lesquelles la fibre réduit le risque de maladie cardiaque peuvent être dues à la production d'acides gras à chaîne courte dans le côlon ( 59, 60, 61).

Des études menées sur des animaux et des humains ont montré que les acides gras à chaîne courte réduisaient le taux de cholestérol ( 28, 62, 63,64, 65).

On pense que le butyrate interagit avec les gènes clés qui produisent le cholestérol, réduisant éventuellement le cholestérol production ( 66).

Par exemple, la production de cholestérol a diminué chez les foies de rats ayant reçu des suppléments de propionate. L'acide acétique a également réduit les taux de cholestérol chez les rats ( 62, 67, 68 | || 411 ).

Le même effet a été observé chez les humains obèses, car l'acétate dans vinaigre a diminué la quantité de cholestérol en excès dans circulation sanguine ( 64).

Conclusion: Les acides gras à chaîne courte peuvent réduire le risque de maladie cardiaque en réduisant l'inflammation et le blocage de la production de cholestérol.

Les suppléments d'acides gras à chaîne courte se trouvent le plus souvent sous forme de sels d'acide butyrique.

Ils sont généralement appelés sodium, potassium, calcium ou magnésium butyrate. Ils sont facilement disponibles en ligne ou en vente libre.

Cependant, les suppléments peuvent ne pas être le meilleur moyen d'augmenter vos niveaux d'acides gras à chaîne courte. Les suppléments de butyrate sont absorbés avant qu'ils atteignent le côlon, généralement dans l'intestin grêle, ce qui signifie que tous les avantages des cellules du côlon seront perdus.

En outre, il existe très peu de preuves scientifiques concernant l'efficacité des suppléments d'acides gras à chaîne courte.

Butyrate reaches the colon best when it's fermented from fiber. Therefore, increasing the amount of high-fiber foods in your diet is probably a much better way to improve your short-chain fatty acid levels.

Bottom Line: Eating high-fiber foods is the best way to increase short-chain fatty acid levels, as supplements are absorbed before reaching the colon.

Due to their anti-inflammatory and anti-cancer properties, it is likely that short-chain fatty acids have a wide range of beneficial effects on your body.

One thing is for certain: looking after your friendly gut bacteria can lead to a whole host of health benefits.

The best way to feed the good bacteria in your gut is to eat plenty of foods high in fermentable fiber.