La citrouille est un type de courge d'hiver qui appartient à la catégorie Cucurbitaceae | || 11 family.

Il est originaire d'Amérique du Nord et particulièrement populaire autour de Thanksgiving et de Halloween ( 1).

Aux États-Unis, citrouille se réfère généralement à Cucurbita pepo, une courge d'hiver de type orange. Dans d'autres régions, comme en Australie, la citrouille peut désigner tout type de courge d'hiver.

Bien que communément considéré comme un légume, la citrouille est scientifiquement un fruit, car elle contient des graines. Cela dit, sa valeur nutritionnelle est plus proche de celle des légumes que des fruits.

Au-delà de son goût délicieux, la citrouille est nutritive et présente de nombreux avantages pour la santé.

Voici 9 avantages nutritionnels et de santé impressionnants de la citrouille.

Pumpkin

La citrouille a un profil nutritionnel impressionnant.

Une tasse de citrouille cuite (245 grammes) contient ( 2):

  • Calories:49
  • Lipides: 0,2 grammes
  • Protéines: 2 grammes
  • glucides: 12 grammes
  • Fibre: 3 grammes
  • Vitamine A: 245% de la dose quotidienne de référence (RDI) )
  • Vitamine C: 19% du RDI
  • Potassium: 16% du RDI
  • Copper: 11% du RDI
  • Manganèse: 11% du RDI
  • Vitamine B2: 11% du RDI
  • Vitamine E: 10% du RDI
  • Iron: 8% du RDI
  • Petites quantités de magnésium, de phosphore, de zinc, de folate et de plusieurs vitamines B.

En plus d'être riche en vitamines et en minéraux, la citrouille contient aussi peu de calories, car elle contient 94% eau ( 2).

Il est également très riche en bêta-carotène, un caroténoïde que votre corps transforme en vitamine A.

En outre graines de citrouille are edible, nutritious and linked to numerous health benefits.

Résumé La citrouille est riche en vitamines et minéraux tout en étant pauvre en calories. C'est aussi une excellente source de bêta-carotène, un caroténoïde que votre corps convertit en vitamine A.

Free radicals are molecules produced by your body’s metabolic process. Though highly unstable, they have useful roles, such as destroying harmful bacteria.

Cependant, les radicaux libres excessifs dans votre corps créent un état appelé stress oxydatif, qui est lié aux maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques et le cancer. ( 3).

Les citrouilles contiennent des antioxydants, tels que l'alpha-carotène, le bêta-carotène et la bêta-cryptoxanthine. Ceux-ci peuvent neutraliser les radicaux libres, les empêchant d'endommager vos cellules ( 4).

Des études en tube à essai et chez l'animal ont montré que ces antioxydants protect skin against sun damage and lower the risk of cancer, eye diseases and other conditions ( 5, 6).

Cependant, gardez à l'esprit que plus humain des recherches sont nécessaires pour formuler des recommandations en matière de santé.

Résumé La citrouille contient des antioxydants, l'alpha-carotène, le bêta-carotène, la bêta-cryptoxanthine et bien d'autres, qui peuvent protéger vos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

La citrouille est chargée de nutriments qui peuvent stimuler votre système immunitaire.

Premièrement, il est riche en bêta-carotène, que votre corps transforme en vitamine A.

Des études montrent que la vitamine A peut renforcer votre système immunitaire et aider à combattre les infections. À l'inverse, les personnes ayant une carence en vitamine A peuvent avoir un système immunitaire plus faible ( 7, 8, 9).

La citrouille est également riche en vitamine C, qui augmente la production de globules blancs, aide les cellules immunitaires à travailler plus efficacement et cicatrise les plaies plus rapide ( 10, 11).

Mis à part les deux vitamines mentionnées ci-dessus, la citrouille est également une bonne source de vitamine E, de fer et de folate, qui ont également démontré leur efficacité pour le système immunitaire ( 12).

Résumé La citrouille est riche en vitamines A et C, ce qui peut aider à stimuler votre système immunitaire. Son apport en vitamine E, en fer et en acide folique peut également renforcer votre immunité.

Il est assez fréquent que la vue diminue avec l'âge.

Heureusement, manger les bons nutriments peut réduire votre risque de perte de vue. La citrouille est riche en éléments nutritifs qui ont été liés à vue forte que votre corps vieillit.

Par exemple, sa teneur en bêta-carotène fournit à votre corps vitamine A nécessaire Les recherches montrent que la carence en vitamine A est une cause très fréquente de cécité ( 13, 14) .

Dans une analyse de 22 études, les scientifiques ont découvert que les personnes ayant des apports plus élevés en bêta-carotène avaient un risque significativement moins élevé de cataracte, une cause fréquente de cécité ( 15 || | 164 ).

La citrouille est également l'une des meilleures sources de lutéine et zéaxanthine, deux composés liés à des risques plus faibles de vieillissement. dégénérescence maculaire associée (DMLA) et cataractes ( 16).

En outre, il contient de bonnes quantités de vitamines C et E, qui agissent comme des antioxydants et peuvent empêcher les radicaux libres d'endommager vos cellules oculaires.

Résumé Citrouilles Une teneur élevée en vitamine A, en lutéine et en zéaxanthine peut protéger vos yeux contre la perte de vision, qui devient plus fréquente avec l'âge.

La citrouille est considérée comme un aliment riche en nutrimentsnutrient-dense food. | || 183

That means it’s incredibly low in calories despite being packed with nutrients.

En fait, la citrouille a moins de 50 calories par tasse (245 grammes) et contient environ 94% d'eau. ( 2).

Autrement dit, la citrouille est un aliment amical pour la perte de poids, car vous pouvez en consommer plus que les autres sources de glucides - du riz et des pommes de terre - mais encore moins de calories.

De plus, la citrouille est une bonne source de fibre, ce qui peut aider à réduire votre appétit.

Résumé La citrouille regorge de nutriments et contient pourtant moins de 50 calories par tasse (245 grammes). Cela en fait un aliment riche en nutriments. C’est aussi une bonne source de fibres, ce qui peut supprimer votre appétit.

Le cancer est une maladie grave dans laquelle les cellules se développent de manière anormale.

Les cellules cancéreuses produisent des radicaux libres pour les aider multiplier rapidement ( 17).

La citrouille est riche en caroténoïdes, des composés qui peuvent agir comme des antioxydants. Cela leur permet de neutraliser les radicaux libres, qui peuvent protéger contre certains cancers.

Par exemple, une analyse de 13 études a montré que les personnes ayant des apports plus élevés en alpha-carotène et en bêta-carotène avaient un risque significativement plus faible de cancer de l'estomac ( 18).

De même, de nombreuses autres études sur l'homme ont montré que les personnes ayant des apports plus élevés en caroténoïdes présentent moins de risques de cancer de la gorge, du pancréas, du sein et d'autres cancers ( 19 , 20, 21).

Cependant, les scientifiques ne sont pas certains que les caroténoïdes eux-mêmes ou d’autres facteurs, tels que les habitudes de vie de ceux qui consomment des régimes riches en caroténoïdes, soient responsables de ces risques réduits.

Résumé Les citrouilles contiennent des caroténoïdes, qui agissent comme des antioxydants. Ces composés sont liés à des risques plus faibles de cancer de l’estomac, de la gorge, du pancréas et du sein.

La citrouille contient une variété de nutriments qui peuvent améliorer votre santé cardiaque.

Il est élevé en potassium, vitamine C et fibres, qui ont été associées aux bienfaits pour le cœur.

Par exemple, des études ont montré que les personnes ayant un apport plus élevé en potassium semblent avoir une pression artérielle plus basse et un risque réduit d'AVC - deux facteurs de risque de maladie cardiaque ( 22, 23).

La citrouille est également riche en antioxydants, ce qui peut protéger les "mauvais" LDL cholestérol de l'oxydation. Lorsque les particules de cholestérol LDL s'oxydent, elles peuvent s'agglutiner le long des parois des vaisseaux sanguins, ce qui peut restreindre les vaisseaux et augmenter le risque de maladie cardiaque ( 24,25).

Résumé La citrouille est une bonne source de potassium, de vitamine C, de fibres et d'antioxydants, qui sont liés aux bienfaits pour la santé cardiaque.

Les citrouilles sont remplies de nutriments qui sont idéal pour votre peau.

D'une part, il est riche en caroténoïdes comme le bêta-carotène, que votre corps transforme en vitamine A.

En fait, une tasse (245 grammes) de paquets de citrouille cuits 245% le RDI pour la vitamine A ( 2).

Des études montrent que les caroténoïdes comme le bêta-carotène peuvent agir comme un écran solaire naturel (26).

Une fois ingérés, les caroténoïdes sont transportés vers divers organes, y compris votre peau. Ici, ils aident à protéger les cellules de la peau contre les dommages causés par les rayons UV nocifs ( 5).

La citrouille est également riche en vitamine C, essentielle à une peau saine. Votre corps a besoin de cette vitamine pour faire collagène, une protéine qui maintient votre peau forte et saine ( 27).

De plus, les citrouilles contiennent de la lutéine, de la zéaxanthine, de la vitamine E et de nombreux autres antioxydants dont on a montré qu’ils stimulent les défenses de votre peau contre les rayons UV ( 28, 29).

Résumé La citrouille est riche en bêta-carotène, qui agit comme un écran solaire naturel. Il contient également des vitamines C et E, ainsi que de la lutéine et de la zéaxanthine, qui peuvent aider à garder votre peau forte et saine.

La citrouille est délicieuse, polyvalente et facile à ajouter à votre alimentation.

Sa saveur sucrée en fait un ingrédient populaire dans les plats tels que les crèmes anglaises, les tartes et les crêpes. Cependant, cela fonctionne aussi bien dans les plats salés tels que les légumes grillés, les soupes et les pâtes.

Les citrouilles ont une peau très dure, il faut donc faire un effort pour les trancher. Une fois que vous avez coupé, ramasser les graines et les parties filandreuses, puis couper la citrouille en quartiers.

Les graines sont également comestibles et remplies de nutriments qui offrent de nombreux autres avantages. Par exemple, les graines de citrouille peuvent améliorer la santé de la vessie et du cœur (30, 31).

La citrouille est également disponible pré-coupée ou en conserve, ce qui vous donne la flexibilité nécessaire pour vos recettes et votre préparation. Lorsque vous achetez des conserves, veillez à lire attentivement les étiquettesread labels carefully, car tous les produits ne seront pas à 100% de citrouille et vous voudrez peut-être éviter les ingrédients ajoutés, en particulier le sucre.

Le moyen le plus simple de manger de la citrouille est de l'assaisonner de sel et de poivre et de le faire rôtir au four. Beaucoup de gens aiment aussi en faire une soupe à la citrouille, surtout en hiver.

Résumé Une fois tranché et coupé, le potiron peut être facilement rôti, mis en purée dans une soupe ou cuit dans des tartes. Ses graines sont également comestibles et hautement nutritives.

La citrouille est très saine et considérée comme sûre pour la plupart.

Cependant, certaines personnes peuvent ressentir des allergies après avoir mangé de la citrouille ( 32).

Il est également considéré modérément diurétique, ce qui signifie que manger beaucoup de citrouille peut provoquer une réaction semblable à une "pilule d'eau", ce qui augmente la quantité d'eau et salez votre corps par l'urine ( 33).

Cet effet peut nuire aux personnes qui prennent certains médicaments tels que le lithium. Les diurétiques peuvent altérer la capacité de votre corps à éliminer le lithium, entraînant des effets secondaires graves ( 34).

Bien que la citrouille soit saine, de nombreux aliments vides à base de citrouille - comme les lattés, les bonbons et les garnitures pour les tartes - sont remplis de sucre ajouté. Ils n'offrent pas les mêmes avantages pour la santé que la consommation des fruits.

Résumé La citrouille est très saine et généralement saine lorsqu'elle est consommée avec modération. Veillez à éviter les aliments vides à base de citrouille, car ils sont souvent emballés avec du sucre ajouté.

Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, la citrouille est incroyablement saine.

Qui plus est, sa faible teneur en calories en fait un nourriture adaptée à la perte de poids.

Ses nutriments et ses antioxydants peuvent stimuler votre système immunitaire, protéger votre vue, réduire votre risque de certains cancers et favoriser la santé cardiaque et cutanée.

La citrouille est très polyvalente et facile à ajouter à votre régime alimentaire dans les plats sucrés et salés.

Essayez d'incorporer la citrouille dans votre alimentation aujourd'hui pour profiter de ses bienfaits pour la santé.