Saviez-vous que les bactéries de votre corps sont plus nombreuses que les cellules de votre corps? 10 à 1?

It's true, and most of them reside in your gut.

Mais il n'y a pas vraiment de panique, la plupart des bactéries sont assez inoffensives.

Avoir le || | 19 right bactéries ont été liées à de nombreux avantages pour la santé ( 1).

This comprend la perte de poids, une digestion améliorée, une fonction immunitaire améliorée, une meilleure peau et un risque réduit de nombreuses maladies ( 2).

Cela nous amène à la sujet à l'étude, probiotiques.

Les probiotiques sont des aliments ou des suppléments qui contiennent ces bactéries amicales, et sont censés aider à coloniser nos tripes avec lui. les micro-organismes stimulant la santé.

L'importance de ceci ne peut pas être surestimée.

Prendre soin de votre intestin, et des bactéries amicales qui y résident, peut être l'un des single choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre santé.

Selon la définition officielle, les probiotiques sont & quot; microorganismes vivants qui, administrés en quantités suffisantes, confèrent à l'hôte un effet bénéfique sur la santé ( 3).

Les probiotiques sont généralement des bactéries, mais il existe aussi un type de levure qui peut fonctionner comme un probiotique.

You can get probiotics from supplements, as well as foods that are prepared by bacterial fermentation.

Aliments probiotiques comprennent le yaourt, le kéfir, la choucroute, le tempeh, le kimchi et autres. Les probiotiques devraient ne pas être confondus avec les prébiotiques (notez le "e"), qui sont des fibres alimentaires qui aident à nourrir les bonnes bactéries qui sont déjà dans l'intestin ( 4).

Il a été démontré que des dizaines de bactéries probiotiques différentes ont des effets bénéfiques sur la santé.

Les groupes les plus communs incluent Lactobacillus and Bifidobacterium. Ensuite, il y a beaucoup d'espèces différentes dans chaque groupe et chaque espèce a de nombreuses souches.

Il est intéressant de noter que différents probiotiques semblent fonctionner pour différentes conditions de santé. Par conséquent, choisir le bon type (ou types) de probiotiques est essentiel.

De nombreux suppléments probiotiques combinent différentes espèces dans le même supplément. Ceux-ci sont connus sous le nom de probiotiques à large spectre, ou multi-probiotiques.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un domaine de recherche nouveau mais en pleine expansion.

Bien que les preuves soient prometteuses, n'est pas prouvé de façon concluante que les probiotiques aident avec toutes les conditions de santé mentionnées dans cet article ( 5).

Bottom Line: Probiotics are live microorganisms that cause health benefits when consumed in adequate amounts. There are many different types, and you can get them from foods or supplements.

La communauté complexe des micro-organismes dans votre intestin s'appelle la flore intestinale ( 6).

Votre intestin contient en réalité des centaines de types de micro-organismes différents, avec des nombres allant jusqu'à 1000.

This includes bacteria, yeasts and viruses. The great majority is bacteria.

La plus grande partie de la flore intestinale se trouve dans le côlon ou le gros intestin, dernière partie du tube digestif.

Les activités métaboliques de la flore intestinale ressemblent en fait à ceux d'un organe. Pour cette raison, certains scientifiques se réfèrent à la flore intestinale en tant qu '"organe oublié". ( 7).

La flore intestinale remplit en réalité de nombreuses fonctions importantes pour la santé. Il fabrique des vitamines, y compris de la vitamine K et certaines vitamines B ( 8).

Il transforme également les fibres en gras à chaîne courte comme le butyrate, le propionate et l'acétate, qui nourrissent la paroi intestinale et remplissent de nombreuses fonctions métaboliques ( 9,10).

Ils stimulent également le système immunitaire et régulent l'intégrité de l'intestin. Cela peut aider à prévenir les substances indésirables provenant de & quot; fuite & quot; dans le corps et provoquant une réponse immunitaire ( 11, 12, 13 | || 111 , 14).

Cependant, tous les organismes de l'intestin ne sont pas amicaux. Certains sont bons, d'autres sont mauvais.

La flore intestinale est en fait très sensible aux insultes modernes, et des études montrent qu'un "déséquilibré" la flore intestinale est liée à de nombreuses maladies ( 15, 16).

Cela comprend obésité, diabète de type 2, syndrome métabolique, maladie cardiaque, cancer colorectal, maladie d'Alzheimer, dépression et bien d'autres encore ( 17,18, 19, 20).

Les probiotiques (et les fibres prébiotiques) peuvent aider à corriger cet équilibre, en veillant à ce que notre "organe oublié" fonctionne de manière optimale ( 21).

Conclusion: Votre flore intestinale se compose de centaines de types différents de micro-organismes. Les probiotiques aident votre flore intestinale à fonctionner de manière optimale.

Les probiotiques ont été étudiés le plus en ce qui concerne la santé digestive ( 22).

Les preuves les plus fortes ont trait à la diarrhée associée aux antibiotiques.

Lorsque les gens prennent des antibiotiques, en particulier pendant de longues périodes, ils souffrent souvent de diarrhée pendant longtemps après l'éradication de l'infection.

C'est parce que les antibiotiques tuent beaucoup les bactéries naturelles dans l'intestin, qui modifient l'équilibre et permettent aux "mauvaises" bactéries pour prospérer.

Des dizaines d'études ont prouvé que les suppléments probiotiques peuvent aider à guérir la diarrhée associée aux antibiotiques ( 23,24, 25).

Les probiotiques se sont également avérés bénéfiques contre le syndrome du côlon irritable trouble digestif commun. Ils peuvent aider à réduire les gaz, les ballonnements, la constipation, la diarrhée et d'autres symptômes ( 26, 27, 28).

Certaines études montrent également que les probiotiques peuvent être bénéfiques contre les maladies inflammatoires de l'intestin telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse ( 29).

Les probiotiques peuvent aussi être utiles contre Helicobacter pylori, le principal facteur de l’ulcère cancer de l'estomac ( 30, 31, 32 , 33).

Si vous avez actuellement des problèmes digestifs dont vous ne pouvez pas vous débarrasser, alors peut-être qu'un supplément probiotique est nécessaire. quelque chose que vous devriez considérer.

Bottom Line: Il a été démontré que les probiotiques sont efficaces contre divers problèmes digestifs. Cela inclut la diarrhée associée aux antibiotiques et le syndrome du côlon irritable.

Les personnes obèses ont des bactéries intestinales différentes des personnes maigres ( 34).

Des études sur des animaux ont également montré que les transplantations fécales d’animaux maigres peuvent faire perdre du poids aux animaux obèses ( 35, 36).

Pour cette raison, de nombreux scientifiques croient maintenant que nos bactéries intestinales jouent un rôle important dans la détermination de la graisse corporelle ( 37 || | 203 , 38).

Bien que cela doive être étudié plus en détail, certaines probiotiques souches ont été montré pour aider à la perte de poids ( 39).

L'étude la plus impressionnante a été publiée en 2013 Il s'agissait d'une étude portant sur 210 personnes souffrant d'obésité centrale (beaucoup de graisse dans la région du ventre).

Dans cette étude, prendre le probiotique | || 218 Lactobacillus gasseri a fait perdre aux gens 8,5% de leur masse graisseuse abdominale 12 semaines ( 40).

Lorsqu'ils ont arrêté de prendre le probiotique, ils ont repris la graisse du ventre dans les 4 semaines.

Il y a aussi des preuves que Lactobacillus rhamnosus et Bifidobacterium lactis peuvent aider à prévenir la perte de poids et l'obésité ( 41).

Cependant, ceci doit être étudié plus avant de pouvoir faire des recommandations.

Il y a aussi certaines études chez l'animal montrant que d'autres souches probiotiques pourraient même conduire au poids gain, pas à la perte ( 42). | || 241

Here's an article with more info about the effets de perte de poids des probiotiques.

Bottom Line: || | 246 There is some evidence that the certain probiotic strains can help people lose weight, but this needs to be studied a lot more.

Obtenir dans tous les avantages incroyables des probiotiques dépasse le cadre de cet article. |

However, there are a few that are definitely worth highlighting here:

  • Inflammation: Probiotics have been shown to reduce systemic inflammation, a leading driver of many diseases (43).
  • Depression and anxiety: The probiotic strains Lactobacillus helveticus and Bifidobacterium longum have been shown to reduce symptoms of anxiety and depression in people with clinical depression (44, 45).
  • Blood cholesterol: Several probiotics have been shown to lower total and LDL cholesterol levels (46, 47).
  • Blood pressure: Probiotics have also been shown to cause modest reductions in blood pressure (48, 49).
  • Immune function: Several probiotic strains can enhance immune function and lead to reduced risk of infections, including the common cold (50, 51).
  • Skin health: There is some evidence that probiotics can be useful for acne, rosacea and eczema, as well as other skin disorders (52).

This is just the tip of the iceberg. Probiotics have been shown to be beneficial for a wide range of other health problems.

For more details, here are the top 8 health benefits of probiotics.

Bottom Line: Probiotics have been shown to have numerous health benefits. They may reduce depression and anxiety, improve heart health and enhance immune function, to name a few.

Probiotics are generally well tolerated and considered safe for most people.

However, in the first few days, you may experience side effects related to digestion. This includes gas and mild abdominal discomfort (53).

After this initial adaptation period is over, your digestion should be better than it was before.

In people with compromised immune systems, probiotics can lead to dangerous infections. This includes people with HIV, AIDS and several other conditions (54).

If you have a medical condition, definitely consult with your doctor before taking a probiotic supplement.

Bottom Line: Probiotic supplements may cause digestive symptoms, but this should subside within a few days. They may be dangerous for people with certain medical conditions.

Maintaining a healthy gut goes way beyond just taking a probiotic supplement.

What you do from day to day is just as important, since all sorts of lifestyle factors have been shown to affect your gut bacteria.