Le poisson est l'un des aliments les plus sains que vous pouvez mangerhealthiest foods you can eat.

C'est parce que c'est une excellente source de protéines, de micronutriments et de graisses saines.

Cependant, certains types de poissons peuvent contiennent des niveaux élevés de mercure, qui est toxique.

En fait, l'exposition au mercure a été associée à de graves problèmes de santé.

Alors, que devriez-vous faire? Est-ce que cela signifie que vous devez éviter tous les poissons? Cet article explique ce que vous devez savoir.

Le mercure est un métal lourd toxique que l'on trouve naturellement dans l'air, l'eau et le sol. || | 25

It's released into the environment in several ways, including through industrial work like burning coal or natural occurrences like volcanoes.

Trois formes principales existent: élémentaire (métallique), inorganique et Organic ( 1).

Les gens peuvent être exposés au mercure de diverses manières, par exemple en respirant des vapeurs de mercure pendant les travaux miniers et industriels.

Vous pouvez également être exposé en mangeant du poisson et des crustacés. C'est parce que les poissons et les crustacés sont exposés à de faibles concentrations de mercure en raison de la pollution de l'eau.

Avec le temps, il peut se concentrer dans son corps. C'est généralement sous la forme organique, qui est connue sous le nom de méthylmercure.

Il s'agit d'une forme hautement toxique qui peut causer de graves problèmes de santé lorsqu'elle atteint certains niveaux dans le corps.

Conclusion: Le mercure est un phénomène naturel Heavy métal. Il peut s'accumuler dans les corps de poissons sous forme de méthylmercure, ce qui est hautement toxique.

De nombreux types de poissons contiennent du mercure.

Une étude a montré que 25% des poissons de 291 cours d'eau autour des États-Unis contenaient plus que la limite recommandée ( 2).

Selon une autre étude, le tiers des poissons capturés sur la côte du New Jersey présentaient des taux de mercure supérieurs à 0,5 partie par million, ce qui pourrait causer des problèmes de santé aux personnes qui mangent ce poisson régulièrement ( 3).

Dans l'ensemble, les poissons les plus gros et les plus longévifs ont tendance à contenir le plus de mercure ( 4).

Ceux-ci comprennent le requin, l'espadon, le thon frais, le marlin, le maquereau royal, le poisson des marais du golfe du Mexique, le grand brochet et plus encore ( 5).

Les gros poissons ont tendance à manger beaucoup de petits poissons, qui contiennent de petites quantités de mercure. Ceci n'est pas facilement excrété par leurs corps, donc les niveaux s'accumulent avec le temps. Ce processus est connu sous le nom de bioaccumulation ( 6).

Les concentrations de mercure dans les poissons sont mesurées en parties par million (ppm). Vous trouverez ci-dessous les niveaux moyens des différents types de poissons et de fruits de mer, du plus élevé au plus bas ( 5):

  • Espadon: 0.995 ppm.
  • Requin: 0.979 ppm.
  • Roi maquereau: 0.730 ppm.
  • Thon obèse: 0,689 ppm.
  • Marlin: 0,485 ppm.
  • Thon en conserve: 0,128 ppm.
  • Cod: 0,111 ppm.
  • Homard d'Amérique: 0,107 ppm.
  • Corégone: 0.089 ppm.
  • Herring: 0.084 ppm.
  • Hake: 0.079 ppm. || | 104
  • Trout: 0.071 ppm.
  • Crabe: 0.065 ppm.
  • Haddock: 0.055 ppm.
  • Merlan: 0,051 ppm.
  • Atlantic maquereau: 0,050 ppm.
  • Crayfish: 0.035 ppm.
  • Goberge: 0.031 ppm.
  • Catfish: 0.025 ppm .
  • Squid: 0,023 ppm.
  • Saumon: 0,022 ppm.
  • Anchois: || | 135 0.017 ppm.
  • Sardines: 0.013 ppm.
  • Huîtres: 0.012 ppm.
  • Coquilles Saint-Jacques: 0,003 ppm.
  • Crevette: 0,001 ppm.
Conclusion: Différents types de poissons contiennent des quantités variables de mercure. Les poissons plus grands et à vie plus longue contiennent généralement des quantités plus élevées.

La consommation de poisson et de crustacés est une source L'exposition, même en petites quantités, peut causer de graves problèmes de santé ( 7, 8).

De la même manière que le mercure peut s’accumuler dans le poisson, il peut aussi s’accumuler chez l’homme. Cela a entraîné une intoxication au mercure dans des cas extrêmes.

Il est intéressant de noter que l’eau de mer ne contient que de petites concentrations de méthylmercure.

However, sea plants like algae absorb it. Fish then eat the algae, absorbing and retaining the mercury. Larger fish then accumulate higher levels from eating smaller fish ( 9, 10).

En fait, les gros poissons prédateurs peuvent contenir des concentrations de mercure allant jusqu'à dix fois plus élevé que le poisson qu'ils consomment. Ce processus s'appelle la bioamplification ( 11).

Pour les humains, les agences gouvernementales américaines recommandent de maintenir des niveaux de mercure dans le sang inférieurs à 5,0 mcg par litre ( 12).

Une étude américaine de 89 personnes a montré que les niveaux de mercure variaient de 2,0 à 89,5 mcg par litre, et que 89% avaient des niveaux supérieurs à la moyenne. limite maximale ( 13).

Une autre étude menée en Suède a montré que sur 143 personnes, environ la moitié avait des taux de mercure dans les cheveux supérieurs à la limite recommandée (| || 184 14).

De plus, ces études ont montré que la consommation de plus grandes quantités de poisson était liée à des niveaux plus élevés de mercure.

# x27; de nombreuses études ont montré que les personnes qui mangent régulièrement des poissons plus gros, comme le brochet et la perche, avaient des taux de mercure plus élevés dans leur corps ( 14, | || 192 15).

Bottom Line: La consommation de plus grandes quantités de poisson a été associée à des niveaux plus élevés de mercure dans le corps, en particulier lorsque manger des poissons plus gros.

Le mercure est toxique et son exposition peut causer de graves problèmes de santé ( 16) .

Chez l'homme comme chez l'animal, des niveaux plus élevés de mercure sont associés à des problèmes neurologiques.

Une étude portant sur 129 adultes brésiliens a montré que des concentrations plus élevées de mercure dans les cheveux motricité fine, dextérité, mémoire et attention ( 17).

Des études récentes ont également établi un lien entre l'exposition aux métaux lourds, tels que le mercure, et les maladies. comme Alzheimer, Parkinson, autisme, dépression et anxiété ( 18).

Cependant, d'autres études sont nécessaires pour confirmer ce lien.

En outre, l'exposition au mercure a été associée à une pression artérielle élevée, à un risque accru de crise cardiaque et à un taux de cholestérol LDL ("mauvais") plus élevé ( 19 || | 218 , 20, 21, 22, 23).

Une étude portant sur 1 800 hommes a révélé que les hommes présentant les taux les plus élevés de mercure dans les cheveux étaient deux fois plus susceptibles de mourir de problèmes cardiaques que les hommes moins exposés au mercure ( 24).

Néanmoins, il est probable que les avantages nutritionnels que vous obtenez du poisson l'emportent sur les risques liés à l'exposition au mercure ( 25).

Conclusion: Des niveaux plus élevés de mercure peuvent nuire à la fonction neurologique et à la santé cardiaque. Cependant, les avantages pour la santé que vous obtenez en mangeant du poisson peuvent l'emporter sur ces risques.

façon. Par conséquent, certaines personnes doivent faire très attention quand il s'agit de manger du poisson.

Cela inclut les femmes qui peuvent devenir enceintes, femmes enceintes, mères allaitantes et jeunes enfants.

Les fœtus et les enfants sont plus vulnérables à la toxicité du mercure, et le mercure peut facilement être transmis au fœtus d'une femme enceinte. mère d'un nourrisson allaitant son bébé

Une étude chez l'animal a révélé que l'exposition à de faibles doses de méthylmercure au cours des 10 premiers jours de la conception altérait les fonctions cérébrales chez des souris adultes ( 26).

Une autre étude a révélé que les enfants exposés au mercure dans l'utérus avaient des difficultés d'attention, de mémoire, de langage et de fonction motrice ( 27 || | 257 , 28).

De plus, certaines études suggèrent que certains groupes ethniques, y compris les Amérindiens, les Asiatiques ou les insulaires du Pacifique, peuvent ont un plus grand risque d'exposition au mercure. C'est probablement parce que les poissons sont une grande partie de leur alimentation habituelle ( 29).

Conclusion: Femmes enceintes , les mères qui allaitent, les jeunes enfants et ceux qui consomment régulièrement de grandes quantités de poisson présentent un risque plus élevé de problèmes liés à l'exposition au mercure.

x27; ne pas avoir peur de manger du poisson.

Les avantages pour la santé de manger du poisson sont puissants, et les poissons sont une source importante de acides gras oméga-3.

En fait, il est généralement recommandé que la plupart des gens mangent au moins 2 portions de poisson par semaine.

Cependant, la FDA conseille aux personnes à haut risque de toxicité du mercure (femmes qui peuvent devenir enceintes, les femmes enceintes, les mères qui allaitent et les nourrissons) afin de tenir compte des recommandations suivantes (30):

  • Eat 2–3 servings (227–340 grams) of a variety of fish every week.
  • Choose lower-mercury fish and seafood, such as salmon, shrimp, cod and sardines.
  • Avoid higher-mercury fish, such as tilefish from the Gulf of Mexico, shark, swordfish and king mackerel.
  • When eating freshly caught fish, look for advice from fish advisories for those particular streams.

Following these tips will help you maximize the benefits of eating fish while minimizing the risks of mercury exposure.

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