Le thé vert est la boisson la plus saine de la planète.

Il contient beaucoup d'antioxydants et diverses substances qui sont bénéfiques pour la santé.

De nombreuses études ont montré que le thé vert peut augmenter la combustion des graisses et vous aider à perdre du poids.

Laissez-moi vous expliquer comment cela fonctionne ...

Le thé vert est plus que de l'eau chaude et aromatisée .

Les substances bioactives contenues dans les feuilles de thé se dissolvent dans l'eau et en font la boisson finale.

Lorsque vous buvez une tasse de thé de qualité, vous obtenez réellement une grande quantité de substances bénéfiques avec des effets biologiques puissants ( 1).

Le plus connu d'entre eux est la caféine | || 28 . A cup of green tea contains much less caffeine (24-40 mg) than une tasse de café (100-200 mg), mais encore assez pour avoir un effet léger.

La caféine est bien connue stimulant qui a été montré pour aider à brûler les graisses et améliorer la performance physique dans de nombreuses études ( 2, 3).

Mais où le thé vert vraiment shines is in its massive range of antioxidants... being loaded with potent antioxidants called catéchines ( 4 ).

Le plus important d’entre eux est l’EGCG (épigallocatéchine gallate), une substance qui peut stimuler le métabolisme.

Gardez à l’esprit que ces avantages peuvent être obtenus en buvant du thé vert une boisson, ainsi que des extraits de thé vert en supplément. La plupart des études ont utilisé des extraits.

Bottom Line: Le thé vert contient des substances bioactives comme la caféine et l'EGCG, qui peuvent avoir des effets puissants sur le métabolisme.

Afin de brûler les graisses, il doit d'abord être décomposé dans la cellule adipeuse et déplacé dans la circulation sanguine.

Les composés actifs du thé vert peuvent aider dans ce processus en augmentant les effets de certaines hormones de combustion des graisses.

Le principal antioxydant dans le thé, l'EGCG, peut aider à inhiber une enzyme qui décompose la noradrénaline hormone ( 5 | || 63 ).

Lorsque cette enzyme est inhibée, la quantité de norépinéphrine augmente ( 6).

Cette hormone est utilisée par le système nerveux comme signal aux cellules graisseuses, leur disant de décomposer les graisses. Par conséquent, plus de norépinéphrine conduit à un signal plus fort envoyé à la cellule adipeuse et plus de graisse se décompose.

La caféine et l'EGCG (tous deux naturellement présents dans le thé vert) peuvent en fait avoir un effet synergique. un autre pas dans la même voie ( 7).

Le résultat final est que la grosse cellule décompose plus de graisse, qui est libérée dans la circulation sanguine et devient disponible pour être utilisé comme énergie par les cellules qui en ont besoin, comme les cellules musculaires.

Bottom Line: The substances in green tea increase levels of hormones that tell fat cells to break down fat. This releases fat into the bloodstream and makes it available as energy.

Si vous regardez l'étiquette de presque toutes les pertes de poids commerciales et | || 83 fat burning supplement, il y a de fortes chances que vous trouviez un thé comme ingrédient.

C'est parce que le thé vert a été utilisé à plusieurs reprises montré pour augmenter la combustion des graisses, en particulier pendant l'exercice.

Dans une étude, les hommes qui ont pris de l'extrait de thé vert et de l'exercice ont brûlé 17% plus de graisse que les hommes didn & # x27; t pas le supplément. Cette étude suggère que le thé vert peut stimuler les effets de l’exercice sur la combustion des graisses ( 8).

Une autre étude qui a duré 8 semaines a montré que le vert le thé a augmenté la combustion des graisses, à la fois pendant l'exercice et pendant le repos ( 9).

Plusieurs études s'accordent avec cela. Le thé vert stimule de manière sélective la combustion des graisses, ce qui peut entraîner une réduction de la graisse corporelle à long terme ( 10, 11).

Bottom Line: Plusieurs études montrent que l'extrait de thé vert peut stimuler la combustion des graisses. L'effet est encore plus fort lors de l'exercice.

Le corps humain brûle constamment des calories.

Même lorsque vous dormez ou que vous vous asseyez, nos cellules effectuent des milliards de fonctions qui nécessitent de l’énergie.

Plusieurs études suggèrent que le thé vert peut nous faire brûler plus calories, même au repos.

Dans la plupart des études, cela équivaut à environ une augmentation de 3 à 4%, bien que certaines études montrent une augmentation de 8% ( 12, 13 , 14).

Pour une personne qui brûle 2000 calories par jour, 3 à 4% représentent 60 à 80 calories de plus par jour, similaire à ce que vous pourriez vous attendre avec un régime riche en protéines.

Bien que la plupart des études aient été de très courte durée (1 à 3 jours), il existe également des preuves que lemetabolism boosting effect persiste à long terme ( 15, 16). | || 135

In one study of 60 obese individuals, the group taking green tea extract lost 7.3 lbs (3.3 kg) and burned 183 more calories per day after 3 months ( 17).

Cependant, gardez à l'esprit que toutes les études ne montrent pas que le thé vert stimule le métabolisme. L'effet peut dépendre de l'individu ( 18).

Conclusion: Plusieurs études montrent que le thé vert peut stimuler métabolisme et aider les gens à brûler environ 3-4% de calories en plus chaque jour.

Une façon que le thé vert pourrait aider à perdre du poids , est en réduisant l'appétit.

Cela nous ferait prendre moins de calories, automatiquement, sans aucun effort.

Plusieurs des études ont examiné les effets du thé vert sur l'appétit, mais la plupart ont montré des résultats contradictoires ( 19).

Il existe également des études chez l'animal le thé peut réduire la quantité de graisse que nous absorbons des aliments, mais cela n'a pas été confirmé chez l'homme ( 20, 21, 22).

Dans l'ensemble, il semble que le thé vert exerce ses effets principalement en augmentant "les calories dépensées" ... nous brûler plus de graisse, mais il ne semble pas avoir e tout effet notable sur la quantité de nourriture que nous finissons par manger tout au long de la journée.

Bottom Line: Il n'y a actuellement aucune preuve que le thé vert fasse consommer moins de calories. Certaines études chez l'animal suggèrent que cela pourrait réduire l'absorption des graisses par l'alimentation, mais cela n'a pas été confirmé chez l'homme.

En ce qui concerne les livres réelles, les effets du thé vert sont relativement modestes.

Bien qu'il existe de nombreuses études montrant que les gens font en réalité perdre du poids, il y a aussi des études sans effet.

Deux études de revue portant sur de nombreux essais contrôlés ont montré que les gens perdaient en moyenne environ 3 livres (1,3-1,4 kg) ( 23, 24).

Cependant, il est important de garder à l'esprit que toutes les graisses sont les mêmes.

Nous avons de la graisse sous-cutanée qui se loge sous la peau, mais nous avons aussi de la graisse viscérale, qui est la graisse du ventre qui se forme autour de la peau. organes.

C'est cette graisse viscérale profonde qui est nocive. Il provoque une inflammation et une résistance à l'insuline, toutes deux fortement liées à toutes sortes de maladies graves, dont le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Plusieurs Des études sur le thé vert montrent que, bien que les effets de la perte de poids soient modestes, un pourcentage significatif de la graisse perdue est la graisse viscérale nocive ( 25, 26, 27).

Cela devrait se traduire par un risque réduit de nombreuses maladies mortelles en cours de route ... ce qui peut mener à une vie plus longue et plus sainelonger and healthier life.

Même si le thé vert peut augmenter légèrement le métabolisme et la combustion des graisses, les effets sont modestes quand il s'agit de livres perdus.

Cependant, chaque petit peu s'additionne et cela peut encore mieux fonctionner lorsque combiné with other effective weight loss strategies like manger plus de protéines et couper des glucides.

Bien sûr ... laissez & # x27; ne pas oublier que le thé vert va bien au-delà juste le poids du corps. Il est également extrêmement sain pour diverses autres raisons.

Si vous voulez en savoir plus sur les nombreux avantages pour la santé du thé vert, alors consultez cet article: Top 10 Evidence- Avantages pour la santé basés sur le thé vert.