Le ghee est devenu très populaire dans certains milieux récemment.

Il a été loué comme alternative au beurre qui offre des avantages supplémentaires.

Cependant, certaines personnes se sont demandé si le ghee est supérieur au beurre ordinaire, ou peut même poser des risques pour la santé.

Cet article prend un détail regardez le ghee et comment il se compare au beurre.

Le ghee est un type clarifié beurre. Il est plus concentré en matières grasses que le beurre car son eau et ses solides ont été éliminés.

Il a été utilisé dans les cultures indiennes et pakistanaises pendant des milliers d'années. Le terme vient du mot sanskrit qui signifie "saupoudré". Ghee a été créé à l'origine pour empêcher le beurre de se gâter par temps chaud.

In addition to cooking, it's used in the Indian alternative medicine system Ayurveda, where it's known as ghrita.

Comme ses solides de lait ont été retirés, il ne nécessite pas de réfrigération et peut être conservé à température ambiante pendant plusieurs semaines. En fait, comme huile de noix de coco, il peut devenir solide lorsqu'il est conservé à des températures froides.

Conclusion: Le ghee est un type de beurre clarifié stable à température ambiante. Il a été utilisé dans la cuisine indienne et la médecine ayurvédique depuis les temps anciens.

Ghee is made by heating butter to separate the liquid and milk solid portions from the fat.

First, butter is boiled until its liquid evaporates and milk solids settle at the bottom of the pan and turn golden to dark brown.

Ensuite, l'huile restante (le ghee) peut refroidir jusqu'à ce qu'elle devienne chaude. Il est ensuite mis à rude épreuve avant d'être transféré dans des bocaux ou des conteneurs.

Il peut facilement être fabriqué à la maison avec du beurre d'herbe, comme indiqué dans cette recette.

Bottom Line: Le ghee peut être préparé en chauffant du beurre pour éliminer l'eau et les solides du lait de la graisse.

Le ghee et le beurre ont des compositions nutritionnelles et des propriétés culinaires similaires, bien qu'il y ait quelques différences.

Calories et nutriments

Voici les données nutritionnelles pour une cuillère à soupe (14 grammes) de beurre clarifié ( 1, 2):

Ghee Beurre
Calories 112 100
Gras 13 grammes 11 grammes
graisse saturée 8 grammes 7 grammes
acides gras monoinsaturés 4 grammes 3 grammes
Graisses polyinsaturées 0.5 grammes 0.5 grammes
Protéines Montants de trace Montants de trace
Glucides Montants de trace Montants de trace
Vitamin A 8% du RDI 7% du RDI
Vitamine E 2% du RDI 2% du RDI
Vitamine K 1% du RDI 1% du RDI

Les deux contiennent près de 100% des calories provenant de graisse.

Le ghee est plus concentré que le beurre. Gramme pour gramme, il fournit légèrement plus d'acide butyrique et d'autres graisses saturées à chaîne courte.

Des études en laboratoire et sur des animaux suggèrent que ces graisses peuvent réduire l'inflammation, favoriser la santé intestinale 99 3).

C'est aussi légèrement plus haut dans acide linoléique conjugué, un polyinsaturé graisse qui peut aider à augmenter la perte de graisse ( 4).

Globalement, les différences entre les deux sont faibles, et choisir l'une sur l'autre a probablement gagné et # x27; t avoir un impact significatif sur votre santé.

Cependant, le ghee est complètement exempt de lactose et de protéines de lait, tandis que beurre contient de petites quantités de chaque. Pour les personnes qui ont des allergies ou des sensibilités à ces composants laitiers, le ghee est clairement le meilleur choix.

Bottom Line: Ghee and butter are nearly 100% fat, but ghee may be the better choice for people with lactose or casein sensitivities.

Use in Cooking and Food Preparation

Butter and ghee are rich in saturated fatty acids, which can handle heat at high temperatures without becoming damaged.

Il semble également que le ghee chauffant produise beaucoup moins d'acrylamide, un composé toxique, que le chauffage des huiles végétales et des huiles de graine.

In fact, one study found that soybean oil produced more than 10 times as much acrylamide as ghee when each fat was heated to 320°F (160°C) ( 5).

En outre, le ghee a un point de fumée élevé, c'est-à-dire la température à laquelle les graisses deviennent volatiles et commencent à monter sous forme de fumée.

Son point de fumée est de 250 ° C (485 ° F), ce qui est sensiblement plus élevé que le point de fumée du beurre de 175 ° C (350 ° F). Par conséquent, lors de la cuisson à très haute température, le ghee présente un avantage certain par rapport au beurre.

Cependant, alors que le ghee est plus stable à feu vif, le beurre peut être plus adapté à la cuisson et à la cuisson à basse température en raison de son goût plus sucré et crémeux.

Résultat: || | 134 Ghee may be better for high-temperature cooking, but butter has a sweeter taste that may be more suitable for baking.

Certaines recherches montrent que le ghee peut avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Marqueurs pour la santé du coeur

Plusieurs études sur des animaux et des humains suggèrent que la consommation de ghee peut entraîner des changements favorables dans certains marqueurs de santé cardiaque (6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 | || 155 ).

Dans une étude sur le lapin, on a constaté que le ghee augmentait le cholestérol HDL ("bon") et réduisait la formation de dépôts graisseux dans les artères. D'autre part, il a également augmenté les taux de glycémie à jeun ( 8).

De plus, dans une étude contrôlée de 206 adultes en bonne santé, le ghee était la source de graisse responsable de la plus grande augmentation de l'ApoA, une protéine des particules HDL liée à une réduction du risque de maladie cardiaque ( 11).

Cependant, il est important de faire la distinction entre le ghee fabriqué à partir de produits laitiers et le ghee fabriqué à partir d’huile végétale, connue sous le nom de vanaspati ghee ou ghee végétal.

Le ghee végétal contient 14–40% graisses trans. Certains chercheurs pensent que la consommation accrue de ghee végétal pourrait contribuer à l'augmentation des taux de maladies cardiaques chez les Indiens et les Pakistanais ( 9, 13).

Conclusion: Des études ont montré que le ghee peut améliorer certains marqueurs de la santé cardiaque. Cependant, assurez-vous de choisir ghee laitier et pas ghee végétal. (

Cancer

Several animal studies comparing ghee to soybean oil suggest that ghee may reduce the risk of certain cancers, including breast cancer ( 14, 15, 16).

Dans une étude, des rats nourris avec 10% de calories provenant du ghee pendant 44 semaines présentaient des taux inférieurs de plusieurs marqueurs du cancer du sein par rapport aux rats nourris avec 10% des calories provenant de l'huile de soja ( 16 | || 190 ).

Cependant, des recherches de meilleure qualité sont nécessaires pour confirmer ces résultats.

Résultat: Les études chez l'animal ont ont suggéré que le ghee pourrait réduire le risque de cancer, du moins par rapport à l'huile de soja.

D'après les résultats d'études contrôlées, le ghee ne semble pas pour affecter les niveaux de cholestérol LDL (& quot; mauvais & quot;) ( 11, 12).

Cependant, les réponses de people & # x27; s à gras saturé prendre sont très variables.

Ceux dont le taux de cholestérol LDL a tendance à augmenter en réponse à un apport élevé en graisses saturées voudront peut-être limiter leur consommation de ghee ou de beurre à une ou deux cuillères à soupe par jour.

pendant la production de ghee à haute température, son cholestérol peut s'oxyder. Le cholestérol oxydé est lié à un risque accru de plusieurs maladies, dont les maladies cardiaques ( 17).

Selon un chercheur, une analyse détaillée a montré que ghee contient du cholestérol oxydé, mais pas du beurre frais ( 18).

Bottom Line: Les effets indésirables potentiels du ghee incluent une augmentation du taux de cholestérol LDL et la formation de cholestérol oxydé pendant sa production.

Le ghee est un aliment naturel avec une longue histoire d'utilisations médicinales et culinaires. || | 224

It provides certain cooking advantages over butter and is definitely preferable if you have a dairy allergy or intolerance.

Cependant, à ce stade, il n'y a pas de preuve suggérant que ce soit plus sain que le beurre en général. Les deux peuvent être consommés avec modération dans le cadre d'une alimentation saine.