Les fruits et légumes frais font partie des aliments les plus sains vous pouvez manger.

Ils sont pleins de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, qui peuvent tous améliorer la santé.

Manger plus de fruits et de légumes peut même aider à protéger contre les maladies cardiaques ( 1).

Les produits frais ne sont pas toujours disponibles et les variétés congelées sont une alternative pratique.

Cependant, leur valeur nutritionnelle peut différer.

Cet article compare la teneur en nutriments des fruits et légumes frais et congelés.

Most of the fruits et les légumes que vous achetez sont récoltés à la main, avec une plus petite quantité récoltée par les machines.

Cependant, ce qui se passe après que varie entre les produits frais et congelés.

fruits et légumes frais

La plupart des fruits et légumes frais sont cueillis avant qu'ils ne soient mûrs. Cela leur permet de mûrir complètement pendant le transport.

Cela leur donne aussi moins de temps pour développer une gamme complète de vitamines, de minéraux et d'antioxydants naturels.

Aux États-Unis, fruits et légumes peut passer de 3 jours à plusieurs semaines avant d'arriver dans un centre de distribution.

Cependant, l'USDA déclare que certains produits, tels que les pommes et les poires, peuvent être stockés jusqu'à 12 mois sous contrôle conditions avant d'être vendu.

Pendant le transport, les produits frais sont généralement stockés dans une atmosphère réfrigérée et contrôlée et traités avec des produits chimiques pour empêcher leur détérioration.

Une fois qu'ils atteignent le supermarché, les fruits et légumes peut consacrer 1 à 3 jours supplémentaires à l'affichage. Ils sont ensuite stockés dans les maisons des gens jusqu'à 7 jours avant d'être consommés.

Conclusion: Les fruits et les légumes frais sont souvent cueillis avant d'être consommés. entièrement mûr. Le transport et le stockage peuvent durer de 3 jours à 12 mois pour certains types de produits.

Fruits et légumes surgelés

Les fruits et légumes qui seront congelés sont généralement cueillis au pic la maturité, quand ils sont les plus nutritifs.

Une fois récoltés, les légumes sont souvent lavés, blanchis, coupés, congelés et emballés en quelques heures.

Les fruits ne tendent pas se blanchir, car cela peut grandement affecter leur texture.

Au lieu de cela, ils peuvent être traités avec de l'acide ascorbique (une forme de vitamine C) ou du sucre ajouté pour empêcher gâcher || | 58 .

Habituellement, aucun produit chimique n'est ajouté pour produire avant la congélation.

Résultat: Les fruits et légumes congelés sont généralement cueillis au pic maturité. Ils sont souvent lavés, blanchis, congelés et emballés quelques heures après avoir été récoltés.

D'une manière générale, la congélation aide à conserver la teneur en nutriments des fruits et des légumes.

Cependant, certains nutriments commencent à se dégrader lorsque les produits congelés sont stockés pendant plus d'un an ( 2). || | 72

Certain nutrients are also lost during the blanching process. In fact, the greatest loss of nutrients occurs at this time.

Le blanchiment s'effectue avant la congélation et consiste à placer le produit dans de l'eau bouillante pendant quelques instants, généralement quelques minutes.

Cela tue les bactéries nocives et empêche la perte de saveur, de couleur et de texture. Cependant, cela entraîne également la perte de nutriments solubles dans l'eau, tels que les vitamines B et la vitamine C.

Cependant, cela ne s'applique pas aux fruits congelés qui ne subissent pas de blanchiment. .

L'étendue de la perte d'éléments nutritifs varie en fonction du type de légume et de la durée du blanchiment. En général, les pertes vont de 10 à 80%, avec des moyennes autour de 50% ( 3, 4). | || 86

One study found that blanching reduced water-soluble antioxidant activity in peas by 30%, and in spinach by 50%. Nonetheless, levels remained constant during storage at −4° F, or −20° C ( 5).

Cela étant dit, certaines recherches suggère que les produits congelés conservent leur activité antioxydante malgré la perte de vitamines hydrosolubles ( 6, 7) .

Bottom Line: Le blanchiment entraîne une perte d'antioxydants, de vitamines B et de vitamine C. Cependant, les niveaux de nutriments restent assez stables après la congélation.

Peu de temps après la récolte, les fruits et légumes frais commencent à perdre de l’humidité, risquent davantage de se gâter et de perdre leur valeur nutritive.

Une étude a révélé une diminution des nutriments après 3 jours de réfrigération, lorsque les valeurs sont tombées à des niveaux inférieurs à ceux des variétés congelées. C'est le plus commun dans les fruits mous ( 8).

La vitamine C dans les légumes frais commence à décliner immédiatement après la récolte et continue de le faire pendant storage ( 2, 5, 9) .

Par exemple, il a été démontré que les pois verts perdent jusqu'à 51% de leur vitamine C au cours des 24 à 48 premières heures après la récolte ( 9).

Dans les légumes entreposés réfrigérés ou à température ambiante, l'activité antioxydante a diminué ( 5).

Cependant, bien que la vitamine C puisse se perdre facilement pendant le stockage, les antioxydants comme les caroténoïdes et les composés phénoliques peuvent en fait augmenter.

Ceci est probablement dû à la maturation continue et se voit dans certains fruits ( 8, 10).

Conclusion: Certaines vitamines et antioxydants commencent à décliner immédiatement après la récolte. Par conséquent, il vaut mieux manger des fruits et des légumes frais dès que possible.

Résultats d'études ayant comparé le nutriment le contenu des produits congelés et frais varie légèrement.

En effet, certaines études utilisent des produits fraîchement récoltés, ce qui supprime les effets du stockage et du temps de transport, tandis que d'autres utilisent les produits des supermarchés.

De plus, les différences dans les méthodes de traitement et de mesure peuvent influencer les résultats.

Cependant, en général, les données suggèrent que la congélation peut préserver la valeur nutritive et que le contenu nutritionnel des produits frais et congelés est similaire ( 2, 7, 11).

Lorsque les études rapportent une diminution des nutriments dans certains produits congelés, elles sont généralement faibles ( 3, 8 , 12).

De plus, les niveaux de vitamine A, de caroténoïdes, de vitamine E, de minéraux et de fibres sont similaires dans les produits frais et congelés. Ils ne sont généralement pas affectés par le blanchiment ( 11).

Études comparant les produits des supermarchés avec les variétés congelées - tels que les pois, les haricots verts , carottes, épinards et brocoli - ont trouvé l'activité antioxydante et la teneur en nutriments similaires ( 5, 13 ).

Bottom Line: Les produits congelés sont nutritionnellement similaires aux produits frais. Lorsque la diminution des nutriments est rapportée dans les produits congelés, ils sont généralement faibles.

Les produits congelés peuvent contenir des niveaux plus élevés de certains nutriments. || | 173

This is most commonly seen in studies that compare frozen produce with fresh varieties that have been stored at home for a few days.

Par exemple, les pois ou les épinards congelés peuvent contenir plus de vitamine C que des pois frais ou des épinards achetés au supermarché qui ont été entreposés chez eux pendant plusieurs jours ( 13).

Pour certains fruits, la lyophilisation a entraîné teneur en vitamine C, par rapport aux variétés fraîches ( 14).

De plus, une étude suggère que les procédés de congélation des produits frais peuvent augmenter les fibres la disponibilité en la rendant plus soluble ( 3).

Bottom Line: Les fruits et légumes congelés peuvent avoir des niveaux plus élevés de vitamine C que ceux qui ont été stockés à la maison pendant plusieurs jours.

Les fruits et légumes fraîchement cueillis provenant directement de la ferme ou de votre propre jardin sont de la plus haute qualité.

Cependant, si vous faites vos courses au supermarché, les produits surgelés peuvent être égaux à: ou, dans certains cas, même plus nutritifs que les variétés fraîches.

En fin de compte, les fruits et légumes surgelés constituent une solution de rechange pratique et économique aux produits frais.

It & # x27; il est préférable de choisir un mélange de produits frais et congelés pour vous assurer d'obtenir la meilleure gamme de nutriments.