Le pain d'Ezekiel est aussi sain qu'un pain.

C'est un type de germe du pain, fait à partir d'une variété de grains entiers et de légumineuses qui ont commencé à germer.

Comparé au pain blanc, fabriqué à partir de farine de blé raffinée, le pain Ezekiel est beaucoup plus riche en nutriments sains et en fibres.

Mais est-ce aussi sain que le prétendent les spécialistes du marketing? Cet article examine de plus près.

Ezekiel Bread

Le pain d'Ézéchiel est différent pour plusieurs raisons.

Considérant que la plupart des types de pain contiennent sucre ajouté, le pain d'Ezéchiel n'en contient pas.

Il est également fabriqué à partir de grains entiers organiques et germés. Le processus de germination modifie considérablement la composition nutritive des grains.

Contrairement à la plupart des pains commerciaux, composés principalement de blé raffiné ou de blé entier pulvérisé, le pain Ezekiel contient plusieurs types de grains et de légumineuses: || | 29

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Tous les grains et légumineuses sont issus de l'agriculture biologique et sont autorisés à germer avant d'être transformés, mélangés et cuits pour produire le produit final.

Blé, l'orge et l'épeautre contiennent tous gluten, alors le pain d'Ezekiel est hors de question pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou l'intolérance au gluten.

Résumé Le pain Ezekiel est fabriqué à partir de blé entier, germé, d’orge, d’épeautre, de millet, de soja et de lentilles. Il est commercialisé comme un choix plus sain que le pain blanc conventionnel.

Bien que les grains comme le blé ou le maïs semblent simples à l'extérieur, ils contiennent des machines moléculaires extrêmement complexes .

Il existe des gènes, des protéines et des enzymes qui peuvent transformer une petite graine en une plante entière.

Lorsque le grain reçoit les bons signaux, un processus biochimique complexe commence. 47

The seed starts germinating, breaks through the shell and sends sprouts up into the air and roots into the soil. With enough water and nutrients in the soil, it eventually turns into a plant.

Une graine germée se situe entre une graine et une plante à part entière.

Mais il y a & # x27 C'est une chose que vous devez garder à l'esprit: la graine ne pousse pas à moins que les conditions ne soient favorables. En donnant à la graine les bons signaux, principalement l'hydratation (l'eau) et la bonne température, commence à germer.

By giving the seed the right signals, mainly hydration (water) and the right temperature, it will start to sprout.

Les céréales et les légumineuses contiennent des antinutriments

Il y a une autre chose importante à garder à l'esprit: la plupart des organismes ne veulent pas être mangés. Les céréales et les légumineuses ne font pas exception.

Pour que leurs gènes atteignent la génération suivante, ils doivent survivre.

La plupart des plantes produisent des substances chimiques pour décourager les animaux de les manger. Certains d'entre eux fonctionnent comme des antinutritionnels.

Les anti-nutriments sont des substances qui peuvent empêcher l'absorption de nutriments et inhiber les enzymes digestives.

Un exemple est le soja. En raison des inhibiteurs enzymatiques, ils sont toxiques lorsqu'ils sont crus.

Even though most grains and legumes are edible after being cooked, cooking doesn't eliminate all antinutrients.

les populations industrielles du monde entier ont mangé des céréales sans problème.

Cependant, la plupart d'entre elles ont utilisé des méthodes de préparation traditionnelles comme le trempage, la germination, la fermentation et la cuisson pour réduire de manière significative le nombre d'antinutriments.

Bien que les anti-nutriments n'affectent pas la santé de la plupart des gens, ils peuvent contribuer à des carences en vitamines et en minéraux chez les personnes qui utilisent les légumineuses ou les céréales comme aliment de base.

nécessairement malsain. Acide phytique, par exemple, est un antioxydant puissant qui contribue aux effets bénéfiques des grains et des graines sur la santé.

Résumé Sprouting reduces antinutrient levels in grains. Antinutrients are substances that can prevent the absorption of nutrients.

La germination, comme le fait de tremper les grains dans l'eau et de leur permettre de germer, provoque réactions dans le grain.

Les avantages de ceci sont doubles:

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Comment la germination augmente les nutriments

En raison de la germination processus, le pain Ézéchiel peut contenir plus de certains nutriments vitaux.

Des études montrent que la germination des grains augmente leur teneur en lysine ( 1).

La lysine est un acide aminé que de nombreuses plantes contiennent en faibles quantités. Augmenter ses niveaux grâce à la germination augmente considérablement la valeur nutritionnelle des céréales et des graines.

En outre, combiner les grains (blé, millet, orge et épeautre) avec les légumineuses (soja et lentilles) peut quelque peu améliorer la qualité des protéines ( 2).

Les études montrent également que la germination du blé peut conduire à des augmentations significatives de la solubilité fibre, du folate, de la vitamine C, de la vitamine E et du bêta-carotène (|| | 105 3, 4).

La germination décompose aussi partiellement l'amidon, puisque la graine l'utilise l'énergie dans l'amidon pour alimenter le processus de germination. Pour cette raison, les grains germés ont légèrement moins de glucides ( 5).

En faisant germer les graines, le pain Ézéchiel devrait être plus nutritif que la plupart des autres types de pain.

Résumé La germination augmente les niveaux de nutriments et la disponibilité des grains et des graines.

Comment la germination diminue-t-elle? avoir

Sprouted grains also have nombre inférieur d'anti-nutriments, qui inhibent l'absorption des minéraux:

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    Un autre avantage de la germination est qu'elle réduit la quantité de gluten, une protéine à laquelle de nombreuses personnes ne tolèrent pas et que l'on trouve dans le blé, l'épeautre, le seigle et l'orge ( 3 | || 128 ).

    En raison de la réduction des anti-nutriments, le pain Ezekiel peut fournir un plus grand nombre d'éléments nutritifs que le pain fabriqué à partir de grains non germés.

    Résumé | || 133 Sprouting decreases the levels of phytic acid and enzyme inhibitors. These antinutrients reduce the absorption of nutrients from grains and seeds.

Le pain Ezekiel est disponible dans de nombreux supermarchés et magasins d'aliments naturels. Vous pouvez également créer le vôtre en suivant l'une des nombreuses recettes disponibles en ligne.

Cependant, il est important de garder à l'esprit que le blé est toujours l'ingrédient numéro un dans le pain d'Ézéchiel.

Bien que la germination puisse diminuer légèrement les taux de gluten, les personnes intolérantes au gluten doivent éviter le pain Ezekiel et les autres types de pain germé contenant du blé, de l'orge ou du seigle.

Si vous n'êtes pas sensible au gluten et non sur un régime alimentaire limité en glucides, le pain d'Ezéchiel peut être un choix plus sain.

C'est certainement beaucoup mieux que 99% des pains sur les tablettes des magasins, qui sont généralement fabriqués à partir de blé raffiné et contiennent souvent beaucoup de pain. sucre.