On pense souvent que les aliments en conserve sont moins nutritifs que les aliments frais ou congelés.

Certains prétendent ils contiennent des ingrédients nocifs et devraient être évités.

D'autres disent que les aliments en conserve peuvent faire partie d'un régime sain.

Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur les aliments en conserve.

La mise en conserve est une méthode utilisée pour conserver les aliments pendant de longues périodes en les emballant dans des récipients hermétiques. .

La mise en conserve a été développée à la fin du 18ème siècle pour fournir une source de nourriture stable aux soldats et aux marins en guerre.

Le processus de mise en conserve peut varier légèrement d'un produit à l'autre. un autre, mais il y a trois étapes principales. Ceux-ci comprennent:

  • Traitement: Les aliments sont pelés, tranchés, hachés, dénoyautés, désossés, décortiqués ou cuits.
  • Scellant: The processed food is sealed in cans.
  • Chauffage: Les boîtes de conserve sont chauffées pour tuer les bactéries nocives et empêcher leur détérioration.

Cela permet de conserver les aliments stable et sûr à manger pendant 1 à 5 ans ou plus.

Les aliments courants en conserve comprennent les fruits, les légumes, haricots, les soupes, les viandes et les fruits de mer.

Bottom Line: La mise en conserve est une méthode utilisée pour conserver les aliments pendant de longues périodes. Il y a trois étapes principales: traitement, scellement et chauffage.

On pense souvent que les aliments en conserve sont moins nutritifs que aliments frais ou congelés, mais les recherches montrent que ce n'est pas toujours le cas.

En fait, la mise en conserve préserve la plupart des nutriments d'un aliment.

Protéines, glucides et les graisses ne sont pas affectées par le processus. La plupart des minéraux et des vitamines liposolubles comme les vitamines A, D, E et K sont également conservés.

Par conséquent, des études montrent que les aliments riches en certains nutriments sont encore riches en nutriments après leur mise en conserve ( 1,2).

Cependant, comme la mise en conserve implique généralement une forte chaleur, les vitamines hydrosolubles telles que vitamine C et la vitamine B peuvent être endommagées ( 3, 4, 5).

Ces vitamines sont généralement sensibles à la chaleur et à l'air. Elles peuvent donc être perdues lors des méthodes normales de traitement, de cuisson et de stockage utilisées à la maison.

Cependant, le processus de mise en conserve peut endommager certaines vitamines, les quantités d'autres composés sains augmentent ( 6).

Par exemple, les tomates et le maïs libèrent plus d'antioxydants lorsqu'ils sont chauffés, ce qui rend les variétés en conserve une source d'antioxydants encore meilleure ( 7, 8).

Modifications individuelles Mis à part les niveaux de nutriments, les aliments en conserve sont une bonne source de vitamines et de minéraux importants.

Dans une étude, les personnes qui mangeaient 6 articles en conserve ou plus par semaine consommaient plus de 17 nutriments essentiels objets en conserve par semaine ( 9).

Conclusion: Certains niveaux de nutriments peuvent diminuer en raison de la mise en conserve processus, tandis que d'autres peuvent augmenter. Dans l'ensemble, les aliments en conserve peuvent fournir des nutriments comparables à leurs homologues frais ou congelés.

Les aliments en conserve sont pratiques et pratiques. façon d'ajouter plus aliments riches en nutriments à votre régime alimentaire.

La disponibilité d'aliments sûrs et de qualité fait défaut dans de nombreuses régions du monde. La mise en conserve permet de s'assurer que les gens ont accès à une grande variété d'aliments tout au long de l'année.

En fait, pratiquement n'importe quelle nourriture peut être trouvée dans une boîte aujourd'hui.

Aussi, puisque les aliments en conserve peuvent être stocké en toute sécurité pendant plusieurs années et impliquent souvent un temps de préparation minimal, ils sont incroyablement pratiques.

En outre, ils ont tendance à coûter moins cher que les produits frais.

Bottom Line: | || 113 Canned foods are a convenient and affordable source of essential nutrients.

BPA ( Bisphénol- A) est un produit chimique souvent utilisé dans les emballages alimentaires, y compris les canettes.

Des études montrent que le BPA contenu dans les aliments en conserve peut migrer du revêtement nourriture que vous mangez

Une étude a examiné 78 aliments en conserve différents et en a trouvé dans plus de 90%. De plus, la recherche a clairement montré que la consommation d'aliments en conserve est l'une des principales causes d'exposition au BPA ( 10, 11).

Dans une étude, les participants ayant consommé 1 portion de soupe en conserve par jour pendant 5 jours ont eu plus d'un millier de % d'augmentation du BPA dans leur urine ( 12).

Bien que les preuves soient mitigées, certaines études humaines ont lié le BPA à des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et la dysfonction sexuelle masculine ( 13, 14).

Si vous essayez de minimiser votre exposition au BPA, alors manger beaucoup de conserves n'est pas la meilleure idée.

Bottom Line: Canned foods may contain BPA, a chemical that has been associated with health problems like heart disease and type 2 diabetes.

Bien qu'ils soient extrêmement les aliments rares en conserve qui n'ont pas été traités correctement peuvent contenir des bactéries dangereuses appelées Clostridium botulinum.

La consommation d'aliments contaminés peut causer le botulisme, une maladie grave qui peut entraîner la paralysie et la mort si elle n'est pas traitée.

La plupart des cas de botulisme proviennent d'aliments qui n'ont pas été mis en conserve à la maison . Il est rare que le botulisme soit une nourriture commercialisée en conserve.

Il est important de ne jamais manger de boîtes renflées, bosselées, fissurées ou qui fuient.

Bottom Line: Les aliments en conserve mal traités peuvent contenir des bactéries mortelles, mais le risque de contamination est très faible.

Sel , du sucre et des agents de conservation sont parfois ajoutés pendant le processus de mise en conserve.

Certains aliments en conserve peuvent contenir beaucoup de sel. Bien que cela ne pose pas de risque pour la santé pour la plupart des gens, il peut être problématique pour certains, comme ceux qui souffrent d'hypertension.

Ils peuvent également contenir sucre ajouté, qui peut avoir des effets nocifs.

L'excès de sucre a été associé à un risque accru de nombreuses maladies, notamment l'obésité, les maladies cardiaques et le diabète de type 2 ( 15 | || 173 , 16, 17, 18, 19).

Une variété d'autres agents de conservation naturels ou chimiques peuvent également être ajoutés.

Bottom Line: Le sel, le sucre ou les conservateurs sont parfois ajoutés aux aliments en conserve afin d'améliorer leur saveur, leur texture et leur apparence.

As with all foods, it's important to lire l'étiquette et la liste des ingrédients.

Si la consommation de sel vous préoccupe , choisissez le "faible taux de sodium" ou & quot; pas de sel ajouté & quot; option.

Pour éviter un excès de sucre, choisissez des fruits en conserve dans de l'eau ou du jus au lieu du sirop.

Les aliments égouttants et rinçants peuvent également réduire leur teneur en sel et en sucre.

De nombreux aliments en conserve ne contiennent aucun ingrédient ajouté, mais la seule façon de savoir avec certitude est de lire la liste des ingrédients.

Bottom Line: Tous les aliments en conserve ne sont pas créés égal. Il est important de lire l'étiquette et la liste des ingrédients.

Les aliments en conserve peuvent être une option nutritive lorsque des aliments frais ne sont pas disponibles. || | 209

They provide essential nutrients and are incredibly convenient.

Cela étant dit, les aliments en conserve sont également une source importante de BPA, ce qui peut causer des problèmes de santé à long terme.

Canned foods can be a part of a healthy diet, but it's important to read labels and choose accordingly.