Ce que vous mangez peut affecter de manière dramatique de nombreux aspects de votre santé, y compris votre risque de développer des maladies chroniques comme le cœur maladie, diabète et cancer.

Le développement du cancer, en particulier, a été fortement influencé par votre régime alimentaire.

De nombreux aliments contiennent des composés bénéfiques qui pourraient aider à diminuer la croissance de cancer.

Il existe également plusieurs études montrant qu'un apport plus élevé de certains aliments pourrait être associé à un risque plus faible de la maladie.

Cet article va plonger dans la recherche et regarder à 13 aliments qui peuvent réduire votre risque de cancer.

Steamed Broccoli in a Bowl

Le brocoli contient du sulforaphane, un composé végétal que l'on trouve dans les légumes crucifères et qui pourrait avoir de puissantes propriétés anticancéreuses.

Une étude en tube à essai a montré que le sulforaphane réduit de 75% la taille et le nombre des cellules cancéreuses du sein ( 1).

De même, une étude sur des animaux a montré que le traitement des souris par le sulforaphane aidé à tuer les cellules cancéreuses de la prostate et réduit le volume de la tumeur de plus de 50% ( 2).

Certaines études ont également montré qu'une plus grande consommation de crucifère légumes comme le brocoli peut être lié à un risque plus faible de cancer colorectal.

Une analyse de 35 études a montré que manger plus de légumes crucifères était associé à un risque plus faible de cancer colorectal et du cancer du côlon ( 3).

L'inclusion de brocolis avec quelques repas par semaine peut être bénéfique pour la lutte contre le cancer.

Cependant, gardez à l'esprit que la recherche disponible n'a pas directement regardé comment le brocoli peut fect cancer chez les humains.

Au lieu de cela, il a été limité aux études en éprouvettes, aux animaux et aux études d'observation des effets des légumes crucifères ou des effets d'un composé spécifique sur le brocoli. Par conséquent, d'autres études sont nécessaires.

Résumé Le brocoli contient du sulforaphane, un composé qui a provoqué la mort des cellules tumorales et réduit la taille de la tumeur dans des études en laboratoire et sur des animaux. Une consommation plus élevée de légumes crucifères peut également être associée à un risque plus faible de cancer colorectal.

Plusieurs études ont montré que la consommation de plus de carottes est liée à une diminution du risque de cancer du sein. certains types de cancer.

Par exemple, une analyse a examiné les résultats de cinq études et a conclu que la consommation de carottes peut réduire le risque de cancer de l'estomac de 26% ( 4).

Une autre étude a montré qu'une consommation plus élevée de carottes était associée à une diminution de 18% des risques de développer un cancer de la prostate ( 5).

One study analyzed the diets of 1,266 participants with and without lung cancer. It found that current smokers who did not eat carrots were three times as likely to develop lung cancer, compared to those who ate carrots more than once per week ( 6). | || 65

Try incorporating carrots into your diet as a healthy snack or delicious side dish just a few times per week to increase your intake and potentially reduce your risk of cancer.

des études montrent une association entre la consommation de carottes et le cancer, mais ne tiennent pas compte d'autres facteurs susceptibles de jouer un rôle.

Résumé Certaines études ont trouvé un lien entre la consommation de carottes et une diminution du risque de cancer de la prostate, du poumon et de l'estomac.

Beans sont riches en fibres, ce qui, selon certaines études, pourrait aider à protéger contre le cancer colorectal ( 7,8, 9).

Une étude a suivi 1 905 personnes ayant des antécédents de tumeurs colorectales et a constaté que celles-ci qui ont consommé davantage de haricots cuits et séchés ont tendance à présenter un risque plus faible de récidive tumorale ( 10).

An animal study also found that feeding rats black beans or navy beans and then inducing colon cancer blocked the development of cancer cells by up to 75% ( 11).

Selon ces résultats, Le fait de manger quelques portions de haricots chaque semaine peut augmenter votre apport en fibres et aider à réduire le risque de développer un cancer.

Cependant, les recherches actuelles se limitent à des études et études chez l'animal qui montrent une association mais non une causatio n. Plus d'études sont nécessaires pour examiner cela chez les humains, en particulier.

Résumé Les haricots sont riches en fibres, qui peuvent être protecteurs contre le cancer colorectal. Des études chez l'homme et chez l'animal ont montré qu'un apport plus important en haricots pouvait réduire le risque de tumeurs colorectales et de cancer du côlon.

Baies sont riches en anthocyanes, les pigments végétaux ont des propriétés antioxydantes et peuvent être associés à un risque réduit de cancer.

In one human study, 25 people with colorectal cancer were treated with bilberry extract for seven days, which was found to reduce the growth of cancer cells by 7% ( 12) .

Une autre petite étude a donné des framboises noires lyophilisées à des patients atteints d'un cancer de la bouche et a montré qu'elle diminuait les niveaux de certains marqueurs associés à la progression du cancer ( 13).

Une étude chez l'animal a montré que donner aux rats des framboises noires lyophilisées réduisait l'incidence de la tumeur oesophagienne jusqu'à 54% et diminuait le nombre de tumeurs de 62% ( 14).

De même, une autre étude sur des animaux a montré que donner aux rats un extrait de baies inhibait plusieurs biomarqueurs du cancer ( 15).

Basé sur ces résultats, y compris une portion ou deux de baies dans yo Votre régime alimentaire chaque jour peut aider à inhiber le développement du cancer. N'oubliez pas qu'il s'agit d'études animales et d'observation portant sur les effets d'une dose concentrée d'extrait de baies, et que des recherches humaines supplémentaires sont nécessaires. | 123

Keep in mind that these are animal and observational studies looking at the effects of a concentrated dose of berry extract, and more human research is needed.

Summary Certaines études effectuées sur des éprouvettes et des animaux ont montré que les composés présents dans les baies peuvent diminuer la croissance et la propagation de certains types de cancer.

Cinnamon is well-known for its health benefits, including its ability to reduce blood sugar and ease inflammation ( 16, 17).

En outre, certaines études en laboratoire et sur des animaux ont montré que la cannelle peut aider à bloquer la propagation des cellules cancéreuses.

Un test Une étude à la sonde a montré que l'extrait de cannelle était capable de réduire la propagation des cellules cancéreuses et de provoquer leur mort ( 18).

Une autre étude en tube à essai a montré cette huile essentielle de cannelle a supprimé la croissance des cellules cancéreuses de la tête et du cou et Taille de la tumeur ( 19).

Une étude sur les animaux a également montré que l'extrait de cannelle induit la mort cellulaire dans les cellules tumorales et diminue également la croissance des tumeurs. et répandre ( 20).

Y compris 1 / 2-1 cuillère à café (2 à 4 grammes) de cannelle dans votre alimentation par jour peut être bénéfique dans la prévention du cancer, et peut venir avec autres avantages ainsi, comme une diminution de la glycémie et une diminution de l'inflammation.

Cependant, d'autres études sont nécessaires pour comprendre comment la cannelle peut affecter le développement du cancer chez l'homme.

Résumé Des études en laboratoire et sur des animaux ont montré que l'extrait de cannelle peut avoir des propriétés anticancéreuses et aider à réduire la croissance et la propagation des tumeurs . Des recherches plus poussées sur les humains sont nécessaires.

La recherche a montré que manger noix peut être lié à une valeur inférieure risque de certains types de cancer.

Par exemple, une étude a examiné l'alimentation de 19 386 personnes et a constaté que la consommation d'une plus grande quantité de noix était associée à une diminution du risque de mourir d'un cancer ( 21).

Une autre étude a suivi 30 708 participants pendant 30 ans et a constaté que la consommation régulière de noix était associée à une diminution du risque de cancer colorectal, pancréatique et de l'endomètre ( 22).

D'autres études ont montré que certains types de noix peuvent être associés à un risque de cancer moins élevé.

Par exemple, les noix du Brésil sont riches en sélénium, ce qui peut aider à protéger contre le cancer du poumon chez les personnes dont le statut en sélénium est faible ( 23).

De même, une étude chez l'animal a montré que l'alimentation des noix de souris diminuait le taux de croissance des cellules cancéreuses du sein de 80% et réduisait le nombre de tumeurs de 60% ( 24).

Ces résultats suggèrent que l'ajout d'une portion de noix à votre alimentation chaque jour pourrait réduire votre risque de développer un cancer. L'avenir.

Encore, de nouvelles études chez l'homme sont nécessaires pour déterminer si les noix sont responsables de cette association ou si d'autres facteurs sont impliqués.

Résumé Certaines études ont montré qu'une consommation accrue de noix peut diminuer le risque de cancer. La recherche montre que certains types spécifiques, comme les noix du Brésil et les noix de Grenoble, peuvent également être associés à un risque plus faible de cancer.

L'huile d'olive contienthealth benefits, donc ce n'est pas étonnant que ce soit l'un des aliments de base du régime méditerranéen.

Plusieurs études ont même constaté qu'un apport plus élevé en huile d'olive peut aider à protéger contre le cancer .

Un examen massif composé de 19 études a montré que les personnes qui consommaient la plus grande quantité d’huile d’olive avaient un risque plus faible de développer un cancer du sein et un cancer du système digestif que celles ayant la plus faible consommation (25).

Une autre étude a examiné les taux de cancer dans 28 pays et a montré que les régions ayant un apport plus élevé en huile d'olive présentaient une diminution du taux de cancer colorectal (| || 201 26).

L'échange des autres huiles de votre alimentation contre de l'huile d'olive est un moyen simple de profiter de ses bienfaits pour la santé. Vous pouvez le verser sur les salades et les légumes cuits, ou l’utiliser dans vos marinades pour la viande, le poisson ou la volaille.

Bien que ces études montrent qu’il existe un lien entre la consommation d’huile d’olive et le cancer, il existe probablement d'autres facteurs impliqués également. D'autres études sont nécessaires pour examiner les effets directs de l'huile d'olive sur le cancer chez l'homme.

Résumé Plusieurs études ont montré qu'un apport plus élevé en huile d'olive peut être associé à une réduction risque de certains types de cancer.

Le curcuma est une épice bien connue pour ses propriétés favorisant la santé. Curcumin, its active ingredient, is a chemical with anti-inflammatory, antioxidant and even anticancer effects.

Une étude a examiné les effets de la curcumine sur 44 patients présentant des lésions du côlon susceptibles de devenir cancéreuses. Après 30 jours, 4 grammes de curcumine réduisaient le nombre de lésions présentes de 40% par jour ( 27).

La curcumine diminue également la propagation des cellules cancéreuses du côlon en ciblant une enzyme spécifique liée à la croissance du cancer ( 28).

Un autre tube à essai Une étude a montré que la curcumine aidait à tuer les cellules cancéreuses de la tête et du cou ( 29).

La curcumine s'est également avérée efficace pour ralentir la croissance de cellules cancéreuses du poumon, du sein et de la prostate dans d'autres études en éprouvettes ( 30, 31, 32).

Pour obtenir les meilleurs résultats, visez au moins 1 / 2–3 cuillères à café (1 à 3 grammes) de curcuma moulu par jour. Utilisez-le comme une épice moulue pour ajouter de la saveur aux aliments et associez-le au poivre noir pour aider à stimuler son absorption.

Résumé Le curcuma contient de la curcumine. réduire la croissance de nombreux types de cancer et de lésions dans des études en éprouvettes et chez l'homme.

Manger agrumes tels que les citrons, les limes, les pamplemousses et les oranges ont été associés à un risque moindre de cancer dans certaines études.

Une grande étude a montré que les participants qui mangeaient une plus grande quantité d'agrumes avaient un risque plus faible des cancers du tube digestif et des voies respiratoires supérieures ( 33).

Une étude portant sur neuf études a également montré qu'un apport plus important en agrumes était lié à une réduction du risque de cancer du pancréas ( 34).

Enfin, une revue de 14 études a montré qu'un apport élevé, ou du moins trois portions d’agrumes par semaine réduisent le risque de cancer de l’estomac de 28% (35).

Ces études suggèrent que l'inclusion de quelques portions d'agrumes dans votre alimentation chaque semaine peut réduire votre risque de développer certains types de cancer.

Gardez à l’esprit que ces études ne tiennent pas compte d’autres facteurs pouvant être impliqués. Des études supplémentaires sont nécessaires sur la manière dont les agrumes affectent spécifiquement le développement du cancer.

Résumé Des études ont montré qu'un apport plus important en agrumes pourrait diminuer le risque de certains types de cancers, notamment le pancréas et les cancers de l'estomac, ainsi que les cancers des voies digestives et des voies respiratoires supérieures.

Riche en fibres et en graisses saines pour le cœur, la graine de lin peut être un ajout sain à votre régime alimentaire.

Certaines recherches ont montré qu'il peut même aider à réduire la croissance du cancer et aider à tuer les cellules cancéreuses.

Dans une étude, 32 femmes atteintes d'un cancer du sein ont reçu soit un muffin aux graines de lin tous les jours ou un placebo pendant plus d'un mois.

À la fin de l'étude, le groupe de graines de lin présentait une diminution des taux de marqueurs spécifiques qui mesuraient la croissance tumorale, ainsi qu'une augmentation de la mort des cellules cancéreuses ( 36).

Dans une autre étude, 161 hommes atteints du cancer de la prostate ont été traités avec des graines de lin, ce qui a permis de réduire la croissance et la propagation des cellules cancéreuses ( 37).

La graine de lin est riche en fibres, ce que d’autres études ont montré qu’elles étaient protectrices contre le cancer colorectal ( 7, 8, 9).

Essayez d'ajouter une cuillère à soupe (10 grammes) de terre graines de lin dans votre alimentation chaque jour en la mélangeant à des smoothies, en la saupoudrant sur les céréales et le yogourt ou en l'ajoutant à vos produits de boulangerie préférés.

Résumé Certaines études ont montré que la graine de lin peut réduire la croissance du cancer dans les cancers du sein et de la prostate. Il est également riche en fibres, ce qui peut diminuer le risque de cancer colorectal.

Le lycopène est un composé qui se trouve dans les tomates et qui est également responsable de sa couleur rouge éclatante. comme ses propriétés anticancéreuses.

Plusieurs études ont montré qu'une consommation accrue de lycopène et de tomates pouvait réduire le risque de cancer de la prostate.

Un examen de 17 études a également montré que un apport plus élevé de tomates crues, de tomates cuites et de lycopène était associé à une réduction du risque de cancer de la prostate ( 38).

Une autre étude sur 47 365 personnes ont constaté qu'un apport plus important de sauce tomate, en particulier, était associé à un risque plus faible de développer un cancer de la prostate ( 39).

Pour aider à augmenter votre consommation, incluez une portion ou deux de tomates dans votre alimentation chaque jour en les ajoutant à des sandwichs, des salades, des sauces ou des plats de pâtes.

Pourtant, rappelez-vous que ces études montrent qu'il peut y avoir une association et un risque réduit de cancer de la prostate, mais ils ne représentent pas d'autres facteurs pouvant être impliqués.

Résumé Certaines études ont montré qu'un apport plus élevé en tomates et en lycopène pourrait réduire le risque de cancer de la prostate. Cependant, d'autres études sont nécessaires.

Le composant actif dans ail est l'allicine, un composé qui a Il a été démontré que le vaccin tue des cellules cancéreuses lors de plusieurs essais en tubes ( 40, 41, 42).

Plusieurs études ont montré une association entre la consommation d'ail et un risque plus faible de certains types de cancer.

Une étude de 543 220 Les participants ont constaté que ceux qui mangeaient beaucoup de légumes, tels que l'ail, les oignons, les poireaux et les échalotes, avaient moins de risques de développer un cancer de l'estomac que ceux qui les consommaient rarement (| || 336 Allium vegetables, such as garlic, onions, leeks and shallots, had a lower risk of stomach cancer than those who rarely consumed them (43).

Une étude de 471 hommes a montré qu'un apport plus élevé en ail était associé à un risque réduit de cancer de la prostate (44).

Une autre étude a montré que les participants qui mangeaient beaucoup d'ail, ainsi que des fruits, des légumes jaune foncé, des légumes vert foncé et des oignons, étaient moins susceptibles de développer tumeurs colorectales. Cependant, cette étude n'a pas isolé les effets de l'ail ( 45).

Sur la base de ces résultats, y compris 2 à 5 grammes (environ une gousse ) de l'ail frais dans votre alimentation par jour peut vous aider à tirer parti de ses propriétés bénéfiques pour la santé.

Cependant, malgré les résultats prometteurs montrant une association entre l'ail et un risque réduit de cancer, d'autres études sont nécessaires examiner si d'autres facteurs jouent un rôle.

Résumé L'ail contient de l'allicine, un composé qui a été montré pour tuer les cellules cancéreuses dans des études en tube à essai. Des études ont montré que manger plus d'ail pouvait entraîner une diminution des risques de cancer de l'estomac, de la prostate et du cancer colorectal.

Certaines recherches suggèrent que quelques portions de poisson dans votre alimentation chaque semaine peut réduire votre risque de cancer.

Une grande étude a montré qu'une plus grande consommation de poisson était associée à un risque moindre de tube digestif cancer ( 46).

Une autre étude qui a suivi 478 040 adultes a montré que manger plus de poisson diminuait le risque de développer un cancer colorectal, tandis que les viandes rouges et transformées effectivement augmenté le risque ( 47).

En particulier, les poissons gras comme le saumon, le maquereau et les anchois contiennent des nutriments importants tels que la vitamine D et les acides gras. 3 acides gras qui ont été liés à un risque plus faible de cancer.

Par exemple, avoir des niveaux adéquats de vitamine D is believed to protect against and reduce the risk of cancer ( 48).

In De plus, on pense que les acides gras oméga-3 bloquent le développement de la maladie ( 49).

Visez deux portions de poisson gras par semaine pour obtenir une dose généreuse d'acides gras oméga-3 et de vitamine D et pour maximiser les avantages potentiels de ces nutriments pour la santé.

Encore faut-il faire des recherches pour déterminer comment la consommation de poisson gras peut influencer directement le risque du cancer chez l'homme.

Summary Fish consumption may decrease the risk of cancer. Fatty fish contains vitamin D and omega-3 fatty acids, two nutrients that are believed to protect against cancer.

As new research continues to emerge, it has become increasingly clear that your diet can have a major impact on your risk of cancer.

Although there are many foods that have potential to reduce the spread and growth of cancer cells, current research is limited to test-tube, animal and observational studies.

More studies are needed to understand how these foods may directly affect cancer development in humans.

In the meantime, it’s a safe bet that a diet rich in whole foods, paired with a healthy lifestyle, will improve many aspects of your health.