Kefir est à la mode dans la communauté de la santé naturelle.

It is high in nutrients and probiotiques, et est incroyablement bénéfique pour la digestion et santé intestinale.

Beaucoup de gens le considèrent comme une version plus saine et plus puissante de yaourt.

Voici 9 avantages pour la santé du kéfir qui sont pris en charge par la recherche.

Le kéfir est une boisson fermentée fabriquée traditionnellement avec du lait de vache ou du lait de chèvre.

Il est fabriqué en ajoutant kéfir "grains" à lait.

Ce ne sont pas des grains au sens conventionnel, mais des cultures de bactéries de levure et d'acide lactique qui ressemblent à un chou-fleur. || | 34

Over a period of 24 hours or so, the microorganisms in the kefir grains multiply and ferment the sugars in the milk, turning it into kefir.

Puis les grains sont retirés du liquide, et peut être utilisé à nouveau.

Donc, fondamentalement, le kéfir est la boisson, mais les grains de kéfir sont le "kit de démarrage" que vous utilisez pour produire la boisson.

Le kéfir est originaire de certaines parties de l'Europe de l'est et de l'Asie du sud-ouest. Le nom est dérivé du mot turc keyif, ce qui signifie "se sentir bien". après avoir mangé ( 1).

Les bactéries lactiques transforment le lactose contenu dans le lait en acide lactique, alors le kéfir a un goût aigre yaourt, mais a une consistance plus fine.

Une portion de 175 ml (6 oz) de kéfir de lait contient ( 2, 3):

  • Protéines: 6 grammes.
  • Calcium: | || 61 20% of the RDA.
  • Phosphorus: 20% de la RDA.
  • Vitamine B12: 14% of the RDA.
  • Riboflavin (B2): 19% de la RDA.
  • Magnésium: 5% de la RDA.
  • Une quantité décente de vitamine D.

Cela vient avec environ 100calories, 7-8 grammes de glucides et 3-6 grammes de gras, selon le type de lait utilisé. | || 86

Kefir also contains a wide variety of bioactive compounds, including organic acids and peptides that contribute to its health benefits ( 1).

Dairy-free versions of kefir can be made with coconut water, coconut milk or other sweet liquids. These will not have the same nutrient profile as dairy-based kefir.

Conclusion: Le kéfir est une boisson à base de lait fermenté, cultivée à partir de grains de kéfir. C'est une source riche de calcium, protéines et vitamines B.

Certains micro-organismes peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé lorsqu'ils sont ingérés ( 4).

Connus sous le nom de probiotiques, ces microorganismes peuvent influencer la santé de nombreuses manières, notamment la digestion, la gestion du poids et la santé mentale ( 5, 6, 7).

Le yaourt est le meilleur aliment connu probiotique le régime occidental, mais le kéfir est en fait une source beaucoup plus puissante.

Les grains de kéfir contiennent environ 30 souches de bactéries et de levures, ce qui en fait un très source probiotique riche et diversifiée.

Les autres produits laitiers fermentés sont fabriqués à partir de beaucoup moins de souches et ne contiennent pas de levures.

Conclusion: Kefir contains about 30 different microorganisms, making it a much more potent source of probiotics than other fermented dairy products.

On pense que certains probiotiques dans le kéfir protègent contre les infections.

Cela inclut le probiotique Lactobacillus kefiri , ce qui est propre au kéfir.

Des études montrent que ce probiotique peut inhiber la croissance de diverses bactéries nocives, y compris Salmonella, Helicobacter Pylori et || | 135 E. coli ( 8, 9).

Kefiran , un type de glucide présent dans le kéfir, possède également des propriétés antibactériennes ( 10).

Conclusion: Le kéfir contient le probiotique Lactobacillus kefiri, et le kéfiran glucidique, qui peuvent tous deux protéger contre les bactéries nocives.

L'ostéoporose (os "poreux") se caractérise par une détérioration du tissu osseux et constitue un problème majeur dans les pays occidentaux.

Il est particulièrement fréquent chez les femmes âgées et augmente considérablement le risque de fractures.

Le fait d’assurer un apport adéquat en calcium est l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer la santé des os et de ralentir la progression de l’ostéoporose. ( 11).

Le kéfir fabriqué à partir de produits laitiers riches en matières grasses est non seulement une excellente source de calcium, mais aussi vitamine K2. Ce nutriment joue un rôle central dans le métabolisme du calcium, et il a été démontré que son apport réduit le risque de fracture de 81% ( 12, 13).

Des études animales récentes ont montré que le kéfir peut augmenter l'absorption du calcium par les cellules osseuses. Cela conduit à une meilleure densité osseuse, ce qui devrait aider à prévenir les fractures ( 14).

Conclusion: Kéfir fabriqué à partir de les produits laitiers sont une excellente source de calcium. Dans le cas des produits laitiers riches en matières grasses, il contient également de la vitamine K2. Ces nutriments ont des avantages majeurs pour la santé des os.

Le cancer est l'une des principales causes de décès dans le monde.

Il se produit lorsqu'il y a une croissance incontrôlée de cellules anormales dans le corps, comme une tumeur.

On croit que les probiotiques contenus dans les produits laitiers fermentés inhibent la croissance tumorale en réduisant la formation de composés cancérigènes et en stimulant le système immunitaire ( 15 || | 184 ).

Ce rôle protecteur a été démontré dans plusieurs études en éprouvette ( 16, 17).

Une étude a révélé que l'extrait de kéfir réduisait de 56% le nombre de cellules cancéreuses du sein humain, contre seulement 14% pour l'extrait de yogourt ( 18).

Cependant, prenez tout cela avec un grain de salt, car cela est loin d'être prouvé dans la vie, respirer les humains.

Bottom Line: Certaines études sur des éprouvettes et des animaux ont montré que le kéfir peut inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Cela n'a pas été étudié chez les personnes.

Les probiotiques tels que le kéfir peuvent aider à rétablir l'équilibre des bactéries amicales dans l'intestin.

C'est pourquoi ils sont très efficaces pour de nombreuses formes de diarrhée ( 19, 20).

Il y a aussi beaucoup de preuves que les probiotiques et les aliments probiotiques peuvent aider avec toutes sortes de problèmes digestifs ( 5).

Cela comprend le syndrome du côlon irritable (SCI), les ulcères causés par H. pylori infection et divers autres ( 21, 22, 23, 24).

Pour cette raison, le kéfir peut être utile si vous avez des problèmes de digestion .

Conclusion: Les probiotiques comme le kéfir peuvent traiter plusieurs formes de diarrhée. Ils peuvent également entraîner des améliorations majeures dans diverses maladies digestives.

Les produits laitiers ordinaires contiennent un sucre naturel appelé lactose.

Beaucoup de gens, en particulier les adultes, ne peuvent pas décomposer et digérer correctement le lactose . Cette condition est appelée intolérance au lactose ( 25).

Les bactéries lactiques contenues dans les produits laitiers fermentés (comme le kéfir et le yogourt) transforment le lactose en lactique. acide, donc ces aliments sont beaucoup plus faibles en lactose que le lait.

Ils contiennent également des enzymes qui peuvent aider à décomposer le lactose encore plus loin.

À cause de cela, le kéfir est généralement bien toléré par les personnes intolérantes au lactose, au moins par rapport au lait ordinaire ( 26).

N'oubliez pas qu'il est possible de faire du kéfir est 100% sans lactose, en utilisant de l'eau de coco, du jus de fruit ou un autre liquide non laitier.

Bottom Line: Les bactéries lactiques ont déjà pré-digéré le lactose dans kéfir. Les personnes présentant une intolérance au lactose peuvent souvent manger du kéfir sans problème.

Les réactions allergiques sont causées par des réactions inflammatoires contre des substances environnementales inoffensives.

Les personnes ayant un système immunitaire trop sensible sont plus sujettes aux allergies, ce qui peut provoquer des affections comme l'asthme.

Dans des études sur des animaux, il a été démontré que le kéfir supprime les réponses inflammatoires liées aux allergies et à l'asthme ( 27, 28).

Les études humaines sont nécessaires pour mieux explorer ces effets.

Le dernier n'est pas un avantage pour la santé, mais néanmoins important.

Si vous n'êtes pas sûr de la qualité du kéfir acheté en magasin, vous pouvez facilement le faire chez vous.

Combiné avec du frais fruit, il fait l'un des desserts les plus sains et les plus savoureux que j'ai jamais rencontré.

Vous pouvez acheter des grains de kéfir dans certains magasins d'aliments naturels et dans les supermarchés, ainsi qu'en ligne.

There are some good blog posts et vidéos sur la façon de faire du kéfir, mais le processus est très simple:

  • Mettez 1-2 cuillères à soupe de grains de kéfir dans un petit pot. Plus vous en utiliserez, plus la culture sera rapide.
  • Ajoutez environ 2 tasses de lait, de préférence biologique ou même cru. Lait de nourri à l'herbe les vaches sont les plus saines. Laissez un pouce d'espace au sommet du pot.
  • Vous pouvez ajouter de la crème grasse si vous voulez que le kéfir soit plus épais. pendant 12 à 36 heures, à température ambiante. C'est & # x27; s.
  • Put the lid on and leave it for 12-36 hours, at room temperature. That's it.
Une fois que ça commence à paraître grumeleux, c'est prêt. Ensuite, vous extrayez doucement le liquide qui laisse les grains de kéfir d'origine.

Maintenant, mettez les grains dans un nouveau bocal avec du lait, et le processus recommence.

Délicieux, nutritif et hautement durable.

grains de kéfir.

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