Les œufs sont tellement nutritifs qu'ils sont souvent appelés & quot; nature & # x27; multivitamines. & quot "

Ils contiennent également des antioxydants uniques et de puissants nutriments cérébraux dans lesquels de nombreuses personnes sont déficientes.

Voici six raisons pour lesquelles les œufs sont parmi les aliments les plus sains de la planète. | || 15

6 Reasons Why Eggs Are the Healthiest Food on the Planet

Un œuf entier contient une gamme étonnante de nutriments.

En fait, les nutriments qu'il contient suffisent à transformer une seule cellule fertilisée en une un bébé entier poulet

œufs sont chargés de vitamines, de minéraux, de protéines de haute qualité, de bonnes graisses et de divers autres nutriments moins connus.

One grand œuf contient ( 1):

  • vitamine B12 (cobalamine): 9% de la RDA
  • Vitamine B2 (riboflavine): 15% de la RDA
  • Vitamine A: 6% de la RDA
  • Vitamine B5 (acide pantothénique): 7% de la RDA
  • Sélénium: 22% de la RDA
  • Les œufs contiennent aussi De petites quantités de presque toutes les vitamines et tous les minéraux requis par le corps humain, notamment le calcium, le fer, le potassium, le zinc, le manganèse, la vitamine E, le folate et bien d'autres.

de protéines de qualité, 5 grammes de matières grasses et des traces de glucides.

It & # x27; s très impor Il est important de se rendre compte que presque tous les nutriments sont contenus dans le jaune, le blanc ne contient que des protéines.

Résumé Les œufs entiers sont incroyablement nutritifs, car ils contiennent calories Les nutriments se trouvent dans les jaunes, tandis que les blancs sont principalement des protéines.

La raison principale pour laquelle les gens ont été prévenus des œufs est qu'ils contiennent beaucoup de cholestérol.

Un grand L'oeuf contient 212 mg de cholestérol, ce qui est beaucoup par rapport à la plupart des autres aliments. || 63

However, dietary sources of cholesterol have a minimal effect on cholesterol levels in the blood (2).

Chaque jour, votre foie produit du cholestérol. La quantité produite dépend de votre consommation.

Si vous recevez beaucoup de cholestérol alimentaire, votre foie produit moins. Si vous ne consommez pas de cholestérol, votre foie en produit davantage.

Le problème est que de nombreuses études montrent que les œufs ont réellement un effet améliorent votre profil de cholestérol.

Ils augmentent le cholestérol HDL (le "bon") et ils ont tendance à transformer le cholestérol LDL (le "mauvais") en un grand sous-type moins fortement associé à un risque accru de maladie cardiaque ( 3, 4, 5).

Plusieurs études ont examiné comment la consommation d'œufs affecte le risque de maladie cardiaque et n'a trouvé aucune association entre les deux ( 6, 7, 8).

Au contraire, les œufs ont été associés à des bienfaits pour la santé. | || 91

One study discovered that eating 3 whole eggs per day reduced insulin resistance, raised HDL and increased the size of LDL particles in people with metabolic syndrome ( 9 ).

Cependant, certaines études montrent un risque accru de maladie cardiaque chez les personnes atteintes de diabète. Cela nécessite des recherches plus approfondies et ne s'applique probablement pas à un régime régime pauvre en glucides, ce qui peut, dans de nombreux cas, inverser le diabète de type 2 ( 10, 11, 12).

Summary Des études montrent que les œufs améliorent réellement le profil du cholestérol. Ils augmentent le cholestérol HDL (bon cholestérol) et augmentent la taille des particules de LDL, ce qui devrait réduire le risque de maladie cardiaque.

La choline est un nutriment moins connu qui est souvent regroupé avec les vitamines du complexe B.

La choline est un nutriment essentiel pour la santé humaine et est nécessaire pour divers processus dans le corps.

Il est nécessaire pour synthétiser le neurotransmetteur acétylcholine et est également un composant des membranes cellulaires.

A faiblecholine l'apport a été impliqué dans les maladies du foie, les maladies cardiaques et les troubles neurologiques ( 13).

Cet élément nutritif peut être particulièrement important pour les femmes enceintes. Des études montrent qu'une faible consommation de choline peut augmenter le risque d'anomalies du tube neural et entraîner une diminution de la fonction cognitive chez le bébé ( 14).

Beaucoup de gens ne consomment pas assez de choline. À titre d'exemple, une étude menée chez des femmes enceintes canadiennes a révélé que seulement 23% avaient atteint un apport suffisant en choline ( 15).

Les meilleures sources de la choline dans l'alimentation sont les jaunes d'œufs et le foie de boeuf. Un gros œuf contient 113 mg de choline.

Résumé La choline est un nutriment essentiel dont peu de gens ont assez. Les jaunes d'œufs sont une excellente source de choline.

Les protéines sont les principaux éléments constitutifs du corps et servent à la fois à des fins structurelles et fonctionnelles.

Ils sont constitués d'acides aminés qui sont liés ensemble, un peu comme des perles sur une ficelle, puis pliés en formes complexes.

Il y a environ 21 acides aminés que votre corps utilise pour construire ses protéines.

Neuf d'entre eux ne peut pas être produit par le corps et doit être obtenu à partir du régime. Ils sont connus sous le nom d'acides aminés essentiels.

La qualité d'une source de protéines est déterminée par ses quantités relatives de ces acides aminés essentiels. Une source de protéines qui les contient toutes dans les bons ratios est une source de protéines de haute qualitéhigh-quality source of protein.

Les œufs sont parmi les meilleures sources de protéines. dans le régime. En fait, la valeur biologique (une mesure de la qualité des protéines) est souvent évaluée en la comparant aux œufs, qui obtiennent la note parfaite de 100 ( 16). || | 153

Summary Les œufs sont une excellente source de protéines, avec tous les acides aminés essentiels dans les bons rapports.

Il y a deux antioxydants dans les œufs qui peuvent avoir de puissants effets protecteurs sur les yeuxeyes. | || 162

They are called lutein and zeaxanthin, both found in the yolk.

La lutéine et la zéaxanthine ont tendance à s'accumuler dans la rétine, la partie sensorielle de l'œil, où elles protègent les yeux des substances nocives. sunlight ( 17).

Ces antioxydants réduisent considérablement le risque de dégénérescence maculaire et les cataractes, qui sont parmi les principales causes de déficience visuelle et de cécité chez les personnes âgées ( 18, 19, | || 175 20).

Dans une étude, consommer 1,3 jaunes d'œufs par jour pendant 4,5 semaines a augmenté les taux sanguins de zéaxanthine de 114–142% et de lutéine de 28 –50% ( 21).

Résumé Les œufs sont très riches en lutéine et en zéaxanthine, des antioxydants, qui peuvent drastiquement réduire le risque de dégénérescence maculaire et cataractes.

Les œufs ne contiennent que des quantités infimes de glucides, mais beaucoup de protéines et de graisses.

Ils ont un score très élevé qui est une mesure de la quantité de nourriture contribuant à la satiété ( 8).

Pour cette raison, il n'est pas surprenant de voir des études montrant que manger oeufs pour le petit déjeuner peut conduire à perte de graisse.

Dans une étude, 30 femmes en surpoids ou obèses ont consommé un petit déjeuner d'œufs ou de bagels. Les deux petits déjeuners avaient la même quantité de calories.

Les femmes du groupe oeuf se sentaient plus pleines et mangeaient moins de calories pour le reste de la journée et pour les 36 heures suivantes ( 22).

Dans une autre étude qui a duré 8 semaines, la consommation d'œufs au petit-déjeuner a entraîné une perte de poids significative par rapport à la même quantité de calories provenant des bagels. Le groupe d'œufs ( 23):

  • Perdu 65% de poids en plus.
  • Perdu 16% de graisse en plus. | || 212
  • Had a 61% greater reduction in BMI.
  • Réduction du tour de taille de 34% (un bon marqueur pour la graisse du ventre dangereuse).
Résumé Les œufs sont très rassasiés. Par conséquent, manger des œufs au petit-déjeuner peut réduire la consommation de calories plus tard dans la journée et favoriser la perte de graisse.

Il est important de garder l'esprit que tous les œufs ne sont pas créés égaux.

Les poules sont souvent élevées dans les usines, en cage et nourries avec des aliments à base de céréales qui modifient la composition finale des nutriments de leurs œufs. Il est préférable d'acheter oméga-3 œufs enrichis ou pâtés, qui sont plus nutritifs et plus sains.

Cependant, les œufs de supermarché conventionnels sont toujours un bon choix si vous pouvez vous permettre ou ne pas avoir accès aux autres.

Résumé La teneur en nutriments des œufs dépend en grande partie de la manière dont les poules ont été nourries. Les œufs enrichis en oméga-3 ou en pâturage ont tendance à être plus riches en nutriments sains.

Eggs are among the most nutritious foods you can find, providing virtually all the vitamins and minerals you need.

To top things off, eggs are cheap, taste awesome and go with almost any food.

They really are an exceptional superfood.