L'inflammation peut survenir en réponse à un traumatisme, une maladie ou un stress.

Cependant, cela peut aussi être causée par aliments malsains et habitudes de vie.

aliments anti-inflammatoires, l'exercice, un bon sommeil et la gestion du stress peuvent aider .

Dans certains cas, obtenir une aide supplémentaire à partir de suppléments peut également être utile.

Voici 6 suppléments qui ont démontré leur capacité à réduire l'inflammation dans les études.

L'acide alpha-lipoïque est un acide gras produit par votre corps. Il joue un rôle clé dans le métabolisme et la production d'énergie.

Il fonctionne également comme un antioxydant, protégeant vos cellules des dommages et aidant à restaurer les niveaux d'autres les antioxydants, comme les vitamines C et E ( 1).

L'acide alpha-lipoïque réduit également l'inflammation. Plusieurs études montrent qu'il réduit l'inflammation liée à résistance à l'insuline, cancer, maladie du foie, maladie cardiaque et autres troubles ( 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9).

De plus, l'acide alpha-lipoïque peut aider à réduire les taux sanguins de plusieurs marqueurs inflammatoires, y compris l'IL-6 et l'ICAM-1.

L'acide alpha-lipoïque a également réduit les marqueurs inflammatoires dans de nombreuses études chez des patients souffrant de maladies cardiaques ( 9).

Cependant, quelques études ont trouvé aucun changement dans ces marqueurs chez les personnes prenant de l'acide alpha-lipoïque, par rapport aux groupes de contrôle ( 10, 11, 12).

Dose recommandée: 300 à 600 mg par jour. Aucun problème n'a été signalé chez des personnes prenant 600 mg d'acide alpha-lipoïque pendant un maximum de sept mois ( 11).

Effets secondaires potentiels: | || 72 None if taken at the recommended dosage. If you also take diabetes medication, then you may need to monitor your blood sugar levels.

Non recommandé pour: Femmes enceintes.

Résultat: | || 78 Alpha-lipoic acid is an antioxidant that can reduce inflammation and may improve the symptoms of certain diseases.

La curcumine est un composant du curcuma épicé. Il fournit plusieurs avantages impressionnants santé.

Il peut diminuer l'inflammation dans le diabète, les maladies cardiaques, les maladies inflammatoires de l'intestin et le cancer, pour n'en nommer que quelques-uns (| || 87 13, 14, 15, 16).

La curcumine semble également être très bénéfique pour réduire l'inflammation et améliorer les symptômes de l'arthrose et de la polyarthrite rhumatoïde ( 17 || | 98 , 18).

Un essai contrôlé randomisé a révélé que les personnes atteintes du syndrome métabolique qui prenaient de la curcumine avaient des taux significativement réduits de marqueurs d'inflammation de la CRP et du MDA, comparés à ceux ayant reçu un placebo ( 19 || | 104 ).

Dans une autre étude, quand 80 personnes atteintes de tumeurs cancéreuses solides ont reçu 150 mg de curcumine, la plupart de leurs marqueurs inflammatoires ont diminué beaucoup plus que ceux du groupe témoin. Leur score de qualité de vie a également augmenté de manière significative ( 20).

La curcumine est mal absorbée lorsqu'elle est prise seule, mais vous pouvez augmenter son absorption par jusqu'à 2.000% en le prenant avec de la pipérine, trouvée dans le poivre noir ( 21).

Certains suppléments contiennent également un composé appelé bioperine, qui fonctionne exactement comme la pipérine et augmente l'absorption.

Posologie recommandée: 100 à 500 mg par jour, en association avec la pipérine. Des doses allant jusqu'à 10 grammes par jour ont été étudiées et sont considérées sans danger, mais elles peuvent provoquer des effets secondaires digestifs ( 22).

Effets secondaires potentiels : Aucun si pris au dosage recommandé.

Non recommandé pour: Femmes enceintes.

Bottom Line: La curcumine est un supplément anti-inflammatoire puissant qui réduit l'inflammation dans un large éventail de maladies.

Suppléments d'huile de poisson contiennent des acides gras oméga-3, qui sont essentiels à une bonne santé.

Ils peuvent diminuer l'inflammation associée au diabète, au coeur maladie, cancer et beaucoup d'autres conditions ( 23, 24, 25 || | 141 , 26, 27, 28, 29).

Deux types d'oméga-3 particulièrement bénéfiquestypes of omega-3s sont l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA).

On a montré que le DHA, en particulier, avait des effets anti-inflammatoires qui réduisent les taux de cytokines et favorisent la santé intestinale. Il peut également diminuer l'inflammation et les dommages musculaires qui surviennent après l'exercice ( 29, 30, 31, 32).

Dans une étude, les niveaux du marqueur d'inflammation IL-6 étaient de 32 % inférieur chez les personnes ayant pris 2 grammes de DHA, par rapport à un groupe témoin ( 31).

Dans une autre étude, les suppléments de DHA ont réduit de manière significative les taux des marqueurs inflammatoires TNF alpha et IL-6 après un exercice vigoureux ( 32).

Cependant, certaines études menées chez des personnes en bonne santé et chez des personnes souffrant de fibrillation auriculaire n'ont montré aucun avantage dans la supplémentation en huile de poisson ( 33,34, 35).

Dose recommandée: 1 à 1,5 grammes de | || 185 omega-3s de l'EPA et du DHA par jour. Recherchez des suppléments d'huile de poisson contenant du mercure indétectable.

Effets secondaires potentiels: L'huile de poisson peut fluidifier le sang à des doses plus élevées, ce qui peut augmenter les saignements.

Non recommandé pour: Personnes prenant des anticoagulants ou de l'aspirine, sauf autorisation de leur médecin.

Conclusion: Suppléments d'huile de poisson contenant des acides gras oméga-3 peut améliorer l'inflammation dans plusieurs maladies et affections.

Gingembre La racine est généralement broyée en poudre et ajoutée aux plats sucrés et salés.

Elle est aussi couramment utilisée pour traiter l'indigestion et la nausée , y compris les nausées matinales.

Deux composants du gingembre, du gingérol et du zingérone peuvent réduire l'inflammation liée à la colite, aux lésions rénales, au diabète et au cancer du sein ( 36, 37, 38, 39 , 40).

Lorsque les personnes diabétiques ont reçu 1 600 mg de gingembre par jour, leur taux de CRP, d'insuline et d'HbA1c a considérablement diminué par rapport au groupe témoin. groupe ( 39).

Une autre étude a révélé que les femmes atteintes d'un cancer du sein qui prenaient des suppléments de gingembre présentaient des taux de CRP et d'IL-6 plus faibles, surtout lorsqu'elles étaient combinées. avec exercice ( 40).

Il existe également des preuves suggérant que des suppléments de gingembre peuvent réduire l'inflammation et la douleur musculaire après l'exercice ( 41, 42).

Recommended dosage: 1 gramme par jour, mais jusqu'à 2 grammes sont considérés comme sûrs ( 43).

Potential side effects: Aucun au dosage recommandé. Cependant, des doses plus élevées peuvent diluer le sang, ce qui peut augmenter les saignements.

Non recommandé pour: Personnes qui prennent de l'aspirine ou d'autres anticoagulants, sauf autorisation d'un médecin.

Bottom Line: Il a été démontré que les suppléments de gingembre réduisent l'inflammation, ainsi que les douleurs et douleurs musculaires après l'exercice.

Le resvératrol est un antioxydant présent dans les raisins, bleuets et d'autres fruits à la peau pourpre. On le trouve également dans le vin rouge et cacahuètes.

Les suppléments de resvératrol peuvent réduire l'inflammation chez les personnes souffrant de maladies cardiaques, de résistance à l'insuline, de gastrite, de colite ulcéreuse et autres conditions ( 44, 45, 46 , 47, 48, 49, | || 265 50, 51, 52, 53).

Une étude a donné quotidiennement aux personnes atteintes de colite ulcéreuse 500 mg de resvératrol. Leurs symptômes se sont améliorés et ils ont présenté des réductions des marqueurs d’inflammation CRP, TNF et NF-kB ( 52).

Dans une autre étude, les suppléments de resvératrol ont diminué marqueurs inflammatoires, triglycérides et glycémie chez les personnes obèses ( 53).

Cependant, un autre essai n'a montré aucune amélioration des marqueurs inflammatoires chez les personnes en surpoids prenant resvératrol ( 54).

Le resvératrol dans le vin rouge peut aussi avoir des effets bénéfiques sur la santé, mais la quantité de vin rouge n'est pas aussi élevée que chez de nombreuses personnes. croire ( 55).

Vin rouge contient moins de 13 mg de resvératrol par litre (34 oz), mais la plupart des études examinant les avantages pour la santé du resvératrol ont utilisé 150 mg ou plus par jour.

Pour obtenir une quantité équivalente de resvératrol, vous devez boire au moins 11 litres (3 gallons) de vin chaque jour, ce qui n'est absolument pas recommandé.

Recommandé dosage: 150–500 mg par jour ( 56).

Effets secondaires potentiels: None at the recommended dosage, but digestive issues may occur with large amounts (5 grams per day).

Non recommandé pour: Personnes qui prennent des médicaments anticoagulants, sauf approbation de leur médecin.

Conclusion: Le resvératrol peut réduire plusieurs marqueurs inflammatoires et procurer d'autres bienfaits pour la santé.

Spiruline est un type d'algue bleu-vert avec de puissants effets antioxydants.

Des études ont montré qu'il réduit l'inflammation, conduit à un vieillissement plus sain et peut renforce le système immunitaire ( 57, 58, 59, 60, 61, 62 , 63, 64, 65).

Bien que la plupart des recherches menées à ce jour aient porté sur les effets de la spiruline sur les animaux, des études menées sur des hommes et des femmes âgés ont montré qu'il pouvait améliorer les marqueurs inflammatoires, l'anémie et les fonctions immunitaires ( 64, 65).

Lorsque les personnes diabétiques ont reçu 8 grammes de spiruline par jour pendant 12 semaines, leur les niveaux du marqueur d'inflammation MDA ont diminué ( 66).

De plus, leurs niveaux d'adiponectine ont augmenté. Ceci est une hormone impliquée dans la régulation de la glycémie et du métabolisme des graisses.

Dose recommandée: 1–8 grams per day, based on current studies. Spirulina has been evaluated by the US Pharmacopeial Convention et est considérée comme sûre ( 67).

Potential side effects: En dehors de l'allergie, aucun au dosage recommandé.

Non recommandé pour: Personnes atteintes de troubles du système immunitaire ou allergiques à la spiruline ou algues.

Bottom Line: La spiruline fournit une protection antioxydante qui peut réduire l'inflammation et peut améliorer les symptômes de certaines maladies.

Si vous voulez essayer l'un de ces suppléments, il est important de:

  • Achetez-les chez un fabricant réputé.
  • Suivez le dosage instructions.
  • Vérifiez auprès de votre médecin si vous avez des problèmes de santé ou prenez des médicaments.

En général, il est préférable de prendre vos nutriments anti-inflammatoires à partir d'aliments entiers.

Cependant, dans le cas d'une inflammation excessive ou chronique, les compléments peuvent souvent apporter quelque chose s retour à l'équilibre.