Manger régulièrement des fruits peut améliorer la santé.

Cependant, tous les fruits ne sont pas égaux . Certains d'entre eux offrent des avantages uniques pour la santé.

Voici les 20 fruits les plus sains sur terre.

Healthy Fruits

Le pamplemousse est l'un des agrumes les plus sains.

En plus d'être une bonne source de vitamines et de minéraux, il est reconnu pour sa capacité à favoriser la perte de poids et à réduire la résistance à l'insuline.

Par exemple, dans une étude sur 91 personnes, qui ont mangé la moitié d'un pamplemousse frais avant les repas ont perdu 2,9 livres (1,3 kg) de plus que ceux qui ne l'ont pas fait ( 1).

Dans la même étude, le groupe des pamplemousses avait une réduction significative des taux d’insuline et une diminution de la résistance à l’insuline ( 1).

On a également démontré que la consommation de réduire le taux de cholestérol et aider à prévenir les calculs rénaux ( 2, 3, 4 | || 36 ).

Conclusion: Le pamplemousse est très nutritif. Manger peut réduire la résistance à l'insuline, le cholestérol et aider à prévenir les calculs rénaux. Le pamplemousse peut aussi être utile pour perdre du poids.

Parmi les fruits tropicaux, l'ananas est une superstar de la nutrition. Une tasse (237 ml) d'ananas fournit 131% de l'apport quotidien de référence (RDI) pour la vitamine C et 76% de l'apport quotidien recommandé pour le manganèse ( 5). || | 47

Pineapple also contains bromelain, a mixture of enzymes known for its anti-inflammatory properties and ability to digest protein ( 6).

Test-tube and animal studies suggest that bromelain may help protect against cancer and tumor growth ( 7, 8 ).

Conclusion: L'ananas est riche en vitamine C et en manganèse. Sa teneur en broméline peut combattre l'inflammation et réduire le risque de cancer.

L'avocat est différent de la plupart des autres fruits.

La plupart des fruits sont riches en glucides, tandis que l'avocat est faible en glucides et composé principalement de graisses saines.

La majeure partie de la graisse dans l'avocat est l'acide oléique, un gras monoinsaturé lié à une inflammation réduite et une meilleure santé cardiaque (9, 10).

En plus des graisses saines, les avocats sont chargés de potassium, de fibres et de magnésium ( 11).

Un avocat entier fournit 28% du RDI pour le potassium. Un apport adéquat en potassium est associé à une baisse de la tension artérielle et à un risque moins élevé d'AVC ( 11, 12). | || 82

Bottom Line: Les avocats sont riches en lipides sains et en potassium, tous deux reconnus pour leur rôle dans la promotion de la santé cardiaque.

Blueberries have powerful health benefits.

Ils ont un profil nutritionnel impressionnant, étant particulièrement riches en fibres, vitamine C, vitamine K et manganèse ( 13 || | 91 ).

Les bleuets sont également exceptionnellement riches en antioxydants.

En fait, on croit qu'ils contiennent la teneur en antioxydants la plus élevée des fruits les plus consommés (|| | 96 14).

Les antioxydants présents dans les bleuets peuvent réduire le risque d'affections chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète et la maladie d'Alzheimer ( 15).

Les bleuets sont également connus pour leurs puissants effets sur le système immunitaire.

Une étude a montré que la consommation régulière de bleuets peut augmenter les cellules tueuses naturelles dans le corps. Celles-ci vous protègent contre le stress oxydatif et les infections virales ( 16).

De plus, les antioxydants contenus dans les bleuets peuvent avoir un effet protecteur sur votre cerveau. Par exemple, il a été démontré que manger des bleuets améliore la mémoire chez les personnes âgées ( 17, 18). || | 115

Bottom Line: Les bleuets sont riches en quelques nutriments importants. Ils ont une capacité antioxydante élevée et des propriétés améliorant le système immunitaire, ce qui peut protéger le corps contre les maladies.

Les pommes sont parmi les fruits les plus populaires et se trouvent également incroyablement nutritifs.

Ils contiennent une grande quantité de fibres, de vitamine C, de potassium et de vitamine K. Ils fournissent également des vitamines B ( 19).

Des études suggèrent que les antioxydants contenus dans les pommes peuvent favoriser la santé cardiaque et réduire le risque de diabète de type 2, de cancer et d'Alzheimer ( 20, 21, 22, 23).

L'activité antioxydante des pommes a également été associée à une augmentation de la densité osseuse lors d'études sur des animaux et des tubes à essai ( 24).

Un autre avantage notable pour la santé des pommes est leur teneur en pectine.

La pectine est une fibre prébiotique bonnes bactéries dans votre intestin et aide à améliorer la digestion et la santé métabolique ( 25, 26).

Bottom Line: Les pommes sont très nutritives. Leurs nutriments, antioxydants et fibres peuvent réduire le risque de maladie et améliorer la digestion.

Les grenades sont parmi les fruits les plus sains que vous pouvez manger.

Non seulement ils sont riches en nutriments, mais ils contiennent aussi des composés végétaux puissants qui sont responsables de la plupart de leurs bienfaits pour la santé.

The antioxidant levels in pomegranate have been shown to be three times higher than those of thé vert et vin rouge ( 27).

Des études ont également montré que les grenades ont des propriétés anti-inflammatoires. effets et peut aider à réduire le risque de cancer ( 28, 29, 30).

Résultat: Les grenades ont de nombreux avantages pour la santé. Ils sont incroyablement riches en antioxydants et autres composés végétaux qui peuvent aider à réduire l'inflammation et à prévenir les maladies.

Les mangues sont une excellente source de vitamine C.

They also contain soluble fiber, which can provide many health benefits.

De plus, les mangues ont de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire le risque de maladie ( 31, 32).

Dans les études sur les animaux, il a été démontré que les composés végétaux des mangues protègent contre le diabète (| || 187 31, 33).

Conclusion: Mangues contient de la vitamine C et des fibres solubles. Ils contiennent également des composés végétaux avec des effets antioxydants et anti-inflammatoires.

Les fraises sont très nutritives.

Leur vitamine C, manganèse, folate et Les teneurs en potassium sont là où elles brillent vraiment ( 34).

Comparativement aux autres fruits, les fraises ont un index glycémique relativement bas. Les manger ne devrait pas causer un pic de sucre dans le sang ( 35, 36).

Similarly to other berries, strawberries have a high antioxidant capacity, which may reduce your risk of chronic disease ( 37).

Animal et test -Les études sur les tubercules ont montré que les fraises peuvent aussi aider à prévenir le cancer et la formation de tumeurs ( 38, 39). | || 219

Bottom Line: Les fraises sont riches en plusieurs nutriments et antioxydants. Les manger peut aider à contrôler votre taux de sucre dans le sang et à réduire votre risque de contracter certaines maladies.

Les canneberges ont des effets bénéfiques sur la santé.

excellent profil nutritionnel, riche en vitamine C, manganèse, vitamine E, vitamine K1 et cuivre ( 40).

Ils contiennent également une quantité importante des antioxydants appelés polyphénols de flavanols, qui peuvent améliorer la santé ( 41, 42).

What makes cranberries unique from other fruits is that their juices and extracts help prevent urinary tract infections ( 43, 44).

Les proanthocyanidines de type A sont les composés supposés être responsables de cet effet, car ils peuvent empêcher les bactéries de se fixer sur la muqueuse de la vessie et des voies urinaires ( 43, 44).

Bottom Line: Les canneberges sont riches en plusieurs nutriments et antioxydants . Ils contiennent également des composés végétaux bénéfiques qui aident à prévenir les infections des voies urinaires.

Les citrons sont des agrumes très sains connus pour leur teneur élevée en vitamine C.

They may be particularly helpful in promoting heart health due to their potential to lower blood lipids and blood pressure ( 45, 46).

Sur la base des résultats d’études animales, les chercheurs ont également proposé que les composés végétaux présents dans les citrons puissent aider à prévenir la prise de poids ( 47, 48).

D'autres études montrent que l'acide citrique dans le jus de citron a la capacité de traiter les calculs rénaux (49).

Bottom Line: Les citrons sont riches en vitamine C et d'autres composés végétaux qui peuvent favoriser la santé cardiaque, stimuler la perte de poids et aider à prévenir calculs rénaux.

Durian est surnommé le «roi des fruits».

Une tasse (237 ml) de durian fournit 80% de la RDI pour la vitamine C (| || 279 50).

Il est également riche en manganèse, en vitamines B, en cuivre, en folate et en magnésium ( 50).

En outre, le durian contient plusieurs composés végétaux sains qui fonctionnent comme des antioxydants ( 51).

Bottom Line: Durian est riche en nutriments et composés de plantes qui peuvent apporter des avantages pour la santé prometteurs.

La pastèque est riche en vitamines A et C. Elle est également riche en certains antioxydants importants, dont le lycopène, les caroténoïdes et la cucurbitacine E.

des effets anti-cancéreux des antioxydants de la pastèque ont été étudiés.

Lycopene intake is linked with a reduced risk of cancers of the digestive system, while cucurbitacin E may inhibit tumor growth ( 52, 53.

La consommation d'aliments riches en lycopène peut également favoriser la santé cardiaque en raison de sa capacité à réduire le cholestérol. et la pression artérielle ( 52).

De tous les fruits, la pastèque est l'une des plus hydratantes. Il est composé de 92% d'eau, ce qui peut vous aider à vous sentir plus rassasié ( 52).

Bottom Line: Watermelon is high in water, nutrients and antioxidants. It is also particularly high in a powerful antioxidant called lycopene.

Les olives sont une bonne source de vitamine E, de fer, de cuivre et de calcium.

They also provide a lot of antioxidants, which may help prevent heart disease and liver damage, as well as have anti-inflammatory effects ( 54,55, 56).

De même que pour les avocats, les olives contiennent de l'acide oléique, ce qui peut offrir plusieurs avantages pour le cœur santé et prévention du cancer ( 57, 58).

De plus, les études sur les animaux ont lié certains composés de plantes dans les olives avec un risque réduit d'ostéoporose ( 59).

Bottom Line: Olives fournir une variété de vitamines, minéraux et antioxydants. Celles-ci peuvent réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer et d'ostéoporose.

Les mûres sont un autre fruit incroyablement sain, riche en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants.

Ils fournissent une quantité impressionnante de vitamine C, de vitamine K et de manganèse.

Une tasse (237 ml) de mûres fournit 8 grammes de fibres ( 60 | || 348 ).

Il a également été démontré que les antioxydants contenus dans les mûres réduisent l'inflammation et le vieillissement des artères. Les deux effets peuvent protéger contre les maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques et le cancer ( 37, 61). || | 356

Bottom Line: Les mûres sont une bonne source de nombreux nutriments et composés végétaux bénéfiques. Leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires peuvent réduire le risque de maladie chronique.

Les oranges sont l'un des fruits les plus populaires et les plus nutritifs au monde.

Manger une orange moyenne fournira une quantité importante de vitamine C et de potassium. Ils sont également une bonne source de vitamines B, telles que la thiamine et le folate ( 62).

Les composés végétaux des oranges sont responsables de la plupart de leurs avantages pour la santé. Il s'agit notamment des flavonoïdes, des caroténoïdes et de l'acide citrique.

Par exemple, l'acide citrique peut réduire le risque de calculs rénaux ( 63,64).

Les oranges sont semblables aux citrons avec leurs quantités impressionnantes de vitamine C et d'acide citrique, qui aident à augmenter l'absorption du fer et à prévenir l'anémie (65, 66).

Conclusion: Les oranges contiennent des vitamines importantes, minéraux et antioxydants. Celles-ci peuvent réduire le risque de plusieurs maladies telles que les calculs rénaux et l'anémie.

Les bananes sont riches en vitamines et en minéraux et offrent de nombreux avantages pour la santé. | || 388

They are well known for being high in potassium. One medium banana provides 12% of the RDI for this mineral ( 67).

Une caractéristique unique des bananes est leur composition en glucides.

Les glucides dans les bananes vertes et non mûres sont en grande partie constitués d'amidon résistant, ce qui peut améliorer le contrôle de la glycémie et vous rassasier ( 68).

Les bananes contiennent également de la pectine, qui peut améliorer le contrôle de la glycémie et la santé digestive ( 69, 70, 71).

De plus, des études ont montré que la teneur élevée en glucides et en minéraux des bananes en fait une excellente source de carburant avant l'exercice ( 72).

Bottom Line: Les bananes fournissent plusieurs nutriments et composés végétaux, y compris l'amidon résistant et la pectine. Les bananes peuvent être bénéfiques pour l'exercice, le contrôle de la glycémie et la santé digestive.

Les raisins sont très sains. Leur forte teneur en antioxydants est ce qui les distingue.

Il a été démontré que les anthocyanes et le resvératrol présents dans le raisin réduisaient l'inflammation ( 73, || | 420 74).

En outre, des études animales suggèrent que les composés végétaux présents dans le raisin peuvent aider à protéger votre cœur, vos yeux, vos articulations et votre cerveau (75, 76, 77, 78, 79.

Bottom Line: Les raisins rouges et violets sont riches en nutriments et autres composés végétaux qui peuvent diminuer l'inflammation et réduire votre risque de maladie.

La goyave a un profil nutritionnel remarquable.

Manger un seul once (28 grammes) de goyave vous donnera 107% de la RDI pour la vitamine C ( 80).

La goyave est également riche en fibres, folate, vitamine A, potassium, cuivre et manganèse ( 80).

Il a été démontré que les antioxydants contenus dans la goyave protégeaient les cellules des dommages oxydatifs, indiquant qu'ils peuvent aider à réduire le risque de maladie chronique ( 81, 82).

Guava is another great source of pectin, which benefits digestion and may help prevent colon cancer ( 83).

Résultat: La goyave est riche en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. Il peut réduire l'inflammation et aider à prévenir certains cancers.

La papaye est un fruit très sain, riche en vitamine C, en vitamine A, en potassium et en acide folique.

Il est également riche en antioxydant anticancéreux, le lycopène ( 84).

De plus, des études montrent que le corps absorbe le lycopène mieux de la papaye que des autres fruits et légumes riches en lycopène ( 85).

Il existe également des preuves que la papaye peut améliorer la digestion. Il contient de la papaïne, une enzyme qui facilite la digestion des protéines ( 86).

Conclusion: La papaye est un nutriment dense et riche en antioxydants. Manger peut réduire votre risque de cancer et améliorer votre digestion.

Les cerises sont riches en nutriments, en particulier en potassium, en fibres et en vitamine C.

Ils contiennent des antioxydants, dont des anthocyanes et des caroténoïdes, qui réduisent l'inflammation et peuvent aider à prévenir plusieurs maladies ( 87, 88 ).

Un autre avantage impressionnant pour la santé des cerises est leur teneur en mélatonine ( 89).

La mélatonine est une hormone qui signale votre cerveau quand il est temps de dormir. Il peut aider à traiter l'insomnie et d'autres troubles du sommeil ( 90).

Une étude a conclu que la teneur en mélatonine du jus de cerise aigre augmentait la durée et la qualité du sommeil ( 91).

Conclusion: Les cerises sont riches en nutriments et en antioxydants. Ils contiennent également de la mélatonine, ce qui peut améliorer la qualité de votre sommeil.

Tous les fruits sont sains, mais certains sont encore plus sains que d'autres.

Try eating a variety of fruits from the list above to boost your health.