Les probiotiques sont des microorganismes vivants qui ont des effets bénéfiques sur la santé lorsqu'ils sont consommés ( 1).

Les probiotiques - qui sont généralement des bactéries bénéfiques - offrent toutes sortes d'avantages puissants pour votre corps et votre cerveau.

Ils peuvent améliorer la santé digestive, réduire la dépression et favoriser la santé cardiaque ( 2, 3, 4). | || 23

Some evidence suggests they may even give you better-looking skin ( 5).

Obtenir des probiotiques à partir de suppléments est populaire, mais vous pouvez aussi les obtenir à partir d'aliments fermentés.

Voici une liste de 11 aliments probiotiques qui sont super sains.

Yogourt || | 34 is one of the best sources of probiotics, which are friendly bacteria that can improve your health.

Il est fabriqué à partir de lait fermenté édité par des bactéries amicales, principalement des bactéries lactiques et des bifidobactéries ( 6).

Manger du yogourt est associé à de nombreux avantages pour la santé, y compris une amélioration santé des os. Il est également bénéfique pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle ( 7, 8).

In children, yogurt may help reduce the diarrhea caused by antibiotics. It can even help relieve the symptoms of irritable bowel syndrome (IBS) ( 9, 10, 11).

De plus, le yaourt peut convenir aux personnes souffrant d'intolérance au lactose. C'est parce que les bactéries transforment une partie du lactose en acide lactique, ce qui explique aussi le goût aigre du yaourt.

Cependant, gardez à l'esprit que tous les yaourts ne contiennent pas de probiotiques vivants. Dans certains cas, les bactéries vivantes ont été tuées pendant le traitement.

Pour cette raison, assurez-vous de choisir des yaourts avec des cultures actives ou vivantes.

Assurez-vous également de toujours lire le étiquetez le yaourt avant de l’acheter. Même s'il est étiqueté faible en gras ou sans gras, il peut toujours contenir de grandes quantités de sucre ajouté.

Résumé Le yogourt probiotique est associé à un certain nombre d’avantages pour la santé et pourrait convenir aux personnes souffrant d’intolérance au lactose. Assurez-vous de choisir des yaourts qui ont des cultures actives ou vivantes.

Le kéfir est une boisson à base de lait probiotique fermenté. Il est fait en ajoutant des grains de kéfir au lait de vache ou de chèvre. Les grains de kéfir ne sont pas des grains de céréales, mais plutôt des cultures de bactéries lactiques et de levure qui ressemblent un peu au chou-fleur .

Kefir grains are not cereal grains, but rather cultures of lactic acid bacteria and yeast that look a bit like cauliflower.

Le mot kefir proviendrait du mot turc keyif, ce qui signifie "se sentir bien". après avoir mangé ( 12).

En effet, kefir a été associé à divers problèmes de santé avantages.

Cela peut améliorer la santé des os, aider à résoudre certains problèmes digestifs et protéger contre les infections ( 2, 13 | || 89 , 14).

Bien que le yogourt soit probablement l'aliment probiotique le plus connu dans le régime alimentaire occidental, le kéfir est en fait un meilleur aliment la source. Le kéfir contient plusieurs souches importantes de bactéries et de levures amicales, ce qui en fait un probiotique diversifié et puissant ( 15).

Comme le yaourt, le kéfir est généralement bien toléré par les personnes intolérantes au lactose ( 16).

Résumé Le kéfir est une boisson à base de lait fermenté. C'est une meilleure source de probiotiques que le yogourt, et les personnes souffrant d'intolérance au lactose peuvent souvent boire du kéfir sans aucun problème.

La choucroute est un chou finement déchiqueté qui a été fermenté par bactéries lactiques.

C'est l'un des aliments traditionnels les plus anciens et il est populaire dans de nombreux pays, en particulier en Europe.

Choucroute est souvent utilisé sur le dessus de saucisses ou comme plat d'accompagnement. Il a un goût aigre et salé et peut être conservé pendant des mois dans un contenant hermétique.

In addition to its probiotic qualities, sauerkraut is rich in fiber as well as vitamins C, B and K. It is also high in sodium and contains iron and manganese ( 17).

La choucroute contient également les antioxydants lutéine et zéaxanthine || | 119 , which are important for eye health ( 18).

Assurez-vous de choisir la choucroute non pasteurisée, car la pasteurisation tue les vivants et bactéries actives.

Résumé La choucroute est un chou fermenté finement coupé. Il est riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Assurez-vous de choisir des marques non pasteurisées contenant des bactéries vivantes.

Tempeh est un produit à base de soja fermenté. Il forme une galette ferme dont la saveur est décrite comme noisette, terreuse ou similaire à celle d'un champignon.

Le tempeh est originaire d'Indonésie mais il est devenu populaire dans le monde entier comme substitut de viande riche en protéines.

The fermentation process actually has some surprising effects on its nutritional profile.

Le soja est généralement riche en acide phytique, un composé végétal qui nuit à l'absorption de minéraux comme le fer et le zinc.

Cependant, la fermentation diminue la quantité d'acide phytique, ce qui peut augmenter la quantité de minéraux que votre corps est capable d'absorber du tempeh ( 19 || | 143 , 20).

La fermentation produit également de la vitamine B12, un nutriment que le soja ne contient pas (21, 22, 23).

Vitamin B12 is mainly found in animal foods, such as meat, fish, dairy and eggs ( 24).

Cela fait du tempeh un excellent choix pour les végétariens ainsi que toute personne cherchant à dd un probiotique nutritif à leur régime alimentaire.

Résumé Tempeh est un produit à base de soja fermenté qui sert de substitut populaire et riche en protéines pour la viande. Il contient une quantité décente de vitamine B12, un nutriment que l'on trouve principalement dans les produits d'origine animale.

Kimchi est un plat d'accompagnement coréen fermenté et épicé.

Cabbage is usually the main ingredient, but it can also be made from other vegetables.

Le kimchi est aromatisé avec un mélange d'assaisonnements, tels que des flocons de piment rouge, ail | || 172 , gingembre, oignon vert et sel.

Kimchi contient la bactérie lactique Lactobacillus kimchii | || 178 , as well as other lactic acid bacteria that may benefit digestive health ( 25, 26).

Le kimchi à base de chou contient beaucoup de vitamines et de minéraux, dont la vitamine K, la riboflavine (vitamine B2) et le fer.

Résumé Kimchi est un plat d'accompagnement coréen épicé, généralement fabriqué à partir de chou fermenté. Ses bactéries lactiques peuvent être bénéfiques pour la santé digestive.

Le miso est un assaisonnement japonais.

Il est traditionnellement fabriqué par fermentation de soja avec du sel et type de champignon appelé koji.

Miso peut aussi être fait en mélangeant du soja avec d'autres ingrédients, tels que l'orge, le riz et le seigle.

Cette pâte est le plus souvent utilisé dans la soupe miso, un aliment populaire au Japon. Le miso est typiquement salé. Vous pouvez l'acheter dans de nombreuses variétés, telles que le blanc, le jaune, le rouge et le marron.

Le miso est une bonne source de protéines et fibre. Il est également riche en diverses vitamines, minéraux et composés végétaux, y compris la vitamine K, le manganèse et le cuivre.

Le miso a été associé à certains effets bénéfiques sur la santé.

la consommation de soupe était associée à un risque plus faible de cancer du sein chez les femmes japonaises d'âge moyen ( 27).

Une autre étude a révélé que les femmes qui mangeaient beaucoup de soupe miso ont un risque réduit d'accident vasculaire cérébral ( 28).

Résumé Le miso est une pâte de soja fermentée et un assaisonnement japonais populaire. Il est riche en plusieurs nutriments importants et peut réduire le risque de cancer et d'accident vasculaire cérébral, en particulier chez les femmes.

Kombucha est un noir fermenté ou thé vert boire.

Ce thé populaire est fermenté par une colonie amicale de bactéries et de levures. Il est consommé dans de nombreuses régions du monde, en particulier en Asie.

L'Internet regorge de déclarations sur les effets potentiels du kombucha sur la santé.

Cependant, il manque des preuves de grande qualité sur le kombucha .

Les études existantes sont des études sur des animaux et des éprouvettes, et les résultats peuvent ne pas s'appliquer aux humains ( 29).

Cependant, comme le kombucha est fermenté avec des bactéries et des levures, il a probablement des effets bénéfiques sur la santé en raison de ses propriétés probiotiques.

Résumé Le kombucha est une boisson à base de thé fermenté. Il est prétendu avoir un large éventail de bienfaits pour la santé, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Les cornichons (aussi appelés cornichons) sont des concombres qui ont été décapés dans un solution de sel et d'eau.

On laisse fermenter pendant un certain temps, en utilisant leurs propres bactéries lactiques naturellement présentes. Ce processus les rend aigres.

Pickled concombres sont une excellente source de bactéries probiotiques saines qui peuvent améliorer la santé digestive.

Ils sont faibles en calories et constituent une bonne source de vitamine K, un nutriment essentiel à la coagulation sanguine.

Gardez à l'esprit que les cornichons ont aussi tendance à être hauts dans sodium.

Il est important de noter que les marinades faites avec Le vinaigre ne contient pas de probiotiques vivants.

Résumé Les cornichons sont des concombres qui ont été marinés dans de l'eau salée et fermentés. Ils sont faibles en calories et riches en vitamine K. Cependant, les marinades faites avec du vinaigre n’ont pas d’effet probiotique.

Le terme babeurre fait référence à une gamme de boissons lactées fermentées.

Cependant, il existe deux principaux types de babeurre: traditionnel et de culture.

Le babeurre traditionnel est tout simplement le liquide restant de fabrication beurre | || 268 . Only this version contains probiotics, and it is sometimes called “grandma's probiotic.”

Le babeurre traditionnel est principalement consommé en Inde, au Népal et au Pakistan.

Babeurre de culture, généralement trouvé dans les supermarchés américains, n'a généralement pas de bénéfices probiotiques.

Le babeurre est faible en gras et en calories, mais contient plusieurs vitamines et minéraux importants, tels que la vitamine B12, la riboflavine, le calcium et le phosphore.

Summary Le babeurre traditionnel est une boisson lactée fermentée principalement consommée en Inde, au Népal et au Pakistan. Le babeurre cultivé, que l'on trouve dans les supermarchés américains, ne présente aucun bénéfice probiotique. .

Natto is another fermented soybean product, like tempeh and miso.

Il contient une souche bactérienne appelée Bacillus subtilis.

Natto est un aliment de base dans les cuisines japonaises. Il est généralement mélangé avec du riz et servi avec le petit-déjeuner.

Il a une odeur distinctive, une texture visqueuse et une saveur forte. Natto est riche en protéines et vitamine K2, ce qui est important pour la santé osseuse et cardiovasculaire ( 30, || | 295 31).

Une étude menée chez des hommes japonais âgés a montré que la consommation régulière de natto était associée à une densité minérale osseuse plus élevée. Ceci est attribué à la teneur élevée en vitamine K2 du natto ( 32).

D'autres études suggèrent que le natto pourrait aider à prévenir l'ostéoporose chez les femmes (|| | 303 33, 34).

Résumé Natto est un produit fermenté produit de soja qui est un aliment de base dans les cuisines japonaises. Il contient une grande quantité de vitamine K2, ce qui peut aider à prévenir l'ostéoporose et les crises cardiaques.

Bien que la plupart des fromages soient fermentés, cela ne signifie pas que tous contiennent des probiotiques.

Par conséquent, il est important de rechercher des cultures vivantes et actives sur les étiquettesfood labels.

The good bacteria survive the aging process in some cheeses, including Gouda, mozzarella, cheddar and cottage cheese ( 35, 36).

Le fromage est très nutritif et constitue une très bonne source de protéines. Il est également riche en vitamines et minéraux importants, dont le calcium, la vitamine B12, le phosphore et le sélénium ( 37).

Consommation modérée de produits laitiers tels que le fromage peut même réduire le risque de maladie cardiaque et d'ostéoporose ( 38, 39).

Résumé Seuls certains types de fromage, y compris le cheddar, la mozzarella et le gouda, contiennent des probiotiques. Le fromage est très nutritif et peut être bénéfique pour la santé du cœur et des os.

Il y a beaucoup d'aliments sains probiotiques you can eat.

Cela inclut de nombreuses variétés de fermenté soybeans, dairy and vegetables. 11 of those are mentioned here, but there are many more out there.

Si vous pouvez & # x27; manger ou ne pas manger aucun de ces aliments, vous pouvez également prendre un supplément probiotique. | || 352

Probiotics, from both foods and supplements, can have powerful effects on health.