Le gingembre est l'une des épices les plus saines (et les plus délicieuses) de la planète.

Il contient éléments nutritifs et composés bioactifs qui ont des effets bénéfiques sur votre corps et votre cerveau.

Voici 11 avantages pour la santé du gingembre qui sont appuyés par la recherche scientifique.

Le gingembre est une plante à fleurs originaire de Chine.

Il appartient à la catégorie Zingiberaceae famille, et est étroitement liée à turmeric, cardomon et galangal.

Le rhizome (partie souterraine de la tige) est la partie utilisé comme épice. On l'appelle souvent racine de gingembre, ou simplement gingembre.

Le gingembre est utilisé depuis très longtemps dans diverses formes de médecine traditionnelle / alternative. Il a été utilisé pour aider à la digestion, réduire la nausée et aider à lutter contre la grippe et le rhume, entre autres.

Le gingembre peut être utilisé frais, séché, en poudre ou en huile ou en jus. parfois ajouté aux aliments transformés et aux cosmétiques. C'est un ingrédient très commun dans les recettes.

Le parfum et la saveur uniques du gingembre proviennent de ses huiles naturelles, dont la plus importante est le gingérol.

Le gingérol est le principal composé bioactif dans le gingembre, responsable de la plupart de ses propriétés médicinales. Il a de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants ( 1).

Conclusion: Le gingembre est une épice populaire. Il est riche en gingérol, une substance aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes puissantes.

Le gingembre semble être très efficace contre les nausées ( 2 | || 46 ).

Par exemple, il est utilisé depuis longtemps comme remède contre le mal de mer et il existe des preuves que ce médicament peut être aussi efficace que les médicaments sur ordonnance ( 3).

Le gingembre peut aussi soulager les nausées et les vomissements après une intervention chirurgicale et chez les patients cancéreux soumis à une chimiothérapie ( 4, 5).

Mais c'est peut-être le plus efficace en ce qui concerne les nausées liées à la grossesse, telles quemorning sickness.

Selon une analyse de 12 études portant sur un total de 1 278 femmes enceintes, 1,1 à 1,5 gramme de gingembre peut réduire de manière significative les symptômes de nausée (|| | 63 6).

Cependant, le gingembre n'a eu aucun effet sur les épisodes de vomissements dans cette étude.

Bien que le gingembre soit considéré comme sûr, parlez-en à votre médecin avant de prendre de grandes quantités si vous êtes enceinte. Certains croient que de grandes quantités peuvent augmenter le risque de fausse couche, mais il n'y a actuellement aucune étude à l'appui.

Conclusion: 1-1,5 grammes de gingembre peuvent aider à prévenir divers types de nausée. Cela s'applique au mal de mer, aux nausées liées à la chimiothérapie, aux nausées après une chirurgie et aux nausées matinales.

Le gingembre s'est révélé efficace contre les douleurs musculaires induites par l'exercice.

Dans une étude, consommer 2 grammes de gingembre par jour pendant 11 jours , réduction significative des douleurs musculaires chez les personnes effectuant des exercices de coude ( 7).

Le gingembre n'a pas d'impact immédiat, mais peut être efficace pour réduire progression quotidienne de la douleur musculaire ( 8).

On pense que ces effets sont attribuables au anti-inflammatoire propriétés.

Bottom Line: Le gingembre semble être efficace pour réduire la progression quotidienne des douleurs musculaires et peut réduire douleurs musculaires induites par l'exercice.

L'arthrose est un problème de santé courant.

Elle entraîne une dégénérescence des articulations du corps, entraînant des symptômes tels que des douleurs et des raideurs articulaires. | || 98

In a controlled trial of 247 people with osteoarthritis of the knee, those who took ginger extract had less pain and required less pain medication ( 9).

Une autre étude a montré qu'une combinaison de gingembre, de mastic, cannelle et de l'huile de sésame peut réduire la douleur et la raideur chez les patients souffrant d'arthrose lorsqu'ils sont appliqués localement (| || 105 10).

Conclusion: Certaines études montrent que le gingembre est efficace pour réduire les symptômes de l'arthrose. un problème de santé très commun.

Ce domaine de recherche est relativement nouveau, mais le gingembre peut avoir de puissantes propriétés antidiabétiques.

Dans une étude récente menée en 2015 auprès de 41 personnes atteintes de diabète de type 2, 2 grammes de poudre de gingembre par jour | || 116 lowered fasting blood sugar de 12% ( 11).

Il a aussi été considérablement amélioré | || 122 HbA1c (marqueur des taux de glycémie à long terme), entraînant une réduction de 10% sur une période de 12 semaines.

Il y avait aussi un Réduction de 28% du rapport ApoB / ApoA-I et réduction de 23% des marqueurs pour les lipoprotéines oxydées. Ce sont les deux principaux facteurs de risque de maladie cardiaque.

Ce graphique montre ce qui s'est passé:

Source photo: & lt; a href = & quot; http: //suppversity.blogspot.com/ 2015/01 / study-underlines-real-world-benefits-of.html & & gt; Suppversity & lt; / a & gt;.

Cependant, gardez à l'esprit qu'il ne s'agissait que d'une petite étude. Les résultats sont incroyablement impressionnants, mais ils doivent être confirmés dans de plus grandes études avant de pouvoir formuler des recommandations.

Bottom Line: Il a été démontré que le gingembre abaisse la glycémie et améliore divers facteurs de risque de maladie cardiaque chez les patients atteints de diabète de type 2 Ginger has been shown to lower blood sugar levels and improve various heart disease risk factors in patients with type 2 diabetes.

L'indigestion chronique (dyspepsie) est caractérisée par des douleurs et des malaises récurrents dans la partie supérieure de l'estomac.

On pense que la vidange de l'estomac retardée est un facteur majeur d'indigestion.

Il est intéressant de noter que le gingembre accélère la vidange de l'estomac chez les personnes atteintes de cette maladie.

Après avoir mangé de la soupe, le gingembre a réduit le temps l'estomac va se vider de 16 à 12 minutes ( 12).

Dans une étude portant sur 24 individus en bonne santé, 1,2 gramme de poudre de gingembre avant un repas vidange accélérée de l'estomac de 50% ( 13).

Conclusion: Le gingembre semble accélérer la vidange l'estomac, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d'indigestion et d'inconfort lié à l'estomac.

Douleurs menstruelles ( dysménorrhée) désigne la douleur ressentie pendant le cycle menstruel de la femme.

L'une des utilisations traditionnelles du gingembre est le soulagement de la douleur, y compris les douleurs menstruelles.

Dans une étude, 150 femmes ont reçu 1 gramme de poudre de gingembre par jour pendant les 3 premiers jours. de la période menstruelle ( 14).

Le gingembre a réussi à réduire la douleur aussi efficacement que les médicaments à l'acide méfénamique et à l'ibuprofène.

Bottom Line: Le gingembre semble être très efficace contre les douleurs menstruelles lorsqu'il est pris au début des règles.

Des niveaux élevés de LDL lipoprotéines (le "mauvais" cholestérol) sont liés à un risque accru de maladie cardiaque. | || 180

The foods you eat can have a strong influence on LDL levels.

Dans une étude de 45 jours menée auprès de 85 personnes présentant un taux de cholestérol élevé, 3 grammes de poudre de gingembre marqueurs ( 15).

Ceci est corroboré par une étude chez des rats hypothyroïdiens, où l'extrait de gingembre a réduit le taux de cholestérol LDL de la même manière que le cholestérol- médicament de réduction atorvastatine ( 16).

Les deux études ont également montré une réduction du cholestérol total et des triglycérides sanguins.

Résultat: Il existe des preuves, tant chez les animaux que chez les humains, que le gingembre peut entraîner des réductions significatives des taux de cholestérol LDL et de triglycérides dans le sang.

Le cancer est une maladie très grave caractérisée par une croissance incontrôlée de cellules anormales.

L'extrait de gingembre a été étudié comme traitement alternatif pour plusieurs formes de cancer.

Les propriétés anticancéreuses sont attribuées au 6-gingérol, une substance présente en grande quantité dans le gingembre brut ( 17 , 18).

Dans une étude portant sur 30 individus, 2 grammes d'extrait de gingembre par jour ont réduit de manière significative les molécules de signalisation pro-inflammatoires dans le côlon ( 19).

Cependant, une étude de suivi chez des individus à haut risque de cancer du côlon n'a pas confirmé ces résultats ( 20).

Il existe des preuves, bien que limitées, que le gingembre peut être efficace contre le cancer du pancréas, le cancer du sein et le cancer de l'ovaire. Des recherches supplémentaires sont nécessaires ( 21, 22, 23).

Bottom Line: || | 224 Ginger contains a substance called 6-gingerol, which may have protective effects against cancer. However, this needs to be studied a lot more.

Le stress oxydatif et l'inflammation chronique peuvent accélérer le processus de vieillissement.

Ils seraient parmi les principaux moteurs de la maladie d'Alzheimer. # x27; s maladie et déclin cognitif lié à l'âge.

Certaines études chez l'animal suggèrent que les composés antioxydants et bioactifs du gingembre peuvent inhiber les réponses inflammatoires qui se produisent dans le cerveau ( 24).

Il existe également des preuves que le gingembre peut améliorer directement le fonctionnement du cerveau. Dans une étude portant sur 60 femmes d'âge moyen, il a été démontré que l'extrait de gingembre améliore le temps de réaction et la mémoire de travail ( 25).

des études chez des animaux montrant que le gingembre peut protéger contre le déclin de la fonction cérébrale lié à l'âge ( 26, 27, | || 247 28).

Conclusion: Des études suggèrent que le gingembre peut protéger contre les dommages au cerveau liés à l'âge. Il peut également améliorer les fonctions cérébrales chez les femmes âgées.

Le gingérol, la substance bioactive dans le gingembre frais, peut aider à réduire le risque d'infections.

En fait, l'extrait de gingembre peut inhiber la croissance de de nombreux types de bactéries ( 29, 30).

C'est très efficace contre les bactéries buccales liées aux maladies inflammatoires des gencives, telles que la gingivite et la parodontite ( 31).

Le gingembre frais peut également être efficace contre la Virus RSV, une cause fréquente d'infections respiratoires ( 32).

Le gingembre est l'un des rares "superaliments" réellement digne de ce terme.