De tous les verts super sains, le chou frisé est roi.

C'est certainement l'un des plus sains et des plus les aliments nutritifs des plantes existent.

Le chou frisé contient toutes sortes de composés bénéfiques, dont certains ont de puissantes propriétés médicinales.

Voici 10 avantages pour la santé du chou frisé qui sont soutenus par la science .

Benefits of Kale

Le chou frisé est un légume populaire et un membre de la famille du chou.

C'est un légume crucifère comme le chou, le brocoli, le chou-fleur , chou vert et chou de Bruxelles.

Il existe de nombreux types de chou frisé. Les feuilles peuvent être vertes ou violettes et avoir une forme lisse ou bouclée.

Le type le plus commun de chou frisé est appelé chou frisé ou chou vert écossais, avec des feuilles vertes et bouclées et une tige dure et fibreuse. .

Une seule tasse de chou frisé cru (environ 67 grammes ou 2,4 onces) contient ( 1):

  • vitamine A : 206% du DV (du bêta-carotène)
  • Vitamine K: 684% du DV
  • Vitamine C : 134% de la DV
  • Vitamine B6: 9% de la DV
  • Manganèse: 26% of the DV
  • Calcium: 9% du DV
  • Cuivre: 10% du DV || | 54
  • Potassium: 9% du DV
  • Magnésium: 6% du DV
  • Il contient aussi 3% ou plus de la DV pour la vitamine B1 (thiamine), la vitamine B2 (riboflavine), la vitamine B3 (niacine), le fer et le phosphore

Cela vient avec un total de 33 calories, 6 grammes de glucides (Dont 2 sont des fibres) et 3 grammes de protéines.

Le chou frisé contient très peu de graisse, mais une grande partie de la graisse il s'agit d'un acide gras oméga-3 appelé acide alpha-linolénique.

Compte tenu de sa teneur incroyablement basse en calories, le chou frisé fait partie des plus riches en éléments nutritifs aliments existants. Manger plus de chou frisé est un excellent moyen d'augmenter considérablement la teneur en nutriments de votre alimentation.

Résumé Le chou frisé est très riche en nutriments et très peu calorique, ce qui en fait l'un des la plupart des aliments riches en nutriments sur la planète.

Le chou frisé, comme les autres légumes-feuilles, est très fort en antioxydants.

These include beta-carotene and vitamin C, as well as various flavonoids and polyphenols ( 2).

Les antioxydants sont des substances qui aident à lutter contre les dommages oxydatifs. par des radicaux libres dans le corps ( 3).

On pense que les dommages oxydatifs sont parmi les principaux facteurs du vieillissement et de nombreuses maladies, dont le cancer ( 4).

Mais de nombreuses substances qui sont des antioxydants ont également d'autres fonctions importantes.

Cela inclut la quercétine des flavonoïdes et le kaempférol, qui se trouvent en quantités relativement importantes dans le chou vert ( 5).

Ces substances ont été étudiées à fond dans des éprouvettes et des animaux. | || 100

They have powerful heart-protective, blood pressure-lowering, anti-inflammatoires, anti-viraux, antidépresseurs et anticancéreux, pour en nommer quelques-uns ( 6, 7, 8).

Résumé De nombreux antioxydants puissants sont présents dans le chou frisé, notamment la quercétine et le kaempférol, qui ont de nombreux effets bénéfiques sur la santé.

Vitamine C est un antioxydant hydrosoluble important qui remplit de nombreuses fonctions vitales dans les cellules de l'organisme.

For example, it is necessary for the synthesis of collagen, the most abundant structural protein in the body.

Le chou frisé est beaucoup plus riche en vitamine C que la plupart des autres légumes, contenant environ 4,5 fois plus d’épinards ( 9).

La vérité est que le chou frisé est l'une des meilleures sources de vitamine C au monde. Une tasse de chou cru contient encore plus de vitamine C qu'une orange entière ( 10).

Résumé Le chou frisé est extrêmement riche en vitamine C, un antioxydant qui joue de nombreux rôles importants dans l'organisme. Une seule tasse de chou brut contient plus de vitamine C qu'une orange.

Le cholestérol a de nombreuses fonctions importantes dans le corps.

Par exemple, il est utilisé pour fabriquer des acides biliaires sont des substances qui aident l'organisme à digérer les graisses.

Le foie transforme cholestérol en acides biliaires, qui sont ensuite libérés dans le système digestif chaque fois que vous mangez un repas gras.

Quand tout est la graisse a été absorbée et les acides biliaires ont atteint leur objectif, ils sont réabsorbés dans la circulation sanguine et réutilisés. . Cela réduit la quantité totale de cholestérol dans le corps. Cela pourrait conduire à une réduction du risque de maladie cardiaque avec le temps (

Substances called bile acid sequestrants can bind bile acids in the digestive system and prevent them from being reabsorbed. This reduces the total amount of cholesterol in the body.

Kale actually contains bile acid sequestrants, which can lower cholesterol levels. This might lead to a reduced risk of heart disease over time ( 11).

Une étude a montré que boire du jus de chou chaque jour pendant 12 semaines augmentait Cholestérol HDL (le «bon») de 27% et abaissement des taux de LDL de 10%, tout en améliorant également le statut antioxydant ( 12).

Selon une étude, le chou frisé à la vapeur augmente considérablement l’effet de liaison des acides biliaires. Le chou vert cuit à la vapeur est en fait 43% aussi puissant que la cholestyramine, un médicament hypocholestérolémiant qui fonctionne de manière similaire ( 13).

Résumé || | 158 Kale contains substances that bind bile acids and lower cholesterol levels in the body. Steamed kale is particularly effective.

Vitamin K is an important nutrient.

It is absolutely critical for blood clotting, and does this by "activating" certain proteins and giving them the ability to bind calcium.

Le médicament anticoagulant bien connu Warfarin agit en bloquant la fonction de cette vitamine.

Le chou frisé fait partie du monde & # x27 ; meilleures sources de vitamine K, avec une seule tasse brute contenant presque 7 fois la quantité quotidienne recommandée.

La forme de la vitamine K dans le chou frisé est K1, ce qui est différent de vitamine K2. Le K2 se trouve dans les aliments à base de soja fermentés et dans certains produits animaux. Il aide à prévenir les maladies cardiaques et l'ostéoporose ( 14).

Résumé La vitamine K est un nutriment important impliqué dans la coagulation du sang. Une seule tasse de chou frisé contient 7 fois la dose recommandée pour la vitamine K.

Le cancer est une maladie terrible caractérisée par la croissance incontrôlée des cellules.

Le chou frisé est en fait chargé de composés dont on pense qu'ils cancer.

L'un d'eux est le sulforaphane, une substance qui s'est avérée aider à lutter contre la formation d'un cancer au niveau moléculaire ( 15, | || 188 16, 17, 18). || | 195

It also contains a indole-3-carbinol, another substance that is believed to help prevent cancer ( 19).

Études ont montré que les légumes crucifères (y compris le chou frisé) peuvent réduire de manière significative le risque de plusieurs cancers, bien que les preuves chez l'homme soient mitigées ( 20, 21).

Résumé Le chou frisé contient des substances qui aident à lutter contre le cancer dans des études en laboratoire et sur des animaux, mais les preuves humaines sont mitigées.

On dit souvent que le chou frisé est riche en vitamine A, mais ce n'est pas tout à fait exact.

Il est en fait riche en bêta-carotène, antioxydant que le corps peut transformer en vitamine A ( 22).

La raison, le chou frisé peut être un moyen efficace d'augmenter les niveaux de votre corps de cette vitamine très importante ( 23).

Résumé || | 223 Kale is very high in beta-carotene, an antioxidant that the body can turn into vitamin A.

Le chou frisé contient beaucoup de minéraux, dont beaucoup sont déficients in.

C'est une bonne source de calcium à base de plantes, un nutriment très important pour la santé des os et qui joue un rôle dans toutes sortes de fonctions cellulaires.

est aussi une source décente de magnésium, un minéral incroyablement important que la plupart des gens ne consomment pas. Manger beaucoup de magnésium peut protéger contre le diabète de type 2 et les maladies cardiaques ( 24).

Le chou frisé contient aussi un peu de potassium, un minéral qui aide à maintenir les gradients électriques dans les cellules du corps. Un apport adéquat en potassium a été associé à une diminution de la pression artérielle et à un risque plus faible de maladie cardiaque ( 25).

Un avantage que le chou frisé a sur les légumes-feuilles comme les épinards est qu'il est bas dans oxalate, a substance found in some plants that can prevent minerals from being absorbed ( 26).

Résumé Beaucoup des minéraux importants se trouvent dans le chou frisé, dont certains font généralement défaut dans l'alimentation moderne. Ceux-ci comprennent le calcium, le potassium et le magnésium.

L'une des conséquences les plus courantes du vieillissement est que la vue s'aggrave.

Heureusement, il existe plusieurs nutriments dans le régime alimentaire qui peuvent aider à prévenir cela.

Deux des principaux sont la lutéine et la zéaxanthine, des antioxydants caroténoïdes qui se trouvent en grande quantité dans le chou frisé et certains autres aliments.

De nombreuses études ont montré que les personnes qui mangent suffisamment de lutéine et de zéaxanthine présentent un risque beaucoup plus faible de dégénérescence maculaire et de cataracte, deux troubles oculaires très fréquents ( 27 | || 262 , 28).

Résumé Le chou frisé contient beaucoup de lutéine et de zéaxanthine, des nutriments qui ont ont été associés à un risque considérablement réduit de dégénérescence maculaire et de cataracte.

Kale a plusieurs propriétés qui en font un aliment amical perte de poids.

Il est très faible en calories mais fournit toujours un volume important qui devrait aider vous vous sentez rassasié.

En raison de sa faible teneur en calories et de sa forte teneur en eau, le chou frisé a une faible densité énergétique. Il a été démontré que la consommation de nombreux aliments à faible densité énergétique favorisait la perte de poids dans de nombreuses études ( 29, 30).

Kale contient également de petites quantités de protéines et de fibres. Ce sont deux des nutriments les plus importants quand il s'agit de perdre du poids.

Bien qu'il n'y ait pas d'étude pour tester directement les effets du chou frisé sur la perte de poids , il est logique que cela pourrait être un complément utile à un régime de perte de poids.

Résumé Comme le kale fait un excellent complément à un aliment régime de perte de poids.

Heureusement, l'ajout de chou frisé à votre régime alimentaire est relativement simple. Vous pouvez simplement l'ajouter à vos salades ou l'utiliser dans des recettes.

Une collation populaire est les frites de chou frisé, où vous versez de l'huile d'olive extra vierge ou de l'huile d'avocat sur votre chou frisé, ajoutez du sel c'est un four jusqu'à ce qu'il soit sec.

Il a un goût absolument délicieux et fait une excellente collation croustillante et super saine.

A lot of people also add kale to their smoothies in order to boost the nutritional value.

À la fin de la journée, le chou frisé est définitivement l'un des aliments les plus sains et les plus nutritifs de la planète.

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