Les bleuets sont doux, nutritifs et très populaires.

Souvent étiquetés comme "superaliments", & quot; Ils sont faibles en calories et incroyablement bons pour vous.

Ils sont si savoureux et pratiques que beaucoup de gens les considèrent comme leurs fruits préférés.

Voici 10 avantages pour la santé des bleuets qui sont soutenus par la recherche.

Le bleuet est un arbuste à fleurs qui produit des baies colorées en bleu à violet, également appelées bleuets.

Il est fortement lié à des arbustes similaires, comme ceux qui produisent des airelles et des myrtilles.

Les myrtilles sont petites, ont un diamètre d'environ 5 à 16 millimètres (0,2-0,6 pouce) et une couronne évasée à la fin.

Ils sont verts au début, puis deviennent bleu-violet lorsqu'ils mûrissent.

Ce sont les deux types les plus communs:

  1. Les bleuets Highbush sont les plus cultivés espèces aux États-Unis.
  2. Les bleuets nains sont souvent appelés "sauvages". myrtilles. Ils sont généralement plus petits et plus riches en certains antioxydants.

Les bleuets sont parmi les plusnutrient dense berries. A 1 cup serving (148 grams) of blueberries contains ( 1):

  • Fibre: 4 grammes. || | 47
  • Vitamin C: 24% de la RDA.
  • Vitamine K: 36% de la RDA.
  • Manganese: 25% de la RDA.
  • Puis il contient de petites quantités de divers autres nutriments.

Ils sont aussi à environ 85% d'eau, et un tasse entière contient seulement 84 calories, avec 15 grammes de glucides.

Calorie pour les calories, ce qui en fait une excellente source de plusieurs nutriments importants. | || 65

Bottom Line: La myrtille est une baie très populaire. Il est faible en calories, mais riche en fibres, en vitamine C et en vitamine K.

Les antioxydants sont importants.

Ils protègent notre corps des dommages causés par les radicaux libres, des molécules instables qui peuvent endommager les structures contribuer au vieillissement et aux maladies comme le cancer ( 2, 3).

Les bleuets sont censé contenir le plus haut capacité antioxydante de TOUS les fruits et légumes couramment consommés ( 4,5, 6).

Les principaux composés antioxydants dans les bleuets appartiennent à une grande famille de polyphénols, appelés flavonoïdes.

Un groupe de flavonoïdes en particulier, les anthocyanes, est considéré comme responsable d'une grande partie des effets bénéfiques sur la santé ( 7). || | 96

They have been shown to directly increase antioxidant levels inside the body ( 8, 9) .

Bottom Line: Les bleuets ont la capacité antioxydante la plus élevée de tous les fruits et légumes consommés couramment. getables. Les flavonoïdes semblent être les principaux composés antioxydants.

Les dommages à l'ADN oxydant font partie de la vie quotidienne.

On dit qu'il se produit des dizaines de milliers de fois par jour, chaque cellule unique dans le corps ( 10).

Les dommages à l'ADN font partie de la raison pour laquelle nous vieillissons et jouent également un rôle important dans le développement de maladies comme le cancer ( 11).

Comme les bleuets sont riches en antioxydants, ils peuvent aider à neutraliser certains des radicaux libres qui causent des dommages à notre ADN.

Dans une étude de 4 semaines, 168 participants ont reçu l'ordre de boire 1 litre (34 onces) d'un mélange de bleuet et de pomme jus, tous les jours.

À la fin de l'étude, les dommages causés par l'ADN oxydatif sont dus aux radicaux libres a été réduit de 20% ( 12).

Ces résultats ont également été confirmés par de plus petites études utilisant des bleuets frais ou en poudre (| || 130 13, 14).

Conclusion: Plusieurs Des études ont montré que les bleuets et le jus de myrtille peuvent protéger contre les dommages à l’ADN, un facteur important du vieillissement et du cancer.

Les dommages oxydatifs ne se limitent pas à nos cellules et à notre ADN.

Il est également problématique lorsque notre LDL circulantlipoproteins (le "mauvais" cholestérol) sont oxydés.

En fait, l'oxydation des LDL est une étape cruciale dans le processus des maladies cardiaques.

Fortunately for us, the antioxidants in blueberries are strongly linked to reduced levels of oxidized LDL (15).

Une portion quotidienne de 50 grammes de bleuets réduit de 27% l'oxydation des LDL chez les participants obèses, après une période de huit semaines ( 16).

Une autre étude a montré que 75 grammes de myrtilles avec un repas principal réduisaient significativement l'oxydation des lipoprotéines LDL ( 17).

Bottom Line: Il a été démontré que les antioxydants contenus dans les myrtilles protègent les lipoprotéines LDL (le "mauvais" cholestérol) des dommages oxydatifs, une étape cruciale de la voie. vers les maladies cardiaques.

Les bleuets semblent avoir des avantages importants pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, un facteur de risque majeur pour certaines des principales maladies mortelles dans le monde.

étude, les personnes obèses à haut risque de maladie cardiaque ont noté une réduction de 4 à 6% de la pression artérielle après avoir consommé 50 grammes (1,7 once) de bleuets par jour pendant huit semaines ( 18).

D'autres études ont trouvé des effets similaires, en particulier chez les femmes ménopausées ( 19,20).

Étant donné que l'hypertension artérielle est l'un des principaux facteurs des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, les conséquences sont potentiellement considérables.

Bottom Line: La consommation régulière de myrtille a été montré pour abaisser la tension artérielle dans de nombreuses études.

Encore une fois, manger des myrtilles peut abaisser la tension artérielle et oxyder les LDL.

Cependant, il est important de savoir que ce sontrisk factors, pas de maladies réelles.

Ce que nous voulons vraiment savoir, c'est si les myrtilles aident à prévenir points d'arrêt like crises cardiaques, qui sont le plus grand tueur du monde ( 21).

Lors d'une étude réalisée en 2013 sur 93 600 infirmières, la consommation d'anthocyanes (les principaux antioxydants dans les bleuets) était associée à une réduction de 32% du risque de crise cardiaque ( 22 ).

C'était une étude d'observation, donc il ne peut pas prouver que les myrtilles ont provoqué la réduction du risque, mais il semble probable étant donné le connu effets bénéfiques sur les facteurs de risque.

Bottom Line: Il existe des preuves que la consommation régulière de myrtille peut aider à prévenir les crises cardiaques.

Le stress oxydatif peut accélérer le processus de vieillissement du cerveau et avoir des effets négatifs sur les fonctions cérébrales.

Selon les études animales, les antioxydants dans les bleuets ont tendance à s'accumuler dans les zones du cerveau qui sont essentielles à l'intelligence ( 23, 24). | || 219

They appear to directly interact with aging neurons, leading to improvements in cell signalling.

Les études humaines ont également donné des résultats prometteurs.

Dans l'une de ces études, 9 participants âgés présentant une déficience cognitive légère ont consommé du jus de myrtille chaque jour. Après 12 semaines, ils ont constaté une amélioration de plusieurs marqueurs de la fonction cérébrale ( 25).

Une étude de six ans portant sur 16 010 participants âgés a montré que les myrtilles et les fraises ont été associées à des retards de vieillissement cognitif pouvant atteindre 2,5 ans ( 26).

Conclusion: Les antioxydants dans les bleuets semblent avoir des effets bénéfiques sur le cerveau, en aidant à améliorer les fonctions cérébrales et en retardant le déclin lié à l'âge.

Les bleuets sont faibles en sucre par rapport aux autres fruits.

Une tasse contient 15 grammes, ce qui équivaut à une petite pomme ou à une grande | || 239 orange.

Cependant, les composés bioactifs des bleuets semblent compenser tout impact négatif du sucre sur le contrôle de la glycémie.

La recherche suggère que les anthocyanes dans les bleuets peuvent avoir des effets bénéfiques sur la sensibilité à l'insuline et le métabolisme du glucose. Ces effets antidiabétiques ont été démontrés avec le jus et l'extrait de myrtille ( 27, 28, 29).

Dans une étude portant sur 32 sujets obèses avec résistance à l'insuline, un smoothie aux bleuets a causé améliorations majeures de la sensibilité à l'insuline ( 30).

L'amélioration de la sensibilité à l'insuline devrait réduire le risque de syndrome métabolique et de diabète de type 2, qui font actuellement partie des problèmes de santé les plus graves au monde.

Bottom Line: Plusieurs études ont montré que les bleuets ont des effets antidiabétiques, aidant à améliorer la sensibilité à l'insuline et abaisser la glycémie.

Les infections des voies urinaires sont un problème courant chez les femmes.

Il est bien connu que le jus de canneberge peut aider à prévenir ces types d'infections. || | 269

Blueberries are highly related to cranberries, and contain many of the same active substances as cranberry juice ( 31).

Ces substances sont appelés anti-adhésifs, et aident à prévenir les bactéries comme E. coli de la liaison au mur de la vessie.

Les myrtilles n'ont pas été beaucoup étudiées à cette fin, mais il y a des chances qu'elles aient des effets similaires à celles des canneberges (|| | 278 32).

Bottom Line: Comme les canneberges, les myrtilles contiennent des substances qui peuvent empêcher certaines bactéries de se lier à la paroi du vessie urinaire. Cela peut être utile pour prévenir les infections des voies urinaires.

Un exercice intense peut entraîner des douleurs musculaires et de la fatigue.

Ceci est dû en partie à l'inflammation locale et au stress oxydatif dans le tissu musculaire ( 33).

La supplémentation en myrtille peut réduire les dommages qui surviennent au niveau moléculaire, en minimisant les douleurs et la réduction de la performance musculaire.

Dans une petite étude portant sur 10 athlètes féminines, les myrtilles ont accéléré la récupération musculaire après des exercices de jambes ardus ( 34).

It is clear that blueberries are incredibly en bonne santé et nutritives.

Le fait qu'elles soient douces, colorées et peuvent être appréciées à la fois frais et congelé, est juste un bonus savoureux.