L'utilisation des herbes et des épices a été incroyablement importante tout au long de l'histoire.

Beaucoup ont été célébrés pour leurs propriétés médicinales, bien avant l'usage culinaire.

La science moderne a maintenant montré que beaucoup d'entre eux ont des effets bénéfiques remarquables sur la santé.

Voici 10 des scientifiques du monde entier herbes et épices les plus saines, soutenus par la recherche.

La cannelle est une épice populaire que l'on trouve dans toutes sortes de recettes et de produits de boulangerie.

Elle contient un composé appelé cinnamaldéhyde qui est responsable des propriétés médicinales de la cannelle ( 1).

La cannelle a une puissante activité antioxydante, aide à combattre l'inflammation et a démontré baisse du cholestérol et des triglycérides dans le sang ( 2, 3, 4 || | 31 ).

Mais où la cannelle vraiment brille dans ses effets sur la glycémie.

Cannelle peut réduire la glycémie de plusieurs manières, notamment en ralentissant la répartition des glucides dans le tube digestif et en améliorant la sensibilité à l'insuline ( 5, 6, 7, 8).

Des études ont montré que la cannelle peut réduire la glycémie à jeun de 10 à 29% chez les patients diabétiques, ce qui est une quantité significative ( 9, 10, 11).

La dose efficace est généralement de 0,5 -2 cuillères à café de cannelle par jour, ou 1-6 grammes.

Vous pouvez en savoir plus sur les avantages pour la santé impressionnants de la cannelle dans cet article.

Bottom Line: La cannelle a de nombreux avantages pour la santé et est particulièrement efficace pour réduire la glycémie.

Sage tire son nom du mot latin Salvere, qui signifie "sauver." 72

It had a strong reputation for its healing properties during the middle ages, and was even used to help prevent the plague.

Les recherches actuelles indiquent que la sauge peut améliorer la fonction cérébrale et la mémoire, en particulier chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

La maladie d'Alzheimer & # x27 est accompagnée d'une baisse du taux d'acétylcholine, un messager chimique dans le cerveau. Sage inhibe la dégradation de l'acétylcholine ( 12).

Dans une étude de 4 mois portant sur 42 personnes atteintes d'une maladie d'Alzheimer légère à modérée , l'extrait de sauge a montré des améliorations significatives dans la fonction cérébrale ( 13).

D'autres études ont également montré que la sauge peut améliorer la fonction de la mémoire personnes, jeunes et moins jeunes ( 14, 15).

Conclusion: Il existe des preuves prometteuses que l'extrait de sauge peut améliorer la fonction du cerveau et de la mémoire, en particulier chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

La menthe poivrée est utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle et l'aromathérapie.

Comme c'est le cas pour de nombreuses herbes, c'est la composante huileuse les agents responsables des effets sur la santé.

De nombreuses études ont montré que l'huile de menthe poivrée peut améliorer la gestion de la douleur dans le syndrome du côlon irritable, ou IBS ( 16, 17, 18).

Il semble fonctionner en relâchant les muscles lisses le côlon, qui soulage la douleur ressentie lors des mouvements de l'intestin. Il aide également à réduire les ballonnements abdominaux, qui est un symptôme digestif commun ( 19,20).

Il existe également des études montrant que la menthe poivrée en aromathérapie peut aider à lutter contre les nausées.

Dans une étude sur plus de 1 100 femmes en travail , l'aromathérapie à la menthe poivrée a entraîné des réductions significatives de la nausée. Il a également été démontré qu'il réduisait les nausées après une chirurgie et les naissances en C-section ( 21, 22, || | 122 23, 24).

Conclusion: Le naturel l'huile de menthe poivrée procure un soulagement de la douleur aux personnes atteintes du SCI. Il a également des effets anti-nauséeux puissants lorsqu'il est utilisé en aromathérapie.

Le curcuma est l'épice qui donne sa couleur jaune au curry.

Il contient plusieurs composés aux propriétés médicinales, dont le plus important est la curcumine ( 25).

La curcumine est remarquablement puissante antioxydant, aidant à combattre les dommages oxydatifs et à stimuler enzymes antioxydantes propres au corps ( 26, 27, 28 | || 146 , 29, 30).

Ceci est important, car les dommages oxydatifs sont considérés comme l'un des principaux mécanismes du vieillissement et de nombreuses maladies.

La curcumine est également fortement anti-inflammatoire, au point où il correspond à l'efficacité de certains médicaments anti-inflammatoires ( 31).

Étant donné que longtemps À court terme, l'inflammation de bas niveau joue un rôle majeur dans presque toutes les maladies chroniques occidentales, il n'est pas surprenant de voir que la curcumine est associée à divers avantages pour la santé.

Des études suggèrent qu'elle peut améliorer les fonctions cérébrales , luttez contre la maladie d'Alzheimer, réduisez le risque de maladie cardiaque et de cancer et soulagez l'arthrite, pour n'en nommer que quelques-uns ( 32, 33, 34, 35, 36 || | 172 ).

Voici un article sur les nombreux avantages de santé du curcuma / curcuma.

Bottom Line: Des études ont montré que la curcumine, l'ingrédient actif dans le curcuma épice, ha s avantages majeurs pour de nombreux aspects de la santé.

À ne pas confondre avec le basilic ou le basilic thaï, le basilic sacré est considéré comme une herbe sacrée en Inde.

Des études montrent que le basilic sacré peut inhiber la multiplication de bactéries, levures et moisissures ( 37, 38).

One small study also found that it can boost function of the immune system by increasing certain immune cells in the blood ( 39).

Saint le basilic est également associé à une diminution du taux de sucre dans le sang avant et après les repas, ainsi qu'au traitement de l'anxiété et de la dépression liée à l'anxiété ( 40, 41 | || 199 ).

Cependant, ces études étaient relativement petites et des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir formuler des recommandations.

Bottom Line: Holy basil appears to improve immune function and inhibit the growth of bacteria, yeasts and molds.

Le piment de Cayenne est un type de piment utilisé pour préparer des plats épicés.

L'ingrédient actif qu'il contient est appelé capsaïcine, qui a été montré pour réduire l'appétit et augmenter la combustion des graisses dans de nombreuses études ( 42, 43, 44, 45, 46, || | 221 47).

Pour cette raison, c'est un ingrédient courant dans de nombreux suppléments de perte de poids commerciaux.

Une étude a révélé que l'ajout 1 gramme de poivron rouge aux repas réduit l'appétit et augmente la combustion des graisses chez les personnes qui ne mangent pas régulièrement les poivrons ( 48).

Cependant, il y a eu aucun effet chez les personnes habituées à manger de la nourriture épicée, indiquant qu'une tolérance aux effets peut s'accumuler.

Certaines études animales ont également montré que la capsaïcine combat certaines formes de cancer, notamment le poumon, le foie et la prostate. cancer ( 49, 50, 51, | || 239 52).

Bien sûr, ces effets anticancéreux observés sont loin d'être prouvés chez l'homme, alors prenez tout cela avec un gros grain de salt.

Bottom Line: Le piment de Cayenne est très riche en une substance appelée capsaïcine, qui réduit l'appétit et stimule la graisse brûlant. Il a également montré un potentiel anti-cancer dans les études animales.

Le gingembre est une épice populaire utilisée dans plusieurs formes de médecine alternative.

Des études ont montré de manière constante qu'un gramme ou plus de gingembre peut réussir traiter les nausées.

Cela comprend les nausées causées par les nausées matinales, la chimiothérapie et le mal de mer ( 53, 54, 55, 56, 57, 58).

Le gingembre semble également avoir de fortes propriétés anti-inflammatoires et peut aider à gérer la douleur (59).

Une étude chez des sujets à risque de cancer du côlon a révélé que 2 grammes d'extrait de gingembre par jour diminuaient les marqueurs de l'inflammation du côlon de la même manière que l'aspirine (| || 274 60).

D’autres recherches ont montré qu’un mélange de gingembre, de cannelle, de mastic et d’huile de sésame diminuait la douleur et la raideur des personnes souffrant d’arthrose. Son efficacité était similaire à celle de l'aspirine ou de l'ibuprofène ( 61).

Conclusion: 1 gramme de gingembre semble être un traitement efficace pour de nombreux types de nausées. Il est également anti-inflammatoire et peut aider à réduire la douleur.

Le fenugrec était couramment utilisé dans l'Ayurveda, en particulier pour améliorer la libido et la masculinité.

Bien que ses effets sur le taux de testostérone ne soient pas concluants 289 beneficial effects sur la glycémie.

Il contient la protéine végétale 4-hydroxyisoleucine, qui peut améliorer la fonction de l'hormone insuline ( 62).

De nombreuses études humaines ont montré qu'au moins 1 gramme d'extrait de fenugrec par jour peut faire baisser le taux de sucre dans le sang, en particulier chez les diabétiques ( 63, 64, 65, 66 || | 304 , 67).

Conclusion: Il a été démontré que le fenugrec améliore la fonction de l'insuline , conduisant à des réductions significatives de la glycémie.

L'ingrédient actif du romarin est appelé acide rosmarinique.

Il a été démontré que cette substance supprime les réactions allergiques et la congestion nasale.

In a study with 29 individuals, both 50 and 200 mg doses of Rosmarinic acid were shown to suppress allergy symptoms ( 68).

Le nombre de cellules immunitaires dans le mucus nasal a également diminué, avec une congestion réduite.

Conclusion: l'acide rosmarinique a des effets anti-inflammatoires qui semblent supprimer les symptômes d'allergie et réduire la congestion nasale. | || 326 Rosmarinic acid has anti-inflammatory effects that appear to suppress allergy symptoms and reduce nasal congestion.

Tout au long de l'histoire ancienne, l'ail était principalement utilisé pour ses propriétés médicinales ( 69).

Nous savons maintenant que la plupart de ces effets sur la santé sont dus à un composé appelé allicine, qui est également responsable de l'odeur distincte de l'ail.

La supplémentation en ail est bien connue pour combattre la maladie. y compris le rhume ( 70, 71).

Si vous avez souvent un rhume , alors ajouter plus d'ail à votre régime pourrait être incroyablement utile.

Il existe également des preuves convaincantes d'effets bénéfiques sur la santé cardiaque.

Pour ceux qui ont un taux de cholestérol élevé, la supplémentation en ail semble réduire cholestérol total et / ou LDL d'environ 10-15% ( 72, 73,74).

Des études sur l'homme ont également montré que la supplémentation en ail entraînait des réductions significatives de la pression artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension ( 75 || | 3 54 , 76, 77).

Dans une étude, il était tout aussi efficace qu'un médicament pour faire baisser la pression artérielle ( 78).

La couverture de tous les avantages pour la santé de l'ail dépasse le cadre de cet article , mais vous pouvez lire à leur sujet ici.