Si vous souffrez d'arthrite, vous savez à quel point cette maladie peut être dévastatrice.

Arthritis is a term for a class of diseases that cause pain, swelling and stiffness in the joints. It can affect people of all ages, genders and ethnic backgrounds.

Il existe différents types d'arthrite. L'arthrose est un type qui se développe dans les articulations avec une surutilisation. Un autre type est la polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune dans laquelle votre système immunitaire attaque vos articulations ( 1, 2) .

Berries in a Bowl on a Wooden Table

Heureusement, de nombreux aliments peuvent atténuer l'inflammation et aider à soulager certaines des douleurs articulaires associées à l'arthrite.

En fait, une enquête a révélé que 24% des La polyarthrite rhumatoïde a signalé que son régime alimentaire avait un impact sur la gravité de ses symptômes ( 3).

Cet article examinera 10 des meilleurs aliments à manger si vous souffrez d'arthrite.

Variétés de poissons gras comme saumon, maquereau, sardines et Les truites sont riches en acides gras oméga-3, qui se sont avérés avoir des effets anti-inflammatoires puissants.

Dans une petite étude, 33 participants ont été nourris avec du poisson gras, du poisson maigre ou de la viande maigre la semaine. Après huit semaines, le groupe de poissons gras présentait une diminution des taux de composés spécifiques liés à l'inflammation ( 4).

Une analyse de 17 études a montré que la prise de les suppléments d'acides gras oméga-3 ont diminué l'intensité des douleurs articulaires, la raideur matinale, le nombre d'articulations douloureuses et l'utilisation d'analgésiques chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ( 5).

De même, une étude en laboratoire a montré que les acides gras oméga-3 réduisaient plusieurs marqueurs inflammatoires impliqués dans l’arthrose ( 6).

Fish is also a good source of vitamin D, which can help prevent deficiency. Multiple studies have found that rheumatoid arthritis may be associated with low levels of vitamin D, which could contribute to symptoms ( 7, 8).

L'American Heart Association recommande d'inclure au moins deux portions de poisson gras dans votre alimentation chaque semaine pour profiter des propriétés anti-inflammatoires bénéfiques ( 9).

Résumé: Le poisson gras est riche en acides gras oméga-3 et en vitamine D, qui peuvent tous deux être bénéfiques pour réduire l'inflammation et la gravité des symptômes de l'arthrite. | || 59

Ail Les bienfaits de la santé ne manquent pas.

Dans certaines études sur les éprouvettes, l'ail et ses composants ont montré des propriétés anti-cancéreuses. Ils contiennent également des composés susceptibles de réduire le risque de maladie cardiaque et de démence ( 10, 11). || | 70

Additionally, garlic has been shown to have an anti-inflammatory effect that may help decrease symptoms of arthritis.

En fait, certaines recherches ont montré que l'ail peut améliorer le fonctionnement de certaines cellules immunitaires pour aider à renforcer le système immunitaire ( 12).

Dans une étude, les chercheurs ont analysé les régimes alimentaires de 1 082 jumeaux. Ils ont constaté que ceux qui mangeaient plus d'ail avaient un risque réduit d'arthrose de la hanche, probablement grâce aux fortes propriétés anti-inflammatoires de l'ail ( 13).

Une autre étude en tube à essai a montré qu'un composant spécifique de l'ail pouvait diminuer certains des marqueurs inflammatoires associés à l'arthrite ( 14).

Ajouter de l'ail à votre régime pourrait bénéficier à la fois des symptômes de l'arthrite et de la santé en général.

Résumé: Des études menées sur des humains et des tubes à essai ont montré que l'ail peut avoir des propriétés anti-inflammatoires. avec un risque réduit d'arthrose.

En plus d'ajouter un éclat de saveur aux thés, aux soupes et aux sucreries, gingembre may also help ease the symptoms of arthritis.

Une étude de 2001 a évalué les effets de l'extrait de gingembre chez 261 patients souffrant d'arthrose du genou. Après six semaines, 63% des participants ont constaté une amélioration de la douleur au genou ( 15).

Une étude en tube à essai a également montré que le gingembre et ses composants bloqué la production de substances qui favorisent l'inflammation dans le corps ( 16).

Une autre étude a révélé que le traitement des rats avec de l'extrait de gingembre diminuait les niveaux d'une substance spécifique. marqueur inflammatoire impliqué dans l'arthrite ( 17).

Consommer du gingembre frais, en poudre ou séché peut réduire l'inflammation et réduire les symptômes de l'arthrite.

Résumé: Il a été démontré que le gingembre réduit les symptômes de l'arthrite. Des études en tube à essai et chez l'animal ont également montré qu'il pouvait diminuer l'inflammation, mais il faudrait davantage de recherches chez l'homme.

It & # x27; c n'est pas un secret des aliments les plus sains là-bas. En fait, il peut même être associé à une réduction de l'inflammation.

Une étude portant sur le régime alimentaire de 1 005 femmes a montré que la consommation de légumes crucifères comme le brocoli était associée à une diminution des marqueurs inflammatoires ( 18).

Le brocoli contient également des composants importants qui pourraient aider à réduire les symptômes de l'arthrite.

Par exemple, le sulforaphane est un composé présent dans brocoli. Des études en tube à essai ont montré qu'il bloque la formation d'un type de cellule impliquée dans le développement de la polyarthrite rhumatoïde ( 19).

ont constaté que le sulforaphane pourrait réduire la production de certains marqueurs inflammatoires contribuant à la polyarthrite rhumatoïde ( 20).

Bien que davantage d'études chez l'homme soient nécessaires, ces études Les résultats des études en laboratoire et sur les animaux montrent que les composés présents dans le brocoli peuvent aider à diminuer les symptômes de l’arthrite.

Résumé: Le brocoli a été associé à une réduction de l’inflammation. Selon des études en laboratoire, il contient également du sulforaphane, qui peut avoir des propriétés anti-inflammatoires. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour examiner les effets du brocoli chez l'homme.

Les noix sont riches en nutriments et contiennent des composés susceptibles de réduire l'inflammation associée aux maladies articulaires. .

Une analyse de 13 études a montré que la consommation de noix était associée à une réduction des marqueurs d'inflammation ( 21).

Noix de Grenoble sont particulièrement élevés dans acides gras oméga-3, qui diminuent les symptômes de l'arthrite ( 5 ).

Dans une étude, 90 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ont pris des suppléments d’acides gras oméga-3 ou d’huile d’olive.

3 acides gras ont présenté des niveaux plus bas de douleur et ont pu réduire leur consommation de médicaments contre l'arthrite ( 22).

Cependant, la plupart des recherches existantes portent sur les effets des acides gras oméga-3 en général sur l'arthrite. Des études supplémentaires sont nécessaires pour en savoir plus sur les effets des noix, en particulier.

Résumé: Les noix sont riches en acides gras oméga-3, ce qui pourrait soulager les symptômes de l'arthrite ainsi que l'inflammation .

Des tonnes d'antioxydants, de vitamines et de minéraux sont entassés dans chaque portion de baies, ce qui peut expliquer en partie leur capacité unique à réduire l'inflammation.

In one study of 38,176 women, those who ate at least two servings of strawberries per week were 14% less likely to have an elevated level of inflammatory markers in the blood ( 23).

En outre, les baies sont riches en quercétine et en rutine, deux composés végétaux qui procurent un grand nombre d’avantages pour votre santé.

Dans une étude en tube à essai, la quercétine a été trouvé pour bloquer certains des processus inflammatoires associés à l'arthrite ( 24).

Une autre étude a donné aux rats des suppléments de quercétine et de rutine, les deux diminuant arthriti Inflammation liée à s ( 25).

Heureusement, si vous voulez profiter de ces avantages impressionnants pour la santé, il y a & # x27; s || | 179 a wide variety of berries à choisir. Les fraises, les mûres et les myrtilles ne sont que quelques options qui peuvent satisfaire votre gourmandise et fournir beaucoup de nutriments contre l'arthrite.

Résumé: Les baies contiennent des antioxydants qui ont diminué marqueurs inflammatoires liés à l'arthrite dans des éprouvettes et des études chez l'animal.

Les légumes-feuilles comme les épinards sont pleins de nutriments et certains de leurs composants peuvent réellement aider diminuer l'inflammation causée par l'arthrite.

Plusieurs études ont montré qu'un apport plus élevé en fruits et légumes était lié à des niveaux plus faibles d'inflammation ( 26, | || 192 27).

Les épinards, en particulier, contiennent beaucoup d'antioxydants ainsi que des composés végétaux qui peuvent soulager l'inflammation et aider à combattre les maladies ( 28).

L'épinard est particulièrement riche en antioxydant, le kaempférol, qui réduit les effets des agents inflammatoires associés à la polyarthrite rhumatoïde ( 29).

Une étude en tube à essai de 2017 a traité les cellules cartilagineuses arthritiques avec du kaempférol et a constaté une réduction de l'inflammation et une prévention de la progression de l'arthrose ( 30).

Cependant, d'autres recherches sont nécessaires pour étudier les effets des épinards et de leurs composants sur les personnes souffrant d'arthrite.

Résumé: | || 210 Spinach is rich in antioxidants, including kaempferol. Test-tube studies have found that kaempferol can reduce inflammation and slow the progression of osteoarthritis.

Les raisins sont riches en nutriments, riches en antioxydants et possèdent anti-inflammatoire propriétés.

Dans une étude, 24 hommes ont reçu soit une poudre de raisin concentrée équivalant à environ 1,52 tasse (252 grammes) de raisins frais, ou un placebo par jour pendant trois semaines. La poudre de raisin a efficacement réduit les taux de marqueurs inflammatoires dans le sang ( 31).

De plus, les raisins contiennent plusieurs composés qui se sont avérés bénéfiques dans le traitement de l'arthrite. Par exemple, le resvératrol est un antioxydant présent dans la peau du raisin.

Dans une étude en tube à essai, le resvératrol a permis de prévenir l'épaississement des articulations associées à l'arthrite en bloquant la formation de cellules d'arthrite rhumatoïde. ( 32).

Les raisins contiennent également un composé végétal appelé proanthocyanidine, qui peut avoir des effets prometteurs sur l'arthrite. Par exemple, une étude en tube à essai a montré que l'extrait de proanthocyanidine de pépins de raisin réduit l'inflammation liée à la maladie ( 33).

sont des études en tube à essai utilisant des doses concentrées d'antioxydants bien supérieures à la quantité que vous consommez dans une portion typique.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer comment ces résultats peuvent se traduire par une utilisation humaine.

Summary: Les raisins ont des propriétés anti-inflammatoires et contiennent des composés qui peuvent aider à réduire l'inflammation. Cependant, des études supplémentaires chez l'homme sont nécessaires.

Bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, huile d'olive peut avoir un effet favorable sur les symptômes de l'arthrite.

Dans une étude, des souris ont été nourries avec de l'huile d'olive extra vierge pendant six semaines. Cela a permis d'arrêter le développement de l'arthrite, de réduire l'enflure des articulations, de ralentir la destruction du cartilage et de diminuer l'inflammation ( 34).

Dans une autre étude, 49 participants avec la polyarthrite rhumatoïde consomme de l'huile de poisson ou une capsule d'huile d'olive chaque jour pendant 24 semaines.

À la fin de l'étude, les taux d'un marqueur inflammatoire spécifique avaient diminué dans les deux groupes - de 38,5% dans l'huile d'olive groupe et entre 40 et 55% dans le groupe de l'huile de poisson ( 35).

Une autre étude a analysé le régime alimentaire de 333 participants avec et sans polyarthrite rhumatoïde , constatant que la consommation d'huile d'olive était associée à un risque plus faible de la maladie ( 36).

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires sur les effets de l'olive l'huile sur l'arthrite, y compris l'huile d'olive et d'autres graisses saines dans votre alimentation, peut certainement être bénéfique pour votre santé et peut également réduire les symptômes de l'arthrite.

Résumé: L'huile d'olive réduit l'inflammation et peut être associée à un risque plus faible d'arthrite. Une étude chez l'animal a montré qu'elle pouvait ralentir la progression de l'arthrite et atténuer les symptômes.

Jus de cerise au goût âpre le fruit du Prunus cerasus arbre.

Ce jus puissant offre un large éventail de nutriments et de bienfaits pour la santé, et peut même aider à réduire les symptômes de arthrite.

Dans une étude, 58 participants ont reçu soit deux bouteilles de jus de cerise tarte de 234 ml (8 onces), soit un placebo tous les jours pendant six semaines.

placebo, le jus de cerise aigre a diminué de manière significative les symptômes de l'arthrose et réduit l'inflammation ( 37).

Dans une autre étude, boire du jus de cerise aigre pendant trois semaines a été réduit les niveaux de marqueurs inflammatoires chez 20 femmes souffrant d'arthrose ( 38).

Assurez-vous de trouver une variété de jus de cerise acidulée non sucrée pour vous assurer vous ne consommez pas l'excès de sucre ajouté.

En combinaison avec un Une alimentation saine et d'autres aliments contre l'arthrite, une portion de jus de cerises acides non sucrées par jour peut aider à diminuer certains des symptômes de l'arthrite.

Summary: Studies show that tart cherry juice could lower inflammation and alleviate some symptoms of arthritis.

It's clear that diet can play a major role in arthritis severity and symptoms.

Luckily, a variety of foods with powerful components may offer relief from inflammation and arthritis — while also promoting overall health.

Along with conventional treatments, eating a nutritious diet containing healthy fats, a few servings of fatty fish and plenty of produce may help reduce some symptoms of arthritis.