Tout comme tout change avec l'âge, votre vagin le fait , aussi. Bien que les changements naturels de la force du plancher pelvien et de l'épaisseur de la peau vulvaire ne se produisent pas du jour au lendemain, vous pourriez être mieux préparé à ces changements en sachant quand et ce qui se passe. des experts et des ressources de confiance pour vous dire comment votre vagin change tout au long de votre vie et ce que vous pouvez faire pour le garder en pleine forme. Que vous ayez 20 ou 65 ans, que vous vous posiez des questions sur les poils pubiens ou la grossesse, voici un guide décennal avec votre vagin en tête.

We consulted women’s health experts and trusted resources to tell you how your vagina changes throughout your lifetime and what you can do to keep it in tip-top shape. Whether you’re 20 or 65, wondering about pubic hair or pregnancy, here’s a decade-by-decade guide with your vagina in mind.

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Sex, contraception use, pregnancy, and birth are all factors that can impact your vagina during your 20s. The average age for an American woman to have their first child is 26 ans, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Although more and more people are waiting until their 30s to have a child, indique la littérature scientifique que, si elles reposent sur une fertilité optimale et des résultats globaux sur la santé, la vingtaine meilleur moment pour concevoir. Nous avons parlé avec Kara Earthman, une infirmière praticienne de la santé (WHNP), pour mieux comprendre le vagin au cours de cette décennie.

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“The color of the vulvar skin will vary based on your unique genetics, but generally skin will be lighter in this decade than in later decades,” says Earthman. “The skin will likely not be as thick as it was in teenage years, so it may appear thinner than you remember in high school.”

Pubic hair, however, doesn’t thin. On the contrary, she says that it’s fully developed during your 20s. But of course, what you réellement là-bas, que ce soit une piste d'atterrissage ou au naturel, est totalement à vous.

Avant l'accouchement , le plancher pelvien est à son apogée. Earthman explique: «Les femmes dans la vingtaine ont peu ou pas de problèmes avec les muscles faibles pour la plupart», dit-elle. «Cependant, le contraire peut être un problème. Parfois, les muscles du plancher pelvien peuvent être aussi serrés et forts pendant ce temps, causant des rapports sexuels douloureux ou des difficultés avec l'insertion du tampon.

Sex

Comment sont les choses entre les feuilles pendant cette décennie? Selon Earthman, votre vagin ne se débat généralement pas avec la lubrification naturelle pendant la vingtaine. "La seule chose qui peut avoir un impact est si vous prenez des contraceptifs oraux, ce qui peut diminuer la lubrification vaginale." Elle ajoute que la libido sexuelle et l'endurance sont généralement à leur maximum maintenant.

Si vous 'ai remarqué une diminution de la lubrification depuis l'utilisation de la pilule contraceptive. Elle recommande également un lubrifiant lubrifiant, comme:Good Clean Love Almost Naked Lubricant pour aider à l'insertion douloureuse du tampon et || | 60 sexual intercourse.

Pour vous protéger contre les infections transmissibles sexuellement (ITS), gardez à l'esprit que l'huile de noix de coco n'est pas recommandée pour être utilisée avec préservatifs en latex. Si votre partenaire utilise un préservatif, vous devez également éviter les lubrifiants à base de pétrole. Ils sont connus pour endommager les préservatifs et les empêcher de fonctionner correctement.

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Dans la vingtaine, surtout à l'ère des médias sociaux, il est courant de ressentir de la pression pour faire quelque chose. améliorez votre apparence. Votre vagin ne fait pas exception à la règle.

«Honolulu Floral» peut sembler un excellent parfum pour votre vagin, mais c'est là que je vois des patients plus jeunes faire des erreurs qui compromettent leur santé vaginale », explique Earthman. "Votre vagin n'est pas destiné à sentir comme un bouquet de fleurs." Au lieu de choisir des produits parfumés artificiellement, elle conseille de nettoyer votre vagin avec de l'eau chaude et du savon non parfumé quotidiennement.

ce lavage de corps parfumé aux épices de potiron pour vos puits.

Vagin dans vos 20 ans

  • Force: Le moment idéal pour l'accouchement et un bon plancher pelvien.
  • Sexe: Votre méthode contraceptive peut affecter la lubrification naturelle. || | 82
  • Self: Ne mettez pas de parfum ou d'œufs yoni dans votre vagin!

Bien que votre vagin puisse être physiquement préparé à l'accouchement au cours de la vingtaine, cela ne signifie pas que les personnes de 20 ans ont effectivement le plus de bébés. Pour la première fois, les femmes américaines dans la trentaine sont devenues le groupe avec le taux de natalité le plus élevéhighest birth rate.

également possible de commencer à éprouver la périménopause, le temps qui précède la ménopause, dans votre trentaine.

Voici ce que vous pouvez vous attendre d'autre:

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"Pigmentation de la vulve peut changer après l'accouchement ou avec l'âge, devenant généralement légèrement plus foncée », explique Earthman. «Les cheveux pubiens et l’élasticité de la peau sont généralement les mêmes au cours de cette décennie qu’ils étaient dans la vingtaine, bien que la peau puisse perdre de l’élasticité et de la graisse avec l’âge.»

une diminution de la force du plancher pelvien. Étant donné que les muscles pelviens soutiennent la vessie, l'utérus et les intestins, une multitude de problèmes tels que: incontinence urinaire (surtout si vous éternuez, toussez ou riez), changements intestinaux, sensation de lourdeur vaginale, et même prolapsus (lorsque l'utérus, la vessie ou l'intestin se dégage) peut se produire lorsque la force du plancher pelvien est perdue avec l'âge. L'accouchement vaginal peut intensifier ces symptômes.

Earthman ajoute que si vous accouchez par voie vaginale dans la trentaine, votre vagin peut prendre un peu plus de temps à guérir que dans votre vingtaine.

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Earthman tells us that there’s not much of a difference between sexual libido and stamina levels in your 20s and 30s. However, they may take a temporary back seat — possibly next to your kid’s car seat. “Libido can be tied to life circumstances, which may be more pressing in your 30s when you might be dealing with a mortgage, kids, and career,” she says. “This inability to ignore other responsibilities may make sexual libido and stamina feel like they’ve taken a hit.”

Pour ceux qui sont enceintes ou allaitement, Earthman note que le corps peut aussi entrer dans un état de ménopause temporaire, provoquant des symptômes physiques désagréables comme sécheresse vaginale, which can lead to painful intercourse.

En attendant, un lubrifiant, une crème vaginale à base d'œstrogène prescrite par un médecin ou un hydratant vaginal comme: Remplace la crème hydratante vaginale pour une longue durée | || 124 , can help with vaginal dryness or discomfort during sexual activity.

Soi

Avant et après l'accouchement par voie vaginale, c'est le temps principal pour doubler Kegels comme un exercice du plancher pelvien. "Kegels, Kegels, Kegels!" Souligne Earthman.

"Kegels et la thérapie physique du plancher pelvien avant et après les accouchements par voie vaginale peuvent entraîner une contraction et une libération plus efficaces des muscles du plancher pelvien, en recyclant vos muscles après la naissance et en diminuant les risques de problèmes de vessie et d'intestin, de pression et de prolapsus. »

Si vous vous sentez comme votre vie sexuelle hasn’t been as exciting (or existent) since a significant life change, Earthman advises practicing mindfulness, perhaps in the form of méditation,yoga, respiration profonde ou auto-soins, ainsi que honnête la communication. «Communiquer ouvertement avec votre partenaire est une partie importante de la proactivité de votre santé émotionnelle et physique.»

Vagin dans la trentaine

  • Force: La moment idéal pour commencer la formation de Kegels.
  • Sexe: Utilisez du lubrifiant si vous remarquez une diminution de la lubrification.
  • Soi-même: Pratiquez la pleine conscience et la communication.

La Société nord-américaine de ménopause dit que la plupart des femmes connaissent la ménopause entre les âges de45 and 55, 51 étant la moyenne. Sur la base de ces données, beaucoup vont passer par la périménopause dans la quarantaine. «En moyenne, la périménopause, qui signifie« autour de la ménopause », dure quatre ans avant la transition complète vers la ménopause, mais peut durer plus longtemps», explique Candice Vaden, WHNP.

Périménopause occurs when your estrogen levels slowly and sporadically decrease — imagine a chart with many spikes that downtrend over time. As a result, life-changing symptoms such as cycles menstruels irréguliers, sécheresse vaginale et bouffées de chaleur peuvent se produire et changer de vagin.

Bien la ménopause pourrait se profiler, certaines femmes accouchent durant cette décennie aussi. Essentiellement, votre quarantaine peut être marquée par la fertilité et la fin de la fécondité.

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"Diminution de l’œstrogène une diminution de l'apport sanguin au vagin et à la vulve, une diminution du collagène dans le tissu vulvaire et des changements du pH vaginal, pour n'en nommer que quelques-uns », explique Vaden. "Une femme peut remarquer que ses poils pubiens s'amincissent, que sa vulve et son vagin sont plus secs et que ses lèvres [semblent plus lâches] en raison de sa teneur en graisse moindre." Elle souligne que ces symptômes sont très individualisés. alors que d'autres les ressentent d'une manière plus prononcée.

Vaden dit que, parallèlement aux accouchements vaginaux précédents, le poids corporel peut également avoir un impact sur la force du plancher pelvien. «La grossesse et l'accouchement vaginal exercent une grande pression sur le plancher pelvien, tandis que l'augmentation du poids abdominal exerce également une pression sur ce dernier.»

Couplé avec diminution des taux d'œstrogènes L'un de ces facteurs peut entraîner une diminution de la tonicité du plancher pelvien, pouvant se manifester par une fuite involontaire d'urine ou un prolapsus vaginal. Vaden recommande de suivre les exercices de Kegel et de rester en bonne santé pour maintenir la force du plancher pelvien. «Des exercices comme Pilates et Barre, qui mettent l'accent sur la force du tronc et du bassin, sont également d'excellentes options», ajoute-t-elle., any of these factors can result in less pelvic floor tone, which may show up as unintentional urine leakage or vaginal prolapse. Vaden recommends keeping up with Kegel exercises and staying healthy to maintain pelvic floor strength. “Exercises like Pilates and barre, which focus on core and pelvic strength, are also great options,” she adds.

Semblable à vos 30 ans, Vaden ajoute que le vagin Il faudra peut-être plus de temps pour guérir après un accouchement par voie vaginale qu'auparavant. et sécheresse vaginale générale. Au-delà de l'utilisation d'un lubrifiant pour traiter la sécheresse, Vaden suggère de prévoir suffisamment de temps pour les préliminaires et

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Here’s where two common perimenopause symptoms may affect your sex life: a decrease in vaginal lubrication, particularly during sexual arousal, and general vaginal dryness. Beyond using a lubricant to address dryness, Vaden suggests allowing plenty of time for foreplay and stimulation du clitoris avant les rapports sexuels. Si la sécheresse vaginale persiste, elle ajoute que les médecins peuvent prescrire une crème oestrogénique topique à faible dose.

Physiquement, votre corps peut ne pas être le même que lorsque vous aviez 20 ans. En d’autres termes, il est tout à fait normal que le sexe soit accompagné de quelques fissures communes. "Les femmes dans la quarantaine peuvent trouver que les articulations et les muscles vieillissants ne coopèrent pas pour certaines positions", explique Vaden. "Je suggère des gens essayez de nouvelles positions qui sont plus faciles sur les articulations et les muscles, comme la cuillère."

Soi

Symptômes hormonaux , combiné avec d'autres comme bouffées de chaleur, changements d'humeur et troubles du sommeil | || 208 , can negatively impact your eagerness for physical intimacy. After all, the last thing we want to do is cuddle after waking up drenched from sueurs nocturnes. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes naturels pour aider avec ces symptômesnatural remedies to help with these symptoms.

Mais notre conseil préféré de Vaden? «Si vous ne l’utilisez pas, vous le perdez!», Dit-elle. Souvent, nous pensons que nous devons être en pleine forme pour avoir des relations sexuelles - mais cela peut être l'inverse. Avoir des relations sexuelles fait ressortir notre moi le plus sain. «À mesure que les femmes vieillissent et que les taux d’œstrogènes diminuent, le vagin peut devenir moins élastique, plus court et plus étroit, ce qui rend les rapports sexuels inconfortables. C'est pourquoi la poursuite de l'activité sexuelle peut aider à prévenir les changements de la taille et de la forme du vagin. »

La peau de la vulve commence aussi probablement à s'affiner pendant cette période, alors faites attention aux exfoliants et soyez prudent avec le fartage, qui peut endommager la peau. «Les niveaux d'hormones en déclin modifient également le pH du vagin, de sorte que la quantité de flore vaginale saine diminue», explique Vaden. "Cela place les femmes à être plus sujettes aux infections vaginales et aux infections de la peau vulvaire, qu'un supplément probiotique pour la santé vaginale peut aider à compenser."

Labdoor, une entreprise indépendante qui teste , note et classe les suppléments en fonction de la précision des étiquettes, de la pureté du produit, de son efficacité, et plus, rapporte que Culturelle Digestive Health Probiotic est le meilleur supplément probiotique en termes de qualité. || 223

Vagina in your 40s

  • Force: Accélérez les exercices pour les muscles du tronc.
  • Sexe: Essayez de nouvelles positions dans la chambre.
  • Self: Prenez un probiotique pour la santé de votre vagin.

«La plupart des femmes sont ménopausées ou commencent à éprouver des changements à la ménopause lorsqu'elles entrent dans la cinquantaine», explique le DRE Erin Fagot. «L’âge moyen de la ménopause aux États-Unis est de 51 ans.»

Bien que la ménopause entraîne changements, vous pouvez également avoir confiance en sachant que vous avez déjà accumulé de nombreuses connaissances et outils pour prendre soin de votre vagin au cours des dernières décennies. , comme pratiquer la communication ouverte et utiliser le bon vieux lubrifiant.

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"Les changements de la ménopause incluent les poils pubiens qui deviennent rares et gris", dit-elle. «La vulve, le vagin et le col de l'utérus peuvent également devenir plus petits, plus pâles et la peau peut devenir plus fine en raison de la diminution continue des taux d'œstrogènes.»

Bien qu'il soit inhabituel pour une femme de devenir Si elles sont enceintes ou accouchent dans la cinquantaine, elles peuvent encore faire face aux conséquences physiques de la grossesse et du travail, semblables à celles décrites précédemment par Earthman et Vaden. «Parfois, la vessie, l’utérus ou les intestins peuvent s’écrouler ou se déplacer pendant cette période», explique Fagot. "Si cela se produit, les femmes peuvent avoir des changements dans la fonction de la vessie ou de l'intestin, ou une sensation de pression vaginale."

Selon le Clinique Mayo, des médicaments comme l'œstrogène vaginal, pessaries, la thérapie physique et la chirurgie sont des options pour traitement du prolapsus.

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Alors que les niveaux d'œstrogène continuent de baisser lentement dans la cinquantaine, vous remarquerez peut-être encore moins de lubrification vaginale. Au fil du temps, Fagot dit que les tissus vaginaux internes peuvent se déchirer avec la pénétration, car ils deviennent si minces, fragiles et mal lubrifiés, ce qui provoque souvent des douleurs vaginales et des saignements lors d’un contact sexuel. "Mais comme les femmes progressent au cours de la ménopause, ces symptômes ont tendance à se stabiliser puis à cesser", dit-elle. Si vous ressentez une sécheresse ou une gêne vaginale pendant les rapports sexuels, Fagot suggère de prendre le temps nécessaire, de multiplier les préliminaires et de continuer à compter sur un lubrifiant.

Experiencing these disconcerting (though natural) physical changes and painful intercourse can absolutely influence your interest in getting frisky. If you’re experiencing vaginal dryness or discomfort during sex, Fagot suggests taking it slow, ramping up the foreplay even more, and continuing to rely on a lubricant.

De plus, l'intimité ne signifie pas toujours rapports. Le sexe oral, masturbation, frotter les organes génitaux ensemble, ou introduire un vibrateur ou un jouet sexuel dans la chambre peut être tout aussi agréable.

Soi

Pendant la ménopause, Fagot dit que les niveaux d'œstrogènes chutent au point où ils provoquent souvent une augmentation des infections des voies urinairesurinary tract infections (UTIs) pour certaines femmes. Les infections urinaires doivent être traitées avec une prescription d'antibiotiques, que vous pouvez obtenir en consultant votre médecin ou une clinique d'urgence.

Comme Earthman, Fagot souligne l'importance de la communication. «La première étape dans la réduction de ces symptômes est de parler avec votre partenaire», dit-elle. "Faites-leur savoir ce que vous ressentez, informez-les de ces changements et qu'ils font normalement partie du processus de vieillissement." Elle suggère également de communiquer ouvertement vos besoins sexuels et comment ils ont pu changer par rapport aux décennies précédentes, ce qui est normal.

Vagin dans vos années 50 et au-delà

  • Force: Continuez sur Kegeling et voyez votre docteur pour n'importe quelle douleur.
  • Sexe: Montez les préliminaires et prenez le temps.
  • Soi: Communiquez les changements à votre partenaire et votre médecin.

Bien que des mots comme «diminuer» et «éclaircir» puissent être utilisés plus souvent en vieillissant, n'oubliez pas: la sagesse vient aussi avec l'âge (avec quelques poils pubiens gris) ). Même si la force de votre plancher pelvien peut naturellement diminuer au cours de votre vie, votre connaissance de votre propre corps ne fera que s’accroître et, avec cela, les outils pour soutenir votre cheminement. Quelle que soit la décennie dans laquelle vous êtes.

Even though your pelvic floor strength may naturally lessen over the course of your life, your knowledge of your own body will only increase, and with that the tools to support the path you’re on. No matter what decade you’re in.

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English Taylor est une femme de santé et écrivain bien-être basé à San Francisco. Son travail a été publié dans The Atlantic, Refinery29, NYLON, Apartment Therapy, LOLA et THINX. Elle couvre tout, des tampons aux taxes (et pourquoi le premier devrait être libre de ce dernier).