L’endométriose affecte chaque femme différemment, donc il n’ya pas de plan de traitement qui garantisse un travail pour tout le monde. Mais certains changements de style de vie, remèdes maison, stratégies de traitement et médicaments sur ordonnance peuvent rendre cette condition plus facile à gérer au quotidien.

Continuez votre lecture pour savoir ce que vous pouvez faire pour soulager la douleur endométriose et autres symptômes.

Réduction de la douleur endométriose est différente pour tout le monde. Trouver un moyen de réduire votre douleur pourrait être un processus d'essai et d'erreur.

Voici quelques conseils pour vous aider à soulager vos symptômes:

1. Investissez dans un coussin chauffant sans fil. A coussin chauffant est l'un des meilleurs remèdes maison pour la douleur endométriose, selon Meg Connolly, qui a été diagnostiqué en 2015. "Avant ma la chirurgie, mon coussin chauffant était toujours branché au mur et je l’emmenais partout avec moi quand je voyageais », a-t-elle dit à Healthline par e-mail. «Cela détend et apaise vraiment les muscles de la zone qui s’encrassent lorsque vous avez des douleurs endo.»

2. Utilisez une chaussette de riz. Certaines femmes préfèrent utiliser une chaussette de riz au lieu d'un coussin chauffant. En prenant une chaussette propre, en la remplissant de riz non cuit et en la faisant cuire au micro-ondes pendant deux minutes, vous créez un mécanisme pour délivrer de la chaleur à vos muscles endoloris.

3. Prenez des bains chauds. Comme la chaleur sèche, les bains chauds peuvent également aider à détendre vos muscles et soulager les douleurs causées par les crampes. Much like applying dry heat, warm baths can also work to relax your muscles and ease pain from cramping.

4. Restez hydraté. Boire beaucoup d'eau peut aider à réduire les ballonnements et les crampes. Les jours particulièrement difficiles, déshydratation pourraient être un facteur.

5. Essayez une machine TENS. Les unités de stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS) émettent des vibrations qui peuvent réduire la douleur et détendre les muscles. Vous pouvez essayer une machine TENS chez un physiothérapeute ou acheter une unité en ligne abordable.

6. Gardez les médicaments sous la main. Sharon Rosenblatt, qui a reçu un diagnostic d'endométriose à l'âge de 26 ans, a déclaré qu'elle prenait toujours de l'ibuprofène (Advil) pour soulager ses douleurs endométriosiques. «Je me suis ressaisie maintenant», a-t-elle partagé, depuis qu'elle a commencé contrôle des naissances hormonal continu.

Vous pourriez ne pas être en mesure de vous débarrasser complètement de vos douleurs d'endométriose. Mais cela ne veut pas dire que vous devez être paralysé par la façon dont la douleur vous affecte. Cela ne signifie pas non plus que vous devriez prétendre que la douleur n’existe pas. La gestion de la douleur se résume à être prêt à traiter les symptômes avant qu'ils ne commencent réellement.

Voici quelques conseils pour vous aider à gérer vos symptômes:

1. Utilisez une application pour suivre vos symptômes. De nombreuses applications de suivi de période, telles que Eve, vous permettent de saisir vos symptômes et d'évaluer leur gravité. Profitez de cette fonctionnalité pour vous aider à prévoir comment votre cycle va influencer vos symptômes et votre douleur.

2. Maintenir un mode de vie sain. En prenant soin de vous en ne fumant pas, en ne buvant pas d'alcool et en évitant les narcotiques, votre corps se sentira à son meilleur.

3. Planifier à l'avance. Vous connaissez votre corps et la gestion de l'endométriose signifie que vous apprenez à mieux la connaître. Accordez-vous du temps supplémentaire pour vous rendre aux événements et préparez-vous à travailler les jours de votre cycle dont vous soupçonnez que vos symptômes vont exploser.

4. Programmer les soins personnels. Prendre le temps de vous détendre, écouter votre corps et adapter vos besoins en endométriose à votre horaire vous aidera à vous sentir en contrôle de vos symptômes. | || 81

5. Eat your veggies. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons toujours pas sur les causes de l'endométriose. Mais une étude a montré une connexion entre faible consommation de légumes et l'endométriose. La plupart des légumes sont aussi riches en fibres, ce qui peut aider votre digestion lorsque vous êtes sur vos règles.

6. Sachez que les acides gras sont votre ami. Si vous mangez des aliments avec beaucoup de longue chaîne acides gras oméga-3, vous pouvez vous sentir mieux dans l'ensemble. Les oméga-3 peuvent aussi améliorer les symptômes de l'endométriose.may also improve endometriosis symptoms.

7. Allez naturel Dioxine, une substance chimique présente dans certains pesticides et sources d'aliments pour animaux, peut déclencher endométriose. En réduisant autant que possible les produits animaux que vous consommez et en visant à consommer autant que possible un régime alimentaire sans gluten et biologique, vous réduirez votre exposition aux toxines environnementales telles que la dioxine. "J'essaie de manger assez proprement pour gérer mes symptômes et éviter à tout prix soja à cause du pic hormonal que cela peut causer", nous a dit Connolly.

8. Essayez l'acupuncture. Chercheurs ont été optimistes à propos de l'acupuncture en tant qu'outil de gestion de la douleur pour l'endométriose.

La douleur chronique peut augmenter votre taux de cortisol, ce qui modifie la façon dont vous ressentez le stress. Lorsque les taux de cortisol restent élevés au fil du temps, ils peuvent entraîner un déséquilibre hormonal, ce qui peut rendrecan actually make aggravant votre endométriose.

Développement de stratégies de réduction du stress peut vous aider à garder votre niveaux de cortisol bas et réduire vos symptômes avec le temps.

Voici quelques conseils pour vous aider à soulager le stress: || | 121

1. Meditate. Applications de méditation peuvent vous guider dans le processus d'apprentissage cette pratique ancienne. En méditant même pendant cinq minutes par jour, vous pouvez réduire le stress.

2. Pratiquez la pleine conscience. Mindfulness est un bras de méditation qui consiste à accepter votre environnement et à en rester conscient. La pleine conscience a été montré pour réduire les symptômes de l'anxiété.

3. Essayez l'aromathérapie à l'huile essentielle. En utilisant un diffuseur et quelques gouttes de votre favori parfum relaxant peut vous aider à vous sentir à l'aise. L'huile de lavande et l'huile de cannelle sont les deux huiles essentielles populaires pour réduction de l'anxiété.

4. Buvez des tisanes. Boire du thé vert décaféiné, du thé au gingembre et du thé à la camomille est connu pour être un moyen facile et rapide de décompresser. Essayez d'incorporer un brew chaud dans votre routine nocturne pour réduire le stress.

5. Faire du yoga. Yoga a été établi comme technique efficace de gestion de la douleur pour l'endométriose. Cela diminue également le stress.

6. Pratiquez des techniques de respiration. Respiration profonde techniques sont simples à apprendre et faciles à faire n'importe où. Ces techniques peuvent désamorcer votre niveau de stress et vous aider à ressentir moins de douleur.

7. Prenez des suppléments de vitamine D et de vitamine B. La vitamine D est connue sous le nom de «supplément de bonheur» car elle diminue l'anxiété et la dépression. La vitamine B aide en donnant à votre énergie un coup de pouce les jours où vos symptômes d'endométriose frappent fort.

8. Visitez un espace vert. Faire un voyage dans un jardin ou un parc local peut diminuer votre stress.

9. Aller courir. La course, l'entraînement contre résistance et d'autres types d'exercices aérobiques aident votre corps à faire face à l'anxiété. Ils peuvent aussi aider à diminuer les effets secondaires de certains médicaments contre la douleur.

L'endométriose n'est pas une condition avec une réponse facile ou un traitement rapide. Vous travaillez peut-être à une solution de traitement efficace pendant un certain temps. En attendant, vous n'avez pas à perdre chaque jour de douleur intense.

Voici certaines choses que vous pouvez essayer pour maintenir votre qualité de vie:

1. Soyez honnête avec vous-même. Vous n'êtes pas obligé de faire des choses que vous ne voulez pas faire, vous ne devez pas non plus abandonner les choses simplement parce que l’endométriose les rend intimidantes. Évaluez souvent ce que vous ressentez à propos de votre condition.

2. Soyez honnête avec les autres. Communiquez votre diagnostic à vos amis et à votre famille. Faites-leur savoir à l'avance que vous pourriez parfois avoir besoin de rester à la maison pour prendre soin de votre endométriose. Cette conversation les aidera à comprendre plus tard si vous décidez de sauter certains événements pour répondre à vos besoins.

3. Avoir un espace sûr Lorsque vous arrivez dans un bar, un restaurant ou un lieu d'événement, examinez votre environnement. Identifiez un espace où vous pouvez aller si vous devez prendre une minute pour respirer, pratiquer la pleine conscience ou attendre que les analgésiques prennent effet.

4. Trouvez une personne au travail. Alors que vous êtes ouvert à propos de votre condition avec vos amis et votre famille, le fait d’avoir une personne au travail proche de vous et investie dans vos sentiments peut également vous aider à vous sentir moins seul. De plus, cela signifie qu’il ya quelqu'un dans votre coin si vous prenez des jours de congé pour un traitement ou des rendez-vous chez le médecin.

5. Travel prepared. Keeping an endometriosis care pack in your vehicle, at your desk, or in your suitcase can ensure that you’re never without what you need. Travel-sized heat wraps, packets of pain relievers, and relaxing essential oils can all be transported easily wherever you go.

6. Find a mental health professional. Processing your diagnosis with a mental health professional can save you a lot of questions and confusion later on. Endometriosis can increase your risk for anxiety and depression, so having a counselor or psychotherapist to check in with can be a lifeline.

7. Join online support groups. Connolly found her support online, and it made a huge impact on her. “Join Facebook endo support groups,” she shared. “It’s so important to talk to women who understand what you’re going through. It’s a very lonely disease otherwise, because people who don’t have it cannot possibly imagine what your pain is like.”

8. Stay optimistic. Rosenblatt reminds women with endometriosis not to lose hope. “For other women out there, don’t stop fighting,” she said. “If something hurts, keep persisting until you get the right diagnosis. Trust your body, and keep fighting to feel better.”

There isn’t a cure for endometriosis, but symptom management is possible. If you’re still experiencing unusually severe or persistent pain, talk with your doctor. You may need to adjust your birth control method or prescription medications.

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