Des enregistrements lors de dîners romantiques à des photos de nouvelles bagues de fiançailles brillantes, les images sur les réseaux sociaux des «couples heureux» alimentent constamment nos flux d'actualités. Et soyons honnêtes, il peut être un peu accablant autour de la mère de toutes les vacances romantiques: la Saint-Valentin.

Selon une étude de Cyberpsychologie, comportement et réseautage social || | 10 , repeated exposure to such images can have a negative influence on one’s mental health and lead to loneliness. Before diving into some simple solutions, let’s break down what it actually means to be lonely.

Comment rompre avec le sentiment de solitude

Il est important de reconnaître et de prendre au sérieux la solitude même si généralement considéré comme une émotion simple. La réalité est la suivante: cela peut avoir un impact énorme sur la santé mentale et peut même augmenter votre risque de mourir plus tôt. Une étude de Heart in 2016 a été trouvée que le risque de solitude et d'isolement social est égal au risque pour la santé d'être extrêmement obèse. Cela étant dit, vous pouvez faire beaucoup de choses pour régler votre solitude.

1. Partagez vos pensées personnelles avec un auditeur professionnel

S'il y a un décalage entre la vie sociale que vous avez et la vie sociale que vous souhaitez, peut-être est-ce une question de perspective. Parfois, parler avec une personne impartiale comme un conseiller ou un thérapeute peut vous aider à comprendre ce que vous voulez vraiment sortir de vos relations. Se connaître est la première étape pour comprendre ce que vous voulez.

2. Un ami à fourrure peut lever votre humeur

Amener un animal dans votre vie peut soulager la solitude en fournissant un soutien social et de la compagnie. Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’animal sur la connexion humaine! Thérapie pour animaux de compagnie est une pratique précieuse qui associe une personne avec un animal dressé destiné à aider à améliorer la santé mentale et les compétences sociales.

3. Explorer de nouveaux loisirs et activités

Qu'il s'agisse de jardiner, de faire du bénévolat pour une cause qui vous passionne ou de rejoindre une ligue sportive, toute activité qui vous incite à vous détendre et à développer de nouvelles compétences vous aidera augmenter votre estime de soi et peut aider à traiter la solitude. Il n'y a pas de réponse erronée ici, écoutez simplement et explorez de nouvelles opportunités!

4. Faire du bénévolat dans une maison de retraite

Les personnes âgées sont statistiquement les plus à risque de se sentir seules. En faisant du bénévolat dans une maison de soins infirmiers ou un hospice, vous faites un excellent service en réduisant leur sentiment d'ennui et d'impuissance. La positivité et la connexion humaine peuvent simplement être contagieuses!

5. Assurez-vous de ne pas être déprimé

Parfois symptômes de dépression peut causer des perturbations dans notre perception et imiter des sentiments de solitude. Il est très important de s’assurer que la dépression n’est pas la cause de la solitude, par opposition à l’inverse. N'ayez pas peur de parler à votre médecin si vous craignez que vous ne vous sentiez déprimé et que cela ait un impact sur votre capacité à être social ou à combattre les sentiments de solitude.

6. Faites une pause dans les médias sociaux

Si vous vous sentez seul (e) à la suite des mises à jour et des mises à jour du statut des autres, déconnectez-vous et prenez une pause! En prenant du temps sur les médias sociaux, vous obtenez une certaine clarté et vous donnez du temps pour traiter ce que vous recherchez dans vos relations. Vous pouvez même développer une nouvelle appréciation pour les relations que vous avez déjà!


Priyanka Wali est un médecin spécialiste en médecine interne et un comédien autonome. Vous pouvez la suivre sur Twitter@WaliPriyanka.