La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une maladie auto-immune qui affecte environ1.5 million Americans. Mais les symptômes, les niveaux de douleur ou le traitement de tout le monde ne seront pas les mêmes. Voici ce qu'un groupe d'experts spécialistes de la santé veut que vous sachiez sur la polyarthrite rhumatoïde et que vous vivez au mieux de la vie avec la maladie.

Protéger vos articulations est essentiel

RA can take a serious toll on your joints, causing severe pain. The autoimmune disease can continue damaging your joints and cartilage to the point of permanent damage. For this reason, doctors recommend watching for early signs of joint pain.

“Protégez vos articulations. Il est impératif d’entamer le traitement de la PR dès que possible. Un traitement précoce et approprié de la PR aide à prévenir les lésions articulaires à long terme », explique le Dr. Abhishek Sharma, MDDr. Abhishek Sharma, MD, neurochirurgien et chirurgien de la colonne vertébrale. «Les trois principales cibles osseuses pour la destruction de la PR incluent les articulations métacarpophalangiennes des mains, les articulations métatarsophalangiennes des pieds et la colonne cervicale. Par conséquent, un traitement précoce peut prévenir une dégénérescence articulaire irréversible à long terme dans les domaines mentionnés ci-dessus. »

Pour éviter les dégâts, le Dr Sharma recommande ce qui suit: poids et surveiller les signes de douleur au cou ou de nouveaux symptômes moteurs ou sensoriels. Souvent, les patients signalent des difficultés et une perte de mobilité cervicale avant de développer une instabilité, et ces signes passent souvent inaperçus. "

Il n'y a pas de solution unique au soulagement de la douleur

disponibles à la fois pour ralentir l'évolution de la PR et soulager la douleur associée à la maladie. Cela dit, les experts conseillent d'explorer diverses méthodes de soulagement de la douleur. Souvent, c'est une combinaison de traitements qui fournira le niveau optimal de soulagement.

"[Pensez] à la pyramide de la douleur, pas à l'échelle: la PR est la douleur", déclare le Dr Amy Baxter, PDG et fondatrice de MMJ Labs, qui fabrique des produits anti-douleur personnels. «Nous devons repenser le traitement de la douleur comme une pyramide, où le sommet est celui des modificateurs de la maladie (temps, modulateurs auto-immuns, chirurgie); le pool d'options légèrement plus grand est pharmacologique; mais la base est non pharmacologique - chaleur, froid, vibration, étirement, massage, méditation, dans un mélange presque infini de timing et de durée. Les patients doivent apprendre à plaider pour leur propre soulagement de la douleur et acceptent parfois qu'il y aura de la douleur, mais s'engagent à vivre pleinement de toute façon. Le traitement d'acceptation et d'engagement a un énorme support de données. »

Le stress peut aggraver votre état de santé

Vos médecins et vos proches vous ont probablement dit plus d'une fois de ne pas stresser. Vous risquez de vous en débarrasser, mais c’est un conseil fondé sur des faits scientifiques. Recherche montre que le stress, chronique ou à court terme, peut avoir un impact négatif sur votre bien-être, augmenter le risque de maladie et d'autres problèmes de santé.

particulièrement vrai pour RA. De nombreuses études ont trouvé une relation entre le stress psychologique et la PR, y compris les poussées de maladie. La recherche a également mis en évidence une corrélation entre les symptômes préoccupants et l'augmentation des symptômes de la PR, qui peuvent aggraver la maladie. En tant que tels, les experts conseillent d'accorder autant d'attention aux thérapies anti-stress qu'aux thérapies médicamenteuses.

«La compréhension du rôle des thérapies alternatives dans la PR suscite beaucoup d'intérêt et de nombreux progrès ont été réalisés. ont été faites sur le terrain », explique le Dr Anca Askanase, MD, MPH, directeur des essais cliniques en rhumatologie au Centre médical de l'Université Columbia et directeur clinique du Columbia University Lupus Center. «Bien que mal compris, le stress semble jouer un rôle important dans les maladies auto-immunes et la PR en particulier. La gestion du stress devrait être incluse dans toutes les stratégies de traitement de la PR. »

Dr. Askanase recommande le yoga et la méditation comme deux méthodes efficaces de réduction du stress si vous êtes atteint de PR. Elle conseille également d'avoir des conversations ouvertes avec vos fournisseurs de soins de santé sur vos différentes options de traitement. Vous pouvez également essayer le tai-chi et l'acupuncture.

"Faites confiance à votre médecin, examinez les informations disponibles d'un œil critique et parlez à d'autres personnes atteintes d'arthrite qui ont réussi à traiter cette maladie", ajoute-t-elle. .

Il est important d'être actif pour votre santé mentale

Une activité physique modérée à modérée est non seulement bénéfique pour votre santé physique lorsque vous faites de la PR, mais elle est également essentielle à votre bien-être mental et émotionnel. La douleur et l'incapacité de participer à certaines activités à cause de cela peuvent conduire à un stress supplémentaire et même à la dépression, en particulier chez les jeunes.

… La dépression est souvent le résultat d'activités autrefois agréables qui ne sont plus possibles. Il ne peut y avoir un profond sentiment de perte et / ou de colère que de ne plus avoir la même qualité de vie », explique le Dr. Cheryl Carmin, Ph.D.Dr. Cheryl Carmin, PhD, professeur de psychologie et directrice de la formation en psychologie clinique au Centre médical Wexner de la Ohio State University. «Si vous aimiez le sport, un sport plus facile sur les articulations, comme la natation, peut-il être une alternative viable? Quelles autres activités apportent de la satisfaction à [votre] vie ou êtes-vous prêt (e) à expérimenter des activités nouvelles et différentes? Se concentrer sur ce que vous n'avez pas ne fera qu'aggraver votre état. == “Si vous profitez d’une bonne journée et que vous en faites trop, le retour sur investissement le lendemain est énorme. Apprendre ses limites et penser à faire un peu plus (par rapport à beaucoup plus) et avoir plusieurs bonnes journées est une stratégie bien meilleure. Cette approche fonctionne en conjonction avec un «contrôle serré» de la RA. "

And once you find something that works, Dr. Carmin advises caution and not risking a physical and mental setback.

“If you take advantage of a good day and do way too much, the payback the next day is huge. Learning one’s limits and thinking in terms of doing a little more (versus a lot more) and having several good days is a far better strategy. This approach works in conjunction with ‘tight control’ of RA.”

Rejoindre un groupe de soutien peut être extrêmement utile

Being around people who are also living with RA can be another key way to stay positive, say doctors. On days when even your loved ones can’t help you feel better, support groups may offer you reassurance that you’re not alone.

“From what I’ve seen at my practice, the majority of my patients struggle the most with the fear of losing independence. They fear they will not be able to work, care for their families, dress and bathe themselves, or even just get around without assistance,” says Dr. Ellen Field, MD, rheumatologist. “They don’t want to be a burden to their family. … I have them interact with other experienced patients from my practice and share their concerns. Also, Joint Decisions propose des interactions similaires via sa page Facebook et son site Web. Il est important d'aider à éduquer les familles de patients et nous encourageons les membres de la famille à les accompagner lors de visites à domicile. "

Essayez d'incorporer des aliments anti-inflammatoires dans votre alimentation

Ce que vous mangez a un impact direct sur les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, car la prise de poids peut augmenter le stress de vos articulations. Il est important de garder à l'esprit une bonne nutrition lors du traitement de la polyarthrite rhumatoïde et de porter une attention particulière aux aliments ayant des propriétés anti-inflammatoires. Recommandez des experts.

“I usually recommend a Mediterranean-style diet that is high in vegetables, fruits, legumes, and healthy fats like extra virgin olive oil, safflower oil, avocados, and nuts, along with healthy protein like fish and lean poultry and low-fat dairy. Limiting sugar and highly processed foods is very important,” says Liz Weinandy, MPH, RD, LD, an outpatient dietitian at Ohio State University Medical Center Nutrition Services.

« Je recommande également aux patients de prendre du curcuma et du gingembre suppléments ou, mieux encore, essayez de les amener dans leurs aliments régulièrement. Un moyen facile de le faire est d'acheter de la racine de gingembre et de curcuma à l'épicerie et de faire une tasse de thé par jour en faisant tremper des morceaux des deux dans l'eau chaude. Les deux ont tous deux été montré pour aider à réduire l'inflammation et avoir d'autres effets bénéfiques sur la santé. vous prenez.

Before taking any supplements, always to check with your doctor to make sure they’re safe to take with any medications you take.