Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde?

Arthrite rhumatoïde (RA)is a chronic disease that involves inflammation of the joints, typically the small joints in the hands and feet. These joints become swollen and painful, and may eventually become twisted or deformed. As RA progresses, it affects other joints and tissues, as well as major organs like the heart, eyes, lungs, and kidneys.

Pourquoi suis-je si fatigué?

Les effets secondaires les plus courants de la polyarthrite rhumatoïde sont la fatigue chronique ou une sensation de fatigue constante. Autant de personnes 80% personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde qui signalent une fatigue chronique, ce qui peut avoir de graves répercussions sur la qualité de vie.

La fatigue liée à la PR peut être causée par affections multiples, y compris:

  • inflammation chronique
  • hypertension artérielle
  • dépression
  • fibromyalgie
  • manque de sommeil en raison de la douleur
  • obésité
  • effets secondaires des médicaments

Gérer la fatigue chronique

Tout comme il existe de nombreuses causes possibles de fatigue, il y a de nombreuses façons de le gérer. Discutez avec votre médecin de la cause possible de votre fatigue, telle que dépression, manque de sommeil ou hypertension. Outre les séances de thérapie ou les médicaments, il existe d'autres moyens de lutter contre la fatigue.

Exercice

L'exercice peut être la chose la plus éloignée de votre esprit lorsque vous vous sentez fatigué façons de lutter contre la somnolence. Des exercices doux et à faible impact peuvent renforcer les muscles, renforcer l'endurance et renforcer le cœur. Vous risquez même de perdre du poids et d’abaisser votre tension artérielle. Les bons exercices à essayer sont le yoga, la natation, le vélo et les étirements doux.

Changer votre routine

Make your life easier by streamlining tasks at home and work. For example:

  • Lorsque vous cuisinez, assurez-vous de rassembler tous les ingrédients et les ustensiles au préalable.
  • Demandez à un ami de vous aider à réorganiser vos armoires afin que les objets que vous utilisez tous les jours soient facilement accessibles.
  • Demander un espace de stationnement à proximité de l'immeuble de bureaux et un espace de travail à proximité des toilettes ou de la salle de repos.
  • Asseyez-vous et faites une liste des différentes façons dont vous pouvez travailler plus intelligemment, pas plus dur, et demander de l'aide si vous en avez besoin.

Obtenez une bonne nuit de sommeil

En moyenne, les adultes ont besoin d'environ huit heures de sommeil par nuit. Si vous pouvez le faire, une courte sieste de 20 à 30 minutes peut vous aider à vous sentir plus alerte, énergique et rechargé. Essayez d'éviter les longues siestes pendant la journée, car elles peuvent interférer avec votre horaire de sommeil régulier.

Manger sainement

De gros repas riches en lipides et riches en glucides peuvent vous fatiguer et vous ralentir. Essayez un petit-déjeuner riche en protéines et un déjeuner léger avec quelques collations santé pour prévenir la faim.

Essayez les gadgets

Des dispositifs d'assistance et des emballages faciles à ouvrir sont conçus pour aider ceux qui ont des difficultés à accomplir leurs tâches quotidiennes. Certains de ces éléments comprennent:

  • tirettes de fermeture à glissière
  • ouvre-pots
  • appareils électriques, comme les brosses à dents et les ouvre-boîtes
  • easy-open medicine bottles
  • poignées de porte à levier
  • démarreur sans clé pour votre voiture

Si vous faites face à une fatigue chronique, il est important de s'asseoir avec vos fournisseurs de soins de santé et de parler à propos de ce qui peut être fait. Ce n'est pas parce que vous avez la PR que vous devez vous sentir fatigué tout le temps ou mettre votre vie en attente.