La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une maladie inflammatoire chronique. Il commence généralement dans les petites articulations des mains et des pieds. La PR provoque de la douleur, de la raideur et un gonflement. Il réduit également la mobilité et la flexibilité des articulations touchées.

Au fur et à mesure que la PR évolue, ces symptômes peuvent se propager à d'autres domaines, notamment:

  • hanches
  • épaules | || 26
  • ankles
  • elbows
  • wrists
  • ankles

Chronic pain is one of the most common features of RA. It doesn't just involve the disease-affected joints. The more advanced the disease, the more likely you are to experience chronic pain in various areas of your body.

Par exemple, les maux de tête peuvent être causés par l'arthrite touchant les trois premières vertèbres de la colonne vertébrale. Les éperons osseux peuvent se former dans les articulations endommagées, entraînant une friction et une douleur supplémentaires.

RA comes in many forms. You may need more than one strategy for managing your RA-related pain.

Une variété de traitements peut vous aider à soulager la douleur chronique.

Médicaments sur ordonnance

La première étape pour soulager la douleur chronique de la PR consiste à soulager l'inflammation qui la cause. C'est pourquoi le traitement de première ligne de la PR comprend presque toujours des anti-inflammatoires sur ordonnance appelés médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie (ARMM).

Médicaments en vente libre (OTC)

For acute, or “right now” pain, OTC pain relievers such as ibuprofen or naproxen are the ideal choice.

Ces médicaments peuvent aider de plusieurs façons, comme l'inflammation et soulager tous les types de douleur, de maux de tête et douleurs articulaires aux éperons osseux.

Exercice

Vous avez probablement remarqué que la douleur et la raideur sont pires lorsque vous êtes inactif pendant de longues périodes. Doux, à faible impact exercice peut aider à desserrer les articulations raides, renforcer les muscles environnants et combattre la douleur naturellement.

Étirements

Les étirements quotidiens peuvent améliorer la circulation et la flexibilité, ainsi que réduire la douleur.

Les positions de yoga peuvent même être modifiées en fonction de vos capacités et de vos limites. Assurez-vous juste que vous vous étirez doucement et pas au point où vous ressentez de la douleur.

Prenez une charge

Si vous ressentez de la douleur en marchant, une canne ou un déambulateur peut faire une énorme différence. Ces appareils peuvent compenser une partie importante du poids de votre corps, en évitant que les articulations touchées ne subissent des tensions.

Chaleur humide

Relaxing in a warm bath or soaking hands and feet in warm water can really help ease RA pain.

Moist heating pads provide direct, penetrating heat on any part of the body. You can find them at many drugstores. Also, a paraffin wax treatment from a local salon or spa may provide relief for some people.

Lose weight

Even being just a little overweight can add extra strain on already stressed joints. Not only will losing weight help relieve pain in your joints, it'll also reduce fatigue. It may even motivate or encourage you to exercise.

Autres thérapies

Si vous souhaitez essayer thérapies alternatives for your chronic pain, talk to your doctor or physical therapist about these options:

  • Stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS). TENS utilise de l’électricité à basse tension les nerfs traitent la douleur.
  • L'acupuncture consiste à insérer de minuscules aiguilles dans la peau à proximité des terminaisons nerveuses. Cette thérapie a été utilisée pendant des siècles pour gérer tous les types de douleur.
  • Le massage peut réduire la douleur et améliorer l'amplitude des mouvements. Vous pouvez même apprendre des techniques d'auto-massage pour effectuer vous-même à la maison.

Si une certaine activité fait mal, il vaut probablement mieux éviter il. Cela ne signifie pas que vous devez mettre toute votre vie en attente. Prenez le temps de réfléchir à de petits changements quotidiens que vous pouvez apporter à votre routine pour être plus à l'aise avec vos articulations douloureuses.

Par exemple, considérez ce qui suit:

  • Have lever-style door handles installed in your home to replace traditional doorknobs.
  • Slide a heavy object instead of lifting it.
  • Hold items in the palms of your hands, rather than gripping them with your fingers.

These and other small adjustments can add up to less pain for you.

If chronic pain is interfering with your life, you're not alone. Be sure to talk to your healthcare providers about the various medical and nonmedical ways you can reduce your pain and get back to living.