Vous savez que le sentiment dans ton estomac avant de porter un toast? Ou la perte soudaine d'appétit qui accompagne les nouvelles bouleversantes? C’est votre cerveau communiquant avec le microbiote de votre intestin, ou plus scientifiquement connu sous le nom de: axe de l’intestin du cerveau.

Et ça va dans les deux sens. Le microbiote de votre intestin peut aussi parler à votre cerveau. En fait, des études récentes montrent que la consommation de probiotiques peut aider à améliorer votre humeur et votre intelligence. Je peux prévoir une utilisation plus répandue des probiotiques dans le traitement. de la santé mentale, d'autant plus que la plupart des gens peuvent les tolérer correctement », explique Aparna Iyer, MD, professeure adjointe de psychiatrie au Southwestern Medical Center de l'Université du Texas.mood and smarts.

“I can foresee more widespread usage of probiotics in the treatment of mental health, especially since most people can tolerate them well,” says Aparna Iyer, MD, assistant professor of psychiatry at the University of Texas Southwestern Medical Center.

Iyer dit que plus de recherches sont nécessaires pour déterminer quelles souches ou doses de probiotiques pourraient être les plus thérapeutiques, mais en attendant, vous pouvez toujours stimuler votre cerveau en ajoutant des probiotiques votre régime.

Vous pensez peut-être que votre estomac a parfois son propre esprit, et vous avez raison. L'intestin héberge notre second cerveau, le système nerveux entérique (ENS), et il est de notre devoir de donner au second cerveau l'impression que tout va bien là-bas pour qu'il Gabs la bonne nouvelle au cerveau numéro un.second brain, the enteric nervous system (ENS), and it’s our job to give the second brain the impression that everything’s hunky-dory down there so that it gabs the good news to brain number one.

probiotics play role in our emotional lives

"Le fonctionnement sain de l'un est propice au bon fonctionnement de l'autre", explique Iyer. C’est une des principales raisons d’avoir des geeks à propos de bonne consommation de bactéries, mais il ne s’agit pas seulement de manger du kéfir et de la choucroute.

Il existe des souches probiotiques spécifiques avec plus de recherche que d'autres, en particulier le Lactobacillus et Bifidobacterium strains (specifically the L. helveticus et B. longum). Les chercheurs appellent même ces souches « psychobiotiques» pour leurs bénéfices thérapeutiques potentiels. Mais voici ce que la science sait vraiment des probiotiques et de la connexion entre le cerveau et l'intestin:

Souche probiotique Que dit la science
B. longum may réduire la dépression et l'anxiété, aide les personnes atteintes du SCI
B. bifidum aide générer des vitamines tels que K et B-12, qui peuvent aussi influencer l'humeur
B. infantis augmentation de la relaxation chez les rats et aidé avec traitement du syndrome du côlon irritable
L. reuteri connu pour avoir un effet anti-douleur chez la souris et peut aider augmenter l'excitabilité
L. plantarum significativement augmentation de la sérotonine et de la dopamine chez la souris et réduction du comportement anxieux quand ils étaient dans un labyrinthe
L. acidophilus may aider à réduire le cholestérol et favorise l'absorption des nutriments
L. helveticus rats administrés avec L. helveticus a montré un baisse des scores d'anxiété mais une autre étude de 2017 n'a trouvé aucune différence | || 89

Try all probiotic foods: Les produits alimentaires contiennent souvent un mélange de probiotiques - et pas seulement un type (bien que vous puissiez acheter une souche spécifique sous forme de pilule).

Par exemple, une étude, publiée dans Frontiers of Neuroscience, a montré que les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer qui prenaient des probiotiques (un mélange de L. acidophilus, L. casei, B. bifidum , et L. Fermentum) ont eu des effets positifs sur les fonctions cognitives comme l'apprentissage de la puissance et de la mémoire.

Des recherches sont en cours sur la connexion entre le cerveau et l'intestin et sur la manière dont les probiotiques peuvent aider. Mais jusqu’à présent, le travail est prometteur - et, bien sûr, vous n’avez pas à souffrir d’une maladie chronique pour profiter du potentiel bienfaits de la stimulation cérébrale.

With her clients, Iyer prefers the food, rather than pill, approach. “We find ways of incorporating this aspect of their diet into an overall healthy lifestyle,” she says. “And the patient then ultimately has the control of how to make this change in a way that fits into his or her dietary preferences.”

Les probiotiques sont les plus communs dans les aliments fermentés. Cela signifie que vous pouvez facilement les intégrer simplement en faisant preuve de créativité avec vos repas.

Ajoutez un côté des probiotiques, tels que: souches probiotiques courantes
choucroute à la pizza L. plantarum, B. bifidum
kimchi à des plats de nouilles ou de riz L. plantarum
Yogourt grec à la place de la crème sure B. infantis, B. bifidum, ou lactobacille
kéfir à un smoothie B. infantis, B. bifidum, ou lactobacillus
cornichons supplémentaires à votre sandwich ou votre burger L. plantarum
kombucha avec un repas lactobacillus

Le microbiome de chaque personne est différent, alors ne les mangez pas tous en même temps. Lorsque vous commencez à ajouter ces aliments à votre alimentation, prenez le temps nécessaire. Par exemple, vous pouvez essayer d'abord une demi-tasse de kéfir et voir comment votre corps réagit avant de travailler jusqu'à une portion complète, soit une tasse.

Vivre avec des gaz, des ballonnements et une activité intestinale accrue n'est pas rare. Si vous ne ressentez pas de gêne abdominale, essayez d’utiliser plus d’aliments jusqu’à ce que vous incorporiez naturellement des probiotiques tout au long de la journée.

Manger des probiotiques avec l'intention a l'avantage supplémentaire d'un changement de style de vie intégré. «Généralement, lorsque mes clients introduisent des probiotiques dans leur alimentation, ils prennent leur santé au sérieux et mangent aussi bien», explique Natalie Rizzo, MS, RD | 149 | = La ville de New York. "Ces deux choses réunies peuvent certainement conduire à des améliorations de la santé.", based in New York City. “Both of those things together can definitely lead to health improvements.”

Rizzo reconnaît que l'obtention d'une bonne dose d'aliments probiotiques tous les jours peut représenter un défi pour certaines personnes. Toujours essayer d’obtenir des probiotiques naturellement en premier. Si vous ne pouvez pas rentrer suffisamment, Rizzo suggère une pilule probiotique. Vous pouvez les trouver dans les magasins d'aliments naturels.

Iyer recommande de vérifier avec votre médecin la posologie et de trouver un fabricant de confiance et réputé. Les probiotiques et autres suppléments ne sont pas surveillés par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA). La sécurité, la qualité ou même les emballages pourraient poser problème.

Quel est le problème avec les suppléments?

Les suppléments probiotiques contiennent généralement une combinaison de plusieurs espèces de bactéries. La posologie quotidienne recommandée varie de 1 milliard à 10 milliards d'unités formant colonies (UFC). Les suppléments contiennent aussi souvent un mélange de souches de probiotiques, mais les marques énumèrent souvent les souches qu'elles contiennent.

Produit probiotique Souches probiotiques
Probiotique renforçant l'humeur (23,88 $) B. infantis, B. longum
Swanson L. Reuteri Plus avec L. Rhamnosus, L. Acidophilus (11,54 $) L. Reuteri, L. Rhamnosus, L. Acidophilus
Supplément Probiotique et Humeur Garden of Life (31,25 $) L. helveticus R0052, B. longum R0175
100 Upbiotics Naturals (17,53 $) L. acidophilus, L. rhamnosus, L. plantarum, L. Caise, B. longum, B. breve, B. subtilis

Commencez avec une dose d'UFC inférieure et voyez comment votre corps réagit avant de travailler jusqu'à une dose complète.

Tess Catlett a commencé à prendre un probiotique quotidien pour aider à soulager les ballonnements. Seulement elle a commencé à une forte dose (10 milliards d'UFC) et s'est retrouvée dans une détresse abdominale.

"Après deux ou trois jours de prise, j'ai commencé à éprouver le pire mal de ventre que j'ai eu depuis des années", dit-elle. "Imaginez la douleur des crampes menstruelles et la nausée d'intoxication alimentaire tout cela emballé en un." .

But thankfully after adjusting her dose and taking the probiotic continuously for two weeks, Catlett noticed a clear difference in the bloating.

Le meilleur moment pour prendre un probiotique est avec de la nourriture. A Étude 2011 constatant que prendre une pilule probiotique avec un repas ou 30 minutes avant un repas (mais pas 30 minutes après) est le moyen optimal de conserver tous les avantages des probiotiques suppléments

Pour les personnes qui ont du mal à se rappeler de prendre une pilule, Rizzo suggère d'associer votre consommation à une certaine activité quotidienne. Vous pourriez prendre l'habitude de prendre le supplément lorsque vous vous brossez les dents après avoir pris votre petit-déjeuner, par exemple.

Gardez à l'esprit que les bienfaits du cerveau peuvent prendre quelques semaines. | ||

"Même si cela peut sembler long, la réalité est que la plupart des antidépresseurs prennent aussi longtemps," dit Iyer. «La plupart de mes patients déclareront d'abord se sentir mieux physiquement, avec moins de malaise à l'estomac et moins de ballonnements. Peu de temps après, ils commenceront souvent à ressentir des niveaux d'anxiété moins élevés et à améliorer leur humeur », ajoute-t-elle.

Les finales approchent-elles? A souligné avec les échéances de travail imminentes? Préoccupé par trouble affectif saisonnier (SAD)? Peut-être que votre humeur chute dans les jours qui précèdent vos règles. Ou peut-être que vous vivez une rupture ou que vous êtes en train de vous en sortir récemment. Ce sont des moments où devenir super intelligent et intentionnel avec votre alimentation et votre apport en probiotiques peut faire toute la différence. Les probiotiques et la santé intestinale sont intimement liés à la fonction immunitaire, qui est la capacité de votre corps à combattre les infections . Intégrer régulièrement des probiotiques est votre meilleur pari pour un bien-être continu. Mais n’ayez pas peur d’augmenter un peu votre consommation lorsque vous prévoyez avoir besoin d’aide supplémentaire.

Probiotics and gut health are intimately linked to immune function, which is your body’s ability to fight infection or disease. Incorporating probiotics regularly is your best bet for continued well-being. But don’t be afraid to ramp up your intake a little more when you anticipate you’ll need more help.

Cette information ne vise pas à encourager quiconque à arrêter de prendre ses médicaments. N’arrêtez pas de prendre des antidépresseurs ou d’autres prescriptions sans consulter au préalable votre professionnel de la santé et de vous lancer dans un projet de sevrage lent et régulier.

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Jennifer Chesak est une rédactrice indépendante et rédactrice de livres basée à Nashville. Elle est également rédactrice de voyages d’aventure, de conditionnement physique et de santé pour plusieurs publications nationales. Elle a obtenu sa maîtrise ès sciences en journalisme à la Medill de Northwestern et travaille sur son premier roman de fiction, situé dans son État natal du Dakota du Nord.