La méditation est une tradition ancienne, mais elle est toujours pratiquée dans les cultures partout dans le monde. monde pour créer un sentiment de calme et d'harmonie intérieure. Bien que la pratique ait des liens avec de nombreux enseignements religieux différents, la méditation concerne moins la foi que la modification de la conscience, la prise de conscience et la réalisation de la paix.

Ces jours-ci, avec le plus grand besoin de réduire le stress au milieu de nos horaires chargés et de nos vies exigeantes, la méditation gagne en popularité.

Bien qu'il n'y ait pas de bien ou de mal Pour méditer, il est important de trouver une pratique qui réponde à vos besoins et complète votre personnalité.

Il existe six types populaires de pratique de la méditation:

  • méditation en pleine conscience
  • méditation spirituelle
  • méditation concentrée
  • méditation du mouvement
  • méditation du mantra
  • méditation transcendantale

Tous les styles de méditation ne conviennent pas à tout le monde. Ces pratiques nécessitent des compétences et des mentalités différentes. Comment savez-vous quelle pratique vous convient?

"C'est ce qui se sent à l'aise et ce que vous vous sentez encouragé à pratiquer", dit Mira Dessy, auteur de la méditation et nutritionniste holistique.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les différents types de méditation et comment commencer.

La méditation pleine conscience provient des enseignements bouddhistes et est la méditation la plus populaire technique en occident.

Dans la méditation de la pleine conscience, vous faites attention à vos pensées lorsqu'elles traversent votre esprit. Vous ne jugez pas les pensées et ne vous impliquez pas avec elles. Vous observez simplement et prenez note de tous les modèles. Cette pratique combine la concentration avec la conscience. Vous pouvez trouver utile de vous concentrer sur un objet ou sur votre respiration pendant que vous observez des sensations corporelles, des pensées ou des sentiments.

Ce type de méditation est bon pour les personnes qui n'ont pas d'enseignant pour les guider, car il peut être facilement pratiqué seul.

Spiritual meditation is used in Eastern religions, such as Hinduism and Daoism, and in Christian faith. It’s similar to prayer in that you reflect on the silence around you and seek a deeper connection with your God or Universe.

Essential oils are commonly used to heighten the spiritual experience. Popular options include:

  • frankincense
  • myrrh
  • sage
  • cèdre
  • bois de santal
  • palo santo

La méditation spirituelle peut être pratiquée à la maison ou dans un lieu de culte. Cette pratique est bénéfique pour ceux qui prospèrent en silence et recherchent une croissance spirituelle.

La méditation concentrée implique la concentration en utilisant l'un des cinq sens. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur quelque chose d’intérieur, comme votre respiration, ou vous pouvez apporter des influences externes pour vous aider à concentrer votre attention. Essayez de compter les perles de mala, d'écouter un gong ou de regarder une flamme de bougie.

Cette pratique peut être simple en théorie, mais il peut être difficile pour les débutants de rester concentrés plus de quelques minutes au début. Si votre esprit se promène, il est important de revenir à la pratique et de se recentrer.

Comme son nom l'indique, cette pratique est idéale pour tous ceux qui ont besoin d'une attention supplémentaire dans leur vie.

Bien que la plupart des gens pensent au yoga Lorsqu'ils entendent la méditation du mouvement, cette pratique peut inclure la marche à travers les bois, le jardinage, le qigong et d'autres formes de mouvements en douceur. C'est une forme de méditation active où le mouvement vous guide.

La méditation du mouvement est bonne pour les personnes qui trouvent la paix en action et préfèrent laisser leur esprit vagabonder.

La méditation Mantra occupe une place importante dans de nombreux enseignements, y compris dans les traditions hindoues et bouddhistes. Ce type de méditation utilise un son répétitif pour effacer l'esprit. Il peut s'agir d'un mot, d'une phrase ou d'un son, tel que le populaire «Om.»

Peu importe que votre mantra soit prononcé haut ou fort. Après avoir chanté le mantra pendant un certain temps, vous serez plus alerte et en harmonie avec votre environnement. Cela vous permet de connaître des niveaux de conscience plus profonds.

Certaines personnes apprécient la méditation mantra car elles trouvent plus facile de se concentrer sur un mot que sur leur respiration. C’est également une bonne pratique pour les personnes qui n’aiment pas le silence et apprécient la répétition.

La méditation transcendantale est le type de méditation le plus populaire dans le monde entier, et c'est la plus scientifique. étudié. Cette pratique est plus personnalisable que la méditation mantra, en utilisant un mantra ou une série de mots spécifiques à chaque pratiquant.

Cette pratique s'adresse à ceux qui aiment la structure et souhaitent sérieusement maintenir une pratique de méditation.

La façon la plus simple de commencer est de s'asseoir tranquillement et de se concentrer sur votre respiration. Un vieux dicton Zen suggère: «Vous devriez vous asseoir en méditation vingt minutes par jour, à moins que vous ne soyez trop occupé. Alors vous devriez vous asseoir pendant une heure. »

Blague à part, il est préférable de commencer par de petits moments, même cinq ou dix minutes, et de grandir à partir de là.

"Asseyez-vous régulièrement pendant 20 minutes par jour et faites-le pendant 100 jours d'affilée", recommande Pedram Shojai, auteur de " The Urban Monk" et fondateur de Well.org. "Ajoutez à cela 2 à 5 minutes supplémentaires de méditation tout au long de la journée pour briser le chaos, et vous en ressentirez bientôt les bienfaits."

Là est beaucoup évidence soutenir les nombreux avantages de la méditation.

La méditation peut aider:

  • réduire la pression artérielle
  • réduire l'anxiété
  • diminuer la douleur
  • soulager les symptômes de la dépression
  • améliorer le sommeil

Que les bénéfices soient anecdotiques ou scientifiquement prouvés, ceux qui suivent une pratique de méditation quotidienne sont convaincus des avantages de leur vie.

Que vous cherchiez à réduire le stress ou à trouver l'illumination spirituelle, à trouver la quiétude ou à traverser un mouvement, il existe une pratique de méditation pour vous. N'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et d’essayer différents types. Il faut souvent un peu d’essais jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. «Si nous le forçons, cela devient une corvée. Douce, la pratique régulière devient finalement durable, encourageante et agréable. Ouvre-toi aux possibilités. Il y a tellement de formes différentes de méditation que si quelqu'un ne travaille pas ou n'est pas à l'aise, essayez-en une nouvelle. »

“Meditation isn’t meant to be a forced thing,” Dessy says. “If we’re forcing it, then it becomes a chore. Gentle, regular practice eventually becomes sustaining, supportive, and enjoyable. Open yourself up to the possibilities. There are so many different forms of meditation that if one isn’t working or isn’t comfortable, just try a new one.”

De l'auteur

Personnellement, je commencé à utiliser la méditation pendant une période difficile et stressante de ma vie. Je ne me suis pas réveillé un jour et j'ai dit: «Oh, je ne suis plus stressé!». Mais j'ai remarqué que mes réactions au stress ont changé et que j'étais plus calme au milieu du chaos. Ce niveau de paix n'est-il pas ce que nous recherchons tous?


Holly J. Bertone, CNHP, PMP, est l'auteur de six livres, blogueur, avocat de la vie saine, et cancer du sein et survivante de la maladie de Hashimoto. Non seulement elle est présidente et chef de la direction de Pink Fortitude, LLC, mais elle présente également un CV impressionnant avec des distinctions en tant que conférencier inspirant pour les femmes du monde entier. Suivez-la sur Twitter à @PinkFortitude.