Il y a quelques mois, j'ai décidé d'apporter des changements dans ma vie pour résoudre mes problèmes avec anxiété | || 12 .

J'ai dit à mon mari que j'allais faire une chose chaque jour juste pour moi. Je l'ai appelé le self-care radical, et je me suis senti très bien à ce sujet. J'ai deux petits enfants et je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, alors l'idée de faire une chose juste pour moi, chaque jour, a certainement été radicale.

J'ai sauté avec les deux pieds, insistant pour faire une promenade ou passer du temps à faire du yoga ou même simplement assis seul sur le porche pour lire un livre tous les jours. Rien d'extrême, rien Instagrammable.

Juste 20 minutes de calme tous les jours ...

Et à la fin de la première semaine, je me suis retrouvé assis dans la salle de bain à hurler et à trembler hyperventiler - avoir une crise d'angoisse complète - parce qu'il était temps pour mon «self-care radical».

Inutile de dire que ce n'était pas le résultat auquel je m'attendais. C'était juste supposé être une promenade, mais cela m'a envoyé en spirale et je ne pouvais pas le faire.

Pour beaucoup de personnes souffrant de troubles anxieux, ce genre de "self-care" ne fonctionne tout simplement pas .

Prendre soin de soi a un moment

Ces jours-ci, prendre soin de soi est présenté comme un baume pour tout ce qui vous souffre: du stress et de l’insomnie jusqu’à maladies physiques chroniques, ou maladies mentales comme le TOC et dépression. Somewhere, someone is saying that self-care is exactly what you need to feel better.

Et dans de nombreux cas, c'est le cas.

Faire une pause et faire quelque chose de bien Bien pour vous. Self-care peut être un baume. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Parfois, faire quelque chose pour vous-même ne fait qu'empirer les choses, surtout si vous vivez avec un trouble anxieux. || | 46

Roughly 20 pour cent des adultes américains vivent avec une sorte de trouble anxieux, ce qui en fait le le plus répandu mental illness in the United States. So many people have anxiety, and so many people are finally talking about anxiety, that — for me at least — it feels like the stigma is starting to lift a little.

Et avec cette ouverture et cette acceptation vient le conseils prescriptifs, nous voyons souvent remplir nos fils d'actualité - des articles de bien-être toujours présents aux mèmes sains, dont la plupart impliquent une sorte d'affirmation en tant que soins personnels.

Self-care is fetishised and has become instagrammable
- Dr. Perpetua Neo

Pour beaucoup de personnes souffrant de troubles anxieux, une visite au spa, une sieste ou une heure de personnes regardant dans le parc est quelque chose qu'ils veulent vraiment. faire - ou se sentir comme ils devraient faire. Ils essaient parce qu’ils pensent qu’ils sont censés le faire, ou que cela les aidera à maîtriser leurs pensées et à cesser de s’inquiéter de tout.

Mais cela ne les aide pas à se sentir mieux. Il n'arrête pas le tourbillon d'inquiétude, d'anxiété et de stress. Cela ne les aide pas à se concentrer ou à se calmer.

Pour beaucoup de personnes souffrant de troubles anxieux, ce genre de «self-care» ne fonctionne tout simplement pas.

Selon la Californie thérapeute, Melinda Haynes, «Prendre le temps d'administrer une bonne dose de soins personnels peut déclencher un sentiment de culpabilité (I devrait être travailler / nettoyer / passer plus de temps avec mes enfants) ou susciter des sentiments non résolus liés à l'estime de soi (je ne mérite pas cela ou je ne suis pas assez bon pour ça). »

And this pretty much ruins the idea of self-care being helpful — it moves it over into the trigger.

Ne laissez pas ce que vous ne pouvez pas faire interférer avec ce que vous pouvez faire
- Debbie Schneider, membre de la communauté Facebook de Healthline

de «soi juste». Il y a trop de choses à faire et d'inquiétudes qui inondent l'esprit et le corps à un moment donné. Prendre un temps d'arrêt à partir du rythme effréné de la vie ne fait que souligner cette irrégularité ... d'où la culpabilité ou la faible estime de soi. "

# selfcare #obsession

In our increasingly connected lives, social media platforms like Facebook and Instagram have become indispensable. We use them for work, for keeping in touch with friends and family, for shopping, for learning new things. But we also use them to show the world what we’re up to. We document and hashtag everything, even our self-care.

Surtout nos soins personnels.

"Les soins personnels sont fétichisés et sont devenus instagrammables" Dr. Perpetua Neo explique. "Les gens pensent qu'il y a des cases à cocher, des normes à conserver, et pourtant ils ne comprennent pas pourquoi ils font ce qu'ils font."

"Si vous vous trouvez obsédé par la" manière correcte "de vous-même se soucier, et se sentir comme la merde régulièrement après, alors c'est un grand signe d'arrêter », ajoute-t-elle.

Nous pouvons même chercher dans nos médias sociaux pour voir ce que les autres font pour prendre soin d'eux-mêmes - les hashtags sont abondants.

# selflove #selfcare #wellness #wellbeing

Dr. Kelsey Latimer, du Center for DiscoveryCenter for Discovery en Floride, souligne que «l'auto-prise en charge ne sera probablement pas associée à l'affichage sur les réseaux sociaux, sauf s'il s'agissait d'un message spontané, comme l'auto-soin est centré sur le fait d'être dans le moment présent et d'écarter les pressions sociales. »

Et les pressions sociales sur le bien-être sont nombreuses.

Vos soins personnels n'ont pas L'industrie du bien-être a créé un espace pour améliorer la santé mentale, oui, mais elle se transforme également en une autre façon d'être parfaite - «comme il est facile d'avoir un régime parfait, un corps parfait» , et oui, même la routine de soins personnels parfaite. »

The wellness industry has created space for improved mental health, yes, but it’s also morphed into just another way to be perfect — “like it’s easy to have the perfect diet, perfect body, and yes — even the perfect self-care routine.”

Latimer explique:« Cela en soi nous éloigne du processus de soins personnels et nous amène dans la zone de pression. »

Si vous souhaitez développer une pratique de soins personnels, mais que vous ne savez pas comment le faire pour vous, discutez-en avec un professionnel de la santé mentale et travaillez ensemble pour élaborer un plan qui vous aidera. au lieu de préjudices.

Si vous regardez la télévision, regardez la télévision. Si c'est un bain, prenez un bain. Si vous sirotez un latte de licorne, faites une heure de yoga chaud, puis assoyez-vous pour une séance de reiki, faites-le. Votre auto-soin est votre affaire.

Mon expérience de l'auto-prise en charge radicale a évolué avec le temps. J'ai cessé d'essayer de faire prendre soin de soi, J'ai cessé de le pousser. J'ai arrêté de faire ce que les autres ont dit devrait me faire sentir mieux et commencer à faire ce que je savoir me sentir mieux .

Vos soins personnels ne doivent pas nécessairement ressembler à ceux des autres. Il n’est pas nécessaire d’avoir un hashtag. Il doit juste être ce qui vous fait sentir bien.

Prenez soin de vous, même si cela signifie sauter toutes les cloches et les sifflets et ne pas vous stresser. Parce que que c'est aussi se soigner soi-même.


Kristi est une rédactrice indépendante et une mère qui passe le plus clair de son temps à s'occuper de personnes autres qu'elle. Elle est souvent épuisée et compense avec une dépendance intense à la caféine. Retrouvez-la sur Twitter.