La santé et le bien-être touchent chacun de nous différemment. Ceci est l'histoire d'une personne.

La première fois que j'ai eu une attaque de panique, j'avais 19 ans et revenais de la salle à manger à mon dortoir universitaire .

Je n'arrivais pas à cerner ce qui l'avait déclenché, ce qui avait provoqué l'afflux de couleurs sur mon visage, l'essoufflement, l'apparition rapide d'une peur intense. Mais j'ai commencé à sangloter, à enrouler mes bras autour de mon corps et à me ruer rapidement dans la chambre dans laquelle je venais d'emménager - un triple avec deux autres étudiants.

Il n'y avait nulle part où aller - Honte à cette émotion intense et inexplicable - alors je me suis recroquevillé dans le lit et j'ai fait face au mur.

Qu'est-ce qui m'arrivait? Pourquoi ça se passait? Et comment pourrais-je l'arrêter?

Il a fallu des années de thérapie, d'éducation et de compréhension la stigmatisation la maladie mentale qui l'entoure pour bien comprendre ce qui se passait.

J'ai fini par comprendre que la peur et la détresse que j'avais ressenties à plusieurs reprises étaient appelées une attaque de panique.

Il y a beaucoup d'idées fausses à propos de à quoi ressemblent les attaques de panique. Une partie de la réduction de la stigmatisation autour de ces expériences consiste à explorer à quoi ressemblent les attaques de panique et à séparer les faits de la fiction.

Mythe: Toutes les attaques de panique ont les mêmes symptômes

Réalité: Les attaques de panique peuvent sembler différentes pour tout le monde et dépendent en grande partie de votre expérience personnelle.

Symptômes courants incluent:

  • essoufflement
  • un cœur de course
  • sentir une perte de contrôle ou de sécurité
  • douleur à la poitrine
  • nausée
  • vertige

Il y a beaucoup de symptômes différents et il est possible de ressentir certains symptômes, et pas tous.

Pour moi, les attaques de panique commencent souvent par une poussée de chaleur et un visage rouge, une peur intense , augmentation de la fréquence cardiaque et pleurs sans déclencheurs significatifs.

Pendant longtemps, je me suis demandé si je pouvais appeler ce que je ressentais comme une attaque de panique et j'ai eu du mal à «réclamer» mon droit aux soins J'étais juste dramatique.

En réalité, la panique peut sembler très différente louer des choses, et quelle que soit l'étiquette que vous y mettez, vous méritez de recevoir un soutien.

Mythe: Les attaques de panique sont une réaction excessive et intentionnellement dramatique

Réalité: Contrary to stigmatizing beliefs, panic attacks aren’t something people can control. We don’t know exactly what causes panic attacks, but we do know that they can often be triggered by stressful events, mental illness, or unspecified stimuli or changes in the environment.

Les attaques de panique sont inconfortables, involontaires , et se produisent souvent sans avertissement.

Dans le passé, lorsque je me sentais proche d'une attaque de panique, je quittais rapidement une situation ou rentrais chez moi le plus rapidement possible pour éviter de me sentir embarrassé en public.

In the past, when I felt close to a panic attack, I’d quickly leave a situation or go home as soon as possible in order to avoid feeling embarrassed in public.

Souvent, les gens dites-moi des choses comme «Il n'y a même pas de quoi s'énerver!» ou «Ne pouvez-vous pas simplement vous calmer?». Ces choses me contrarient généralement davantage et rendent encore plus difficile de me calmer.

Ce que vous pouvez faire pour quelqu'un qui a une crise de panique, c'est de lui demander directement ce dont il a besoin et comment vous pouvez mieux le soutenir.

Si y Si vous connaissez un ami ou un proche qui fait souvent des attaques de panique, demandez-lui, dans un moment calme, ce qu'il voudrait de vous ou de son entourage s'il devait y en avoir un.

Often, people have panic attack or crisis plans they can share that outline what helps them to calm down and return to baseline.

Mythe: Les personnes victimes d'attaques de panique ont besoin d'aide ou de soins médicaux

Reality: It can be scary to observe someone experiencing a panic attack. But it’s important to remember that they’re not in any immediate danger. The best thing you can do is to remain calm.

Bien qu'il soit important de pouvoir aider quelqu'un faire la distinction entre une crise de panique et une crise cardiaque En général, les personnes qui ont des attaques de panique sont souvent capables de faire la différence.

Si vous êtes avec une personne qui a une attaque de panique et que vous lui avez déjà demandé si elle a besoin de soutien, la meilleure chose à faire est de respecter sa réponse et de la croire si elle déclare pouvoir propre.

Beaucoup de gens deviennent habiles à développer des compétences et des astuces pour arrêter les attaques de panique et avoir un plan d'action par défaut lorsque de telles situations se produisent. || | 87

I know exactly what to do to take care of myself in such situations, and often just need a bit of time to do the things that I know will help me — without worrying about judgement from those around me.

If you’ve asked someone having panic attack if they need help, the best thing to do is respect their answer — even if they say that they can handle it alone.

Mythe: Seulement les personnes diagnostiquées avec une maladie mentale subissent des attaques de panique

Réalité: N'importe qui peut avoir une attaque de panique, même sans diagnostic de maladie mentale.

Cela dit, certaines personnes un être plus à risque de subir de multiples attaques de panique au cours de sa vie, y compris des personnes ayant des antécédents familiaux d’attaques de panique ou des antécédents de maltraitance ou de traumatisme. Quelqu'un a également un risque plus élevé s'il a reçu un diagnostic de:

People who don’t meet that criteria are still at risk — especially if they experience a traumatic event, are in a stressful work or school environment, or haven’t had enough sleep, food, or water.

For this reason, it’s a good idea for everyone to have a general idea of what a panic attack feels like and the best things they can do to return to feeling calm.

Comprendre la panique les attaques et l'apprentissage de la meilleure façon de subvenir à vos besoins et à ceux des autres contribuent grandement à réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale. Cela peut réduire l'une des parties les plus difficiles des attaques de panique - expliquer ce qui s'est passé ou ce qui se passe aux personnes autour de vous.

La stigmatisation de la maladie mentale est souvent la partie la plus difficile à gérer. situations pour lesquelles quelqu'un a déjà des moments difficiles.

Pour cette raison, apprendre à séparer le mythe de la réalité peut faire toute la différence, tant pour les personnes qui subissent des attaques de panique que pour celles qui veulent comprendre comment Soutenez les personnes qu'ils aiment.

J'ai toujours été impressionné par la façon dont mes amis qui ont appris l'anxiété et les attaques de panique réagissent lorsque j'ai des moments difficiles.

Le soutien que j'ai reçu a été incroyable. Je suis extrêmement reconnaissant envers mes amis et alliés qui m'aident à faire face à la maladie mentale. Je suis extrêmement reconnaissant des amis et des alliés qui m'aident à faire face à la maladie mentale. Catlin est une artiste, une activiste et une travailleuse en santé mentale. Elle aime les chats, les bonbons acides et l'empathie. Vous pouvez la trouver sur elle


Caroline Catlin is an artist, activist, and mental health worker. She enjoys cats, sour candy, and empathy. You can find her on her website.