Des spermatozoïdes en bonne santé sont un facteur important dans la fertilité masculine. Si vous essayez de concevoir, vous pouvez améliorer la qualité de votre sperme en choisissant les bons aliments.

Les marqueurs de la santé du sperme incluent:

  • Nombre de spermatozoïdes. The concentration des spermatozoïdes dans un échantillon donné est un marqueur important de la qualité du sperme.
  • La morphologie des spermatozoïdes. La taille et la forme moyennessize and shape des spermatozoïdes dans un échantillon est un indicateur de la fertilité.
  • Motilité du sperme. Motilité to mouvement. Les spermatozoïdes doivent être capables de nager pour atteindre et fertiliser un ovule.
  • Volume de sperme. Un minimum volume de le sperme est nécessaire pour transporter les spermatozoïdes à travers l'appareil reproducteur féminin.

Lisez la suite pour savoir quels aliments et quels aliments favorisent la santé des spermatozoïdes.

bread

Zinc a été montré pour jouer un rôle dans la régulation du nombre et de la qualité des spermatozoïdes. Les hommes infertiles ont tendance à avoir des niveaux de zinc inférieurs à ceux des hommes fertiles.lower zinc levels than men who are fertile.

Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant:

  • oysters
  • viandes rouges et volailles
  • crustacés, tels que le crabe et le homard
  • céréales pour petit déjeuner enrichies
  • noix et haricots || | 66
  • whole wheat grain products
  • produits laitiers

Le folate est une vitamine B qui a étéhas been linked à la santé du sperme. Le bas folate est associé à endommagé ADN du sperme, inférieur densités du sperme et inférieur numération des spermatozoïdes.

Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant:

  • légumes verts à feuilles, tels que les épinards, la laitue romaine, les choux de Bruxelles et les asperges | || 84
  • fruits and fruit juices, especially oranges and orange juice
  • noix, haricots et pois
  • grains entiers
  • céréales de petit déjeuner enrichies || | 88
  • enriched flour products, such as breads and pasta

La vitamine B-12 est un nutriment essentiel à la santé globale des spermatozoïdes. Recherche a montré que cela améliore la motilité des spermatozoïdes, augmente le nombre de spermatozoïdes et réduit les dommages à l'ADN des spermatozoïdes.

Vous pouvez up votre consommation en mangeant:

  • poissons et fruits de mer, en particulier les palourdes
  • viandes et volailles, en particulier le foie
  • produits laitiers, tels que oeufs et lait
  • céréales de petit déjeuner enrichies
  • levures nutritionnelles

La vitamine C est un antioxydant que joue un rôle important dans la fertilité masculine. L'augmentation de l'apport en vitamine C a été montré pour s'améliorer motilité du sperme, nombre et morphologie.

Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant:

  • agrumes et leurs jus
  • poivrons
  • autres fruits, tels que le kiwi, les fraises et le cantaloup
  • autres légumes, tels que les tomates, les brocolis , Choux de Bruxelles, chou, pommes de terre
  • céréales de petit déjeuner enrichies, produits laitiers et autres produits alimentaires

Des suppléments de vitamine D ont été associés à | || 125 increases dans la testostérone et amélioré motilité du sperme.

Cependant, un autrestudy trouvé que les niveaux de faible teneur en vitamine D ne sont pas un facteur de risque pour la mauvaise qualité du sperme. Plus de recherches sont nécessaires pour vraiment comprendre si la vitamine D a un effet.

Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant:

  • poisson gras, comme le saumon, le maquereau et le thon
  • foie de boeuf
  • fromage
  • jaunes d'oeuf
  • lait enrichi, yogourt et autres produits alimentaires
  • champignons

Avec d'autres antioxydants, la vitamine E peut aider à améliorer qualité du sperme. La vitamine E a des propriétés antioxydantes que protéger sperme des dommages.

Vous pouvez augmenter votre consommation by eating:

  • huiles végétales, telles que les huiles de maïs, de carthame, de tournesol et de soja
  • noix et graines
  • légumes verts, tels que le brocoli et épinards
  • jus enrichis, margarines et autres produits alimentaires

La coenzyme Q10, également connue sous le nom de CoQ10, est un antioxydant dont toutes les cellules vivantes ont besoin pour fonctionner. Recherche montre que les suppléments de CoQ10 peuvent augmenter la qualité du sperme chez les hommes infertiles.

Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant:

  • meats and poultry, especially beef and chicken
  • poissons, tels que le hareng et la truite
  • huiles végétales, y compris l'huile de soja et l'huile de canola
  • noix et graines , en particulier les arachides, les graines de tournesol et les pistaches

L'acide D-aspartique est un acide aminé impliqué in the regulation of male sex hormones, such as testosterone. Some recherche ont montré que les suppléments de sodium de l'acide D-aspartique peuvent augmenter la concentration et la motilité des spermatozoïdes.

Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant:

  • viandes et volailles
  • œufs et produits laitiers, y compris lait faible en gras, fromage et yaourt
  • grains tels que le son d'avoine, le riz et les pâtes enrichies || | 189
  • fresh and dried fruits
  • céréales pour petit déjeuner enrichies

Les oméga-3 ont de nombreux bienfaits pour la santé, y compris amélioré nombre de spermatozoïdes, la motilité et la morphologie.

Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant:

  • poissons et fruits de mer, en particulier le saumon, le maquereau, le thon, le hareng et les sardines
  • noix et graines, y compris les graines de chia, les graines de lin et les noix
  • plant-based oils, such as flaxseed, soybean, and canola oil
  • oeufs enrichis, yaourt et boissons

an amino l'acide, la L-arginine semble jouer plusieurs rôles différents dans l'engrais masculin y. À l'intérieur du corps, il se transforme en oxyde nitrique, ce qui favorise la fonction spermatique.

Suppléments de L-arginine ont été trouvés à augmentation numération des spermatozoïdes chez le lapin à certaines doses. Cependant, la même étude a montré qu'une dose trop élevée de L-arginine diminuait la mobilité des spermatozoïdes. Vous devriez discuter avec votre médecin de la façon dont la L-arginine peut vous affecter avant de l'ajouter à votre alimentation.

Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant:

  • viandes et volailles telles que longe de porc, dinde et poulet
  • noix et graines, en particulier graines de citrouille et arachides
  • haricots et lentilles
  • produits laitiers

Fenugrec extrait de graine peut augmenter taux de testostérone, qui sont liés à la production et à la santé du sperme. Les résultats de l'étude sont cependant variés.

One étude trouvé que l'extrait de graines de fenugrec peut seulement maintenir des niveaux de testostérone sains. Les participants ont pris 600 mg d'extrait de graines de fenugrec par jour pendant 12 semaines.

Ashwagandha racine, ou withania somnifera, est un remède à base de plantes aux propriétés antioxydantes. Certaines recherches récentes suggèrent que la racine d'Ashwagandha peut améliorer qualité du sperme.

Dans une étudestudy, les participants qui ont pris 5 grammes de poudre de racine d'Ashwagandha pendant trois mois ont connu une amélioration significative de la qualité du sperme.

Lepidium meyenii, plus communément appelé racine maca, a lié à fertilité masculine. La preuve est mélangée, cependant.

Maca ne semble pas affecter les niveaux de testostérone. Une étude distinctestudy a montré que la Maca avait un impact positif sur la concentration et la motilité des spermatozoïdes, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étayer cette constatation.

ginseng suppléments peut améliorer plusieurs facteurs liés à la santé des spermatozoïdes, y compris la numération et la motilité. Ginsénoside, un ingrédient actif du ginseng, peut stimuler la production d'oxyde nitrique, qui est lié à la fonction du sperme. nitric oxide production, which is related to sperm function.

Vous devriez parler à votre médecin avant de consommer ginseng. Il est associé à changements dans la pression artérielle et autres effets secondaires potentiellement nocifs.

L'abus d'alcool peut avoir un impact négatif sur la production et la qualité du sperme. Si vous buvez de l'alcool, il est important de le faire avec modération.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, jusqu'à deux boissons par jour est considéré comme modéré pour les hommes.

Un apport élevé en soja a également été lié à un faible nombre de spermatozoïdes. Vous voudrez peut-être limiter votre consommation d'aliments à base de soja, tels que:

  • soy milk
  • soy sauce
  • miso
  • tempeh
  • tofu

Other lifestyle changes, such as losing weight or quitting smoking, can also help improve sperm health. Talk to your doctor about what you can do to increase your chances of making healthy sperm.

If you and your partner are having trouble conceiving, your doctor or fertility specialist can help you determine why. They can also recommend different therapies to you help you conceive.