Que vous vous faufilez ou que vous ayez un avertissement, la ménopause est une réalité de la vie.

Deux des plaintes les plus fréquentes concernant la ménopause sont: bouffées de chaleur et sueurs nocturnes. Ce symptôme inconfortable affecte environ les trois quarts de toutes les femmes à périménopause (le temps avant la ménopause réelle). Une fois qu'une femme a atteint la ménopause, elle peut continuer à avoir des bouffées de chaleur pendant 6 mois à 5 ans, et chez certaines femmes, elles peuvent persister pendant 10 ans, voire plus, selon la Société nord-américaine de ménopause (NAMS). 35

Une bouffée de chaleur est une sensation de chaleur intense, non provoquée par des sources externes. Les bouffées de chaleur peuvent apparaître soudainement, ou vous pouvez les ressentir. Vous pouvez éprouver:

Les bouffées de chaleur se déclenchent souvent soudainement, mais la durée de la durée de chaque flash peut varier. Certains bouffées de chaleur se produisent au bout de quelques secondes, alors qu'une longue durée de flash peut durer plus de 10 minutes. En moyenne, les bouffées de chaleur durent environ quatre minutes.

La fréquence des bouffées de chaleur varie également. Certaines femmes ressentent quelques bouffées de chaleur par semaine, tandis que d'autres peuvent en souffrir plusieurs heures. Selon l'endroit où vous êtes en périménopause, cela peut changer. Il existe toute une gamme de traitements et de changements de style de vie susceptibles d’atténuer les symptômes et la fréquence de vos bouffées de chaleur.

Les causes des bouffées de chaleur ne sont pas claires. Plusieurs études tentent de les comprendre. Il est clair que les bouffées de chaleur résultent de changements hormonaux dans le corps. Leur lien avec d'autres problèmes de santé, tels que le diabète, est également à l'étude. On pense que l'obésité et le syndrome métabolique augmentent l'incidence des bouffées de chaleur. Certaines femmes remarquent à peine les bouffées de chaleur ou les considèrent comme une nuisance mineure. Pour d'autres, l'intensité peut affecter leur qualité de vie d'une manière plutôt négative.

Les déclencheurs de chaque femme pour les bouffées de chaleur peuvent être un peu différents, mais les plus courants incluent:

  • boire de l'alcool
  • consommer des produits contenant de la caféine
  • manger des aliments épicés
  • être dans une pièce chaude
  • sentir stressé ou anxieux
  • porter des vêtements serrés
  • fumer ou être exposé à la fumée de cigarette
  • se pencher

Vous voudrez peut-être commencer à tenir un journal sur vos symptômes Notez ce que vous faisiez, mangez, buvez, ressentez ou portez lorsque chaque flash commence. Après plusieurs semaines, vous pouvez commencer à voir un modèle qui peut vous aider à éviter des déclencheurs spécifiques.

Vous pourrez peut-être réduire la fréquence de vos bouffées de chaleur si vous déterminez vos déclencheurs et les éviter. Bien que cela ne prévienne pas complètement les bouffées de chaleur, vous remarquerez peut-être que vos symptômes sont moins fréquents.

No treatment is guaranteed to prevent hot flashes, but there are options that may help you manage your symptoms. The goal of treatment is usually to lessen the severity and frequency of your hot flashes. You can consider lifestyle changes, hormone replacement therapy, prescription medications, or alternative therapies. Talking to your doctor can help you decide on the best approach to help prevent your hot flashes.

Certaines femmes sont capables de gérer leurs bouffées de chaleur avec des outils ou des techniques simples. Voici quelques moyens simples de trouver un soulagement:

  • habiller en couches, même les jours les plus froids, afin que vous puissiez ajuster vos vêtements à vos sentiments
  • siroter de l'eau glacée au commencer une bouffée de chaleur
  • porter des vêtements de nuit en coton et utiliser des draps de coton
  • garder un paquet froid sur votre table de chevet

Beaucoup de femmes se tournent vers les produits naturels pour aider gérer les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Si vous prenez des produits naturels ou des suppléments, il est important que vous en parliez à votre médecin et à votre pharmacien chaque fois que vous discutez de votre santé et de vos médicaments. Certains produits peuvent interférer avec les médicaments en vente libre et les médicaments sur ordonnance.

Bien que les études médicales n'aient pas confirmé leur efficacité pour réduire les bouffées de chaleur, certaines femmes trouvent que certains produits à base de plantes sont utiles. Ceux-ci incluent:

  • Cohosh noir ( Actaea racemosa, Cimicifuga racemosa). Ne prenez pas cela si vous avez un trouble du foie.
  • Trèfle rouge ( Trifolium pratense). Cette herbe pourrait augmenter le risque de saignement.
  • Dong quai ( Angelica sinensis). Cette herbe interagit avec le fluidifiant sanguin warfarin (Coumadin).
  • Huile d'onagre ( Oenothera biennis). Cette huile essentielle peut affecter les anticoagulants et certains médicaments psychiatriques.
  • Soy. Ce supplément peut causer de légers maux d'estomac, constipation et diarrhée. Les femmes ayant des antécédents de cancer lié aux oestrogènes dans leur famille peuvent ne pas vouloir prendre de soja. Consultez votre médecin avant de prendre l'un de ces produits. Les herbes peuvent interférer avec les médicaments et aggraver les troubles, au-delà de ce qui est indiqué ici. La FDA ne surveille pas la qualité et la pureté des produits à base de plantes.

Check with your doctor before taking any of these products. Herbs can interfere with medications and aggravate disorders, beyond what is listed here. Herbal products are not monitored for quality and purity by the FDA.

La popularité de traitement hormonal substitutif (THS) a augmenté et a diminué au fil des ans. Traitement avec des hormones synthétiques peut être une option pour certaines femmes dont les bouffées de chaleur sont débilitantes et affectent grandement la qualité de leur vie.

Estrogen suppléments niveler la quantité d'œstrogène dans votre système , réduisant l'incidence et la gravité des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes. L'œstrogène est généralement pris avec un progestatif pour réduire le risque de développer cancer de l'endomètre. Il peut être pris en comprimés, à travers une crème ou un gel vaginal, ou un patch. Un médecin peut vous aider à prendre des décisions si vous êtes candidat à un THS. Beaucoup de femmes ne seront pas en mesure de prendre des hormones ou une hormone bio-identique et votre médecin prendra des antécédents médicaux complets.

D'autres médicaments ont été trouvés pour aider les femmes dont les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes sont difficiles à gérer. Bien qu’elles n’aient pas été développées directement à cette fin, certaines femmes les trouvent efficaces. Travaillez avec votre médecin pour choisir si ces médicaments peuvent vous convenir et pour votre situation.

Gabapentin et la prégabaline, habituellement administrés pour soulager les douleurs ou les convulsions liées aux nerfs, soulagent certains patients. femmes. Antidépresseurs venlafaxine (Effexor), fluoxétine (Prozac) et paroxétine || | 152 (Paxil) have also been shown to be effective for treatment of hot flashes.

L'acupuncture peut être utile, sans les effets secondaires des médicaments. Une étude published in 2011 found that women who had acupuncture had significantly fewer menopausal symptoms, including hot flashes, than those who had sham treatments. Sham acupuncture is shallow needling that doesn’t stimulate a true acupuncture point. It’s a way to test if acupuncture is effective or not.

Une autre étude a été menée avec un grand échantillon de femmes atteintes du cancer du sein. Les traitements contre le cancer du sein déclenchent souvent des bouffées de chaleur. Les participants qui ont utilisé l'acupuncture ont eu moins de fréquence et d'intensité de bouffées de chaleur.

Méditation peut aussi être très efficace pour aider à gérer les niveaux de stress. Le stress est un déclencheur de flash chaud fréquent chez de nombreuses femmes. Suivre une formation sur la gestion du stress dans votre communauté pourrait mener à de nombreux autres avantages pour votre santé et votre qualité de vie.

Les choix de mode de vie peuvent avoir autant d'impact sur votre corps que n'importe quel médicament ou supplément que vous prenez. Un mode de vie sain peut réduire l'incidence et la gravité des bouffées de chaleur et réduire le risque de maladie du cœur et ostéoporose. Be mindful of the following ways you can improve your health:

Tout comme deux femmes ne se ressemblent pas. réagir au traitement des bouffées de chaleur. Si une méthode ne semble pas fonctionner pour vous, une autre pourrait l’être. Adressez-vous à votre médecin si aucun des outils de gestion flash les plus courants ne vous aide.

As hard as it is to imagine while in the midst of your own personal heat wave, this too shall pass. For more information on how to get the most out of your menopausal years, keep reading about menopause.