Beaucoup de femmes rejettent les risques associés à la thérapie de remplacement hormonalhormone replacement therapy pour traiter leurs symptômes de la ménopause et, au lieu de cela, chercher un soulagement auprès de sources alternatives.

À mesure que les femmes ménopausées sont aux prises avec des niveaux variables d’œstrogène et de progestérone, elles éprouveront probablement des symptômes tels que: bouffées de chaleur, insomnie, dépression, douleur au sein, et sautes d'humeur.

Heureusement, il existe une gamme de remèdes naturels disponibles pour vous aider à faire face. Assurez-vous de parler avec votre médecin avant de commencer à prendre des suppléments ou des herbes.

L'actée à grappes noires est l'un des remèdes instantanés naturels les plus populaires et les plus étudiés pour les femmes qui ne veulent pas se tourner vers l'hormonothérapie ou les antidépresseurs pour traiter leurs symptômes de la ménopause.

L'actée à grappes noires est issue d'une plante de la famille des renoncules, et elle est utilisée depuis des siècles. Vous pouvez prendre l'actée à grappes noires sous de nombreuses formes: capsules, comprimés ou mélangés avec de l'eau.

On pense qu'il se comporte de manière similaire à la sérotonine dans le cerveau. Ce comportement comprend l'atténuation des sentiments de dépression et la régulation de la température corporelle.

Malgré cela, selon le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative (NNCIH) (anciennement le Centre national de médecine complémentaire et alternative), la recherche à ce jour reste mitigée. Dans l'ensemble, l'efficacité de l'actée à grappes noires en tant que traitement fiable de la ménopause reste à démontrer.

La vitamine D est un élément essentiel pour un corps sain. Il favorise un renouvellement osseux sain, une croissance cellulaire normale et un équilibre hormonal, qui sont tous importants pour les femmes ménopausées.

La vitamine D est souvent appelée la «vitamine soleil», car votre organisme la produit en réponse à exposition au soleil.

À mesure que les femmes vieillissent, leur capacité à absorber la vitamine D diminue, augmentant ainsi leur risque de perte de densité osseuse. Cela rend d'autant plus nécessaire le besoin d'incorporer de la vitamine D dans leur alimentation.

Pour obtenir votre dose quotidienne recommandée de 600 unités internationales (UI), sortez pour une marche de 15 à 20 minutes. Assurez-vous de porter un écran solaire et un chapeau pour protéger votre peau.

S'il pleut ou que vous ne pouvez pas sortir, prenez la vitamine du soleil sous forme de capsule.

empilez votre assiette avec des aliments riches en vitamine D. Ces aliments comprennent les sardines, le thon, le saumon sauvage, les produits laitiers enrichis et les œufs.

Beaucoup de femmes trouvent un soulagement de leurs symptômes de la ménopause grâce à acupuncture | || 67 . Skeptics argue that acupuncture benefits are purely the result of the placebo effect, but studies have shown that acupuncture might be a reasonable alternative to hormone therapy for women suffering from hot flashes.

Many insurance plans cover acupuncture, among other alternative treatments. Check your coverage before you make an appointment.

Il est temps de sauter sur le wagon de pleine conscience si vous ne l’avez pas déjà fait. Une respiration profonde et consciente telle que celle pratiquée pendant le yoga et la méditation a un effet calmant sur l'esprit et peut soulager certains symptômes de la ménopause tels que l'anxiété et les bouffées de chaleur.

préparer. Commencez par inhaler par le nez jusqu'à quatre. Retenez votre souffle pour sept comptes. Ensuite, expirez complètement par la bouche jusqu'à huit. C'est un souffle. Essayez de terminer ce cycle deux fois de plus.

Among the most popular herbs used in the United States, St. John’s wort has long been an alternative treatment for menopausal mood swings, improved sleep, relaxation, and reduced depression and anxiety. Derived from a wild flowering plant called Hypericum perforatum, les feuilles et les fleurs sont récoltées et séchées. Ils peuvent ensuite être brassés dans un thé ou pris sous forme de pilule ou de liquide.

Des études scientifiques affirment que le millepertuis est efficace dans le traitement de la dépression légère, mais qu’il ne fonctionne pas mieux dépression.

Demandez à votre médecin avant de commencer à prendre le millepertuis, car celui-ci pourrait interagir avec d'autres médicaments et entraîner des effets secondaires très graves.

Ginseng est une herbe utilisée pour ses bienfaits thérapeutiques pendant cinq mille ans par les Chinois, les Coréens et les Amérindiens. Il peut être utilisé pour traiter les symptômes de fatigue, d'anxiété et de stress liés à la ménopause, car il est considéré comme un «normalisateur» et un «stimulant». Vous pouvez prendre du ginseng sous différentes formes, notamment du thé, de la poudre et des extraits.

You can take ginseng in different forms including tea, powder, and extract.

La preuve continue soutient que le yoga peut aider à soulager l'irritabilité et la dépression provoquées par la ménopause. Les femmes rapportent que les techniques de relaxation et d'étirement du yoga aident à stabiliser leur humeur tout en améliorant leur bien-être général.

Essayez un cours de yoga doux une ou deux fois par semaine pour obtenir le maximum d'avantages. Une fois que vous avez appris les bases, vous pouvez vous arranger un moment pour pratiquer dans le confort de votre foyer.

Ces thérapies alternatives peuvent offrir aux consommateurs des solutions pour aider à traiter la ménopause symptômes. Comme avec tout traitement, il est préférable de consulter votre médecin. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez de prendre des herbes ou des suppléments.

La santé et la forme physique en général aident beaucoup à réduire les symptômes, donc la réduction du stress, l'exercice et le yoga peuvent être utiles.