Personnes vivant avec des problèmes comme maladies auto-immunes, de Crohn's to polyarthrite rhumatoïde (RA), ou troubles de l'humeur comme dépression ont des médicaments puissamment efficaces pour aider à minimiser ou éliminer leurs symptômes afin qu'ils puissent vivre confortablement.

Malheureusement, certains des médicaments les plus courants pour ces problèmes - comme prednisone et autres corticoïdes et bupropion (Wellbutrin) et autres antidépresseurs - avoir des effets secondaires moins que souhaitables - à savoir: gain de poids.

Et alors que vous devriez aller facile sur vous-même - vous êtes aux prises avec un la maladie, après tout - il peut être un effet indésirable frustrant.

Lisez la suite pour découvrir les meilleures façons de perdre les kilos en trop provoqués par les médicaments dont vous avez besoin.

Quels médicaments causent du poids gain?

Antipsychotiques, antidépresseurs et les stabilisateurs de l'humeur sont des médicaments courants qui ont le plus de potentiel pour augmenter la prise de poids. Les 12 principaux antidépresseurs - y compris fluoxétine (Prozac), sertraline (Zoloft) et escitalopam (Lexapro) - augmente la probabilité de prendre du poids.

Avec environ 13 pour cent des Américains actuellement prendre des antidépresseurs - et sans options médicamenteuses qui ne provoquent pas de fluctuations de poids - beaucoup de gens ne peuvent éviter d'être plus exposés au risque de prendre du poids malsain.

Stéroïdes comme la prednisone peut également avoir des effets similaires. Les stéroïdes sont souvent «utilisés pour traiter les maladies inflammatoires, comme les MICI, la maladie de Crohn, l'arthrite, le lupus et l'arthrose», dit Alanna Cabrero, MS | Health's IBD Center., registered dietician at NYU Langone Health’s IBD Center.

Pour certains de ces médicaments, presque 70 pour cent des utilisateurs ont signalé un gain de poids comme effet secondaire.

You might assume that you’d notice the pounds sliding on right away if your body is sensitive to this side effect. But a recent study n'a pas été trouvée. Les personnes qui prennent des antidépresseurs sont les plus à risque de prendre du poids deux à trois ans en traitement.

Les médicaments qui causent la prise de poids incluent:

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Pourquoi faire de la drogue ke prendre des kilos en trop plus probablement?

Des médicaments comme les corticostéroïdes modifient les équilibres électrolytiques et hydriques du corps, ainsi que son métabolisme.

"Les médicaments comme les stéroïdes réduisent les bouffées de sodium", explique Cabrero.

De nombreuses personnes sous stéroïdes signalent une augmentation de la graisse dans l'abdomen, le visage et le cou. Même si vous pouvez contrôler la prise de poids par les stéroïdes, il est possible de paraître plus lourd à cause de graisse redistribuée.

Antidepressant-induced weight gain is tied to appetite changes. “With medications for depression, increases in appetite occur. Generally, then, anything becomes a little bit more appetizing — and our cravings usually don’t fall under fruits and vegetables.” Cabrero points out.

Comment contrôler la prise de poids causée par les médicaments

If you want to lose a few extra pounds that you’ve put on since taking a weight gain–inducing medication, you’re already on the right track.

Armé de cette connaissance que gagner du poids est un effet secondaire potentiel, vous pouvez faire des choix plus conscients en ce qui concerne les repas et l'exercice.

"Si vous savez que ces médicaments ont l’effet secondaire potentiel de la prise de poids, vous pouvez prendre les mesures qui s’imposent pour vous préparer", dit Cabrera. - ou combattre - livres non désirées.

Here are six ways she recommends you take off — or fight off — unwanted pounds.

1. Faire des choix conscients sur le sodium

Éviter trop de sodium dans votre alimentation est intelligent pour quiconque cherche à manger plus sainement. Mais les patients sous stéroïdes ou antidépresseurs peuvent envisager une attention particulière.

Cela signifie qu'il faut éviter les aliments transformés, les aliments en conserve et les aliments prêts-à-manger, car ils contiennent souvent du sodium.

“Eight percent of our sodium intake comes from these foods,” says Cabrera. “The general population in the U.S. has 3,300 to 3,500 mg of sodium per day, when it should fall more around 2,300 mg. Reduce these foods that have naturally a ton of sodium.”

Cabrera recommande d'apprendre à lire les étiquettes nutritionnelles afin de comprendre ce que contiennent vos aliments.

Pour réduire le poids, utilisez le les mêmes stratégies que vous utiliseriez pour contrôler le poids avec ou sans les effets additionnels des médicaments. Choisissez des aliments peu caloriques comme des fruits et des légumes frais, mangez des glucides complexes riches en fibres et à digestion lente, et buvez beaucoup d'eau.

2. Augmenter le potassium dans votre régime alimentaire

Manger un régime riche en potassium est idéal pour les personnes qui cherchent à perdre du poids grâce aux médicaments - potassium évacue le sodium. And a potassium-rich diet is linked to other health benefits, such as reduced blood pressure, protection against stroke, and osteoporosis prevention.

Les aliments riches en potassium incluent:

  • bananes || | 144
  • sweet potatoes
  • avocats
  • eau de noix de coco
  • épinards
  • haricots noirs
  • edamame | || 150
  • potatoes
  • betteraves

3. Manger de petits repas fréquents

Parce que votre appétit peut augmenter tout en prenant des médicaments spécifiques, si vous laissez vos hormones de la faim contrôler totalement vos repas, vous mangerez plus.

Au lieu d'avoir trois des repas massifs tout au long de la journée, divisant vos aliments en repas plus petits et plus fréquents peuvent vous faire sentir que vous consommez plus de calories parce que vous avez peu de temps entre les collations pour avoir faim.

la faim en mangeant six petits repas par jour par rapport à trois grands.

Cabrera suggère que vous essayiez d'intégrer des légumes non-architecturaux, ou ce qu'elle appelle aliments riches »dans votre régime. «Ils sont nutritifs et ne contiennent pas beaucoup de calories», dit Cabrera. Expérimentez au-delà des carottes coupées: essayez les soupes et les salades de légumes.

4. Rester actif

Rester actif est important pour la santé globale, ainsi que pour la perte de poids ou l'entretien. Selon votre niveau de santé ou les symptômes actuels, vous voudrez peut-être consulter votre médecin en premier.

"Selon les autres symptômes, l'activité physique est une chose à faire", explique Cabrera. «Vous n'êtes peut-être pas aussi actif qu'avant, mais le yoga léger, la marche ou quelque chose du genre vous aident à rester mobilisé et améliore votre état de santé général.»

5. Essayez le jeûne intermittent

Pour les personnes qui ont perdu leurs médicaments, le jeûne intermittent peut être un moyen efficace de perdre du poids, à condition que cela soit recommandé par vos médecins.

«Je suggère habituellement un repos intestinal. Il s’agit d’une fenêtre de 12 heures lorsque vous ne mangez pas, ce qui devrait commencer environ 2 à 3 heures avant le coucher », explique Cabrera. «Souvent, après le dîner, nous finissons par grignoter des aliments qui ne sont pas nutritifs ni même liés à la faim.»

6. Obtenez un oeil fermé de qualité

Une bonne nuit sommeil peut faire des merveilles lorsque vous essayez de perdre du poids, surtout si vous prenez des stéroïdes pour toute condition.

"Avec l'utilisation de stéroïdes, les patients trouvent qu'ils ne vont pas bien dormir, et cela augmente votre appétit pour les aliments sucrés parce que vous avez besoin de cette explosion d'énergie", explique Cabrera.

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7. Demandez à votre médecin quelles sont vos options.

La gestion de votre maladie est une priorité. Il n’ya donc peut-être pas encore d’option qui entraîne un gain de poids minime ou nul.

sont des médecines alternatives ou des protocoles de traitement qui maintiendraient votre santé - sans les livres supplémentaires.

Pour les personnes sous stéroïdes, demandez si la dose la plus courte et la plus efficace est possible.

If you’re on antidepressants, bupropion (Wellbutrin) may be less likely to cause weight gain.


Meagan Drillinger is a travel and wellness writer. Her focus is on making the most out of experiential travel while maintaining a healthy lifestyle. Her writing has appeared in Thrillist, Men’s Health, Travel Weekly, and Time Out New York, among others. Visit her blog or Instagram.