La pression artérielle est la force à laquelle le sang pompe du cœur dans les artères. Une mesure normale de la pression artérielle est inférieure à 120/80 mm Hg.

Lorsque la pression artérielle est élevée, le sang circule plus énergiquement dans les artères. Cela met une pression accrue sur les tissus délicats des artères et endommage les vaisseaux sanguins.

L'hypertension artérielle, ou hypertension, affecte environ la moitié des adultes américains, estime l'American College of Cardiology.

Connu comme un «tueur silencieux», il ne provoque généralement pas de symptômes avant que le cœur ne subisse des dommages importants. Sans symptômes visibles, la plupart des gens ignorent qu'ils ont une pression artérielle élevée.

L'exercice de 30 à 60 minutes par jour est une partie importante d'une vie saine.

En plus d'aider à réduire la tension artérielle, l'activité physique régulière favorise votre humeur, votre force et votre équilibre. Il diminue votre risque de diabète et d'autres types de maladie cardiaque.

Si vous avez été inactif pendant un certain temps, discutez avec votre médecin de votre routine d’exercices sécuritaireexercise routine. Commencez lentement, puis prenez progressivement le rythme et la fréquence de vos entraînements.

Pas un fan de la salle de gym? Prenez votre séance d'entraînement à l'extérieur. Optez pour un randonnée, jogging ou swim and still reap the benefits. The important thing is to get moving!

The American Heart Association (AHA) recommande également d'intégrer le muscle activité de renforcement au moins deux jours par semaine. Vous pouvez essayer de soulever des poids, faire des pompes ou effectuer tout autre exercice qui aide à développer la masse musculaire maigre.

En suivant le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension), vous pouvez réduire votre tension artérielle autant que: 11 mm Hg systolique. Le régime DASH consiste en:

  • manger des fruits, des légumes et des grains entiers
  • manger des produits laitiers faibles en gras, des viandes maigres, du poisson et des noix
  • éliminer les aliments riches en graisses saturées, tels que les aliments transformés, les produits laitiers riches en matière grasse et les viandes grasses

Cela permet également de réduire les desserts et les boissons sucrées, telles que les sodas et les jus. 71

Il est essentiel de maintenir votre apport en sodium au minimum pour réduire votre tension artérielle.

Chez certaines personnes, quand vous mangez trop sodium, votre corps commence à retenir le liquide. Cela se traduit par une forte augmentation de la pression artérielle.

L'AHA recommande de limiter votre apport en sodium entre 1 500 mg et 2 300 mg par jour. C’est un peu plus d’une demi-cuillère à café de sel de table.

Pour diminuer le sodium dans votre alimentation, n’ajoutez pas de sel à vos aliments. Une cuillère à café de sel de table contient 2 300 mg de sodium!

Utilisez plutôt des herbes et des épices pour ajouter de la saveur. Les aliments transformés ont également tendance à être chargés de sodium. Lisez toujours les étiquettes des aliments et choisissez des solutions de remplacement à faible teneur en sodium lorsque cela est possible.

Le poids et la pression artérielle vont de pair. Perdre seulement 10 livres (4,5 kilos) peut aider à réduire votre tension artérielle.

Ce n’est pas seulement le nombre sur votre balance qui compte. Regarder votre tour de taille est également essentiel pour contrôler la pression artérielle.

La graisse supplémentaire autour de votre taille, appelée graisse viscérale, est gênante. Il a tendance à entourer divers organes de l'abdomen. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé, y compris une pression artérielle élevée.

En général, les hommes devraient garder leur tour de taille à moins de 40 pouces. Les femmes devraient viser moins de 35 pouces.

Chaque cigarette que vous fumez augmente temporairement la pression artérielle pendant plusieurs minutes après avoir fini. Si vous fumez beaucoup, votre tension artérielle peut rester élevée pendant de longues périodes.

Les personnes souffrant d'hypertension qui fument sont plus à risque de développer une hypertension artérielle dangereuse, crise cardiaque et stroke.

Même la fumée secondaire peut vous exposer à un risque accru d'hypertension et de maladie cardiaque.

Aside from providing numerous other health benefits, cesser de fumer peut aider votre tension artérielle à revenir à la normale. Visitez notre centre de sevrage tabagiquesmoking cessation center pour prendre des mesures pour arrêter aujourd'hui.

Boire un verre de vin rouge avec votre dîner est parfait. Il pourrait même offrir des bienfaits pour la santé cardiaque lorsque vous en faites avec modération.

Mais boire des quantités excessives de alcool peut entraîner de nombreux problèmes de santé, y compris une pression artérielle élevée.

L'abus d'alcool peut également réduire l'efficacité de certains médicaments pour l'hypertension.

Que signifie boire avec modération? L'AHA recommande aux hommes de limiter leur consommation à deux boissons alcoolisées par jour. Les femmes devraient limiter leur consommation à une boisson alcoolisée par jour.

Une boisson équivaut à:

  • 12 onces de bière
  • 5 onces de vin
  • 1,5 once de liqueur à 80

Dans le monde au rythme effréné d’aujourd’hui qui est rempli de demandes croissantes, il peut être difficile de ralentir et de se détendre. Il est important de s’éloigner de vos responsabilités quotidiennes afin de réduire votre stress.

Le stress peut augmenter temporairement votre tension artérielle. Trop de choses peuvent maintenir votre pression pendant de longues périodes.

Cela aide à identifier le déclencheur de votre stress. Cela peut être votre travail, votre relation ou vos finances. Une fois que vous connaissez la source de votre stress, vous pouvez essayer de trouver des moyens de résoudre le problème.

Vous pouvez également prendre des mesures pour soulager votre stress de manière saine. Essayez de prendre quelques respirations profondes, de méditer ou de pratiquer le yoga.

Lorsqu'elle n'est pas traitée, une pression artérielle élevée peut entraîner de graves complications, notamment un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque et des lésions rénales. Des visites régulières chez votre médecin peuvent vous aider à surveiller et à contrôler votre tension artérielle.

Une pression artérielle de 130/80 mm Hg ou plus est considérée comme élevée. Si vous avez récemment reçu un diagnostic d’hypertension, votre médecin vous aidera à le réduire.

Votre plan de traitement peut inclure des médicaments, des changements de mode de vie ou une combinaison de thérapies. Prendre les mesures ci-dessus peut également vous aider à réduire vos chiffres.

Selon les experts, chaque changement de mode de vie devrait entraîner une baisse de la pression artérielle systolique de 4 à 5 mm Hg (le chiffre le plus élevé) et de 2 à 3 mm Hg diastolique (le nombre inférieur).

L'abaissement de la consommation de sel et les changements alimentaires peuvent réduire encore plus la pression artérielle.