Les fruits et légumes jouent un rôle important dans une alimentation équilibrée. Le Département de l'agriculture des États-Unis conseille aux convives de remplir la moitié de leur assiette de fruits et de légumes à chaque repas. Les femmes adultes devraient manger environ 1 1/2 à 2 tasses de fruits et 2 à 2 1/2 tasses de légumes every day. Adult men should eat about 2 tasses de fruits et 2 1/2 à 3 tasses de légumes par jour.

Un régime alimentaire riche en fruits et légumes peut aider à réduire les risques de nombreux problèmes de santé, notamment l'hypertension, les maladies du cœur, les accidents vasculaires cérébraux et certains types de cancer. Mais s’ils ne sont pas manipulés correctement, les fruits et légumes peuvent également devenir une source de pathogènes alimentaires. Par exemple, ils peuvent être contaminés par la listeria, la salmonelle ou d'autres bactéries. Leur goût, leur texture et leur apparence peuvent également souffrir s'ils ne sont pas stockés correctement.

C'est pourquoi il est si important d'apprendre à nettoyer et à stocker les fruits et légumes.

La plupart des produits voyagent sur de longues distances avant que vous ne les atteigniez. Les fruits et les légumes peuvent être exposés à des bactéries nocives ou à d'autres contaminants en cours de route. Cela est vrai pour les aliments biologiques et sans pesticides, ainsi que pour les produits conventionnels. Même les aliments qui ont un aspect et un goût attrayants peuvent être contaminés.

Pour éviter les contaminants nocifs, lavez toujours les produits avant de les manger. Vous n'avez pas besoin d'utiliser du savon ou des produits de lavage commerciaux pour le faire. Vous pouvez simplement utiliser de l'eau. Une brosse rigide et propre peut vous aider à nettoyer les fruits et les légumes fermes. N'utilisez pas la brosse à d'autres fins de nettoyage. Si vous mangez des fruits ou des légumes recouverts d’une couche cireuse, frottez-les avec une serviette en papier ou un chiffon après les avoir lavés.

Bien qu’il soit important de laver les produits avant de les manger, il est préférable de les conserver sans les laver. Trop d'humidité peut entraîner une dégradation rapide des fruits et des légumes. Attendez que vous soyez prêt à les manger avant de les laver. Si vous devez les laver à l’avance, séchez-les soigneusement avant de les entreposer.

Les légumes pré-lavés et emballés n’ont généralement pas besoin d’être nettoyés.

Différents fruits et légumes doivent être stockés de différentes manières. Selon les experts du Cornell Cooperative Extension Center, les légumes ont généralement besoin de quatre types de stockage:

  • froid (32-39 ° F) , stockage humide
  • cool (40-50 ° F), stockage humide
  • froid (32-39 ° F), stockage sec
  • chaud (50- 60 ° F), stockage sec

En règle générale, votre réfrigérateur doit être maintenu à environ 34 ° F. Les légumes sont mieux rangés dans la section du bac à légumes de votre réfrigérateur. Cette section se compose du tiroir ou des tiroirs situés au bas de la plupart des réfrigérateurs. Les bacs à légumes ont généralement leurs propres contrôles d'humidité. Si possible, stockez les légumes à la température et à l'humidité où ils se portent le mieux.

Produire qui fait mieux dans le stockage froid et humide comprend:

  • pommes
  • brocoli
  • carottes
  • laitue
  • aubergine

Produire ce qui se fait de mieux dans le stockage froid et sec comprend:

  • ail
  • oignons

Produire qui fait le mieux dans des conditions chaudes et sèches comprend:

  • piments forts
  • citrouilles
  • courges d'hiver
  • patates douces

For safety reasons, you should refrigerate or freeze any fruit or vegetable that’s been washed and cut. Store washed and cut produce in a plastic bag or sealed container to preserve its freshness and limit its contact with air.

Conservez toujours les fruits et les légumes séparément de la viande crue et des produits laitiers pour éviter toute contamination possible par des bactéries.

Presque tous les fruits et légumes peuvent être stockés dans votre congélateur La congélation peut modifier la texture de nombreux fruits et légumes, mais elle préserve généralement leur goût, leurs nutriments et leurs bienfaits pour la santé. C’est un excellent moyen de conserver les fruits et légumes de saison à utiliser plus tard dans l’année, surtout si vous prévoyez les manger cuits ou mélangés à des smoothies.

Il est préférable de congeler les fruits et les légumes dans des contenants hermétiques. Évitez de congeler les produits qui ne sont pas encore mûrs. Il ne peut pas mûrir correctement lorsque vous le sortez du congélateur.

Leafy greens that you plan to eat raw, such as lettuce, shouldn’t be frozen.

Certain types of produce are best left out of your refrigerator and freezer. Instead, they should be stored in a cool dry place. These include:

  • tomatoes
  • bananas
  • potatoes
  • lemons
  • limes

In particular, tomatoes may lose flavor and nutrients when you refrigerate them. They can also develop an undesirable texture.

Whole fruits generally don’t need to be refrigerated. However, refrigeration slows down their ripening process. Refrigerating them can help them stay fresh for longer. Once you wash and cut fruit, you should always store it in your refrigerator or freezer.