Les nutriments essentiels sont des composés que l’organisme ne peut pas fabriquer ou ne peut pas produire en quantité suffisante. Selon le Organisation mondiale de la santé, ces nutriments doivent provenir de la nourriture, et ils sont essentiels pour la prévention des maladies, la croissance et une bonne santé.

Bien qu'il existe de nombreux nutriments essentiels, ils peuvent être divisés en deux catégories: les macronutriments et les micronutriments. fournissez à votre corps de l'énergie.

Macronutrients are eaten in large amounts and include the primary building blocks of your diet — protein, carbohydrates, and fat — which provide your body with energy.

Les vitamines et les minéraux sont des micronutriments, et les petites doses peuvent faire beaucoup. Il y a six groupes principaux de micronutriments et de macronutriments essentiels.

fish eggs and meat

Protéines is having its moment, and not just in the workout community. But all of the hype is for a good reason. Protein is essential for good health.

Les protéines fournissent les éléments constitutifs du corps, et pas seulement aux muscles. Chaque cellule, de l’os à la peau en passant par les cheveux, contient des protéines.

Un poids surprenant 16 pour cent du poids moyen de la personne provient des protéines. Les protéines sont principalement utilisées pour la croissance, la santé et l'entretien du corps.

Toutes vos hormones, anticorps et autres substances importantes sont composés de protéines. Les protéines ne sont pas utilisées pour alimenter le corps sauf si nécessaire.

Les protéines sont constituées de différents acides aminés. Alors que le corps peut créer des acides aminés seuls, il existe de nombreux acides aminés essentiels qui ne peuvent provenir que des aliments. Vous avez besoin d'une variété d'acides aminés pour que votre corps fonctionne correctement.

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de manger tous les acides aminés en même temps. Votre corps peut créer des protéines complètes à partir des aliments que vous mangez tout au long de la journée.

Sources saines

Alors que la viande, le poisson et les œufs sont de bonnes sources d'acides aminés essentiels, protéines provenant de sources végétales comme les haricots, le soja, les noix et certains grains. La quantité exacte de protéines dont vous avez besoin quotidiennement dépend de divers facteurs, y compris votre niveau d’activité et votre âge.

En dépit de la popularité croissante des régimes riches en protéines, il n’ya pas eu suffisamment d’études pour prouver que ils sont plus sains ou peuvent influencer la perte de poids, selon la clinique Mayo.

veggies

Ne vous laissez pas tromper par l’engouement pour les glucides. glucides sont nécessaires pour un corps sain. Les glucides nourrissent votre corps, en particulier votre système nerveux central et votre cerveau, et protègent contre les maladies, selon la clinique Mayo.

Les glucides devraient constituer 45 à 65 pour cent de vos calories quotidiennes totales, selon les lignes directrices diététiques pour les Américains.

sources saines

avant d'atteindre pour le pain blanc ou les pâtes, gardez à l'esprit que le type de glucides que vous consommez est important. Certains glucides sont plus sains que d'autres. Optez pour des grains entiers, des haricots et des légumes et des fruits riches en fibres plutôt que des céréales raffinées et des produits additionnés de sucre.

Fats ont souvent un mauvais coup, mais des recherches récentes ont montré que les graisses saines sont une partie importante d'un régime alimentaire sain.

Selon || | 78 Harvard Medical School, la graisse soutient de nombreuses fonctions de votre corps telles que l'absorption des vitamines et des minéraux, la coagulation du sang, la formation de cellules et le mouvement musculaire.

Oui, gras est riche en calories, mais ces calories sont une source d'énergie importante pour votre corps.

The Dietary Guidelines for Americans recommande que 20 à 35 pour cent des vos calories quotidiennes proviennent des matières grasses, mais l'Organisation mondiale de la santéWorld Health Organization suggère de les garder sous moins de 30% de vos calories.

Y compris les graisses saines dans votre alimentation vous aider à équilibrer votre glycémie, à réduire votre risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2 et à améliorer votre fonction cérébrale. Ils sont également des anti-inflammatoires puissants et ils peuvent réduire votre risque d'arthrite, de cancer et de maladie d'Alzheimer.

Sources saines

Les acides gras insaturés les plus connus sont les acides gras oméga-6. Les graisses insaturées sont importantes pour votre corps car elles fournissent les acides gras essentiels que votre corps ne peut pas produire. Vous pouvez trouver ces graisses saines dans les noix, les graines, le poisson et les huiles végétales (comme les olives, les avocats et les graines de lin). L'huile de coco fournit des graisses à base de plantes sous la forme de triglycérides à chaîne moyenne qui confèrent des bienfaits pour la santé, comme une utilisation plus rapide par les organes en tant que contrôle du carburant et de l'appétit.

Évitez les gras trans et limitez votre consommation de graisses animales saturées comme le beurre, le fromage, la viande rouge et la crème glacée.

Les vitamines sont essentielles pour prévenir les maladies et rester en bonne santé. Le corps a besoin de ces micronutriments pour soutenir ses fonctions. Il y a 13 vitamines essentielles dont le corps a besoin pour fonctionner correctement, y compris les vitamines A, C, B 6 et D.

Chaque vitamine joue un rôle rôle important dans le corps, et ne pas en avoir assez peut causer des problèmes de santé et des maladies. Beaucoup d'Américains ne reçoivent pas assez de nombreuses vitamines essentielles. Les vitamines sont essentielles à la santé de la vision, de la peau et des os.

Les vitamines peuvent réduire le risque de cancer du poumon et de la prostate et elles sont de puissants antioxydants. Les vitamines comme la vitamine C stimulent le système immunitaire et aident le corps à guérir.

Sources saines

Si vous mangez une alimentation variée et équilibrée, riche en fruits et légumes, et que vous avez une alimentation normale et le bon fonctionnement du tube digestif, vous n'avez probablement pas besoin de prendre des suppléments vitaminiques.

Tout comme les vitamines, les minéraux aident à soutenir le corps. Ils sont essentiels pour de nombreuses fonctions de l’organisme, y compris la construction d’os et de dents solides, la régulation de votre métabolisme et votre bonne hydratation. Certains des minéraux les plus courants sont le calcium, le fer et le zinc.

In addition to strengthening bones, calcium helps with nerve signal transmission, maintaining healthy blood pressure, and muscle contraction and relaxation. Iron supports your red blood cells and hormone creation, while zinc boosts your immune system and wound healing.

Vous pouvez passer des semaines sans nourriture, mais vous ne pouvez pas rester plus de quelques jours sans eau. L'eau est absolument cruciale pour chaque système de votre corps. C'est aussi la principale chose dont vous êtes faits. À propos de 62 pour cent de votre poids est de l'eau.

eau améliore votre fonction cérébrale et votre humeur. Il agit comme un amortisseur et un lubrifiant dans le corps. Il aide également à éliminer les toxines, à apporter des nutriments aux cellules, à hydrater le corps et à prévenir la constipation.

Even mild dehydration can make you feel tired and impair your concentration et performances physiques | || 131 .

Sources saines

Vous n'avez pas besoin de boire de l'eau pour rester hydraté. Les fruits et les légumes peuvent aussi être une excellente source. Manger des épinards ou de la pastèque pour rester hydraté.

La meilleure façon de savoir si vous êtes bien hydraté est la couleur et le volume de votre urine. Si votre urine n'est pas fréquente et jaune pâle ou presque claire, vous avez besoin de plus d'eau.

Manger un régime varié de fruits, de légumes, de protéines saines et de graisses, et les grains entiers sont le meilleur moyen d'obtenir suffisamment de ces six nutriments essentiels, en plus de la catégorie importante de phytonutriments - les produits chimiques bénéfiques dans les plantes colorées qui préviennent les maladies. Ces micronutriments et macronutriments sont essentiels au fonctionnement normal de votre corps et à sa santé.