Selon le site Web de Gatorade, la boisson était " né dans le laboratoire ”lorsque les chercheurs ont cherché à savoir pourquoi les athlètes tombaient malades après un exercice intense dans la chaleur.

Ils ont constaté que ces athlètes perdaient des électrolytes et des fluides avec l'effort mais ne les remplaçaient pas. Gatorade a été développé pour remplacer les électrolytes et les glucides essentiels tout en hydratant.

Bien que commercialisé comme boisson pour sportifs, les athlètes ne sont pas les seuls à boire du Gatorade. Les enfants en boivent au déjeuner ou après l'entraînement de football, et ils ont même acquis la réputation d'être un remède contre la gueule de bois. Mais si Gatorade contient moins de sucre que le soda, est-ce vraiment bon pour vous? == Le «Bon» de Gatorade

But while Gatorade may contain less sugar than soda, is it actually good for you?

Lorsque vous faites de l’exercice, il est important de rester hydraté. L'eau est la forme d'hydratation la plus logique. Cependant, les boissons pour sportifs comme Gatorade contiennent du sucre et des électrolytes comme le sodium et le potassium. Les boissons pour sportifs peuvent aider à remplacer ce que nous perdons pendant les exercices de plus longue durée, en particulier dans la chaleur.

Les électrolytes sont des minéraux qui maintiennent l'équilibre ionique de votre corps. Cet équilibre est essentiel au fonctionnement des nerfs, des muscles et du cerveau. Un déséquilibre peut mener à un trouble des électrolytes.

Exemples d'électrolytes:

  • calcium
  • magnésium
  • chlorure
  • phosphate
  • potassium
  • sodium

Les électrolytes et les glucides aident les athlètes à se ravitailler et à se réhydrater. C'est ce qui rend les boissons pour sportifs populaires. Les électrolytes aident à réguler l'équilibre hydrique du corps tandis que les glucides fournissent de l'énergie. Gatorade affirme que leurs produits hydratent mieux que l'eau en raison de ces ingrédients supplémentaires.

Certaines recherches appuient leurs affirmations. A report de l'Université de Californie à Berkeley dit que les boissons pour sportifs peuvent être meilleures que l'eau pour les enfants et les athlètes qui pratiquent une activité physique intense et prolongée pendant plus d'une heure, surtout dans des conditions chaudes.

Cependant, vous devriez noter que les personnes qui font de l'exercice pendant moins de 60 à 90 minutes peuvent ne pas avoir besoin de Gatorade pour maintenir ou améliorer leurs performances.

Alors, qu'en est-il de l'utilisation de boissons pour sportifs? personne?

La grande majorité des personnes qui boivent du Gatorade ne sont pas des athlètes. Et selon l'étude Berkeley Study, la plupart des personnes qui boivent des boissons pour sportifs au moins une fois par jour ne sont pas aussi actives qu'elles le devraient.

A 20 onces de service de Thirst Quencher de Gatorade contient 36 grammes de sucre. Bien que ce soit un peu moins de sucre par once que votre soda moyen, ce n’est pas tout à fait sain.

En fait, les chercheurs de Berkeley affirment que le sucre dans les boissons pour sportifs pourrait contribuer à l'épidémie en augmentant l'apport calorique.child obesity epidemic by increasing caloric intake.

Lorsqu'il est consommé souvent, la teneur en sucre de Gatorade peut également contribuer à carie dentaire, en particulier chez les enfants.

Pour les gens qui sont moins actifs, avoir besoin de plus de sucre et de sodium tout au long de la journée n'est ni nécessaire ni recommandé. Les calories supplémentaires provenant d'une boisson sportive pourraient contribuer à gain de poids. Le sodium supplémentaire pourrait augmenter le risque de hypertension artérielle avec le temps.

Version hypocalorique de Gatorade, G2, substitutsacesulfame et sucralose pour le sucre. G2 contient 40 calories pour chaque 16 onces, soit moins de la moitié des calories des Gatorade ordinaires. Recherche sur la sécurité à long terme de ces édulcorants artificiels est en cours, mais pas encore concluante.

Il est également important de noter que Gatorade contient | || 86 food dyes, tels que rouge n ° 40, bleu n ° 1 et jaune n ° 5. Ces artificiels les colorants sont dérivés du pétrole et peuvent augmenter le risque de hyperactivité chez les enfants. Ils ont aussi été liés à cancer.

Bien que Gatorade puisse vous aider à rester hydraté, il est préférable de ne le boire que lorsque cela est nécessaire.

Pour les personnes qui n’exercent pas au moins une heure, cinq jours par semaine, l’eau est le meilleur moyen de rester hydraté. Les électrolytes provenant de sources naturelles sans sucres ajoutés ni colorants sont recommandés.

Experts suggest parents limit their children’s consumption of sports drinks like Gatorade due to their sugar content and artificial colorings.

A researcher who’s worked with Gatorade in the past told NPR that Gatorade shouldn’t be singled out as the “bad guy.” She emphasized that parents need to evaluate sugar consumption from all sources when helping their child make the healthiest decisions.

For most children, water remains the best source of hydration. Foods like fresh fruits and vegetables are the best source of carbohydrates and electrolyte replacement. You can also make a healthier sports drink at home with this recipe.

Find out how safe some common athletic performance enhancers are.