Quand il s'agit d'exercice, il y a un exercice plus efficace que l'entraînement et la course de poids que vous oubliez probablement - sauf si ce sont les Jeux olympiques. Oui, nous parlons de que sport. L'activité sur laquelle Michael Phelps a son nom est en fait le meilleur exercice que tout le monde puisse entreprendre.

Les tours de piste - effectués dans une piscine avec des voies désignées, si possible - sont ce dont nous parlons. Nager dans les deux sens n’est pas comme être sur le «dreadmill» répétitif. C’est plus amusant, comporte beaucoup moins de risques de blessures et est essentiellement une compétence de vie.

De plus, c'est le moyen idéal de se rafraîchir en été ou de s'entraîner à l'intérieur pendant les mois d'hiver enneigés.

La natation est le moyen le plus facile d'obtenir entraînement du corps

"Vous pouvez obtenir n'importe quel type d'entraînement cardio dont vous avez besoin dans la piscine et avoir peu ou pas d'impact sur vos articulations", explique Ian Rose, directeur des sports aquatiques chez East Bank Club à Chicago.

"Si vous avez une bonne technique dans votre nage, vous pouvez effectuer en toute sécurité tous les exercices cardio-vasculaires nécessaires sans nuire à votre corps", explique-t-il. "D'autres exercices sont accompagnés d'une liste d'effets négatifs potentiels à long terme."

La nature à faible impact du sport est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux athlètes se tournent vers la natation - ou l'aqua-jogging - ou une blessure à vélo. En raison de l’efficacité de l’entraînement, les athlètes ne manquent pas de travail de force ou d’endurance dans d’autres sports.

"La natation déclenche plus de groupes musculaires majeurs que d'autres formes d'exercices cardio-vasculaires", ajoute Natasha Van Der Merwe, directrice du triathlon chez Austin Aquatics and Sports Academy || | 31 in Austin, Texas. “Swimming not only engages your legs, but also recruits your upper body and core, especially your lats — the muscles of your middle back — and triceps,” she explains. Certain movements like coups de pied de dauphin, battements de pieds, et plus peuvent aider à renforcer votre noyau.

Et vos poumons bénéficient également vraiment de ce sport. En fait, une étude 2016 note que les nageurs ont tendance à avoir des poumons plus forts que les autres athlètes.

Mais ce n’est pas parce que le sport profite à vos poumons qu’il n’ya pas d’avertissements.

Une autre étude a averti que les nageurs de compétition qui s'entraînent à l'intérieur dans des piscines chlorées risquent de subir des modifications pulmonaires qui reflètent les poumons des personnes souffrant d'asthme léger. Vous pouvez éviter ces changements de voies respiratoires en vous entraînant dans des piscines extérieures et en mélangeant votre entraînement avec d'autres activités au lieu de vous contenter de nager.

Pour les moments où vous choisissez la piscine par-dessus la salle de gym (soyons honnêtes, les machines peuvent être un peu intimidantes), la bonne nouvelle est que le petit équipement, à l'exception du maillot de bain et des lunettes de protection, est indispensable. entraînement de natation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir plus de matériel, comme des palmes et une planche. Ils ne sont pas tout à fait nécessaires, mais servent d'aide à la formation - surtout que vous apprenez la forme et la technique appropriées.

Essayez cette séance d'entraînement de débutant dans la piscine

Commencez à nager par vous-même, Van Der Merwe a fourni une séance d'entraînement qu'elle donne régulièrement aux débutants. Elle encourage la natation sur une courte distance avec un peu de repos pour rester concentré sur la technique lors de cette séance d'entraînement simple.

La séance d'entraînement: nager 20 x 50 mètres (30 secondes de repos entre chaque)

Divisez les 50 verges en vous concentrant sur quatre exercices à chaque fois ou jusqu'à ce que vous sentiez que vous avez compris la technique ou que vous vous concentrez avant de passer à la suivante.

Lenumber of calories you burn during a swim dépend de l'intensité de votre entraînement et de la durée de la natation.

Intensifiez votre routine de natation avec l'intention

Si vous avez appris à nager comme un enfant ou avoir manqué des cours de natation à un jeune âge, travailler avec un entraîneur ou un groupe de natation peut être un excellent moyen d'apprendre des techniques appropriées de respiration et d'accident vasculaire cérébral.

Le coup de freestyle - démontré ici par le collègue de Van Der Merwe à l'Académie Austin Sports et Aquatics, Missy Kuck - est le plus commun et le meilleur pour les débutants . Vous pouvez également regarder la vidéo ci-dessous.

Une fois que vous maîtrisez cela, un entraîneur peut vous apprendre beaucoup d'autres options pour vous permettre de faire des va-et-vient à travers la piscine.

Cependant, la natation est plus qu'une technique appropriée. Cartographier le but de chaque entraînement est tout aussi important. Traitez l'entraînement de natation comme vous le feriez avec n'importe quel autre sport et allez à chaque entraînement avec un objectif précis en tête.

Cela peut être difficile à faire pour les débutants, alors Rose ajoute que c'est un entraîneur est bénéfique. Ils peuvent aider tous les niveaux de nageurs à créer des entraînements pour atteindre un objectif spécifique et vous aider à suivre les progrès en cours de route.

"Il y a très peu de cas où un nageur ne pourrait pas travailler avec un coach ou nager avec un groupe", assure Rose.


Ashley Lauretta est une journaliste indépendante basée à Austin. , Texas. Elle est rédactrice adjointe pour LAVA Magazine et rédactrice en chef pour Women’s Running. En outre, sa signature apparaît dans The Atlantic, ELLE, Men’s Journal, EspnW, GOOD Sports, etc. Trouvez-la en ligne sur ashleylauretta.com et sur Twitter.