Rien dans la vie n'est jamais certain. Mais si vous vivez avec l’endométriose, vous pouvez très bien parier sur une chose: vous allez vous blesser.

Vos règles vous feront mal. Le sexe va faire mal. Cela peut même faire mal lorsque vous utilisez les toilettes. Parfois, la douleur est si intense que vous vous retrouvez au lit, priant pour le soulagement.

Lorsque la douleur commence à se manifester, essayez ces 10 hacks pour trouver du réconfort.

1. Soak in it

Si vous avez l'endométriose, la chaleur est votre ami - surtout la chaleur humide. Plonger votre ventre dans de l'eau chaude détend les muscles tendus et soulage les crampes.

Une fois que vous avez rempli la baignoire, ajoutez des sels d'Epsom. En plus d'être des analgésiques efficaces, ces cristaux sont riches en magnésium, ce qui est bon pour vos os.

Or put some essential oils mixed with a little bath or mineral oil in your tub. Clove essential oil might be one to try, as it shows promise as a treatment for endometriosis. Essential oils are meant to be inhaled or diluted with a carrier oil and applied topically.

Écoutez les oreillettes et allumez une musique apaisante pour transformer votre baignoire en un spa. Sortez le monde et laissez-vous tremper pendant au moins 15 minutes pour obtenir le maximum d’avantages.

2. Détendez-vous

Le gonflement du ventre est rarement évoqué, mais extrêmement pénible, symptôme de l'endométriose. Depuis la plupart des femmes avec cette condition obtenir un ventre bombé à un moment donné au cours de leur cycle menstruel, cela vaut la peine d'être abordé.

Vous pouvez pleurer pour votre une fois ventre plat, mais n'essayez pas de vous glisser dans vos jeans préférés. Ils vont faire mal.

Rappelez-vous que le changement est temporaire, et approvisionnez-vous en pantalons de survêtement amples et en bas de pyjama dans lesquels vous pouvez glisser lorsque vos jeans deviennent incroyablement serrés.

To look presentable for work or another event, throw an oversized top over comfy leggings.

3. Passez au vert

Mieux vous mangez, mieux vous vous sentirez. Cela est particulièrement vrai lorsque vous souffrez d'endométriose. Les femmes qui mangent un régime riche en viande et en légumes sont plus susceptibles d'avoir une endométriose que celles qui mangent principalement dans le rayon des fruits et légumes. Restez à l'écart des régimes riches en graisses. Parlez à votre médecin d'un régime sans gluten.more likely to get endometriosis than those who eat primarily from the produce aisle. Stay away from high-fat diets. Talk to your doctor about a gluten-free diet.

Quel est le lien entre l'endométriose et l'alimentation? Les experts ont un peu de théories. Une possibilité est que la graisse supplémentaire dans votre corps stimule la production d'œstrogène. Plus d'œstrogènes signifie des dépôts de tissus endométriaux plus douloureux. La graisse augmente également la production de prostaglandines par votre corps - des substances chimiques qui stimulent les contractions utérines (lire: crampes).

4. Intensifier

Lorsque vous êtes recroquevillé dans le lit avec un coussin chauffant sur le ventre, faire une course autour du quartier ou suivre un cours pas à pas peut ne pas figurer en tête de votre liste de choses à faire. Mais l'exercice doit au moins être quelque part dans votre esprit. Voici pourquoi:

  • L'exercice contrôle votre poids. La graisse corporelle supplémentaire signifie plus d'œstrogène, ce qui signifie une aggravation des symptômes de l'endométriose.
  • Exercise releases pain-relieving chemicals, called endorphins. After about 10 minutes of kickboxing, running, or another aerobic exercise, these potent natural painkillers kick in. Result: Your pain goes down, and you get a euphoric feeling as a bonus.
  • L'exercice fait couler votre sang . Plus de sang riche en oxygène contribue à la santé des organes.
  • L'exercice réduit le stress. Moins vous êtes stressé, moins vos muscles seront tendus - et mieux vous vous sentirez.

5. Mangez vos oméga-3

Vous avez du poisson? Sinon, vous devriez probablement. Leur teneur élevée en acides gras oméga-3 devrait faire de ces habitants des eaux un aliment de base dans votre assiette. Dans une étude, les femmes qui mangeaient souvent des aliments riches en oméga-3 étaient 22% moins susceptibles de développer une endométriose que les femmes qui en consommaient moins.

How can fish help with endometriosis? Fish oil is linked to lower levels of prostaglandins and inflammation — both of which are pain triggers.

Pour maximiser votre apport en oméga-3, choisissez un poisson aux niveaux les plus élevés, notamment:

  • salmon
  • thon en conserve léger
  • goberge
  • poisson-chat
  • sardines
  • truite
  • hareng

6. Prenez un frisson

Il est difficile d’échapper au stress lorsque ses déclencheurs sont partout - du trafic aux heures de pointe à la pile de travaux sur votre bureau. Lorsque le stress atteint des niveaux incontrôlables, vous le sentirez dans votre ventre.

A Etude des rats with endometriosis found that exposure to stress made endometriosis — and its symptoms — worse. Though you’re nothing like a rat, stress could have similar effects on your body.

Stress relief can take many forms — including massage, meditation, yoga, and deep breathing. Pick a method you like, but stick with it. Get into a stress-relieving routine, and both your body and mind will stay in the relaxation zone long term. Find some guided imagery online to listen to. Think about taking a stress management class.

7. Soyez aiguilleté

Une aiguille peut sembler improbable pour soulager la douleur, mais l’acupuncture n’est pas votre piqûre moyenne. Stimuler différents points autour du corps avec des aiguilles très fines déclenche la libération de produits chimiques anti-douleur. Cela pourrait également bloquer les voies qui vous font ressentir des sensations inconfortables. La recherche montre que cette base de la médecine alternative aide à plusieurs types de douleur - y compris la douleur de l'endométriose.

8. Gardez les analgésiques à portée de la main

Un flacon d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l'ibuprofène (Motrin, Advil) ou le naproxène (Aleve) peut être votre meilleur ami lorsque votre ventre est pris de crampes. 97

Use these pain relievers when you need them, but be cautious. Taking too many painkillers can lead to side effects like stomach ulcers, liver and kidney problems, and bleeding. If you feel like you need more than the recommended dose, talk to your doctor about other pain relief options.

9. Trouver un médecin en qui vous avez confiance

Se faire traiter pour l'endométriose signifie avoir à discuter de ses expériences les plus personnelles et intimes avec un médecin. Vous devez trouver quelqu'un en qui vous avez confiance et vous sentir à l'aise de vous ouvrir. Vous voulez également un médecin qui prend vos symptômes au sérieux. Si votre professionnel de la santé actuel ne répond pas à ces critères, commencez à interroger de nouveaux candidats.

10. Obtenir de l’aide

Lorsque vous êtes en proie à une fusée éclairante, il peut sembler que vous êtes la seule personne au monde à souffrir autant. Tu n'es pas. Recherchez en ligne ou enregistrez-vous auprès d'une organisation d'endométriose pour trouver un groupe de soutien dans votre région. Vous trouverez beaucoup d’autres femmes dont les expériences reflètent les vôtres.

Il ya un réel sentiment de solidarité à regarder autour de vous et à voir tout un groupe de femmes qui ont affronté les mêmes symptômes douloureux que vous. Les membres du groupe de soutien qui ont vécu avec l'endométriose pendant un certain temps peuvent également offrir d'autres astuces utiles que vous n'auriez peut-être pas envisagées.