L'endométriose est une condition dans laquelle Les tissus que l'on trouve généralement à l'intérieur de l'utérus se développent à l'extérieur. Le tissu qui tapisse l'utérus s'appelle l'endomètre. C'est de là que vient le nom de la condition.

Aux États-Unis, la condition affecte 1 femme sur 10 pendant leurs années de procréation, estime la Endometriosis Foundation of America.

Endometriosis est souvent un trouble douloureux qui survient principalement dans la région pelvienne. Il est rare que ce tissu se propage plus loin que les trompes de Fallope, les ovaires et les tissus bordant la région du bassin. Les symptômes de cette affection ont tendance à s'aggraver au cours des menstruations. Les signes et symptômes comprennent:

The symptoms of this condition tend to be worse around menstruation periods. Signs and symptoms include:

  • douleur pelvienne
  • augmentation de la douleur pendant les périodes et les rapports sexuels
  • douleur avec les selles et la miction
  • périodes abondantes, ou saignement entre les règles
  • fatigue
  • diarrhée
  • ballonnement
  • constipation
  • lombalgie
  • crampes intenses

Si l'endométriose n'est pas traitée, cela peut conduire à infertilité.

Il y a un risque légèrement accru de cancer de l'ovaire ou d'adénocarcinome chez les personnes ayant des antécédents d'endométriose. Cependant, The Lancet signale que le risque reste faible au cours de la vie et ne nécessite pas un traitement radical.

Il n'y a actuellement aucun remède pour cette condition, mais il peut être géré avec un soin complet. Les soins doivent inclure à la fois un plan de gestion de la douleur et un mode de vie sain assorti d'une bonne alimentation et d'exercices physiques.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont votre alimentation peut vous aider si vous avez une endométriose.

Certains choix de mode de vie peuvent influencer la progression de l'endométriose et augmenter votre risque de le développer. Ces choix peuvent également avoir un effet sur la douleur ou la bonne gestion de la maladie.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour corréler complètement certains aliments ou habitudes de vie avec le développement ou l'aggravation de cette affection, les facteurs suivants peuvent influencer négativement l'endométriose:

Les aliments qui peuvent influencer la régulation hormonale, en particulier ceux avec l'endométriose. De plus, évitez ou limitez les aliments susceptibles de favoriser l'inflammation dans l'organisme et entraînent une douleur ou une progression du trouble. Ces aliments comprennent:

  • alcool
  • caféine
  • gluten
  • viande rouge
  • gras saturés et trans || | 90

Pour lutter contre l'inflammation et la douleur causées par l'endométriose, il est préférable de consommer un régime alimentaire équilibré, riche en nutriments, principalement végétal et riche en vitamines et minéraux. Ajoutez-les à votre alimentation:

  • aliments fibreux, tels que fruits, légumes, légumineuses et grains entiers
  • aliments riches en fer, such as dark leafy greens, broccoli, beans, fortified grains, nuts, and seeds
  • aliments riches en acides gras essentiels, tels que le saumon, les sardines, le hareng, la truite , noix, chia, et graines de lin
  • aliments riches en antioxydants trouvés dans les fruits et légumes colorés, tels que les oranges, les baies, le chocolat noir, les épinards et les betteraves

Assurez-vous de faire attention à la façon dont votre corps agit lorsque vous mangez certains aliments. Garder un journal des aliments que vous mangez et des symptômes ou des déclencheurs que vous avez peut être utile.

Envisagez de rencontrer un diététicien agréé. Ils peuvent vous aider à planifier des repas qui fonctionnent le mieux avec vous et l’endométriose, car il n’existe pas d’approche unique.

En plus de manger sainement, les suppléments peuvent aussi être bénéfiques.

One petite étude impliquée 59 femmes atteintes d'endométriose. Les participants ont ajouté 1 200 unités internationales (UI) de vitamine E et 1 000 UI de vitamine C. Les résultats ont montré une réduction des douleurs pelviennes chroniques et une diminution de l'inflammation. Pour obtenir plus de vitamine E dans votre alimentation, consultez ces aliments.

Autre étude inclue l'apport supplémentaire en zinc et les vitamines A, C et E. Les femmes atteintes d'endométriose qui ont pris ces suppléments ont diminué les marqueurs du stress oxydatif périphérique et amélioré les marqueurs antioxydants.

Curcumin may also help with endometriosis management. This is the anti-inflammatory part of the well-known spice turmeric. Une étude trouvé que la curcumine inhibait les cellules de l'endomètre en réduisant la production d'estradiol. Le curcuma et la curcumine ont aussi de nombreux avantages pour la santé.

Un grande étude prospective ont montré que les femmes ayant une plus grande vitamine D niveau et ceux qui avaient un apport plus élevé de produits laitiers dans leur alimentation avaient un taux réduit d'endométriose. En plus de la vitamine D, calcium et magnésium provenant des aliments ou des suppléments peuvent également être bénéfiques.

L'exercice peut également aider à gérer l'endométriose. C'est parce que l'exercice peut réduire les niveaux d'oestrogène et libérer des hormones «de bien-être».

In addition to conventional methods of treatment, alternative treatments may be very helpful for women with endometriosis. For example, relaxation techniques may be beneficial. These can include:

Plus de recherches sont nécessaires sur la façon dont les changements de mode de vie peuvent réduire les symptômes de l'endométriose. Discutez avec votre médecin et rencontrez un diététicien pour trouver le meilleur plan d'action pour gérer votre état. Le corps de chacun est différent. Un plan spécifique et adapté à vos besoins individuels sera le meilleur.