Derrière le rideau, notre instinct est chargé de mettre notre corps en état de marche. En décomposant les aliments que nous mangeons, notre intestin absorbe les nutriments qui soutiennent les fonctions de notre organisme - de la production d'énergie à l'équilibre hormonal, la santé de la peau, la santé mentale et même les toxines. l'élimination des déchets.

En fait, à propos de 70 pour cent du système immunitaire est logé dans l'intestin, alors assurez-vous que notredigestive system est en pleine forme peut être la clé pour résoudre un grand nombre de nos problèmes physiques. Mais comment pouvons-nous traduire nos instincts en solutions de santé?

Votre instinct n'est peut-être pas une voix littérale, mais ses fonctions communiquent sous une forme de code. Du silence complet aux rancunes de la faim et aux habitudes de bain, découvrez ce qui se passe à l’intérieur.

1. Est-ce que votre caca est dans les temps? Bien que chaque intestin soit différent, un intestin sain a souvent un motif. Pour mettre le timing en perspective, il faut généralement:

Normal poops can occur anywhere from three times a week to three times a day. While each gut is different, a healthy gut often has a pattern. To put the timing in perspective, it generally takes 24 à 72 heures pour que votre nourriture se déplace dans votre tube digestif. La nourriture n'arrive pas dans votre gros intestin (côlon) avant que six à huit heures. Alors ne vous faites pas peur en vous asseyant dans les toilettes en attendant la goutte (cela peut mener à hémorroïdes).

Si votre emploi du temps est terminé, cela pourrait être la constipation. La constipation a de nombreuses causes, de déshydratation ou peu de fibres à problèmes de thyroïde || | 43 , but your best bet is to check your diet first. Make sure you’re suffisamment d'eau pour boire et incluez une variété de fruits et légumes dans votre alimentation. || | 49

Psst. If you’re not pooping regularly, you could be holding onto food you ate days — even weeks ago. Waste hanging around longer than it should also means it putrefies in your body longer, a potential cause of gaz malodorant et d'autres problèmes de santé.

2. Les aliments transformés sont des envahisseurs de l'espace

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Les aliments transformés peuvent provoquer une inflammation dans la muqueuse de notre tube digestif, l'endroit exact où la nourriture est absorbée. Votre intestin peut ne pas reconnaître ce que vous avez mangé comme aliment digestible et interprète plutôt la présence d'aliments tels que sirop de maïs riche en fructose ou des ingrédients artificiels comme un "attaquant". | || 62

This sets off an inflammatory response in which our bodies are literally fighting these foods as if they were an infection. S'en tenir à des aliments plus complets, such as whole fruits, veggies, and unprocessed meats, can lower the stress this creates on your body.

3. Pas toujours un fan de gluten

Il y a évidence que le gluten augmente la perméabilité intestinale (également appelé " intestin fuyant | || 72 ”), even if you don’t have maladie cœliaque. Cela signifie que les particules telles que les aliments et les déchets non digérés et les agents pathogènes tels que les bactéries peuvent traverser la muqueuse compromise de vos intestins, pénétrer dans la circulation sanguine et provoquer une inflammation et une maladie générales.

le gluten est un non-aller est de éliminer le gluten complètement pendant au moins 4 semaines et voir ce que votre intestin dit quand vous essayez encore.

Assurez-vous de lire les étiquettes et les listes d'ingrédients! Blé Vous pouvez trouver beaucoup d'aliments sans méfiance (comme un liant, une charge, etc.), comme du chewing-gum, de la vinaigrette, des croustilles, des épices, etc. .

Pourquoi vous sentez-vous plus mal lorsque vous réintroduisez du gluten? Une période prolongée d'élimination du gluten peut réduire les enzymes du corps qui décomposent le gluten et d'autres grains. Cela peut contribuer à plus de symptômes lors de la réintroduction ultérieure.

Compléter avec l'enzyme AN-PEP peut être utile pour les personnes sensibles au gluten qui doivent suivez un régime sans gluten à long terme, mais souhaitez minimiser les symptômes d'une exposition accidentelle.]

4. Il se sent seul sans prébiotiques

Si vous avez pris récemment antibiotiques, vous devrez aider votre intestin à se faire de nouveaux amis. Les antibiotiques éliminent toutes les bactéries, y compris les bonnes, appelées probiotiques, telles que lactobacillus et bifidobacterium.

Prebiotics, comme les oignons, l'ail, les asperges, les bananes et les légumineuses, jouent un rôle différent des probiotiques. Ce sont des fibres alimentaires qui nourrissent les bonnes bactéries de votre intestin, aident à réinoculer votre microbiome et compensent les effets de votre flore intestinale altérée. (Les pilules contraceptives peuvent aussi modifier votre environnement intestinal.)

5. Remplis-moi de choucroute!

Avec tes prébiotiques de copains, ton intestin a besoin d'une bonne dose de probiotiques pour maintenir ton système corporel fort. Aliments fermentés comme kimchi, choucroute, miso , et tempeh, et des boissons comme kefir et kombucha, have live cultures that help your gut break down foods and improve your immune system.

Si vous ne consommez pas déjà des aliments fermentés, commencez avec 1/4 tasse à la fois et continuez jusqu'à des montants plus importants. Plonger directement avec une portion plus importante peut causer des troubles digestifs.

6. Se sentir mal? Ce pourrait être votre nourriture

Lorsque votre digestion est compromise, notre corps peut sous-produire des neurotransmetteurs, comme la sérotonine. ( 95% de la sérotonine est produite dans l'intestin grêle.) Faible serotonine est attribué à l'anxiété, à la dépression et d'autres problèmes de santé mentale.

Ce n'est peut-être pas le cas pour toutes les personnes atteintes de ces problèmes, mais nettoyer votre régime alimentaire peut soulager le brouillard cérébral, la tristesse et la faible énergie.

7. Dormez le week-end

Ne vous sentez pas coupable de sauter le brunch pour obtenir une heure supplémentaire sous les couvertures, surtout si vous ne dormez pas pendant la semaine. Les chercheurs étudient toujours la relation intestin-sommeil pour vérifier si l'amélioration de votre santé intestinale affectera le sommeil, mais il y a certainement un lien entre mauvais sommeil et l'environnement bactérien de votre intestin.

Dormir suffisamment aide à réduire les niveaux de cortisol et laisse le temps à l'intestin se réparer. Glissez donc votre masque de sommeil sur vos yeux et prenez votre prochaine matinée en retard.

8. Lent et régulier gagne la course

Si vous êtes un mangeur lent, tapotez-vous sur le dos! Prendre le temps de mâcher vos aliments aide réellement à stimuler le processus digestif. Lorsque vous décomposez vos aliments en petits morceaux avec vos dents et stimulez la production de salive, vous signalez également au reste de votre corps qu’il est temps que le système digestif se mette au travail.

9. Détendez votre esprit pour réinitialiser votre instinct

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Plus vous êtes détendu, mieux vous serez capable de nourrir votre corps - et nous ne parlons pas seulement digestion.

Le stress peut changer votre instinct, en le transformant en une cage à papillon d'inconfort. La recherche montre que prendre le temps de méditer peut aider à soulager les symptômes des troubles intestinaux. Pour un coup de pouce supplémentaire, essayez de savoir quelle souche spécifique de probiotique convient le mieux à votre humeurlearn which specific probiotic strain is right for your mood.

10. Aucune nouvelle n'est une bonne nouvelle

Si vous n'avez pas entendu parler de votre instinct depuis un moment, vous êtes éliminant régulièrement, et vous n'avez pas été faire face à tout ballonnement ou douleurs abdominales, vous vous en sortez très bien. S'il pouvait parler, il vous remercierait de le garder nourri et en bonne santé et de créer un environnement sans stress pour que votre corps puisse prospérer.


Kristen Ciccolini est une nutritionniste holistique basée à Boston et fondatrice de | || 187 Good Witch Kitchen. En tant qu’expert en nutrition culinaire certifiée, elle se concentre sur l’éducation nutritionnelle et enseigne aux femmes très occupées comment incorporer des habitudes plus saines dans leur vie quotidienne grâce au coaching, aux plans de repas et aux cours de cuisine. Quand elle ne mange pas la nourriture, vous pouvez la trouver dans un cours de yoga ou dans un spectacle de rock. Suivez-la Instagram.