Beaucoup de gens n'aiment pas le goût de l'huile de ricin et le considèrent plus comme un ennemi qu'un ami. Cependant, l'huile de ricin a quelques avantages pour la santé. En particulier, il peut aider à soulager la constipation.

L'huile de ricin n'est pas utilisée aussi souvent qu'elle l'était autrefois. Cependant, il peut être utile comme traitement occasionnel de la constipation, à condition de pouvoir tolérer le goût et les effets secondaires.

Qu'est-ce que la constipation?

Quand vous êtes constipé vous n'avez pas de selles aussi souvent que vous le devriez, ou vos selles sont difficiles à passer. La définition standard de la constipation est d'avoir moins de trois selles par semaine.

Tout le monde va à la salle de bain selon un horaire différent. Certaines personnes ont plusieurs selles par jour et d'autres ne font qu'une selle par jour ou vont tous les deux jours. Toute diminution des selles qui est hors norme pour vous peut être un signe de constipation.

Les selles dures peuvent vous obliger à vous fatiguer en essayant d'aller aux toilettes. La constipation chronique provoque également des symptômes comme des douleurs abdominales et des ballonnements.

Comment l'huile de ricin est-elle utilisée pour traiter la constipation?

L'huile de ricin provient de la graine de ricin. Les gens utilisent cette huile comme un laxatif depuis des milliers d'années, mais ce n'est que récemment que les scientifiques ont compris comment cela fonctionnait.

Les chercheurs ont découvert que l'acide ricinoléique, principal acide gras de l'huile de ricin, se lie aux récepteurs des cellules musculaires lisses de la paroi intestinale. Une fois que l'acide ricinoléique se lie à ces récepteurs, les muscles se contractent et poussent les selles, comme le font les autres laxatifs stimulants. L'huile de ricin a un effet similaire sur l'utérus, c'est pourquoi elle a été utilisée pour induire le travail. L'huile de ricin semble être efficace pour soulager la constipation, et elle fonctionne rapidement. A

Castor oil does seem to be effective at relieving constipation, and it works quickly. A Étude 2011 des personnes âgées souffrant de constipation chronique ont constaté que l'utilisation de l'huile de ricin réduisait la tension et améliorait les symptômes de la constipation.

Quelles sont les causes de la constipation?

The cause of constipation is often a fiber- and fluid-poor diet. If you don’t get enough fiber and water, your stool becomes hard and dry. If this happens, your stool can’t move easily through your intestines.

Certains médicaments peuvent également causer de la constipation comme effet secondaire. Ces médicaments comprennent:

  • antiacides
  • médicaments antiseizure
  • médicaments qui abaissent la tension artérielle
  • suppléments de fer
  • stupéfiants analgésiques
  • sédatifs
  • certains antidépresseurs

Certains états pathologiques peuvent aussi entraîner la constipation, tels que:

  • rétrécissement du côlon | || 48
  • colon cancer
  • autres tumeurs de l'intestin
  • conditions affectant les muscles de l'intestin, comme la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et l'accident vasculaire cérébral
  • diabète
  • une glande thyroïde sous-active, ou hypothyroïdie

Certaines personnes trouvent qu’elles sont parfois constipées, par exemple lorsqu’elles voyagent. Les femmes enceintes peuvent être constipées à la suite de changements hormonaux. Les mouvements intestinaux ralentissent également avec l'âge, laissant certaines personnes âgées souffrant de constipation chronique.

Qui peut utiliser l'huile de ricin pour la constipation? | 58

Because castor oil can cause the uterus to contract, it’s not recommended during pregnancy. It’s also not advised for regular use in children under age 12. If you’d like to give castor oil to your child, ask their pediatrician first. In adults over 60, castor oil may make bowel problems worse if it’s used over a long period. It can also lower the amount of potassium in your body.

Vous devrez peut-être éviter l'huile de ricin si vous prenez certains médicaments, y compris:

  • les diurétiques, ce qui peut également réduire la potassium dans votre corps
  • antibiotiques, y compris la tétracycline
  • médicaments pour les os
  • anticoagulants
  • médicaments pour le coeur

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En plus d'avoir ce que beaucoup considèrent comme un goût désagréable, l'huile de ricin a quelques effets secondaires. Comme d'autres laxatifs stimulants, il peut provoquer des crampes et de la diarrhée. Il peut également réduire l'absorption de nutriments dans vos intestins.

Comment utiliser l'huile de ricin

L'huile de ricin est un liquide que vous prenez par la bouche. Il existe d'autres laxatifs qui fonctionnent lentement pendant la nuit, mais il est préférable de prendre de l'huile de ricin pendant la journée, car elle fonctionne rapidement.

La dose d’huile de ricin utilisée pour traiter la constipation chez l’adulte est de 15 millilitres. Pour masquer le goût, mettez l'huile de ricin au réfrigérateur pendant au moins une heure pour la refroidir. Ensuite, mélangez-le dans un grand verre de jus de fruit. Vous pouvez également acheter des préparations d'huile de ricin aromatisées.

Combien de temps devrez-vous utiliser l'huile de ricin pour la constipation?

L'huile de ricin fonctionne très rapidement. Vous devriez voir des résultats dans les deux à six heures suivant la prise. Comme l’huile de ricin fonctionne si vite, ce n’est pas une bonne idée de la prendre avant le coucher, comme vous le feriez avec d’autres laxatifs.

Comme tout laxatif stimulant, l’huile de ricin ne devrait pas être consommée à long terme. Au fil du temps, il peut réduire le tonus musculaire dans vos intestins et entraîner une constipation chronique. Si vous continuez à avoir de la constipation, consultez votre médecin pour une autre option de traitement.

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Conseils pour prévenir la constipation

Lifestyle Changes

Souvent, le meilleur moyen de prévenir la constipation est de suivre un régime et de faire de l'exercice. Obtenez plus de fibres en ajoutant des fruits, des légumes et des grains entiers à vos repas. Les fibres ramollissent vos selles et les aident à passer plus facilement dans vos intestins. Essayez de manger 14 grammes de fibres pour chaque 1000 calories que vous consommez. De plus, buvez plus de liquides pour rendre vos selles plus molles.

Restez actif la plupart des jours de la semaine. Tout comme l'exercice exerce les muscles de vos bras et de vos jambes, il renforce également les muscles de vos intestins.

Essayez d'aller à la salle de bain à la même heure chaque jour. Ne vous précipitez pas quand vous allez aux toilettes. Vous devriez vous asseoir et vous donner du temps pour aller à la selle.

Laxatifs

Si vous ne pouvez toujours pas y aller, essayez un laxatif. Les options suivantes sont quelques options:

  • Les suppléments de fibres tels que Metamucil, FiberCon et Citrucel donnent plus de volume à vos selles, de sorte qu'il est plus facile de les expulser.
  • Osmotiques tels que le lait de magnésie et le polyéthylène glycol (MiraLax) aident à garder le liquide dans les selles pour le ramollir. Les adoucisseurs de selles comme Colace et Surfak ajoutent du liquide dans les selles pour les ramollir et éviter de les forcer pendant les selles.
  • Stool softeners like Colace and Surfak add fluid to the stool to soften it and prevent straining during bowel movements.
  • Des stimulants tels que Dulcolax, Senokot et Purge poussent les selles en contractant les selles. intestins. Ces types de laxatifs sont efficaces, mais ils peuvent provoquer des effets secondaires tels que la diarrhée.