La biotine est une vitamine du groupe des «vitamines du complexe B». On parle aussi parfois de vitamine H. Comme les autres vitamines B, la biotine aide votre corps à transformer les aliments en énergie. Avoir des quantités saines de biotine est associé à avoir des cheveux brillants, une peau éclatante et des ongles solides. La biotine est également essentielle pour la grossesse et elle est incluse dans de nombreuses vitamines prénatales. Biotin a également été trouvé pour promouvoir un foie sain et fonctionnel.

La biotine peut interagir avec certains médicaments, mais on l'a trouvé pour être généralement non toxique pour les personnes qui y sont régulièrement exposées. Vous pouvez acheter des suppléments de biotine dans les magasins d'aliments naturels et à la pharmacie, mais vous pouvez également augmenter votre apport en biotine grâce à votre alimentation. Continuez à lire pour une liste des aliments qui contiennent de la biotine.

La biotine est présente dans jaunes d'oeufs. Les jaunes d’oeuf doivent toujours être cuits avant d’être consommés, bien que la préparation de la chaleur réduise la quantité de biotine que vous consommez. En raison de la fonction de la biotine dans le développement d'un embryon, il est logique que les jaunes d'œufs soient l'une des choses les plus riches en biotine que vous puissiez manger.

Les amandes crues, salées ou grillées contiennent beaucoup de biotine. Les noix et les légumineuses en général sont une source de biotine. La vitamine peut également être trouvée dans le soja, les arachides, les haricots verts, les noix et les noix de pécan. Prendre une poignée d'amandes en guise de collation vous apportera des protéines et de la vitamine E en plus d'un apport de biotine.

Chou-fleur cru contient 17 microgrammes de biotine par portion. C'est beaucoup quand vous considérez que la plupart des Américains en bonne santé reçoivent entre 100 et 300 microgrammes de biotine par jour. Puisque la biotine est soluble dans l'eau, mangez du chou-fleur cru pour obtenir le maximum d'avantages nutritionnels. Essayez de le faire rôtir lentement au four, ou faites preuve de créativité et riz votre chou-fleur lorsque vous le préparez.

La plupart des produits laitiers contiennent une certaine quantité de biotine. Le fromage bleu et le fromage camembert se sont avérés avoir le plus de biotine dans une étude de 23 types de fromage. Le cheddar et les fromages américains sont également riches en biotine.

Le contenu en biotine des champignons permet de les protéger des parasites et des prédateurs au fur et à mesure de leur croissance. Préparer les champignons dans un sauté fonctionne pour vous procurer de la biotine, mais les manger crus est encore mieux. Essayez les champignons tranchés dans une salade d'épinards avec des jaunes d'œufs durs et des amandes dans un déjeuner ou un dîner infusé à la biotine et riche en protéines.

Les patates douces contiennent les plus hauts niveaux de biotine des légumes. Comme les patates douces contiennent également du bêta-carotène, elles sont bonnes à manger si vous cherchez à améliorer l’aspect de votre peau. Essayez d'obtenir des patates douces dans une source moins traditionnelle, comme écraser les patates douces ou les saupoudrer de sel de mer et les rôtir au four.

Les épinards contiennent l'un des taux de biotine les plus élevés parmi les légumes verts à feuilles. La congélation des épinards ne la rend pas moins puissante; une portion d’épinards hachés qui a été congelée contient 7 microgrammes de biotine. Les épinards frais sont idéaux en raison de leur densité et de leur contenu en fibres.

La biotine peut interférer avec certains médicaments. Si vous prenez des médicaments pour les convulsions, demandez à votre médecin s’il est sage que vous preniez des suppléments de biotine. Si vous allaitez ou êtes enceinte, vous prenez probablement déjà de fortes doses de biotine dans vos vitamines prénatales. Évitez de prendre des formes supplémentaires de biotine à moins que votre médecin ne le suggère.

La biotine est une vitamine hydrosoluble, ce qui signifie que votre corps ne le stocke pas dans ses organes. Prendre des suppléments de biotine dès le matin peut aider votre niveau d'énergie. D'autre part, prendre des vitamines B tard dans la nuit peut interférer avec vos cycles de sommeil, alors soyez attentif lorsque vous prenez un supplément de vitamine B.

Biotin can be naturally found in your body. It is manufactured in your intestines as a part of your digestive function. It’s unlikely that you’ll overdose on biotin if you want to take a supplement containing it. But keep in mind that while it’s nice to add biotin to your diet, you might not need it.

Biotin can be purchased in a powder to add to shakes or smoothies. It can also be obtained in a capsule form and in a liquid extract. If you look at the ingredients for commercial products promising stronger hair or better skin, many contain biotin.

Most people don’t have a biotin deficiency, per se, but it usually doesn’t hurt to take in more biotin through your diet. Be aware that if your nails are dull or your skin isn’t looking its best, it’s probably not because of a biotin deficiency. It could be due to another underlying health problem.