Lorsque votre dos, vos hanches et d'autres articulations vous font mal, il est tentant de ramper dans le lit avec un coussin chauffant et éviter de faire quoi que ce soit. Pourtant, rester actif est important si vous voulez garder vos articulations et vos muscles flexibles. Sortir de la maison aidera également à prévenir les sentiments de solitude et d’isolement que vous pourriez ressentir.

Voici une liste de sept choses amusantes à essayer si vous vivez avec une spondylarthrite ankylosante (SA). Ces activités ne vous feront pas seulement oublier votre douleur, mais elles peuvent aussi vous aider à la contrôler.

1. Allez vous promener dans les bois

La marche devrait déjà faire partie de votre routine quotidienne. Il aide à desserrer les articulations serrées et a un impact assez faible pour vous empêcher de mettre trop de pression sur eux.

Commencez par marcher pendant 5 ou 10 minutes et augmentez graduellement la quantité de temps que vous ressentez. . Si le temps le permet, allez faire une promenade en plein air. L'air frais, le soleil et l'exposition aux plantes et aux arbres donneront également un coup de pouce à votre humeur. Amenez un ami - humain ou canin - avec vous pour vous tenir compagnie.

2. Aller à la plongée en apnée

La natation est l'un des meilleurs exercices que vous pouvez faire lorsque vous souffrez d'arthrite. L’eau offre une résistance qui aide à renforcer vos muscles, tout en étant souple et douce pour vos articulations. Recherche trouve que l'exercice de l'eau aide à améliorer la douleur et la qualité de vie des personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante.

La plongée en apnée est une activité particulièrement intéressante pour les personnes atteintes de cette maladie. Soulever et tourner la tête pour respirer peut être difficile pour les articulations de votre cou. Le tuba et le masque vous permettent de garder la tête dans l'eau et de détendre votre cou. De plus, le masque vous donnera une fenêtre sur la vie aquatique colorée de votre lac ou océan local.

3. Prendre un cours de yoga ou de tai-chi

Le yoga combine l'exercice et la méditation dans un programme qui est bon pour votre corps et votre esprit. Les mouvements améliorent la flexibilité, la force et l'équilibre, tandis que la respiration profonde aide à réduire le stress et l'anxiété. Si vous n’avez jamais pratiqué auparavant, trouvez un cours de yoga pour débutants ou doux - ou un cours de yoga conçu pour les personnes souffrant d’arthrite. Travaillez toujours à votre niveau de confort. Si une posture fait mal, arrêtez.

Le tai-chi est un autre programme d'exercice idéal pour les personnes souffrant d'arthrite. Cette ancienne pratique chinoise combine également des éléments d'exercice physique avec des techniques de relaxation. Il peut aider à améliorer l'équilibre, la souplesse et l'endurance aérobie, tout en conservant un impact faible et sûr sur vos articulations. Recherche constate que la pratique régulière du tai-chi améliore la flexibilité et réduit l'activité de la maladie chez les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante.

4. Organisez un dîner en bonne santé

Sentez-vous trop douloureux pour aller au restaurant ou à une fête? Organisez un repas pour des amis chez vous. Avoir des amis pour le dîner vous permet de contrôler le menu. Incorporer beaucoup de légumes à feuilles vertes, de fruits, de poisson (pour les acides gras oméga-3), de fromage (pour le calcium) et de grains entiers comme du pain de blé et du riz brun dans votre repas. Pour rendre les choses amusantes (et plus faciles pour vous), laissez vos invités vous aider à cuisiner.

5. Visitez un spa

Un voyage au spa est un excellent moyen de vous détendre. Offrez-vous un massage qui peut aider à desserrer les articulations raides. Bien que la recherche sur le massage pour la SA soit limitée, certaines études suggèrent que cela peut aider à soulager les douleurs au dos, au cou et aux épaules, ainsi que la raideur et la fatigue. Assurez-vous que votre massothérapeute a travaillé avec des personnes atteintes d'arthrite et veille à ne pas exercer trop de pression sur vos os et vos articulations.some studies suggest it can help with back, neck, and shoulder pain, as well as stiffness and fatigue. Make sure that your massage therapist has worked with people who have arthritis and is careful to not put too much pressure on your bones and joints.

Pendant que vous êtes au spa, plongez dans le bain à remous . La chaleur sera apaisante sur vos articulations douloureuses.

6. Allez danser

La danse est l'un des meilleurs exercices pour AS - à condition que vous gardiez un faible impact. Il peut améliorer votre souplesse et votre équilibre tout en brûlant des calories. Essayez un cours de Zumba dans votre gymnase ou prenez un cours de danse de salon avec votre partenaire dans votre école ou centre communautaire.

7. Faites un voyage dans l'Ouest

La plupart des gens avec AS disent que leurs articulations sont comme un baromètre. Ils savent quand il fait froid ou humide par les douleurs qu'ils ressentent. Si c'est vous et que vous vivez dans un climat froid et humide, vous pourriez bénéficier d'un temps passé dans un endroit plus chaud. Réservez un voyage dans l'Ouest. Des États comme l'Arizona, le Nevada et la Californie peuvent être plus accommodants face aux articulations douloureuses.