En tant que jeune fille grandissant en Pologne, j'étais la l'incarnation de l'enfant «idéal». J'avais de bonnes notes à l'école, j'ai participé à plusieurs activités après l'école et je me suis toujours bien comporté. Bien sûr, cela ne veut pas dire que j'étais une fille de 12 ans heureuse. Alors que je me dirigeais vers mon adolescence, j'ai commencé à vouloir être quelqu'un d'autre… une fille «parfaite» avec une «silhouette parfaite». Quelqu'un qui contrôlait totalement sa vie. C'est à peu près au moment où j'ai développé anorexie mentale.

Je suis tombé dans un cercle vicieux de perte de poids, de récupération et de rechute, mois après mois. À la fin de l’âge de 14 ans et de deux séjours à l’hôpital, on m'a proclamé «cas perdu», ce qui signifie que les médecins ne savaient plus quoi faire de moi. Pour eux, j'étais trop têtu et à peu près incurable.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffrez d'un trouble de l'alimentation, cliquez ici pour discuter avec un bénévole de la National Eating Disorder Association (NEDA) »|| | 19

Once the internet became more available, I fell under the spell of the infamous "pro-ana". Les pages et les bavardoirs étaient remplis de messages faisant la promotion de troubles alimentaires et de photos glamourantes de corps anormalement maigres. Les divers sites pro-ana ont été investis de manière effrénée dans les troubles de l'alimentation et j'ai été tristement accroché. Mais en essayant de me retrouver sur ces sites, j'ai remarqué que d’autres n’avaient pas discuté de faire quoi que ce soit en dehors de ces groupes de discussion. Personne n'a voyagé nulle part, et le voyage m'a toujours intéressé.

Pendant mes pires années, je voyais de belles destinations à la télévision et je m'émerveillais des photos exotiques du National Geographic. Mais je n’ai jamais pensé visiter ces lieux. Jamais je ne pourrais voyager dans un pays étranger, ni sauter de continent en continent. Ils semblaient tous trop chers et inaccessibles, surtout pour un ressortissant polonais, où la monnaie était faible. De plus, chaque fois que j'ai mentionné mon désir de voyager, ma famille m'a répondu de la même façon: «Il n'y a aucun moyen de voyager si vous souffrez d'anorexie.»

On m'a dit que je n'aurais pas l'énergie de marcher et de visiter toute la journée. Ou asseyez-vous sur des avions pendant des heures et mangez quoi et quand j'en avais besoin. Et même si je ne voulais pas croire qui que ce soit, ils avaient tous un bon point.

C'est à ce moment que quelque chose a cliqué. Aussi étrange que cela puisse paraître, le fait que les gens me disent que je suis pouvais & # x27; t faire quelque chose m'a poussé dans la bonne direction. J'ai lentement commencé à manger des repas réguliers. Je me suis poussé à aller mieux pour voyager seul.

Mais il y avait une prise.

Une fois que j'ai passé l'étape de ne pas manger pour être maigre, la nourriture a pris le contrôle de ma vie. Parfois, les personnes vivant avec l'anorexie finissent par développer des habitudes alimentaires malsaines et strictement limitées, où elles ne mangent que certaines portions ou certains articles à des moments particuliers.

C'était comme si, en plus de l'anorexie, je devenais une personne vivant avec trouble obsessionnel-compulsif (TOC). J'ai maintenu un régime strict et un régime d'exercice physique et je suis devenu une créature de routine, mais aussi un prisonnier de ces routines et de certains repas. La simple tâche de consommer de la nourriture devenait un rituel et toute perturbation pouvait me causer un stress et une dépression énormes. Alors, comment pouvais-je voyager si même l'idée de changer de fuseau horaire faisait tomber mon horaire et mon humeur dans le piège? | 41

At this point in my life, my condition had turned me into a total outsider. I was this strange person with weird habits. At home, everyone knew me as “the girl with anorexia.” Word travels fast in a small town. It was an unavoidable label and I couldn’t escape it.

C'est quand ça m'a frappé: et si j'étais à l'étranger?

Si j'étais à l'étranger, je pourrais être qui je veux être. En voyageant, j'échappais à ma réalité et je me retrouvais moi-même. Loin de l'anorexie, loin des étiquettes que d'autres m'avaient jeté.

Aussi engagé que je vivais avec l'anorexie, j'étais aussi concentré sur la réalisation de mes rêves de voyage. Mais pour ce faire, je ne pouvais pas dépendre d'une relation malsaine avec la nourriture. J'avais la motivation pour explorer le monde et je voulais laisser mes peurs de manger derrière. Je voulais redevenir normal. J'ai donc fait mes valises, réservé un vol pour l'Egypte et me suis lancé dans l'aventure d'une vie.

Lorsque nous avons finalement atterri, j'ai réalisé à quelle vitesse mes habitudes alimentaires devaient changer. Je ne pouvais pas dire non à la nourriture que les locaux m'offraient, ça aurait été tellement impoli. J'étais aussi vraiment tenté de voir si le thé local qui m'était servi contenait du sucre, mais qui voudrait être le voyageur en train de poser des questions sur le sucre dans le thé devant tout le monde? Eh bien, pas moi. Plutôt que de contrarier les autres autour de moi, j'ai embrassé différentes cultures et coutumes locales, faisant taire mon dialogue intérieur.

Un des moments les plus importants de mes voyages a été le volontariat au Zimbabwe. J'ai passé du temps avec les habitants qui vivaient dans des maisons en terre battue avec des rations alimentaires de base. Ils étaient tellement excités de m'accueillir et ont rapidement offert du pain, du chou et du papa, une bouillie de maïs locale. Ils ont mis tout leur cœur à le faire pour moi et cette générosité l'emportait sur mes propres préoccupations concernant la nourriture. Tout ce que je pouvais faire était de manger et d'apprécier et d'apprécier le temps que nous passions ensemble.

J'ai d'abord dû faire face à des craintes similaires au quotidien, d'une destination à l'autre. Chaque auberge et dortoir m'a aidé à améliorer mes compétences sociales et à découvrir une confiance renouvelée. Être entouré de tant de voyageurs du monde m'a inspiré à être plus spontané, à m'ouvrir facilement aux autres, à vivre plus librement et, plus important encore, à manger n'importe quoi au hasard avec les autres. aide d'une communauté positive et solidaire. J'étais aux prises avec les forums de discussion pro-ana que j'avais suivis en Pologne, qui partageaient des images de nourriture et de corps maigres. Maintenant, je partageais des images de moi partout dans le monde, embrassant ma nouvelle vie. J'étais en train de célébrer mon rétablissement et de faire des souvenirs positifs dans le monde entier.

I found my identity with the help of a positive, supportive community. I was through with the pro-ana chat rooms I had followed in Poland who shared images of food and skinny bodies. Now, I was sharing images of myself in places all over the world, embracing my new life. I was celebrating my recovery and making positive memories from around the world.

À l'âge de 20 ans, j'étais complètement libéré de tout ce qui pouvait ressembler à l'anorexie mentale et voyager est devenu ma carrière à plein temps. Au lieu de fuir mes peurs, comme je l'ai fait au début de mon voyage, j'ai commencé à courir vers elles en tant que femme confiante, saine et heureuse.

Anna Lysakowska est une blogueuse de voyage professionnelle chez | || 65 AnnaEverywhere.com. Elle mène un mode de vie nomade depuis 10 ans et n’a pas l’intention de s’arrêter de si tôt. Après avoir visité plus de 77 pays sur six continents et vécu dans certaines des plus grandes villes du monde, Anna est prête à le faire. Lorsqu'elle n’est pas en safari en Afrique ou en parachute pour aller dîner dans un restaurant de luxe, Anna écrit également comme une activiste du psoriasis et de l’anorexie, ayant vécu avec ces deux maladies pendant des années.