J'ai rencontré tellement de personnes dans ma pratique de la thérapie sexuelle qui aspirent à un sexe «parfait» et passionné - le genre dans les films, où les cheveux ne sont pas en désordre et tout le monde a des orgasmes extatiques.

Mais, ce n'est pas réaliste. C'est Hollywood.

Dans la vraie vie, le sexe peut être déroutant, décousu et même décevant. Les gens peuvent avoir peur d'avoir des relations sexuelles avec leurs proches, frustrés de ne pas le faire régulièrement ou trop anxieux s'ils le font bien.

Souvent, lorsqu'ils visitent mon bureau, mes clients se sentent aussi un peu en colère. Ce qui est tout à fait normal. Les frustrations sont fréquentes lorsque les attentes ne sont pas satisfaites et, après avoir trop combattu ou évité le sujet, la plupart des gens ont oublié comment communiquer et espèrent que des conseils professionnels peuvent vous aider.

Voici 10 des conseils les plus communs Je me trouve à donner aux clients pour aider à réaliser et vivre ces moments de bien-être que nous voyons tous à la télévision.

1. Utilisez vos sens

Utilisez vos cinq sens (oui, tous les cinq) pour vous concentrer sur vos propres sensations corporelles. Abandonnez la mentalité basée sur la performance et adoptez plutôt une approche basée sur plaisir. Cela aide à réduire le type de pression sexuelle dont la plupart des gens se plaignent en ce qui concerne les pectations sexuelles. Pratiquer cela peut vous aider à apprendre à éliminer les peurs qui découlent de la croyance que vous devez tout savoir sur l'intimité sexuelle.

2. Élargissez votre définition du sexe - essayez le cours externe! || Pour des raisons variées, essayez les sorties, qui peuvent inclure des baisers profonds, du toucher sensuel et des massages érotiques, en utilisant des vibrateurs ou d’autres

Sex is more than penile-vaginal intercourse. For variety’s sake, try outercourse, which may include anything from deep kissing, sensual touch, and erotic massages, to using vibrators or other jouets sexuels. Explorer une gamme de plaisir corporel est la clé pour atteindre l'orgasme.

3. Comprendre le langage de l’autre lorsqu’ils deviennent difficiles dans la chambre à coucher, comptez sur vos forces. Il est assez facile de rejeter le blâme et de se mettre en colère lorsque vos besoins ne sont pas satisfaits. Mais, au lieu de le renoncer, prenez le temps de vous comprendre mutuellement. Trouvez un terrain d'entente.

When the going gets tough in the bedroom, rely on your strengths. It’s quite easy to shift blame and get mad when your needs aren’t met. But, instead of calling it quits, make some time to understand each other’s point of view. Find some common ground.

Les querelles se produisent généralement parce qu'une personne se sent mal appréciée. Donc, apprendre et exprimer votre amour dans la langue de votre partenaire (que ce soit par le biais de cadeaux, de l'affection physique ou de la sortie des poubelles), vous créerez une base pour l'intimité sexuelle.

4. Évitez de comparer votre partenaire à vos partenaires sexuels passés, car qui veut être comparé? La comparaison tend à créer des insécurités et du ressentiment inutiles. Au lieu de cela, laissez-vous aller les uns avec les autres et gardez les choses passionnantes. Faites de nouveaux souvenirs! Programmez des soirées pour vous assurer que vous prenez le temps de créer de nouvelles escapades sexuelles.

Comparison tends to create unnecessary insecurities and resentment. Instead, indulge with each other and keep things exciting. Make new memories! Schedule date nights to ensure you’re making time to create new sexual escapades.

5. Soyez un détective

Soyez curieux de connaître votre corps et le leur! Considérez cette pratique en élargissant votre conscience sur ce qui vous fait sentir sexuellement vivant. Tout cela vous aidera à mieux apprendre à votre partenaire à vous toucher.

6. Connaissez vos propres limites

Lorsque vous êtes capable de reconnaître vos propres motivations et combien de temps, d'énergie et de ressources vous pouvez consacrer à vous-même et à votre partenaire, vous commencez à vous sentir moins pression, et plus de contrôle sur la création de la vie sexuelle que vous voulez.

7. Soyez ludique

Sérieusement, laissez-vous être stupide et tromper ensemble. Le sexe ne doit pas être si sérieux.

8. Prendre une décision intentionnelle pour être intime

Prévoir du temps pour vous et votre partenaire, ou plus simplement, ne vous surchargez pas d’activités non relationnelles. Pour maintenir l’étincelle en vie, vous devez réserver au moins une heure par semaine pour explorer le corps de l’autre et vous laisser aller à un jeu d’adultes.

9. Posez le téléphone et prenez un peu de sommeil

Pour vous sentir plus à l'aise dans votre corps et plus énergique pour explorer quelque chose de nouveau dans la chambre, vous devez vous sentir bien reposé. Ignorez chaque nuit votre Facebook et réservez votre première et dernière heure de votre journée pour faire le plein, vous reconnecter et expérimenter le plaisir sexuel.

10. Prioriser votre temps

Créer plus d'opportunités pour l'intimité sexuelle. Arrêtez de jongler avec trop de balles en l'air. Effacer votre calendrier pour le repos, la relaxation et l'activité sexuelle.

Et comme vous avez besoin de la circulation sanguine vers vos organes génitaux pour exciter sexuellement, continuez avec exercice régulier. It’s vital to increasing pleasure. Not only that, but exercise lifts your mood and gives you an endorphin boost — two necessary ingredients that promote sexual desire.

Sex doesn’t have to be frustrating or scary. Take these home and practice them to start feeling more empowered about your sexuality, relationships, and yourself. When we set realistic expectations and be honest about needs and likes with ourselves and our partner, then we can begin to have a more satisfying sexual life.


Janet Brito is an AASECT certified sex therapist who also has a license in clinical psychology and social work. She completed her postdoctoral fellowship from the University of Minnesota Medical School, one of only a few university programs in the world dedicated to sexuality training. Currently, she’s based in Hawaii and is the founder of the Center for Sexual and Reproductive Health. Brito has been featured on many outlets, including Huffington Post, Thrive, and Healthline. Reach out to her through her website or on Twitter.